Inscription
Connexion

24 févr. 2019, 00:59
 Terminé  Fondateurs et rumeurs
Soudain j'entendis un petit "clic" ! Je me tournais vers Euphemia et je la vis avec un appareil photo faire la photo du livre. Il sortit alors de l'objet en question, une photo animée que seuls les sorciers pouvaient connaître. J'étais émerveillée, ce genre d'appareil était super et mes parents en possédaient plusieurs que je n'avais pas vraiment expérimenté. Je trouvais cela vraiment très bien, notre devoir serait encore plus atypique et nous en tirerions de bons résultats. 

Elle me présenta la photo d'un sourire timide. J'illuminais mon visage d'un sourire encore plus rayonnant, c'était vraiment magnifique et son idée était très bien venue :

"Wow Euphemia ! C'est vraiment réussi, tu es une merveilleuse artiste, je suis vraiment contente d'avoir commencé ce travail avec toi, je regretterais sûrement de l'arrêter ! Bien trouvé !"

Ce que je venais de lui dire était peut-être exagéré, mais ça venait du coeur et le plus important était la sincérité. Nous avions presque terminé notre devoir, la photo, l'arbre généalogique et la carte d'identité, tout cela illustrait bien ce que nous avions appris sur Rowena Serdaigle, il manquait juste les rumeurs et des sorts et des activités complémentaires que j'avais commencé à recopier sur le même thème que le reste. Pour les rumeurs, Euphemia m'expliqua un peu plus l'histoire sur Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard :

"Oh, j'ai lu ses rumeurs dans un livre d'histoire disponible à la Bibliothèque. L'auteur reprend l'histoire de grands sorciers, mais dédie une partie entière aux rumeurs qu'il a pu trouvé sur eux, en expliquant pourquoi c'était très certainement faux suivant les sources. Je crois que le livre s'appelle "Rumeurs & Sorciers", et c'est un très bon livre d'histoire!"

Ah tiens, un nouveau livre que je ne connaissais pas ! Il faudrait que je me renseigne pour le trouver. Un peu de lecture, ça fait toujours du bien ! Incorporer des histoires fausses dans un exposé, c'était douteux, mais en même temps, ça permettrait de montrer que l'on s'y connait, enfin Euphemia, sur les sorciers. J'éclaircis alors un peu les choses en ajoutant :

"Peut-être que l'on peut rajouter la source de la rumeur accompagné de celle-ci, Miss Montmort en jugerait par elle-même. Même si elle est fausse, cette rumeur pourrait donner une partie un peu plus croustillante à notre exposé et je pense également  que ça serait un bon moyen de montrer nos connaissances ? Tu penses que nous pourrions rajouter cela ?"

Je la regardais en souriant, en prévision, je combinais à peu-près toutes nos parties en écoutant sa réponse, je lui annonçais que j'avais terminé avec les sorts et exploits réalisés par notre fondatrice, il restait environ quinze minutes avant la fin du cours et je trouvais que nous avions bien avancé, j'étais fière de ce travail et avec la petite rousse, l'heure était passée bien vite !

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*

25 févr. 2019, 21:01
 Terminé  Fondateurs et rumeurs
Phi sourit à Maude en rouissant jusqu'aux oreilles. Les compliments lui faisaient, en général, cet effet-là, accompagnés d'un sentiment de gêne mélangé à de la satisfaction. Même quand son visage restait pâle, ses oreilles la trahissaient toujours. Elle se retourna sur leur projet, plus pour éviter le regard pétillant de de la brune que parce qu'elle souhaitait ajouter quelque chose. Elle sentait ses pensées aller et venir dans sa tête, sans avoir réelle forme, ce qui signifiait donc que la fin du cours était proche. Elle était toujours très agitée en fin de cours, trépignant presque sur sa chaise. En même temps, la rousse était tellement distraite qu'il était impossible pour elle de tenir gentiment en place pendant une heure. C'était déjà un miracle qu'elle ait réussi à se concentrer jusque-là.

Elle hocha la tête en signe d'accord, mais ne répondit pas. Elle se contenta d'écrire la partie Rumeurs avec soin, mais empressement. Elle marqua tout ce dont elle se souvenait, ce qui était quasiment la totalité du passage sur Rowena Serdaigle du livre qu'elle avait emprunté. Elle finit en quelques minutes, et nota la référence juste en dessous. Elle marqua ensuite son nom et celui de Maude en bas de leur petit dossier, et s'arrêta quelques secondes pour réfléchir à comment "Bailey" s’épelait. La rouquine finit cependant par bien l'écrire.

Le tien avait à une vitesse hallucinante, et il était déjà temps pour les élèves d'aller rendre leur devoir. Elle laissa Maude le faire, pendant qu'elle rangeait le bazar qu'elle avait mis sur le bureau. Elle ne savait pas si sa camarade voulait emprunter les livres d'Histoire qu'elle avait pris, elle jugea donc préférable de les laisser. Phi s'empressa ensuite de fermer son sac à bandoulière et de le jeter sur son épaule, et attendit patiemment le top départ de la Professeure. C'était d'ailleurs la première à se lever et à se ruer dehors, mais elle fit cependant un petit signe de main et un sourire à Maude avant de partir.

Fin pour moi, je te laisse conclure, merci beaucoup! ♥

◃✤◦ 3ème Année Devoir, ??? Année RP ◦✤▹
◃✤◦ Boutique de Graphisme en stand-by! ◦✤▹

06 mars 2019, 21:09
 Terminé  Fondateurs et rumeurs
Euphemia sembla très contente de mes compliments. J'étais également contente du travail que nous avions produit durant cette heure. Elle hocha un peu la tête, sûrement un  peu trop timide pour me présenter sa réponse. Elle recopia rapidement la partie sur les rumeurs sur une feuille à part en mettant bien la référence comme je lui avais dit. Pendant que je m'occupais de mon côté de la partie des sortilèges. 

À la fin, il ne restait plus que quelques minutes avant la fin du cours. Je vis Euphemia annoter son nom de famille pour prendre un peu de temps de réflexion pour enfin bien écrire mon nom de famille vers la fin. Lorsqu'elle eut bien terminé, je vérifiais l'ordre de nos différentes parties et la cohérence et observant fièrement le bon travail que nous avions toutes les deux fournis. 

Notre entente avait été bonne, organisé et pleine de ressources et j'en étais très contente. Miss Montmort annonça alors à toute la classe de se remettre à sa place calmement pour enfin demander à l'un du binôme de venir rendre le devoir. Comme je l'avais en main, je me levais en me dépêchant de le poser sur le bureau avec soin pour ne pas l'abîmer devant la folie des nombreux élèves présents.

En revenant à ma place, je vis qu'Euphemia était prête à partir. Je demandais à Miss Montmort pour emprunter quelques livres après avoir récupéré mon devoir. Et lorsque cette dernière nous laissa partir, je vis la petite rousse se ruer vers la porte, me lançant qu'en même un sourire ainsi qu'un signe d'au revoir.

Je sortis bien après le flot d'élèves, pour me diriger vers la Grande Salle pour le déjeuner. Ce cours d'histoire de la magie avait été génial !

Mau'
*Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.*
*Nous sommes tous des étoiles, il nous suffit juste d'apprendre à briller*
*Écrire c'est ranger le désordre que l'on a dans la tête*