Inscription
Connexion

22 mai 2019, 16:55
 Terminé  La patience est une vertu
Jeanie resta de longues secondes à regarder les cheveux rose d’Emma comme s’il s’agissait d’une chose étrange. Une coloration moldue donc ? La Poufsouffle était allée au-delà de ses espérances en expliquant comment elle était parvenue à cette originalité capillaire. La blondinette se demanda pourquoi elle n’avait pas préféré un sortilège et observa sa camarade avec un air intrigué. Cela signifiait donc qu’elle devait régulièrement se les teindre ! La petite fille songea à la perte de temps que cela lui semblait être et détourna le regard. Elle tenta de s’intéresser au cours mais ses pensées revinrent vers les cheveux d’Emma. Jeanie changea alors d’avis ; la teinture moldue était le meilleur moyen de ne pas souffrir des dégâts d’un sortilège mal lancé. Et puis, le rose donnait un style mignon et original à la Poufsouffle. Plus la blondinette regardait sa camarade et plus elle enviait sa teinture. Jeanie s’imagina alors avec les cheveux verts, violets, multicolores… elle aussi aurait bien envie d’essayer, un jour !

Alors que la Gryffondor s’était perdue dans des réflexions colorées, le cours avait continué et l’enseignante avait même bien avancé dans son programme. Jeanie s’en rendit compte lorsque la professeure évoqua une chose qui lui sembla incompréhensible et sans lien avec ses derniers souvenirs. Lorsque la petite fille baissa les yeux pour regarder ses notes, elle grimaça. La blondinette avait pris un important retard… Elle se pencha alors sur la table d’Emma et lut, sans même lui demander, les notes qu’elle avait correctement prises. Après avoir tenté de photographier mentalement la belle écriture de sa camarade, la Gryffondor se redressa et tenta de rattraper le cours.

Une fois cela fait, la petite fille posa sa jolie plume et secoua sa main qui n’avait pas l’habitude d’écrire rapidement. Elle reprit alors l’écoute de la leçon mais décrocha rapidement…

Quand est-ce que ça allait finir ? Pourquoi est-ce que les leçons d’Histoire de la Magie existaient ? Pourquoi Poudlard ne faisait-il jamais des exercices d’évacuation, comme dans les écoles moldues ? Est-ce qu’elle pourrait demander une teinture bleue pour son anniversaire ?

L’heure passa et l’enseignante annonça que le cours était terminé. Aussitôt, Jeanie bondit de sa chaise, prit le parchemin contenant les devoirs pour le prochain cours et le glissa sous son bras gauche. Et, sans même lancer un regard à Emma, la petite fille saisit également la jolie plume qu’elle lui avait prêtée et sortit rapidement de la salle, feignant ne rien voir et ne rien entendre.

Avec un peu de chance, Emma oublierait ce vol, non ? La petite fille trottina joyeusement dans les couloirs, trop contente d’avoir « obtenu » une si jolie plume.
Dernière modification par Jeanie Catanach le 05 juin 2019, 14:25, modifié 2 fois.

Insupportablement vôtre, J.
Deuxième année RP en 2044-2045

24 mai 2019, 18:04
 Terminé  La patience est une vertu
Emma continuait d'écouter sa professeur raconter son cours, tout en prenant inlassablement des notes de tout ce que pouvait dire l'enseignante, que ça lui paraisse important ou non ; au cas-où, elle prenait note.

Elle était si absorbée par son travail qu'elle ne vit pas l'heure passer, et, ainsi, lorsque la cloche retentit dans ton Poudlard d'un ton strident, la jeune Lockses sursauta, et retint un cri de surprise et de frayeur sortir de sa bouche. Elle soupira, son cœur battant encore à une vitesse folle, et commença à ranger ses affaires.
« Après tout ce que je lui ai donné, prêté, et dit, Jeanie devrait m'attendre... », songea Emma, ayant encore un peu d'espoir.

La jeune Poufsouffle prit la parole :
- Dis, Jeanie, tu crois que... Jeanie ?! Oh ! Elle est partie ! s'exclama Emma en serrant rageusement les poings.
Elle croisa le regard de son professeur, et baissa aussitôt les yeux, de peur de se faire réprimander. Emma ramassa en vitesse toutes ses affaires, et se rappela qu'elle avait prêté sa plume à Jeanie. Elle se rpécipita en dehors de la salle, lançant un « Au revoir ! » précipité à son enseignante.

Arrivée dans les couloirs, Emma cria le nom de son... « amie » ? Et, enfin, elle la trouva...
- Jeanie, ça suffit maintenant ! Rends-moi ma plume ! Et tu comptes bien me rembourser tout le parchemin que tu m'as « emprunté », n'est-ce-pas ? lança-t-elle d'un ton dur et agressif qui ne lui ressemblais pas.

Elle en avait assez de Jeanie, et de son comportement...
A suivre !

la fille aux cheveux roses