Inscription
Connexion

02 déc. 2018, 00:12
 Animation des Nouveaux  Le Passé de l'Histoire...
PNJ du Mois:

Image

Nom : Joyce.

Prénom : Grace.

Nationalité : irlandaise.

Année : diplômée (25 ans)

Maison : Gryffondor

Fonction : Ex Professeure d'HdM (la première)

Caractère : studieuse, Présomptueuse, Nostalgique du passé.

Apparence : Fantomatique, Transparente, Tenue de sorcière du 1er Siècle de Poudlard. [cf. image]


> Décembre 2043 <

La sonnerie de l'heure du déjeuner venait de sonner et Miss Montmort se leva de son bureau d'un bond. Son ventre gargouilla et elle posa le vieux grimoire, qu'elle tenait en main à plat sur la table. Elle était en pleine lecture des anciens livres du professeur Heltowni qui, selon la rumeur lancée par une élève, fonctionnaient comme une pensine. Elle avait trouvé ce dit livre et comptait le partager. Mais l'heure était au repas, et quand son ventre protesta à nouveau contre la faim, elle sortit, laissant ses affaires telles quel. Les minutes passèrent et dans la demi-heure qui suivit, toute personne présente dans la pièce aurait vu le livre s'agiter. Les pages se tournaient d'elles-mêmes et le tome II de la collection de l'ancien professeur laissa échapper une masse transparente de sa reliure. Une intense lumière envahit le bureau et, dans un cri de joie, Grace Joyce, première professeure d'Histoire de la Magie dans l'histoire de Poudlard, s'étira. L'esprit de la jeune femme (plus si jeune que ça) contempla la pièce. Combien de temps était-elle partie ? En quelle année était-elle ? Ce qui était sûr, c’est qu'elle ne sentait plus ses membres. Tel Peeves, mais en transparente, entre l'esprit et le fantôme, elle traversa la porte fermée à clé et se retrouva dans les couloirs du château, flottant en observant les nombreux changements.
Le professeur Montmort rentra bien assez tôt. Retrouvant son livre intact, elle continua à le feuilleter sans se rendre compte de l'absence flagrante de l'un de ses personnages.

Prochaine réponse le 09/12
Reducio
Salut salut toi ! Je suis sûr que tu es nouveau !

Voici quelques conseils de ton RNA favoris, en même temps il est trop beau et intelligent 8)  tes RNA, pour un bon RPG bien écrit
  • Les règles RPG s'appliquent partout, donc 220 mots par post ! :tongue:
  • Évitez de contrôler le personnage de vos camarades, vous n'êtes pas un Dieu !
  • Sentez-vous libre de choisir les actions de votre personnage !
  • La co-hé-ren-ce ! Vous ne pouvez pas dire que nous sommes en juillet 2096, alors qu'il est précisé que nous sommes en décembre 2043, ni d'inventer des choses sur le PNJ, le lieu ou les autres joueurs, qui ne sont pas cohérents avec le déroulement de l'histoire. :happy: 
  • Faites vous plaisir ! Vous écrivez pour vous, pas pour votre voisin. Ce n'est pas parce qu'untel à fait un post de 1000 mots que vous devez vous sentir obligé de faire pareil ! Toutes les plumes et manières d'écrire sont différentes ! Mais pour donner encore plus de plaisir à vos camarades, n'hésitez pas à vous relire, et/ou à passer votre texte sous un correcteur d'orthographe ! :wise:
Dernière modification par Léo Solem le 04 janv. 2019, 20:45, modifié 2 fois.

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !

02 déc. 2018, 14:19
 Animation des Nouveaux  Le Passé de l'Histoire...
~ Décembre 2043 ~

Shirley était en salle d'études juste avant la pause déjeunée, elle était en train de finir son premier devoir de l'histoire de la magie sur l'introduction à l'histoire un des nombreux cours qu'elle aimait particulièrement.
Après l'avoir fini elle se mit à écrire la lettre quelle allée envoyée à sa mère prochainement pour lui annoncer qu'elle rentrait pour Noël.
Car Noël approchait à grands pas et c'était son moment préféré de l'année.
Une fois ça lettre fini c'était l'heure d'allée déjeuné alors elle se mais rangeait sa plume, son encre, son devoir de l'histoire de la magie et la lettre pour sa mère.

Elle quitta ensuite la salle d'étude et au moment où elle était dans le couloir elle vit une jeune femme tout en transparence.
Mais oui c'était bien elle Mme grace Joyce la première professeure d'histoire de la magie.
Shirley vue à ce moment que l'esprit de la jeune femme était perturbé surement dû au changement que l'école à subit durant toutes ces années.
- << Madame grace Joyce c'est bien vous ? >>
demanda Shirley à l’esprit de madame
Mme Joyce ne dut pas l'entendre tellement elle était émerveillée par les changements que l'école avait subis durant son absence.
Alors Shirley parti vers la grande salle pour aller déjeuner car celle-ci a vraiment fin mais.

S.Costello, 1er Année RP

13 déc. 2018, 21:05
 Animation des Nouveaux  Le Passé de l'Histoire...
L'esprit de la professeure d'Histoire fit plusieurs tour sur elle même. Elle découvrit avec horreur ça condition de fantôme qui était son pire cauchemar. Elle ne voulait plus qu'une chose maintenant: revenir dans son grimoire !

Une jeune fille l'aborda mais elle ne l'entendit pas et passa à travers son petit corps pour rejoindre le bout du couloir. Elle salua quelque tableaux qui semblèrent prit de cours, et s'exclama devant le tableau d'une de ses anciennes élèves, visiblement devenue célèbre. 

Puis elle navigua de couloir en couloir à une vitesse folle. Elle finit par rattraper la fille de toute à l'heure.

<< - Excuse moi ... ? >>

Elle prit un souffle.

<< - Je suis bel et bien Mme Joyce ! Cette question est bêtes, mais nous sommes en quelle année ? Tout à tellement changer ! J'ai vus un terrain de sports, une bibliothèque, le château semble plus grand ! >>

Elle dit tout cela d'une manière théâtrale, telle une diva, ses formes de fantôme bougeait, devant la jeune fille, apeurée ou admirative.

<< - Je ne vais pas te mangez, enfin pas tout de suite ! >> Dit-elle en croyant faire de l'humour.

Elle regarda encore un peu les murs, qui d'un coup l'inspirait.

<< - Quel est ton ou ta professeure d'histoire ? J'espère que c'est une femme, le directeur était une brute à l'époque et... >> 

Elle coupa son discours qui allait vite devenir inintéressant si elle continuait sur cette ligne. 



Reducio
Shirley, ton post est ma foi très bien si je ne dis pas de bêtise !
Pense cependant à mieux aérer ton texte, et peut-être pense à choisir un code couleur pour tes paroles !
Je ne suis pas moi même un Dieu de l'orthographe mais j'ai tout de même remarqué quelque petites fautes par ci par là, tu peux essayez de te relire et/ou de passez ton texte dans un correcteur orthographique !
Bonne suite !
Léo.

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !

14 déc. 2018, 19:42
 Animation des Nouveaux  Le Passé de l'Histoire...
Shirley se dirigeait vers l'escalier pour se rendre dans la grande salle pour déjeuné. Mais avant elle devait traversé un grand couloir où se trouvait de multiples tableau magique comme tous les tableau de poudlard d'ailleurs.
Puis elle fut interpellait par un tableau en particulier. C'était un tableau d'Helga Poufsouffle l'une des fondatrice de poudlard qui à également donnait son nom à l'une des quatre maison. Shirley lisait beaucoup de livres sur le monde de la magie quant elle se trouvait chez ces grand-parents maternel. Helga Poufsouffle était une dame replète, rousse au yeux bleu.
Shirley alla continué sont chemin quant elle entendit une voix de femme lui parler.
- Excuse moi ... ?
- Oui.
- Je suis bel et bien Mme Joyce ! Cette question est bêtes, mais nous sommes en quelle année ? Tout à tellement changer ! J'ai vus un terrain de sports, une bibliothèque, le château semble plus grand !
- J'ai lue tellement de livre sur vous Mme Joyce je suis ravis de vous rencontrait. Nous sommes en 2043. J'imagine que le chateau à bien changé en votre absence. Si vous voulez je je pourrai vous faire visité le nouveau chateau.

Je l'admirait tellement cette femme c'est la première professeur d'histoire de la magie.

- Je ne vais pas te mangez, enfin pas tout de suite !
- Justement en parlent de manger, j'ai une faim de loup! Je n'es pas encore déjeuné
- Quel est ton ou ta professeure d'histoire ? J'espère que c'est une femme, le directeur était une brute à l'époque et...
- Oui c'est une femme elle s’appelle Elina Montmort, C'est une très bonne professeur, j'adore ces cours. Ah bon. Excusez-moi qui était le directeur de poudlard à l'époque?


Reducio
Merci, Léo.
J'utilise justement un correcteur d'orthographe, mais je pense que je vais me fier plutôt à moi-même, ^^.
Merci encore pour tu es conseil.
Shirley.

S.Costello, 1er Année RP

04 janv. 2019, 19:36
 Animation des Nouveaux  Le Passé de l'Histoire...
N'oubliez pas que tout les personnages sont inventés, et donc à ne pas prendre en compte de vos futurs RPG et dans le contexte.

La petite fille lui répondait sagement et quand elle demanda qui était le directeur de l'époque, les mots fusèrent de la bouche de la fantôme.

<< Ce sale Salazar Serpentard ! C'est le dernier qui est mort après tout les fondateurs et... OH excuse moi je ne voudrais pas offenser ta maison... >>

Elle venait de remarquer le blason de Serpentard brodé sur la cape de la jeune fille et tout en parlant elle faisait de grandes gestuelles pour finir par s'incliner. La jeune fille avait éprouvé le besoin de manger mais Grace ne l'avais pas plus écouté. Il fallait dire qu'elle était une fantôme à présent, et que même de son vivant satisfaire son estomac n'avait jamais été une priorité.

Elle avait ensuite passé un an avec le directeur qui avait succédé au dernier des fondateurs avant de mourir... oh oui, mourir à 25 ans !. Grace n'en revenait toujours pas. Cette chute dans les escaliers et... le noir complet.

Néanmoins elle ne dramatisa pas de long en large, et curieuse des changements qu'il y avait pus avoir, elle ajouta:

<< Et est-ce que les escaliers sont toujours aussi imprévisible ? Peeves toujours aussi turbulent ? Est-ce que l'Histoire a ENFIN été prouvé que c'était une bonne matière ? >>

Un silence plana, tandis quelle attendait les divers réponses de ses divers questions.


Reducio
Je m'excuse pour le retard que j'ai pris @Shirley Costello . 
Je n'ai pas beaucoup de remarquer pour ce post ci, sauf encore une fois l'espacement, pour une meilleur lecture  :sweatingbullets:

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !