Inscription
Connexion

01 janv. 2019, 19:26
Une distraction bienvenue  PVSarah.B/Miss Montmort 
Je regarde rapidement l’horloge. Il est l’heure d’aller en cours. En Histoire de la Magie plus exactement. Je montai les escaliers légèrement à contrecœur, en traînant un peu des pieds. Je n’avais pas tellement envie d’y aller. Non pas que je n’appréciais pas cette matière mais... je la trouvai quelques fois un peu... disons, lassante. Je peinais un peu à m’accrocher parfois. Selon les jours, l’attention venait ou restait au lit. Ma flemme, elle, m’accompagnait dans ces jours là. Et cette journée était l’une de celle où je n’avais strictement aucune volonté. Tant pis, je rêvasserais discrètement à fond de la classe. Je n’aimait pas faire ça mais c’est bien impossible de changer sa nature. J’étais comme ça. Point final. Je prendrais quand même des notes et écouterais mais on pourrait presque me noter absente pour ma discrétion orale, et même parfois physique. Lors de ces jours où j’étais complètement à plat, il était souvent facile de m’oublier au fin fond de la salle de classe puis de voir en fin de cours, un fantôme se lever et prendre un devoir avec lui, sans qu’on ne comprenne quel élève c’était. J’étais studieuse, mais discrète, flemmarde, et pourtant je ramenais de bonnes notes. Moi même je ne me comprenais pas. Je cheminais encore sur la route de mes pensées quand je faillis heurter une jeune fille devant moi. Un peu étonnée, je regarde autour de moi et comprends que j’étais devant la salle de classe. La professeur, Mme Montmort, nous fit entrer en silence. Les élèves s’installèrent , moi je pris le fond de la salle, comme prévu. La même jeune fille que j’avais presque heurtée se mit à la table à côté de moi. Nous étions séparées d’une cinquantaine de centimètres. Je l’observais. Plutôt petite, de jolis cheveux blonds soyeux, de grands yeux vert émeraude magnifiques, une démarche souple et, d’après ce que je voyais, le sourire facile. Elle avait l’air plutôt gentille. Le cours commença. Je prenais des notes distraitement. Elle aussi. Elle avait l’air de s’ennuyer. Je poussai un soupir bruyant qui, heureusement passa inaperçu à la professeur mais que la blondinette ne sembla pas ignorer. Je posai nonchalamment le menton sur ma main, preuve que je ne parvenais pas à m’accrocher et que je commençais sérieusement à m’ennuyer. La fillette se tourna vers moi...

Les enfants sont une étincelle dans ce monde dont ils n'entre voient qu’une esquisse.
#TGBGTLB #TeamMarchombres #dévoreusedelivres

02 janv. 2019, 20:52
Une distraction bienvenue  PVSarah.B/Miss Montmort 
J'arrivais tranquillement devant la salle d'Histoire de la magie. Plusieurs élèves étaient déjà arrivé et discutaient sagement en attendant le début du cours. Je ne sais pas ce qui m'arrivais, mais aujourd'hui j'étais d'une humeur euphorique, et m'extasais pour un rien. Ça m'avait pris par derrière, ce matin, pendant que je déjeunais et ça ne me quittait plus depuis.
Aujourd'hui, j'avais envie de m'amuser, vraiment. Pas de faire un concours de blague nul avec un inconnu, mais faire quelque chose de grand, d'idiot, le genre de truc qu'on oublie pas de si tôt.
Je me retournais vers deux camarades, quand j'apperçus une jeune fille qui m'arrivait littéralement dessus. Elle se repris juste avant la colision et je faillis éclater de rire, malgrés moi.
Miss Montmort nous ouvrit enfin sa porte. Je me dirigeais tout droit au fond de la salle, le meilleur endroit pour planifier ma bêtise. Je ne me reconnaissais plus. J'étais de nature calme, joyeuse, je n'avais jamais fait de bêtise , et surtout pas à un professeur.
Je regardais les personne autour de moi et apperçus la même jeune fille qui avait faillit me rentrer dedant, assise à quelques centimètres de moi. Je la regardais discrètement. Elle avait de long cheveux brun, un visage fin et de beau yeux noisette.
Le cours commença, mais je n'en prenais pas compte. Prenant quelques notes sur un petit cahier, je commençais à dessiner. J'entendis un soupir et un bruissement de vêtement à ma gauche. Je tournais la tête vers la jeune brune et lui souris. Elle avait l'air de s'ennuyer totalement.
J'eu soudain une sérieuse envie de mettre du "peps" dans sa vie.

- Hey ! Super interressant ce cours, hein ?

Je lui adressais un clin d'oeil complice, et me penchais un peu plus.

- Moi, c'est Sarah, et toi ? Ça te dirait de s'amuser un peu ... ?

Je me tournais vers Miss Montmort, le sourire au lèvre et feignant de m'interresser au cours.

Sarah Brown,
Deuxième année RP et devoir.

04 janv. 2019, 10:41
Une distraction bienvenue  PVSarah.B/Miss Montmort 
La fille se tourna vers moi et avec un air malicieux pétillant au fond de ses yeux. Elle jubilait presque. Un peu plus et elle devrait être en train de se trémousser sur son siège. Qu’avait-elle donc à me dire ? Elle me lança avec un sourire en coin :

- Hey ! Super intéressant ce cours, hein ?

Elle m’adressa un clin d’œil complice. Un sourire malicieux sur les lèvres. Elle se pencha un peu vers moi et me souffla discrètement :

- Moi, c’est Sarah, et toi ? Ça te dirait de t’amuser un peu ... ?

Elle se retourna ensuite en face du tableau, faisant semblant de s’intéresser au cours que nous donnait Miss Montmort. Je restait pensive. M’amuser un peu ? Comment ça ? Ah ! Une petite bêtise j’imagine. Je n’avais pas pour habitude de faire ce genre de choses. Je ne l’avais tout simplement jamais fait. C’était mal mais qu’est-ce que j’en avais envie ! Un peu de distraction lors d’une de ces journées ennuyeuses de routine et de ours était toujours la bienvenue. Cachant tant bien que mal mon excitation, je me penche légèrement vers la fille et chuchote doucement :

- Salut, moi c’est Alice. Je la regarde droit dans les yeux avec un air un peu mystérieux. M’amuser comment ? Qu’est-ce que tu propose ? Je lui adresse un large sourire et attendait sa réponse.

Les enfants sont une étincelle dans ce monde dont ils n'entre voient qu’une esquisse.
#TGBGTLB #TeamMarchombres #dévoreusedelivres

04 janv. 2019, 21:05
Une distraction bienvenue  PVSarah.B/Miss Montmort 
Mais que m'arrivait- il ? C'était la première fois que je me comportais de cette manière, mais le pire c'est je commençais à y prendre goût. La jeune fille prit du temps avant de répondre. Je me retournais pour voir comment elle avait réagit à cette soudaine intervention de ma part. Elle avait l'air de se réveiller d'une flemme monumentale.
Je lui souriais alors qu'elle se penchait vers moi pour me répondre, les yeux pétillants. La brune s'appellait donc Alice.
Elle me regarda droit dans les yeux avant de me demander ce que je proposais pour s'amuser, un grand sourire illuminant son visage. Je lui souris également de toutes mes dents.
Je sorti doucement ma baguette et la pointais vers ma plume. Je murmurais la formule de lévitation. Celle-çi s'envola de quelques millimètres, pour que Miss Montmort ne puisse rien voir. Je la reposais doucement et pointais ma baguette, cette fois, vers une pile de document sur le bureau de la prof, qui, devant ce dernier, ne voyait pas ce qui se passait derrière.
Plusieurs élèves ricanère en voyant la première feuille s'envoler en spirale et se transformer en une petit avion en papier.
L' avions s'envola à travers la salle, sous les regards ahuries des autres élèves. Je repointais ma baguette vers le tas.

- Wingardium Leviosa !

Une autre feuille se transforma en avion et fit le tour de la salle. Je le fis encore avec trois ou quatre feuilles, ne craignant plus de me faire repérer par Miss Montmort. Je rangeais finalement ma baguette discrètement et regardais les avions avec un sourire satisfait. Je me retournais vers Alice.

- Alors ? À toi maintenant ...

L'heure allait être longue pour Miss Montmort, et amusante pour nous !

Sarah Brown,
Deuxième année RP et devoir.

05 janv. 2019, 15:10
Une distraction bienvenue  PVSarah.B/Miss Montmort 
C'était un jour comme les autres, un nouveau cours. Cet après-midi, Elina devait faire cours aux élèves de première année. Etrangement, ces élèves pouvaient être les plus reposants, ou les plus épuisants. Même si elle n'avait que 18 ans, cela suffisait à faire une réelle différence pour des élèves de 11 ans. En ce sens, conserver son autorité ne lui demandait pas autant d'effort qu'avec les élèves de septième année qui n'avaient qu'un an de moins qu'elle. Cependant, les élèves de première année étaient aussi les plus remuants.

Les élèves commencèrent à affluer et lorsque l'heure du cours sonna, la jeune professeur les invita a entrer dans la salle de classe. Certains avaient l'air aussi motivés à se rendre en cours qu'un tas de véracrasse à faire un marathon. Au moins, ceux qui seraient occupés à lutter contre le sommeil n'iraient pas faire de bêtises. 

C'était la première année d'Elina en tant que professeur. Elle avait été recrutée à peine le résultat de ses ASPIC en poche. Il était donc évident que les élèves allaient chercher à tester une enseignante aussi jeune. Elle s'y était préparée et si ces sorciers en herbes s'imaginaient pouvoir lui jouer des tours, ils risquaient de tomber de haut. Elle avait rapidement appris a reconnaître au premier coup d'oeil les petites attitudes qui trahissait les élèves qui risquaient de se montrer turbulent. Les petits sourires en coin, les ricanements, l'éclat de malice au fond des yeux... Autant de signes qui ne trompaient pas. La jeune professeur avait tôt fait d'identifier les élèves du fond de la classe. Notamment une petite blonde aux yeux vert qui montrait plusieurs de ces signes. Elina débuta son cours, mais des chuchotements ne tardèrent pas à attirer de nouveau son attention vers la jeune Poufsouffle et sa voisine de bureau.

Subitement, il y eu un changement d'attitude dans la classe. De petits ricanement retentirent tandis que la concentration des élèves étaient en chute libre. Un changement qui se trouva rapidement expliqué par quelques avions de papier qui traversèrent la classe. Elina ne savait pas ce qu'elle trouvait le plus exaspérant : les petits malins qui jouaient les pitres ou les pitreries qui se voulaient originales, mais qui devaient déjà se faire du temps des fondateurs. Sans compter que la jeune Poufsouffle avait un sens de la discrétion déplorable. Sortant sa propre baguette, elle mis rapidement fin au vol des avions de papier qui retrouvèrent leur apparence initiale.


« Finite Incantatem »

Un sortilège d'attraction plus tard, les feuilles avaient retrouvé leur place en haut de la pile sur son bureau.

« Bien, miss... »
Elina chercha un instant le nom de la jeune fille dans sa mémoire. « ...Brown. Il me semble avoir déjà dit que vos baguettes magiques ne vous seraient d'aucune utilité durant mon cours. Veuillez vous lever et venir déposer votre baguette sur mon bureau. Vous la récupérerez, peut-être, à la fin de l'heure. »

Poufsouffle ou non, la petite blonde n'aurait droit à aucun traitement de faveur. Appartenir à la même maison qu'Elina ne lui servirait pas.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

13 janv. 2019, 12:44
Une distraction bienvenue  PVSarah.B/Miss Montmort 
Alors que je venais à peine de lui demander ce qu’elle avait derrière la tête, ma voisine de bureau sortit sa baguette avec un grand sourire et lança un sortilège. Les feuilles sur le bureau de Miss Montmort se transformèrent en petits avions en papier et s’envolèrent un peu partout dans la classe, attirant l’attention des autres élèves. Certains ricanèrent, d’autres cachèrent de leur main un sourire amusé, Sarah, elle, souriait de toutes ses dents. Elle avait l’air très satisfaite de son petit tour. Moi je regardais les papiers planer dans les airs sans jamais s’arrêter. J’étais toujours un peu fascinée quand je voyais le résultat d’un sort. C’était si beau. La blondinette à mes côtés était si contente qu’elle sembla oublier de ranger sa baguette discrètement. Miss Montmort nous observa, sortit sa propre baguette et lança deux sortilèges du bout des lèvres pour rendre aux feuilles ensorcelées par Sarah, leur forme et leur position initiale. Elle dit à ma camarade de se lever et de poser sa baguette sur son bureau et rappela à la classe que nos baguettes magiques n’étaient d’aucune utilité dans son cours. C’est avec la mine déconfite que je vis mon amie revenir à sa place, les joues colorées par la honte et les yeux baissés vers le sol. J’étais un peu triste pour elle. Pour lui remonter le moral, je sortait très discrètement ma propre baguette et faisait apparaître sur ses genoux un paquet de Dragées Surprises de Bertie Crochue. Je luis souriait gentiment, rangeait ma baguette tout aussi discrètement en gardant un œil sur Miss Montmort et lui chuchotait :

- Désolé si tu t’es fais prendre. Je lui lance un regard sincèrement désolé. C’est pas grand chose mais j’espère que ça te fait plaisir, je lui dis en désignant du regard les friandises. Je lui sourit gentiment lui lance un petit clin-d’oeil complice discret et me tourne vers Miss Montmort tout en attrapant ma plume pour prendre des notes.

Reducio
Excusez moi pour le retard ! Je suis vraiment désolé ! :lookdown:

Les enfants sont une étincelle dans ce monde dont ils n'entre voient qu’une esquisse.
#TGBGTLB #TeamMarchombres #dévoreusedelivres

13 janv. 2019, 13:52
Une distraction bienvenue  PVSarah.B/Miss Montmort 
- Finite Incantatem !

Je regardais les avions descendre lentement pour reprendre leur place sur le bureau de Miss Montmort. Je levais les yeux vers cette dernière et compris que j'avais été inconsciente de croire que je pourrais berner une professeur. Je soutint son regard pendant quelques secondes, hésitant à lui obéir.
Je me levais finalement au ralenti à la demande de Miss Montmort, ma baguette à la main. Traversant la salle, je posais mon instrument sur le bureau, et repartais vers ma place regardant le sol, les joues légèrement rose.
M'asseyant lourdement sur ma chaise, je croisais les bras et regardais d'un air de provocation la prof. Les autres me regardaient avec leurs yeux de merlan-frit. J'avais envie de leurs crier dessus de s'occuper de leurs nombrils.
Je senti un léger mouvement du côté d'Alice, et regardais discrètement. Elle sortie sa baguette et fit apparaitre un paquet de dragées. Je souris, amusé. Elle voulait sûrement me remonter le moral après l'épisode quelque peu honteux des avions en papier. 

- Merci, t'aurais pas dû !

Sa baguette disparut aussi discrètement qu'elle était apparut et je piochais dans la boite, vérifiant que Miss Montmort ne me regardait pas. Je le mit dans ma bouche et faillit le recrachais juste après. Je murmurais à ma voisine :

-Mmh... Pas cool... goût vomit...

Une grimace sur mon visage, je regardais Alice. Je montrais le paquet et lui fit signe d'en prendre un à son tour. La professeur avait repris son cours, et j'espérais ne plus être dans son champ de vision.

Sarah Brown,
Deuxième année RP et devoir.

02 févr. 2019, 22:30
Une distraction bienvenue  PVSarah.B/Miss Montmort 
Le silence revint rapidement suite à l'intervention de la jeune professeur d'HdlM. La petite blonde aux yeux vert soutint son regard quelques secondes avant de s'exécuter. Une décision sage car un refus de sa part n'aurait fait qu'aggraver sa situation et aurait coûté des points à sa maison. Qu'Elina ait elle-même appartenu à Poufsouffle n'impliquait pas qu'elle se montrerait plus laxiste avec les élèves de cette maison. La jeune fille traversa la salle, sa baguette à la main avant de la déposer sur le bureau d'Elina et de retourner à sa placer les yeux fermement rivés au sol. Revenue à sa place, elle se laissa tomber sur sa chaise, croisa les bras et jeta à Elina un regard accompagné d'un air pincé plutôt comique au sens de la jeune femme. La professeur, qui avait interrompu son cours le temps que miss Brown s'exécute, ne se préoccupa plus davantage de la jeune fille et repris où elle s'était arrêtée.

Abreuvant ses élèves de détails sur la fondation de Poudlard, Elina perçu le mouvement du côté de miss Brown et sa voisine. Ses élèves apprendraient bien assez tôt à craindre les yeux perçants d'une ancienne attrapeuse. Quel que soit leur âge, les élèves semblaient persuadés que les places du fond de la classe les mettaient à l'abri de la surveillance des professeurs alors que cela ne faisait que les placer dans la case des éléments à surveiller de plus près. Le papier coloré d'un paquet de Dragées Surprises de Bertie Crochue sembla suffisamment inoffensif à Elina pour ne pas perturber la suite de son cours. Aussi, elle fit comme si elle n'avait rien vu. Un peu de sucre donnerait peut-être suffisamment d'énergie aux neurones de ces jeunes filles pour qu'elles s'intéressent au sujet du jour et au devoir qui suivrait.
Reducio
Veuillez m'excuser pour l'attente.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

02 mars 2019, 11:58
Une distraction bienvenue  PVSarah.B/Miss Montmort 
Je vis le regard de Sarah s’illuminer lorsque je fis apparaître sur ses genoux le petit paquet coloré.
Elle me remercia mais après tout, c’est grâce à elle que je ne m’étais pas ennuyé aujourd’hui ! Ce serait plutôt à moi de la remercier ! Après tout, elle s’était fait confisquer sa baguette en essayant de nous distraire. C’était bien la moindre des choses de lui offrir quelque chose en retour !

- Ce n’est rien ! Je te dois bien ça !

Je lui fit un clin d’œil complice accompagné d’un sourire en coin.
Elle vérifia que Miss Montmort reprenait bien le cours pour sortir un petit bonbon de la boîte. Elle le fourra dans sa bouche et fit la grimace. Elle me murmura :

- Mmh... Pas cool... goût vomit...

Je me retiens de pouffer de rire. La pauvre elle n’avait vraiment pas de chance ! Mais je ferais mieux de me taire car elle me tendait à présent le paquet pour que j’en prenne un à mon tour.
Avec ma chance monstrueuse je risquais sûrement de tomber sur un goût horrible mais je jouais le jeu et plongeais ma main dans la boîte. J’attrapais une dragée et l’enfournais dans ma bouche.
Je regrettais aussitôt mon geste et faillit cracher le bonbon.
J’expliquais avec une grimace de dégoût :

- Erk ! Lait moisi... C’est vraiment pas bon !

Au lieu de mâcher, j’avalais tout rond l’horrible dragée pour ne plus avoir ce goût répugnant sur ma langue.
Feignant de me plaindre, je disait à ma voisine :

- Mais quelle idée d’inventer ça !

Reducio
Toutes mes excuses d’avoir mis tant de temps pour répondre...

Les enfants sont une étincelle dans ce monde dont ils n'entre voient qu’une esquisse.
#TGBGTLB #TeamMarchombres #dévoreusedelivres