Inscription
Connexion

17 mai 2019, 14:24
Tuons l'ennui, mangeons!  privé 
Aliénor lança un dernier regard à son camarade avant de rentrer dans la salle ou attendait leur professeur. La fillette n’était pas tout à faite à l’aise de se retrouver face à cette personnalité de Poufsouffle. Aliénor la respectait pour tout ce qu’elle avait fait. Il est vrai qu’Elina Montomort n’était pas n’importe qui. La fillette entra doucement dans la salle doucement à la suite de son camarade qu’elle avait comme forcé à ouvrir la porte. Elle s’avança doucement jusqu’au bureau de son professeur sans vraiment oser affronter le regard de la femme accomplie en face d’elle.

Son sourire espiègle de tout à l’heure avait totalement disparu de son visage. Elle croisa les mains dans son dos et écouta attentivement ce que disait son professeur. Même si cette petite blague restera dans sa mémoire, Aliénor n’aimait pas se faire prendre et se retrouver confronté à l’autorité était assez complexe pour elle. Surtout si elle était en position de faiblesse.

Elle attrapa la feuille sur la table puis la parcourut du regard histoire de se donner une contenance mais aussi d’estimer la tôlée qu’elle pourrait se prendre. Elle ouvrit de grands yeux. Elle aurait vraiment mieux fait d’écouter ce qu’elle avait raconté durant l’heure. Elle leva les yeux pour essayer de voir la réaction de Kévin. Elle haussa les sourcils quand elle crut capter un regard avant de, de nouveau, reporter toute son attention vers Miss Montmort.

Elle serra la feuille contre son buste comme pour se former une armure alors que son professeur finissait de leur faire comprendre qu’elle ne voulait plus de ça en classe. Aliénor se croyait drôle, mais maintenant, elle avait un cours à rattraper, un devoir à faire et un Kévin légèrement énervé à ses côtés. Carton plein pour la petite Delphillia !

La fillette acquiesça d’un signe de tête avant de ramasser ses affaires et de se diriger vers la sortie.

-Au revoir Miss Montmort, désolée du dérangement.

Elle se tourna vers la porte pour l’ouvrir et enfin sortir de son apnée et respirer un grand coup. Elle n’aimait vraiment pas se retrouver dans ce genre de situations et elle ne voulait pas recommencer d’aussi tôt. Elle sortit de la salle en soufflant un grand coup puis décida d’attendre Kévin juste à côté de la porte. Elle ne voulait pas non plus être en froid avec un de ses camarades pour si peu. Une fois celui-ci dehors, elle s’approcha de lui l’air désolée.

-Désolée, vraiment…

Elle passa une main dans ses cheveux avant de se redresser vers le garçon avec un sourire gêné.

-On peut travailler ensemble sur le devoir si tu veux. C’est le moins que je puisse faire non ?

De toute façon elle n’allait pas non plus trop s’attarder dans les couloirs, ce serait mal venu. Elle continuait donc à marcher en direction de sa prochaine tâche de la journée en espérant que ce soit moins désastreux ! Mais ça risque aussi d’être moins drôle…

Fin du RP pour moi, merci beaucoup!

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

19 juin 2019, 16:27
Tuons l'ennui, mangeons!  privé 
Occupée à ranger sa salle de classe, Miss Montmort invita les deux fauteurs de troubles à entrer. Dans un silence glacial, Aliénor et Kevin se dirigèrent vers le bureau de leur professeur. Têtes basses, les mains croisées dans leurs dos, il faut dire que les deux Poufsouffle n'en menaient pas large. Pas même Aliénor, si téméraire d'ordinaire. Car ce n'était vraiment le moment de faire preuve d'audace ou de sortir une panoplies d'excuses sorties de nulle part. Les faits étaient-là et ils ne pouvaient le nier. Certes ce n'étaient pas une grosse bêtise en soi, juste assez pour perturber le cours et mériter une punition.

Kevin s'attendait à ce que miss Montmort leur passe un savon et leur colle une punition dont ils se rappelleraient toute leur vie. Aussi, le jeune sorcier tenta de faire profil bas et espéra de toutes ses forces qu'Aliénor en fasse de même. Mais contre toute attente, miss Montmort se montra plutôt indulgente à leur égard. Un simple rappel à l'ordre. Le jeune garçon prit la feuille que leur tendait leur professeur, leurs devoirs pour prochain cours.

" C'est tout ?! " s'exclama Kevin plus fort qu'il ne l'aurait voulu, dans une réaction pour le moins inappropriée. Il jeta un coup d’œil à sa voisine, qui semblait aussi agréablement surprise que lui. L'espace d'un instant, il en oublia que c'était elle qui l'avait mis dans ce pétrin mais le soulagement visible sur leurs visages trahissait leur complicité. Puis, il reporta son attention sur la jeune professeure. " Euh, je veux dire, désolé professeure... Promis on ne recommencera pas. "

Visiblement, l'incident était clos aux yeux de miss Montmort. Elle congédia les deux élèves qui ne se firent pas prier pour filer, leurs devoirs sous le bras. " Au revoir et encore désolé. "

Dès que la porte fût refermée, Kevin ne put retenir un ouf de soulagement. " On l'a échappé belle ! " lança t-il plus pour lui que pour Aliénor. Le jeune sorcier vit alors la brune s'approcher d'un pas mal assuré en se passant la main dans les cheveux. C'était assez bizarre de la voir aussi mal à l'aise. On aurait dit qu'elle venait de recevoir un sortilège du crache-limaces, mais alors que Kevin allait lui faire une réflexion, celle-ci lui présenta ses excuses, à sa manière. Jamais, il n'aurait cru Aliénor capable de s'excuser, mais pour le coup elle paraissait sincère.

" Ok ça me va. On se dit ce soir en salle commune après les cours. "

Le deuxième année était rassuré que cette mauvaise histoire se termine ainsi, sans encombre. Il n'allait pas lui en vouloir éternellement. D'un pas plus léger, les deux Poufsouffle prirent la direction des cachots pour assister à leur prochain cours. Cet interlude risquait de les mettre en retard, alors Kevin se mit à courir en lançant d'un air goguenard à son amie " Le dernier arrivé fait le devoir de l'autre ! "

Fin du RP, merci beaucoup Ali et miss Montmort !

4ème année RP, Poufsouffle
*Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient* Albus Dumbledore