Le bureau du professeur Montmort

À droite du tableau noir de la salle d'Histoire de la Magie se trouve une lourde porte de chêne. Celle-ci n'est fermée à clef que lorsque le professeur est absent. Si vous avez de la chance et si vous prenez la peine de faire jouer la poignée, vous entrerez dans le bureau du professeur Montmort. Les plafonds hauts donnent l'impression d'une pièce plus grande qu'elle ne l'est en réalité.
Des armoires murales courent le long des murs, chargées de multiples livres. Hormis l'étagère la plus haute de chacune d'elles qui se trouve occupée par des objets divers allant de quelques fioles de potions ordinaires à des objets plus difficilement identifiables. Les armoires déjà bien remplies ne semblent cependant pas suffisantes car les piles de livres et de parchemins envahissent également le bureau qui s'impose dans la pièce. Un coup d'oeil vous suffit à réaliser qu'ils sont bien loin de tous traiter d'Histoire de la Magie.
La pièce est également pourvue de deux fauteuils. L'un, disposé derrière le bureau n'est autre que le siège de prédilection du professeur tandis que le second, situé plus près de l'entrée, est prêt à accueillir un visiteur.
Quelques tableaux occupent le seul pan de mur nu de la pièce, protégés au creux d'une alcôve. Le plafond de cette alcôve a été transformé en un semi-dôme de verre qui, associé à quelques fenêtres hautes, en fait une pièce lumineuse. À la nuit tombée, de petites flammes magiques fournissent à la pièce une douce lumière tremblotante.
Quelques plantes vertes cascadent depuis les rebords des fenêtres, s'épanouissant paresseusement au soleil, tandis que des plantes grimpantes tentent d'escalader les murs pour les rejoindre. Certaines de ces plantes portent quelques fleurs écloses qui diffusent une douce odeur tout juste perceptible. La pièce, dénotant de l'influence de la maison dans laquelle le professeur Montmort a fait ses études, dégage une atmosphère chaleureuse et apaisante.
Ce bureau est un lieu RPG ouvert à toute personne souhaitant interagir avec moi. Afin de vous assurer de ne pas trouver porte close, vous êtes cependant priés de m'envoyer préalablement un hibou décrivant le motif de votre visite. N'ayant qu'un siège à offrir à mes invités, je ne pourrais accueillir qu'une personne à la fois.
Le sujet est actuellement réservé pour un RP avec Lucy Wood.
¤ Responsable de la Cabane de Cristal ¤
~Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce~