Petite Lune et Timide Mercure PV

Avec Cassiopée Malory,
Fin Novembre 2043.
Fin Novembre 2043.
En sortant du cours d'Histoire de la Magie, Euphemia soupira. La jeune fille avait une fois de plus passé l'heure à gribouiller sur ses parchemins, au lieu d'écouter la leçon de Miss Montmort. Ce n'était pas que la jeune fille avait des lacunes particulières ou qu'elle ne comprenait pas, mais plutôt qu'elle ne supportait pas les cours d'histoire en général. Les récits passés sous forme de livres, de documentaires ou même de chansons, pourquoi pas! Mais ce format rigide de faits énoncés sur un ton plus ou moins monotone, qui ne demandait pas d'efforts psychiques... Rah, elle détestait vraiment ça. Le problème, c'est qu'elle avait peur que cela se fasse ressentir dans ses notes. Elle ne savait toujours pas ce qu'elle voulait faire plus tard, mais elle s'imaginait que l'Histoire de la Magie serait plus ou moins importante. Zut.
Le soir précédent, avant le repas, elle avait croisé les jumeaux Kreyis, Sirius et Orion, et leur avait fait part de ses craintes. En vérité, elle ne voulait pas vraiment les déranger avec ça, mais les joyeux lurons avaient bien remarqué que leur amie n'était pas seulement discrète, mais maussade -ce qui n'était pas dans les habitudes de l'androgyne-, elle avait donc subi un interrogatoire que seul un duo Gryffondor/Serpentard pouvait mener. Les petits bruns avaient donc réussi à lui faire cracher ce qui la chagriner, et avaient donc trouvé une idée géniale: lui trouver un mentor!
Elle n'était pas très sûre de cette suggestion, mais leur sourire sincère et la lueur malicieuse dans leurs yeux bleus la firent taire. Au cours de ces derniers mois, elle avait appris qu'il n'y avait rien à faire contre la volonté surexcitée des jumeaux. A contrario d'elle, ils étaient extravertis et excentriques, toujours en train de courir partout. Elle était d'abord devenue miraculeusement amie avec Orion, qui était venue lui tenir compagnie avant un cours de Sortilège -vu qu'ils étaient en classe ensemble. Ce dernier lui fit ensuite rencontrer son frère, Sirius, dont il était inséparable. Et du jour au lendemain, elle surveillait parfois les deux piles électriques, en riant avec eux. Il fallait être honnête, ils étaient une vraie bouffée d'air frais pour elle. Elle aimerait être aussi confiante!
Elle s'appuya contre un mur, non loin de la salle de classe. Orion lui avait envoyé un hibou lui disant d'attendre le "hypersupermegachouette mentor" qu'il lui avait trouvé. Elle repensait à la lueur malicieuse qu'elle avait vue dans leurs yeux... Et pâlit un peu. Oh, Merlin, si ça se trouve, les frères lui avaient joué un vilain tour. Du genre, lui trouver quelqu'un d'absolument effrayant, qu'elle ne pourrait même pas regarder dans les yeux sans sentir son petit cœur s'arrêter. Ou quelqu'un encore plus ennuyeux que le cours. Elle commença à paniquer, et à trop penser aux nombreuses blagues que les jumeaux auraient pu lui faire.
Perdue dans ses divagations, la petite rouquine ne remarquait même plus la personne qui s'approchait.
Dernière modification par Euphemia McDomhnaill le 28 janvier 2019, 4 h 08, modifié 1 fois.
◃✤◦ 3ème Année Devoir, ??? Année RP ◦✤▹
◃✤◦ Boutique de Graphisme en stand-by! ◦✤▹