Inscription
Connexion

18 févr. 2019, 01:28
Petite Lune et Timide Mercure  PV 
Euphemia observait attentivement le visage de Cassiopée, comme transcendée. Elle avait tendance à être comme absorbée par le sourire des autres. Les pommettes qui se rehaussent, les petites ridules autour des yeux qui se forment, les lèvres qui s'étirent, le visage qui s'illumine... C'était à la fois magnifique et intriguant à voir. Elle avait provoqué cette réaction chez la brune involontairement, et elle se sentait un peu fière au fond. Elle pouvait faire sourire les gens. Elle avait ce pouvoir. Ça la rassurait, quelque part. Elle savait qu'elle ne laisserait jamais sa marque dans le monde, ou sur les autres, mais si une fois dans sa vie, elle avait pu faire sourire quelqu'un, alors c'était entièrement suffisant. Elle n'avait de toute façon pas envie de la gloire, pas envie d'être connue. Elle voulait rester discrète, dans son coin. C'était plus facile ainsi, et le danger ne rôderait pas à chaque coin de rue. C'était peut-être couard, comme façon de penser, mais elle n'avait qu'un seul objectif: vivre en paix. Elle se demandait si elle était vraiment prête à tout pour cela. Elle préféra ne pas y penser plus que ça.

Voir le visage de Cassiopée, si froid auparavant, se réchauffer d'un fin sourire, ça faisait chaud au petit cœur fragile de Phi. Une sensation qu'elle connaissait vaguement sans la reconnaître. Elle sait qu'elle ressentait ceci avec les gens qu'elle appréciait ou admirait, mais c'était tout. Ne pas chercher la signification de ceci lui convenait bien, car l'émotion en elle-même était libératrice, douce, et l’apaisait. Ses doigts ne tremblaient plus, et elle ne se sentait plus maladroite. Elle était même presque à l'aise, ce qui fut une petite victoire.

Elle acquiesçait, prit quelques notes, et détourna son regard. Une lueur intriguée et fascinée était apparue plus tôt dedans, et elle savait que ça pouvait être très gênant d'avoir quelqu'un qui te dévisager sans parler. Comme d'habitude, ses oreilles rougirent un peu sous le coup de l'embarras. Elle observa un peu les notes de la brune, en lui posant quelques questions de base comme "Comment tu as trouvé cette réponse?" ou "Pour cette question, qu'est-ce que la professeure attend?". Elle prenait de rapides notes, son écriture devenant de pire en pire. Elle voulait discuter d'autre chose avec Cassiopée, mais elle était là pour l'aider avec ses cours, pas pour faire la causette, et la rouquine n'avait jamais rien de très intéressant à raconter.

"- Donc hm... Tu es forte en cours toi?"

◃✤◦ 3ème Année Devoir, ??? Année RP ◦✤▹
◃✤◦ Boutique de Graphisme en stand-by! ◦✤▹