Inscription
Connexion

19 févr. 2019, 06:53
Myriade de mots  Privé F. Roseatenight 
Image
18 février 2044

Ce matin-là, elle se leva plutôt de mauvaise humeur. La jeune fille avait de l’école et cela la motiva pour... rester dans son lit!! Évidemment, il fallait qu’elle se lève mais cela ne lui tentait pas du tout, mais alors vraiment pas. La jeune Poufsouffle aurait largement préféré relaxer toute la journée durant. Cependant, il était impossible de faire cela. Elle devait aller à ses cours, malheureusement.

Cela lui prit donc tous les efforts du monde pour se lever et aller déjeuner dans la grande salle. Il y avait beaucoup d’élèves et ceux-ci parlaient bien trop. Tous ces bruits lui firent mal à la tête. Elle n’en pouvait plus. À la table de Poufsouffle, Lili essayait tant bien que mal de suivre la conversation - les conversations - Néanmoins, ceci était impossible. La jeune fille mangea donc rapidement son déjeuner et retourna dans la salle commune afin d’aller chercher ce dont elle avait besoin pour son cours d’Histoire de la magie. Bon, au moins, c’est mieux que sortilèges... Lili tentait de voir les choses du bon côté, d’être plus positive. Il fallait vraiment qu’elle change d’attitude face à la vie, même considérant ce qui s’était passé récemment. Elle devait rester forte. Et elle réussirait. 

- Bon... Histoire de la magie... C’est vrai! Le local est au premier étage également.

Lorsqu'elle réfléchissait, Lili avait absolument besoin de parler à voix haute. C’était une habitude, tout simplement. Cela fonctionnait toujours. Enfin, presque toujours. Ce n’était pas une science exacte, mais elle avait foi au destin. Il fallait continuer d'espérer, de vivre avec un coeur d’enfant.

Je crois que c’est ce que les mages noirs leur manque quand ils vieillissent : de l’amour. Mais aussi lorsqu’ils ont grandi. Les parents doivent toujours en donner à leur progéniture, peu importe leur âge...

Pendant qu’elle réfléchissait, Lili ne s’était même pas aperçu qu’elle était presque devant la classe. Cependant, à la dernière minute, un jeune homme de cinquième année environ fonça sur elle. Il s’excusa rapidement et partit. La jeune fille n’avait même pas eu la possibilité de lui parler un peu. Mais bon, ce n’était pas grave.

Lili arriva enfin dans la classe! Il était temps. On aurait dit que cela avait pris un siècle pour y aller. Vu la grosseur de Poudlard, cela n'était pas vraiment étonnant. La jeune fille salua les autres Poufsouffle.

- Bonjour, vous..,

Interrompue par l’arrivée de son enseignante, Lili eut un peu honte. Elle avait peur que Miss Montmort ne l’ait entendue. Au pire, son enseignante l’aurait avertie. La jeune fille sortit donc précipitamment un parchemin et une plume afin de pouvoir prendre des notes. Elle prit également son manuel et le mit sur son bureau, afin de tout avoir à sa disposition. Ce ne fut donc qu’après avoir placé son livre que Lili remarqua q’une jeune aiglonne était assise près d’elle. La jaune et or fit donc un petit effort afin de faire connaissance.

- Bonjour, je suis Lili, Julia Lili Martinez. Et toi tu es...?

Pendant qu’elle dit cela à sa voisine, son enseignante la regarda d’un air réprobateur, mais Lili ne s’excusa même pas. La jeune fille n’avait même pas vu ce que Miss Montmort avait écrit au tableau. Elle ne le remarqua qu’un peu plus tard.
Les fondateurs de Poudlard
@Felicie Roseatenight

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

19 févr. 2019, 17:50
Myriade de mots  Privé F. Roseatenight 
Felicie le savait si elle allait dans la grande salle elle n'allait jamais réussir a être a l'heure pour son premier cours de la journée. C'est donc pour ça qu'elle se retrouvais dans sa salle de cour en si bonne heure assise a rien faire, elle fini donc par sortir c'est affaire et mettre sa tête dans c'est bras pour continuer sa nuit. Se réveillant quelque minutes plus tard fasse au bruit créer par les élèves s’installant dans la classe, ne fessant pas attention a se qui se passait autour d'elle, Felicie fut surprise par l'arrivé de son professeur, se redressant rapidement pour écouter le cour elle fus de nouveau surprise par une voix a coter d'elle.

-Bonjour, je suis Lili, Julia Lili Martinez. Et toi tu es...?

Tournant son regard vers sa voisine, elle vis une jeune poufsouffle qu'elle avait déjà croiser et vu de loin. Au moment ou elle allait répondre elle capta le regard de l'enseignante et referma la bouche. Prenant un bout de parchemin elle commença a noter le cour, elle fini par déchirer un bout et écrire dessus qu'elle fini par passer a sa voisine
Je m’appelle Felicie Roseatenight, Enchanté!
Elle lui sourit puis se remit a noter le cour, enfin plutôt a dessiner sur son cour pas quel le trouvait pas intéressant mais plutôt car elle avait faim
J'ai faim, mais pourquoi je suis pas aller manger se matin déjà ? Ah oui car j'était sur que j'allai encore me perdre, faut vraiment que perde cette manie, sinon je vais finir par avoir des problèmes.
Relevant enfin la tête elle vis les élèves par deux, tous avec leur voisin, elle n'avait rien écouter et elle était a nouveaux perdu pour changer. Tournant le regard vers sa voisine elle se dit qu'elle pourrait lui demander.

- Euh excuse moi ? Je suis désolé de te déranger mais j'ai rien écouter et donc je sais pas ce qu'il faut faire. Est ce que tu peut m'expliquer ?

Elle fini par faire un sourire tout gênée.

Le fantôme drogué aux sucettes à la cerise
2eme année rp (04/09)

21 févr. 2019, 02:35
Myriade de mots  Privé F. Roseatenight 
Lili scruta attentivement sa voisine de droite. Celle-ci ne semblait attentive au cours, malgré que Lili lui ait posé des - enfin une - question. La jeune fille avait l'impression de l'avoir déjà vue. En même temps, même s'ils étaient beaucoup à Poudlard, les premières années se connaissaient tout de même un peu. Surtout ceux des mêmes maisons. 

Après que Lili lui ait demandé son nom, la jeune Serdaigle commença à noter le cours et la jaune et noir était sceptique. Pourquoi ne lui répondait-elle pas? Pas longtemps après elle eut sa réponse : la jeune fille lui écrivait un papier. Ingénieux pour ne pas se faire prendre... Je devrais faire ça plus souvent! Quand l'aiglonne le lui donna, elle lut :
Je m’appelle Felicie Roseatenight, Enchanté!
Oh! Super! Je pourrais donc lui répondre également! Lili regarda alors si leur enseignante les avait vues. Non, visiblement. La jeune fille écrivit donc sur la même petite feuille, juste en dessous.
Oh! Enchanté! Contente de te rencontrer!
Quelques temps plus tard, Lili remarqua qu'ils devaient se mettre en équipe. Les deux jeunes filles se regardèrent donc, entendues ; elles allaient travailler ensemble. Mais... J'ai à peine écouté... Que faut-il faire? Ah oui! C'est correct! Felicie lui posa la question à laquelle Lili ne savait pas quoi répondre.

- Euh excuse moi ? Je suis désolé de te déranger mais j'ai rien écouter et donc je sais pas ce qu'il faut faire. Est ce que tu peut m'expliquer ?

- Oh! Je ne sais pas exactement... Si j'ai bien compris, il faut travailler avec notre manuel et résumer la vie de chaque fondateurs de Poudlard ainsi que leurs valeurs, etc. Je crois également que nous devrons le finir en devoir si ce n'est pas complété à la fin du cours... On s'y met?

Felicie acquiesça mais ne semblait pas convaincue par le travail à faire. Lili se sentit donc obligée de motiver un peu sa voisine, qui était maintenant sa collège pour cette petite rédaction.

- Allez! On est capables! Tu vas voir, on va réussir!

Lili fit un sourire rassurant à l'aiglonne, puis ouvrit son manuel à la bonne page. Ils devront commencer par le fondateur de Serpentard, Salazar Serpentard.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

23 févr. 2019, 00:13
Myriade de mots  Privé F. Roseatenight 
Un devoir sur Les fondateurs? Ok soite pourquoi pas....aller de la motivation Felicie c’est pas toi qui veux devenir Historienne? Donc au travail!
Elle ne savait pas que sa démotivation était inscrite sur son visage mais elle le comprit bien vite quand sa voisine lui adressa dès mots d’encouragement. Qui la motiva plus qu’elle le croyait.
Alors premier fondateur sur lequel on va travailler? Salazar Serpentard? Génial! Aller concentre-toi Felicie ne se disperse pas après tout tu connaît toute les informations données.
Elle deçidat d’abord de s’adresser à sa voisine .

- On commence par le Fondateur de Serpentard? Et bien commençons par lire le livre avant d’attaquer la rédaction. Tu es d’accord?

Lui fessant un sourire, elle essaya d’etre Courageuse et de metre sa timidité de côté pour se faire une nouvelle amie et avoir une bonne note. Se plongeant dans les informations données par le livres elle essaya elle même de retrouver des informations qui leurs serais utile par la suite. Mais étant assez nerveuse fasse à la présence de sa voisine, elle n’arrivait pas lire ou retenir les informations. Elle sentait même son courage s’evaporé. Avant que tout son courage parte elle deçidat de parler un peux.

-Dit moi ils y avait pleins de places libres pourquoi tu t’es assise à côté de moi?

S’entant les dernières parcelles de courage s’évanouir elle enchaîna directement sur le devoir.

-Ta fini de lire? On peut commencé la rédaction tu premier fondateur? Désolé si je te dérange mais tu me rend assez nerveuse enfaite.

Elle était gêné d’avoir avoué sa, mais peut-être qu’apres elle le serais moins, elle l’espérait. Prenant un nouveau parchemin pour commencer le début du devoir, elle releva la tête pour observer sa voisine. Elle qui était si sociale avant avais maintenant du mal avec les autres et sa la peinait beaucoup.

Le fantôme drogué aux sucettes à la cerise
2eme année rp (04/09)

23 févr. 2019, 03:33
Myriade de mots  Privé F. Roseatenight 
La jeune Poufsouffle n'était pas fan de l'Histoire. Cependant, pour une fois, elle trouva le cours intéressant. Elle aimait bien lire et écrire, alors il n'y aurait aucun problème au niveau du travail demandé. De plus, elles commençaient par Salazar Serpendard. Ce fondateur l'intriguait plus que tout et elle avait extrêmement hâte d'en savoir plus sur lui.

- On commence par le Fondateur de Serpentard? Et bien commençons par lire le livre avant d’attaquer la rédaction. Tu es d’accord?

- Oui, c'est parfait! Commençons!

Au fur et à mesure de sa lecture, Lili fronçait de plus en plus des sourcils. Elle était sceptique, mais essayait de ne pas le montrer. Elle leva les yeux au ciel quand le livre mentionnait la querelle qui avait opposé les fondateurs des maisons. Ils n'avaient pas du tout la même idéologie et ce fut donc à ce moment que Lili se rappela de la chanson du Choipeaux.

- Felicie, je crois que je me rappelle un peu de la chanson de répartion! Ça devrait nous aider pour notre rédaction au niveau des qualités de recherchent chaque maison!! Attends, je l'écris sur une feuille pour ne pas oublier.
Il y a des centaines d'années et quelques mois,

Godric, Rowena, Salazar et Helga,
Me créèrent pour que je répartisse avec sagesse,
Les nouveaux élèves plein de courage, de ruse, d'esprit ou de gentillesse.

Il vous suffit de me poser sur votre tête,
Pour que je puisse deviner, sans être malhonnête
La maison dans laquelle vous apprendrez au mieux,
Celle où vous serez le plus heureux.

Si vous êtes audacieux et valeureux,
Vous irez dans la maison des Courageux,
Les plus hardis, les plus braves et les plus forts,
Trouveront leur place chez Godric Gryffondor.

Ceux qui chérissent la culture et le savoir
Se plairont parmi ceux qui ont le sens du devoir,
Je trouverai ceux dont l'esprit est rempli de "pourquoi ?"
Et les emmènerai dans la haute tour de Rowena.

À ceux dont le coeur est rempli de sincérité,
Sachez qu'à Poufsouffle, votre loyauté sera appréciée,
Chez eux, la persévérance et la patience sont rois,
Nulle tentative de déréliction ne provoquera leur désarroi.

Ruse, ambition et pouvoir,
Sont ce à quoi aspirent les Serpentard,
Si vous voulez viser toujours plus haut,
Vous serez les bienvenus chez ceux qui aiment porter le flambeau.

Mais n'oubliez jamais, fiers représentants de Poudlard
Que c'est ensemble que vous ferez face aux roublards,
C'est donc aux quatre maisons réunies
Que je souhaite un bon appétit.
Lili regarda donc la feuille, fière d'elle. Comment se fait-il que je me souvenais d'une chanson si longue?

- Voilà pour les qualités, Felicie! Je m'en rappelais un peu plus « qu'un peu »!! On peut tout de même lire les textes pour celles-ci, mais nous aurons une bonne idée!! Je crois que je m'en souvenais tellement j'étais impressionnée! Mon père me l'a déjà chantée aussi, je crois...

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

02 mars 2019, 18:56
Myriade de mots  Privé F. Roseatenight 
Felicie regardait avec de grand yeux sa voisine qui avait récité la chanson de la répartition sans sourciller.
Elle vient de récité la chanson de la répartition sans problème la? C’est un génie? Elle a peut être une mémoire énorme va savoir....Bon en tout cas on a une bonne partie des qualités demander en idéal dans chaque maison.

- Voila pour les qualités, Felicie! Je m’en rappelais un peu plus « qu’un peu »!!! On peut tout de même lire les textes pour celles-ci, mais nous aurons une bonne idée!!! Je crois que je m’en souvenais tellement j’etait impressionnée ! Mon père me l’a déjà chantée aussi, je croit...

- euh....et bien euh tu m’impressionne.

Felicie est complètement figé fasse à cette prouesse. Elle n’aurais jamais pu faire cela. Enfaite elle ne savait pas pourquoi on l’avais reparti à Serdaigle, elle était tout l’inverse. Enfin c’est qu’elle pensais, mais c’etait pas le sujet pour le moment et elle le savais. Elle se mis des gifles par la pensée pour se reconcentrée.

-On peux déjà les écrire au brouillons pour éviter de les oublier ? Et continuer de chercher des informations. Car je suis pas sûr que je sache écrire un paragraphe entier sur seulement qu’elles que information donnée par la chanson. Hum le livre mais si les idées sont complètement obsolète apporte quand même leur façon de penser à leur époque. C’est important de le dire, enfin je pense.

Exquisant un sourire gêne fasse à son temps de parole plus tôt long par rapport à d’habitude, elle prit une feuille de parchemin et se mis à écrire les informations données par Lili. Écrivant en même temps les informations données par le livre lui donnant un peux plus de contenue. Elle releva la tête pour observer sa voisine qui travaillait.

-Dit on commence à rédiger? Comme ça on perd pas de temps? Enfin c’est qu’une idée t’es pas obligé d’accepter.

Elle n’attendit pas la réponse de sa voisine, elle commença un plans pour organiser c’est idées.
C’est vraiment très brouillons, trop brouillon. Enfin c’est mieux que tout à l’heure mais c’est pas encore ça.

Le fantôme drogué aux sucettes à la cerise
2eme année rp (04/09)

03 mars 2019, 18:23
Myriade de mots  Privé F. Roseatenight 
Quand Lili eut fini de réciter et d'écrire la chanson du Choixpeau magique, Felicie semblait très impressionnée par la mémoire de la jeune Poufsouffle. En effet, même Lili était étonnée par ce qu'elle venait tout juste de faire. Elle tentait de cacher sa joie et sa fierté, mais cela était un peu difficile à faire, à vrai dire. 

- euh....et bien euh tu m’impressionne.

La jeune Martinez sourit à sa voisine et la regarda d'un air plutôt rassurant, si on peut dire.

- On peux déjà les écrire au brouillons pour éviter de les oublier ? Et continuer de chercher des informations. Car je suis pas sûr que je sache écrire un paragraphe entier sur seulement qu’elles que information donnée par la chanson. Hum le livre mais si les idées sont complètement obsolète apporte quand même leur façon de penser à leur époque. C’est important de le dire, enfin je pense.

- Oui! excellente idée! Je peux faire ça si tu veux!

Lili prit donc des notes avec ses plumes de couleur différente pour chaque maison de Poudlard. Elle avait écrit la chanson en noir. Adepte des couleurs, la jeune Poufsouffle voulait probablement faire un peu changement. En effet, elle adorait les couleurs vives, mais aussi les pastel. Elles redonnaient la joie de vivre à la première année et elles lui donnaient envie d'étudier quand Lili écrivait avec des crayons de couleurs. 

Après avoir écrit tout cela, elle entendit la voix de Felicie parvenir à ses oreilles. 

- Dit on commence à rédiger? Comme ça on perd pas de temps? Enfin c’est qu’une idée t’es pas obligé d’accepter.

- Excellente idée! Il faut donc commencer par Serpentard, je crois. Donc, que pouvons-nous écrire sur lui? Que disent-ils dans le manuel?

Lili attendit donc la réponse de sa voisine. Mais au lieu de ne rien faire, elle cherchait également de son côté. Comme disait sa mère, deux têtes valent mieux qu'une. C'était probablement pour cela que les enseignants les mettaient en équipe pour travailler. Ils voulaient également s'assurer que leurs protégés sachent comment travailler en groupe. C'est en effet très important dans la vie professionnelle d'une personne, par exemple!

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

20 mars 2019, 00:03
Myriade de mots  Privé F. Roseatenight 
Prenant le livre devant elle Felicie regroupas un peux les informations quond pouvais lire à l’intérieur.

- Hum en gros il disent que le fondateur de Serpentard, Salazar Serpentard était un sorcier qui ne voulais enseigner la magie qu’aux « sang pur », c’est d’ailleurs pour sa qu’il a créer une salle secrète et y a cacher un monstre. Le Basilic qui fus tué par Harry Potter lors de sa deuxième année. Seul son descendant peut ouvrir et commander le basilic. C’est les seuls informations qui peut être assez intéressante a noter sur lui.

Notant sur un bout de parchemins certaines informations complémentaires elle commenças à écrire le premier paragraphe du devoir. Le montrant à sa voisine pour voir si elle avait commencé correctement Le devoirs. Elle finit par sourire quand elle continua d’ecrire sur Le parchemins, elle aimait beaucoup les devoirs de recherche elle s’amusait beaucoup. Reprenant le livre pour voir si elle n’avais pas manqué une information n’en trouvant aucune elle se tourna vers sa voisine.

-Dit tu a d’autre informations qu’on puisse rajouter au paragraphe ?

À nouveau elle souriait de toute sais dents, elle était vraiment heureuse de faire de travaille avec Lili. Connaître de nouvelles personnes et faire un devoir de recherche que demander de mieux ?
Il me manque une sucette à la cerise pour que tout soit parfait !

Le fantôme drogué aux sucettes à la cerise
2eme année rp (04/09)

20 mars 2019, 21:36
Myriade de mots  Privé F. Roseatenight 
Lili essayait de bien lire ce qu'il y avait d'écrit dans le manuel. Ceci étant dit, elle était un peu déconcentrée par tous les bruits extérieurs. La jeune fille devait travailler dans le silence le plus complet. Elle ne savait pas pourquoi exactement. C'était comme cela. 

- Hum en gros il disent que le fondateur de Serpentard, Salazar Serpentard était un sorcier qui ne voulais enseigner la magie qu’aux « sang pur », c’est d’ailleurs pour sa qu’il a créer une salle secrète et y a cacher un monstre. Le Basilic qui fus tué par Harry Potter lors de sa deuxième année. Seul son descendant peut ouvrir et commander le basilic. C’est les seuls informations qui peut être assez intéressante a noter sur lui.

- Ahhh! Ok! Je comprends! Avec le Basilic, il avait pour but d'éradiquer tous les sorciers au sang « non-pur ». Franchement, je trouve ça complètement débile. Et pas seulement parce que je suis Sang-Mêlée, mais juste parce que c'est vraiment injuste. Je ne comprends pas comment les autres ont fait pour créer une école avec lui. En même temps, c'est ça qui faisait la diversité des maisons. De nos jours, c'est beaucoup moins pire et les gens sont de plus en plus ouverts. Et il semblerait aussi qu'il s'était chicané avec les autres fondateurs étant donné qu'ils n'avaient pas la même idéologie. Je me trompe..?

Lili se tut en voyant Felicie prendre des notes sur un bout de parchemin. Elle décida donc de faire la même chose, ne voulant pas tout oublier. La jeune fille se mit donc réellement à la tâche. Cela ne lui tentait vraiment pas, mais elle n'avait pas vraiment le choix.

- Dit tu a d’autre informations qu’on puisse rajouter au paragraphe ?

- Faut-il faire une biographie complète ou non? Si c'est le cas, je crois que nous devrions mettre sa date de naissance et tout non? J'ai lu dans un paragraphe qu'il était né pendant l'époque médiévale... C'est le Moyen-Âge, ça tu crois? En fait, comme tous les autres fondateurs. J'ai peur qu'il n'y ait pas assez d'informations comme cela... 

Lili trouvait qu'elles n'avaient pas beaucoup écrit, mais elle voulait tout de même avoir l'avis de Felicie. Peut-être qu'ensemble, les deux jeunes filles trouveraient plus d'informations. Cependant, il était vrai qu'il n'y avait pas tant de matériel pour leur recherche. Leur manuel était tout de même volumineux, alors la jeune fille avait espoir qu'elles trouveraient quelques autres informations. 

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

22 avr. 2019, 23:03
Myriade de mots  Privé F. Roseatenight 
-J’espere pas, car pour faire une biographie complète on doit avoir plus d’informations chose qu’on a pas.

Felicie espérais que les informations écrite serais suffisante pour le devoir, elles n’avaient pas beaucoup plus. Elle prit quand même son livre pour vérifier, elle trouva presque rien d’autre notant les quelque détaille trouver en plus sur une feuille à côté. Relevant sa tête elle se dit que c’etait assez bien pour le moment.

- Dit ta trouver autre chose à mettre ? Sinon on peux faire les autres pour voir si on ne trouve pas d’autre infos après tout ils ont tous lié.

Oui ils sont tous liés, la création de poudlard n’a pas dû se faire comme ça. Ils sont tous eu l’idee de la créer même si les idéaux ne sont absolument pas les mêmes. Regardant Lili s’activer dans la recherche d’information, Felicie deçidat de si remettre, le devoir n’allais pas de faire tous seul après tout. Elle replongeât dans son livre dans les paragraphes parlant des autres fondateurs à la recherche d’information, trouvant qu’elle que fois des détailles qu’elle pourrais rajouter. Felicie deçidat d’un coup à laisser sa légères gêne au vestiaires et parler plus réellement à sa voisine.

- Lili ? Excuse-moi mais....euh on pourrais faire connaissance ? Peut-être pas en classe mais un jour ? J’aime faire de nouvelle rencontre mais je suis pas super sociale c’est pour ça que je demande.

Le fantôme drogué aux sucettes à la cerise
2eme année rp (04/09)