Inscription
Connexion

02 mars 2019, 23:41
 Terminé  La patience est une vertu
Mi-octobre 2043

Petite précision : Morgad est le grand frère de Jeanie qui est en 5ème année à Serdaigle.

Jeanie Catanach arrivait toujours à l’heure à ses différents cours malgré son manque absolu de motivation. Ce matin-là, la petite fille entra dans la salle de cours avec même plusieurs minutes d’avance. Après avoir mollement salué l’enseignante, elle s’installa à une table près d’une fenêtre, au cinquième rang (sa place favorite). Il faisait gris en cette matinée et une atmosphère froide, pesante et triste, circulait dans tout le château. C’était l’automne à Poudlard, la saison préférée de Morgad et celle que détestait Jeanie. L’automne rimait avec rentrée scolaire, le drame annuel de la petite Catanach qui ne vivait que pour ses vacances. Les yeux dans le ciel, la petite fille fut prise d’un étrange sentiment de mélancolie. Elle s’était habituée au rythme imposé par l’école, aux cours, aux professeurs… mais il lui manquait quelque chose. Des amis ? Non, c’était inutile. Des bonnes notes ? Inutile, également. Il lui manquait… il lui manquait… son sac ! Jeanie baissa soudainement la tête et tâtonna le sol du regard, à la recherche de sa sacoche oubliée. Elle n’était évidemment pas là et il était trop tard pour aller la chercher. Tans pis. La Gryffondor fit comme si de rien n’était et attendit l’arrivée d’Emma Lockses.

Emma Lockses était une adorable élève de Poufsouffle que Jeanie appréciait presque. Elle l’avait facilement repérée en raison de ses longs cheveux roses et son allure exemplaire. Sentant la pure gentillesse d’Emma, la Gryffondor n’hésitait pas depuis le début de l’année à lui demander au rythme de ses fréquents oublis une plume, de l’encre, des feuilles, voire des devoirs entièrement rédigés. Jeanie aimait bien quand tout était simple. Elle n’avait qu’à demander, peut-être insister, parfois mentir, mais elle obtenait toujours ce qu’elle souhaitait. L’oubli de son sac ne l’inquiéta donc pas longtemps ; Emma arriverait et, comme d’habitude, la dépannerait.

Cela montrait bien le peu de sérieux que Jeanie mettait dans les cours. Elle était certes consciente de l’importance de réussir ses études mais ne rien faire restait toujours plus agréable… Néanmoins, cette fois-là, la petite fille avait pourtant fait son devoir d’histoire de la magie (avec l’aide de Morgad, comme souvent). Elle le rendrait avec du retard ou bien copierait directement les réponses d’Emma. D’ailleurs, quand allait-elle arriver ?

Jeanie se tourna vers la porte et épia les différents élèves qui pénétraient dans la salle au compte-gouttes.
Dernière modification par Jeanie Catanach le 06 juin 2019, 14:08, modifié 4 fois.

Insupportablement vôtre, J.
Deuxième année RP en 2044-2045

05 mars 2019, 20:54
 Terminé  La patience est une vertu
Emma replaça son sac à bandoulière sur son épaule et longea le couloir, accompagnée d'élèves de Premières Années Gryffondor et Poufsouffle. Aujourd'hui, c'était le cours d'Histoire de la Magie qu'ils avaient en commun, ce qui signifiait qu'elle allait devoir s'asseoir aux côtés de Jeanie Catanach, une jeune Gryffondor assez... distraite, ou profiteuse. Emma ne savait pas trop comment prendre ces oublis de parchemins, de plumes, d'encre, ou de n'importe quoi, même de sac. Qu'aurait-elle oublié, aujourd'hui ?

Emma tourna dans un angle, et se colla contre le mur pour laisser passer un élève apparemment pressé. Elle reprit sa démarche molle et lente, se demandant qu'est-ce-que ce cours d'Histoire de la Magie allais encore lui apprendre, ou lui coller. Lui coller, car chaque fois presque qu'elle prêtait quelque chose à cette Jeanie, la professeure la surprenait et la grondait. Jeanie ne semblait ressentir aucun remord de faire punir presque une élève à sa place. Mais, Emma, en tant que gentille Poufsouffle modèle, gardait son sang-froid, et se contentait de baisser les yeux devant la professeure, et d'éviter ensuite le regard de sa voisine Gryffondor. Elle faisais à chaque fois ça, peu importe les effet que cette technique créait.

Elle entra dans la salle, et aperçut comme à contrecœur Jeanie Catanach, qui regardait avec avidité les élèves arrivant, comme cherchant Emma du regard. Emma souffla quelques fois d'affilés, pui essaya de paraître joyeuse, et elle alla s'asseoir aux côtés de la jeune Gryffondor.
- Salut ! Ça va, Jeanie ? demanda-t-elle, tout sourire.

la fille aux cheveux roses

17 mars 2019, 00:15
 Terminé  La patience est une vertu
Enfin, Emma Lockses arriva. Dès qu’elle l’aperçut, Jeanie lui offrit un sourire qui ne présageait rien de bon. La petite Gryffondor souriait rarement par sympathie ou politesse. Derrière les petites fossettes creusant ses joues et cet adorable étirement des lèvres se cachaient toujours une demande. Emma devait s’en douter, depuis le temps. Néanmoins, même si la sage Poufsouffle sentait le danger, cela ne l’empêchait pas de rejoindre Jeanie. Pendant ce temps où l’innocente petite fille aux cheveux rose approchait la crapule mal coiffée, la petite écossaise ne la lâcha pas du regard et savoura le moment où sa proie s'installa enfin près d'elle. C’était parfait, la jeune fille pourrait passer le cours à demander des affaires, des réponses et autres choses encore à sa camarade.

« Salut ! Ça va, Jeanie ? »

Jeanie répondit d’un petit hochement de tête enthousiaste.

« Ca va ! »

La Catanach ne prit pas la peine de renvoyer la question et regarda le sac à bandoulière de sa camarade. Était-il trop tôt pour faire sa demande ? Jeanie hésita. Elle lança un coup d’oeil à l’enseignante puis la classe. Le cours n’allait certainement pas tarder à commencer, les bureaux avaient presque tous accueilli leur élève respectif. La Gryffondor s’agita légèrement sur sa chaise et, encouragée par l’air joyeux de sa camarade, demanda d’une voix faussement timide :

« Mmh… tu ne va pas le croire… on m’a volé mon sac de cours ce matin… »

Pour appuyer ce qu’elle venait de dire, Jeanie balaya d’un regard chagriné son bureau et le sol, invitant sa camarade à constater que la pauvre Gryffondor n’avait pas la moindre affaire avec elle.

« Si ça ne te dérange pas, je voudrais bien que tu me prêtes une plume ou un stylo et du parchemin ! »

Ne laissant pas le temps à sa camarade de répondre, elle ajouta en chuchotant, après avoir lancé un coup d’oeil furtif à leur enseignante.

« Ah et j’ai oublié mon devoir… tu peux me passer le tien vite fait avant que le cours ne commence pour que je recopie ? »

La professeure ne semblait pas les regarder ni les entendre, Jeanie pouvait bien tenter le coup. L’enfant sans scrupule arbora aussitôt un air de chien battu afin d’attendrir la gentille Poufsouffle et espéra que la magie opérerait.
Dernière modification par Jeanie Catanach le 19 avr. 2019, 20:16, modifié 1 fois.

Insupportablement vôtre, J.
Deuxième année RP en 2044-2045

18 mars 2019, 20:23
 Terminé  La patience est une vertu
Emma s’essaya donc sur la chaise, juste à côté de la Gryffondor Jeanie Catanach. Celle-ci ne prit pas son temps et lui demanda immédiatement si elle pouvait lui taxer du parchemin et une plume, ainsi que de l'encre, évidemment. Emma respira intérieurement trois fois, puis répondit par un charmant sourire, tout en disant gentiment :
- Bien sûr ! On t'as volé ton sac ? Je me demande qui oserais faire ça ! Tiens, voilà du parchemin, et une belle plume. Je met mon pot d'encre au milieu, d'accord ? précisa Emma en disposant toutes ses affaires et en en prêtant à son... "amie" ?

- Par contre, pour le devoir, je ne sais pas si... commença Emma, ne voulant pas laisser son œuvre auquel elle avait passé tant de temps dessus. Mais, le regard bleu sombre de Emma croisa les yeux noisettes de Jeanie, et ce regard était chargé de pitié, et d’amertume.
"Si ça se trouve, on lui a vraiment piqué son sac... et son devoir, du coup ! songea Emma.
Un élan de pitié et de gratitude la traversa, et elle tendit donc à contrecœur sa longue feuille de parchemin jaunie, recouverte d'une écriture appliquée, fine et penchée bleu marine.

Le cours commença.
- Dépêche-toi ! chuchota précipitamment Emma, pendant que le professeur passait dans les rangs, pour vérifier si les devoirs avaient été fais.
Emma n'était pas forcément égoïste, mais ne voulait pas finir dans le bureau de la directrice alors qu'elle n'avait rien fais...

la fille aux cheveux roses

19 avr. 2019, 23:08
 Terminé  La patience est une vertu
La petite Jeanie observa attentivement sa camarade sortir ses différentes affaires de son sac. L’avantage avec Emma, c’était qu’elle ne résistait jamais. Trop bienveillante et empathique pour refuser quoique ce soit, la Catanach savait qu’elle avait dégoté là une camarade idéale sur qui se reposer en permanence. La Gryffondor prit donc la plume et le parchemin que lui tendait la Poufsouffle, un sourire bien trop satisfait sur les lèvres.

« On t’a volé ton sac ? »

La Gryffondor avait tristement hoché la tête en guise de réponse, préférant ne pas en rajouter de crainte de s’emmêler dans ses histoires.

« Par contre pour le devoir... »

Jeanie fronça légèrement les sourcils et se pinça les lèvres. La Poufsouffle allait-elle lui faire faux bond ? Pourquoi maintenant ? Les choses s'étaient toujours passées comme prévu ; Catanach demande, Lockses donne ! Voulant donc mettre toutes les chances de son côté, la petite fille prit son air le plus malheureux dans le but d’attirer la miséricorde de sa camarade. Évidemment, l’enfant aux cheveux rose céda. La Gryffondor saisit alors triomphalement le parchemin qui contenait les précieuses informations.

« Merci ! » lui glissa-t-elle ironiquement en souriant de toutes ses dents.

L’écossaise copia rapidement et sans difficulté les réponses. Par chance, elle avait simplement oublié un devoir qu’elle avait bel et bien fait (pour une fois), ce qui facilita sa compréhension et activa la mémoire de la petite profiteuse. Elle dut cependant constater qu’Emma avait été beaucoup plus sérieuse et, surtout, beaucoup plus précise dans sa rédaction. La Gryffondor ne se gêna pas ajouter les idées de sa camarade aux siennes, espérant secrètement avoir une meilleure note que la Poufsouffle. Inanimée de la volonté de partager son savoir, Jeanie ne prit pas la peine de remercier l’élan de solidarité de la gentille Emma en lui disant ce qu’elle avait trouvé dans ses propres recherches.

« Dépêche-toi ! »

Précipitamment, Jeanie voulut plonger sa plume une dernière fois dans l’encrier de sa camarade pour achever sa phrase. Elle braqua alors imprudemment sa main vers le flacon et le renversa complètement sur le devoir d’Emma Lockses. La Gryffondor écarquilla les yeux et regarda, stupéfaite, le résultat de cette maladresse. Les premières lignes du devoir de la petite Poufsouffle disparurent rapidement sous l’encre sombre et quelques gouttes ne manquèrent pas de cacher certains mots plus loin. Plus les secondes passaient et plus le devoir devenait illisible. Jeanie posa alors doucement sa plume et se recula pour éviter d’être éventuellement tâchée. La petite fille grimaça avant de hausser les épaules.

« C’est pas d'chance ! » s’exclama-t-elle avec légèreté.

Se désintéressant aussitôt de la chose, la Gryffondor relut son devoir à la quête d’une éventuelle faute en attendant le passage de l’enseignante.

Insupportablement vôtre, J.
Deuxième année RP en 2044-2045

20 avr. 2019, 15:43
 Terminé  La patience est une vertu
Emma stressait beaucoup, il n'y avait rien a nier. Elle voyait le professeur relire ses notes de cours à son bureau, mais savait que bientôt, elle viendrais passer dans les rangées d'élèves, vérifier les devoirs. Toutes les cinq secondes presque, Emma se tournait vers Jeanie pour voir si elle avait terminé, malheureusement, la jeune Gryffondor n'écrivait pas cent mots sur cinq secondes, et elle prenait tout de même le temps de s'appliquer.

Emma se surprit à se ronger les ongles ; elle qui ne le faisais jamais, et qui pensait que se ronger les ongles par stresse n'était qu'un cliché présent dans les films, elle s'était bien trompée.

Enfin, Jeanie sembla finaliser son devoir. Enfin, son devoir... le devoir à Emma, sous une autre écriture, en fait. Emma tourna la tête vers le professeur, et celui-ci commença à passer dans les rangées, parmi les élèves stressés ou détendus. Lorsque la jeune Poufsouffle se retourna pour reprendre son devoir, elle le vit au milieu de la table. Elle aperçu également le bras de Jeanie faire dangereusement de grands gestes, et là ! Paf ! La loi de Murphy s'incrusta en plein cours d'Histoire de la Magie ! Le pot d'encre noire rempli, à côté du devoir se renversa sur la longue feuille de parchemin.

Emma n'en croyait pas ses yeux. Tout ce travail pour ça ! Voyant que Jeanie ne réagissait pas, elle se dépêcha de retirer le parchemin. Elle était sur le point de pleurer, et la phrase de Jeanie ne fit qu'empirer la situation.
"Pas de chance... tu rigoles ou quoi ?!" eu envie de crier Emma.
Mais, le professeur qui arriva juste à ce moment l'en empêcha. Emma regarda ses pieds, montra le devoir, et dit d'une toute petite voix :
- Voici mon devoir, professeur... Jeanie a renversé sans le faire exprès presque tout mon pot d'encre dessus...
Emma eut envie de pleurer, mais elle ne le fit pas, et regarda le professeur dans les yeux.

Celui-ci regarda tout le devoir, et, après s'être assurée qu'il y avait bien écrit dans choses en-dessous, recomenda à Emma de refaire son devoir. La jeune Pouffi's fut immédiatement soulagée.
"Merci, la loi de Murphy !"songea-t-elle avec colère, malgré ça.

la fille aux cheveux roses

26 avr. 2019, 17:49
 Terminé  La patience est une vertu
Face à l’inertie de la Catanach, la petite fille aux cheveux rose tenta de sauver in extremis le devoir tâché. Ne voyant pas en quoi la situation était dramatique, Jeanie laissa sa camarade se débrouiller comme une grande et leva seulement les yeux de son propre parchemin lorsque l’enseignante arriva. La blondinette regarda alors Emma présenter ce qui restait de son devoir. Par chance, aucune mauvaise remarque ne fut prononcée. Son tour une fois venu, Jeanie montra fièrement son devoir avec un large sourire. Lorsque la professeure s’éloigna d’elles, la petite chuchota à la Poufsouffle :

« Tu vois, elle a rien dit ! »

Et la leçon commença.

Pendant que l’enseignante narrait l’histoire de Poudlard et des anecdotes plus ou moins intéressantes sur les fondateurs, Jeanie prenait quelques notes sur l’un des parchemins généreusement donnés par sa camarade. Au bout d’un certain temps, la petite fille s’ennuya de l’aspect de ses notes. Voulant ajouter un peu de forme au cours, la Gryffondor chercha du regard sur la table d’Emma un instrument qui lui permettrait de souligner ses titres. Elle se pencha alors vers elle et lui glissa plutôt bruyamment :

« Pssst, t’aurais pas une règle ? »

Au même moment, son regard tomba sur la plume qu’utilisait la petite fille aux cheveux rose. Elle enchaîna sans attendre :

« Dis, on échange ? J’aime bien ta plume ! »

Quelques secondes après, l’enseignante déclama une information intéressante que Jeanie s’empressa aussitôt de noter. D’une écriture étonnamment jolie, l’écossaise coucha sur le papier quelques mots tâchés de fautes d’orthographe avant de revenir à la charge. La Gryffondor se pencha une seconde fois vers sa camarade et braqua son regard espiègle sur elle en attendant sa réponse.
Dernière modification par Jeanie Catanach le 12 mai 2019, 19:54, modifié 1 fois.

Insupportablement vôtre, J.
Deuxième année RP en 2044-2045

03 mai 2019, 17:58
 Terminé  La patience est une vertu
Emma soupira de soulagement lorsque la professeur s'éloigna, en donnant à la jeune Poufsouffle la seule recommandation de refaire le devoir taché noir d'encre, à présent. Emma se sentait soulagée, mais en même temps en colère ; ce n'était pas son genre de critiquer les autres sur leurs défauts, mais si Jeanie n'avait pas eu la maladresse de renverser le pot d'encre foncée sur le devoir de Emma, rien de tout cela ne serai arrivé !

Emma se sentit, quelques instants plus tard, redevenue elle-même ; toute sa colère s'était évaporée. Pourtant, elle se retint un peu quand Jeanie commenta la scène, une fois la professeur partie.
- Rien dit, ce n'est pas faux... mais peut-être pas rien pensé ! Elle va avoir une image de moi débile, maintenant !
Emma avait peut-être répondu un peu brusquement, mais au moins, c'était clair.

Quelques minutes plus tard, alors que le cours eut repris, Jeanie recommença à tant adorer et emprunter les diverses affaires de Emma. La jeune Lockses tendit d'abord sa règle avec un sourire, tentant de faire oublier leur minie-dispute. Puis, lorsque Jeanie complimenta la plume d'Emma, celle-ci préféra s'imaginer un compliment, et sourit à la Gryffondor en soufflant ;
- Merci ! Je l'ai achetée à...
Emma n'eut le temps de poursuivre que déjà la vraie nature de Jeanie prenait le dessus.
"On échange ?"
Emma soupira discrètement, regarda la plume de Jeanie, sans répondre, évaluant l'égalité de l'échange.

Quelque chose lui disait qu'elle se faisait arnaquer...

la fille aux cheveux roses

12 mai 2019, 21:40
 Terminé  La patience est une vertu
Jeanie s’était contentée de ricaner lorsque la petite fille aux cheveux rose répondit vivement que leur enseignante devait la prendre pour une « débile » après l’incident. Quelques secondes après, le cours avait commencé.



Suite à la demande de la Gryffondor, la Poufsouffle tendit aimablement sa règle. Jeanie la prit sans un mot et la posa sur sa table avant de s’intéresser à l’autre objet qui lui faisait de l’oeil ; la plume de sa camarade. Après avoir lâché un discret soupir que Jeanie remarqua avec amusement, Emma présenta gentiment sa plume à la blondinette. Cette dernière la prit et rendit à la Poufsouffle la plume qu’elle lui avait généreusement prêtée au tout début du cours.

Jeanie ne pouvait pas se contenter d’accepter poliment l’aide d’une camarade sympathique lorsqu’elle oubliait ses affaires, il fallait toujours qu’elle récupère le meilleur de ce que l’autre possédait. En l’occurrence, la première plume prêtée par Emma à la petite Gryffondor ne lui avait pas semblé suffisamment jolie, du moins pas autant que celle qu'elle tenait dorénavant.

La Catanach regarda sa nouvelle plume avec un sourire satisfait et promena le bout de ses doigts sur le rachis. L’objet était d’une belle qualité… d’une très belle qualité… La petite fille s’amusa à le tenir en équilibre sur son index plutôt que prendre des notes avec. Elle garderait bien cette plume ! Jeanie se tourna vers Emma pour lui sourire, heureuse qu’elle était de cette nouvelle acquisition puis s’intéressa au cours pour éviter tout ennui.

Après quelques minutes de concentration, Jeanie ne put s’empêcher de bâiller derrière sa main. Ce n’était décidément pas un cours fait pour elle. A quoi bon apprendre des dates et des noms ? Tout ça était beaucoup trop vieux pour être intéressant ou encore utile… La petite fille arrêta de prendre des notes, comptant bien sur Emma pour lui passer les siennes.

Le temps passa très lentement. Jeanie faisait des petits dessins sur son parchemin et redressait parfois la tête pour sourire à la professeure, histoire de lui donner la fausse impression que non seulement elle écoutait le cours mais qu’en plus elle l’appréciait. La fin de l’heure approchait doucement et la petite fille comptait les secondes. Tristement, Jeanie lança un regard sur sa camarade en cherchant quelque chose à lui demander ou à lui dire pour passer le temps. Alors que l’enseignante achevait d’expliquer une partie complexe de la séance du jour, la Gryffondor se pencha vers Emma pour lui chuchoter :

« Eh au fait, pourquoi t’as les cheveux rose ? »

Insupportablement vôtre, J.
Deuxième année RP en 2044-2045

13 mai 2019, 19:02
 Terminé  La patience est une vertu
Emma vit Jeanie sourire d'un air narquois quand la jeune Poufsouffle se qualifia (selon la professeure) de "débile". Emma leva bien haut la tête et prit un air détaché, comme si elle n'en avait rien a faire. Tout de suite après que la jeune Lockses eut prêté sa plume à une Jeanie admirative devant l'objet, le cours commença.

La professeure parla, parla, parla sans relâche.
"C'est ça, le principe de l'Histoire de la Magie ? J'aime bien, mais il y a des limites !" pensa Emma, songeuse.
Tout en pensant, elle prit soigneusement des notes, déjà pour pouvoir se rattraper auprès de sa professeure, et aussi pour montrer à Jeanie -qui, au passage, ne presque faisais rien à part flâner et regarder d'un air absent et rêveur la plume prêtée de Emma- qu'elle, au moins, se donnait à fond pour ses devoirs, et ne les recopiait pas sur ses camarades !

Emma respira intérieurement trois fois, comme pour se calmer, car rien que penser à son devoir tâché la mettait en une rage incontrôlable. Le cours passa, sans interruption, et sans que Emma n'arrête de prendre de note.

Du coin de l’œil, la jeune Poufsouffle aperçut Jeanie arrêter soudainement et langoureusement d'écrire et de prendre note de ce que disais la professeure. Elle posa une question à Emma, qui essaya de répondre d'un ton agréable, même si elle préférait prendre des notes que de lui répondre ;
- J'ai les cheveux rose parce que c'est ma couleur préférée... et parce que j'avais envie de me les teindre. Oui, c'est une coloration Moldue, ajouta Emma avant même que Jeanie ne lui ai posé la question. Tout le monde me le demande tout le temps, ça devient énervant, finit par soupirer la jeune fille, exténuée.

la fille aux cheveux roses