Bonjour à vous trois,
Je vais donc répondre dans l'ordre.
@ miss Johnson : vous êtes libre sur la forme tant que j'ai au moins une journée type bien détaillée. Vous pouvez décider de vous mettre à la place d'une élève de Durmstrang pour raconter votre journée, réaliser un emploi du temps détaillé (pas un tableau avec juste quelques cours inscrits à droite, à gauche) ou le réaliser sous forme d'un compte rendu. Je noterais en fonction de si cela me permet de bien visualiser une journée pour un élève de cette école ou non.
@ monsieur Coveleski : Je préfère que vous ne groupiez pas les réponses. S'il y a deux questions bien distinctes, c'est que l'on attend des réponses différentes. Sans savoir à quelles questions vous faites allusion, c'est plus difficile de vous répondre, mais dites-vous que vos professeurs ont leurs raisons pour poser deux questions plutôt qu'une.
@ miss Franck : Vous êtes libre de l'imaginer dans la mesure où cela reste cohérent.
Il y a peu de chances par exemple qu'il se soit autorisé un trek à dos de kraken le dernier jour de sa vie... Je doute que vous trouviez beaucoup d'informations sur le sujet, mais il sera toujours apprécié que vous vous serviez d'éléments véridiques ou admis comme tels pour appuyer vos hypothèses.
En ce qui concerne les devoirs facultatifs de première année, vous y avez toujours accès en seconde année. Cependant, les devoirs facultatifs ne rapportent de point que s'ils sont faits durant l'année correspondante. Un devoir facultatif de première année réalisé en seconde année ne rapportera pas de points à votre maison quelle que soit votre note.
¤ Responsable de la Cabane de Cristal ¤
~En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.~
~Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce~