Inscription
Connexion

19 avr. 2019, 11:53
 libre  Réflexions et petits dessins
Panthéa écoutait avec une attention parfaite le professeur, hochant la tête à chacune de ses phrases, les sourcils légèrement froncés. L'histoire avait toujours été sa matière favorite, mais l'histoire de la magie, voilà qui la faisait réellement rêver.
Immobile, seule sa main, armée d'une plume, parcourait à une vitesse folle les liasses de papiers étalées devant elle. Elle notait tout. Même le superflu. Même les anecdotes. Tout cela lui semblait parole d'évangiles et elle en raffolait.
Puis vint le moment des questions. Le cours touchait à sa fin et beaucoup d'élèves avaient le bras levé depuis quelques minutes. Théa profita de ce moment de répit pour cesser d'écrire et relire quelques unes de ses notes, corriger les fautes, ajouter quelques réflexions personnelles dans les marges ...

Une énorme goutte d'encre glissa de la plume usée et fit une énorme tâche sur le papier, ce qui agaça profondément la jeune fille.

Après un long soupire, et une veine tentative d'éponger le massacre avec un vieux mouchoir qui traînait dans sa poche, elle se surprit à planter le bout de sa plume dans le point noir qui grossissait et à en tirer des traits d'encre. Un long, un court, une courbe, une droite ...
Elle dessinait à présent, remplissant progressivement la marge de petits animaux joueurs et de personnages grotesques, le tout entouré de fleurs, de rinceaux et de palmettes qui trouvaient leur point d'origine dans la tâche, si bien que le résultat final était semblable à certains manuscrits médiévaux - la couleur et le style en moins, bien sûr.

L'annonce de la fin du cours la fit sursauter si fort que sa plume se brisa contre le bois du bureau.
Elle rassembla ses affaires, se maudissant d'avoir ainsi ruiné un outil fait à sa main. Mais ce n'est pas sans une certaine fierté qu'elle déposa son "oeuvre d'art" bien au dessus du paquet de feuilles, la regardant à loisir tandis qu'elle sortait de la salle, un léger sourire aux lèvres.

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !

05 juin 2019, 12:41
 libre  Réflexions et petits dessins
Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer le cours d'histoire de la magie? Quel ennui! Ethan aimait par dessus tout pratiquer. Ce cours, c'était du théorique à n'en plus finir. Quel intérêt de connaître le passé? Il est figé dans le marbre et rien ne viendra l'en déloger. Pour ceux que ça intéresse, tout est dans des livres. On lui a expliqué qu'il ne faut pas commettre les mêmes erreurs que dans le passé et qu'il est donc important de ne pas oublier le passé. Sauf que l'histoire se répète sans cesse et ce n'est pas en usant ses robes sur les bancs d'un cours d'histoire qu'on empêche les guerres et autres infamies.

C'est donc le regard dans le vide et ses pensées bien loin du lieu où se trouvait son corps qu'Ethan suivait ce cours. Il pensait à tout et à rien. De toute façon tout ce qui est dit ici est écrit dans les livres, et le travail qu'on lui demande est rarement lié à ce qui a été dit en cours. Il espérait que ce serait encore le cas cette fois-ci. Et vu qu'il suivait ce cours avec les Serdaigle, il y avait toujours bien quelqu'un de désireux de répondre aux questions du professeur Montmort.

La fin du cours sonna comme une libération. Il rangea ses affaires avec empressement. Apparemment il n'était pas le seul à être pressé de sortir de la classe car d'autres avaient été plus rapides que lui. Il était assis du côté opposé de l'endroit où il fallait prendre son devoir, ce qui le ralentit encore plus avant de pouvoir sortir, si bien qu'il se retrouva dans le gros des troupes.

De jolies formes attira son attention alors qu'il allait quitter la classe. Des dessins qui venaient d'être réalisés à voir l'attention que lui portait la fille qui en était très certainement l'auteur.

- Waaa, c'est super beau ce que tu as fait là! la félicita-t-il. Il continua d'une voix un peu plus basse accompagné d'un sourire espiègle. Et c'est une bonne idée d'occuper ce cours ennuyeux pas des dessins!

Il se dit qu'il en ferait dorénavant autant. Autant joindre l'agréable à l'inutile.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

05 juin 2019, 14:31
 libre  Réflexions et petits dessins
La remarque du jeune garçon la surprit et fit automatiquement virer ses pommettes au rouge vif. Elle bafouilla un maladroit "M-merci !" avant de se prendre les pieds dans le sac d'un autre élève et de marcher sur le pied de quelqu'un d'autre.
Il faut dire que son esprit était désormais bien trop occupé à analyser les traits de celui qui lui avait lancé le compliment avec tant d'enthousiasme : ses cheveux châtains mettaient en valeur le bleu de ses yeux, et son sourire creusait une légère fossette dans ses joues.
La remarque qu'il lui fait à voix plus basse et sur le ton de la complicité arracha un sourire à la jeune Serdaigle qui se remettait difficilement de son embarras. Après avoir rangé une mèche de cheveux derrière son oreille et s'être assurée que personne ne se trouvait plus dans sa route, elle le regarda avec le même petit air espiègle et lui répondit :


"Ce sont surtout les questions que je trouve ennuyeuses, pour le reste ... c'est le reste du cours qui m'a inspirée, il faut croire !" Elle émit un rire léger, avant de reprendre : "Tu le trouve ennuyeux ce cours, toi ? Il n'y a même pas une période ou un personnage qui te plaît plus que les autres ?"

Elle s'était arrêtée dans le couloir, peu après la sortie du cours, pour lui parler sans prendre le risque de trébucher sur qui que ce soit - ou de lui marcher sur ses pieds, à lui, ce qui aurait été parfaitement terrible. Les bras serrés autour de ses livres et des dessins qu'elle avait réalisés, elle observait son camarade, attentive et à l'écoute, curieuse de savoir ce qui l'ennuyait tant dans ce cours qu'elle trouvait, de son côté, terriblement passionnant.

En réalisant qu'elle ne s'était pas présentée, et qu'il s'agissait, en plus, d'un élève de Poufsouffle - donc susceptible de ne pas du tout l'avoir croisée avant ça - elle ajouta avec précipitation, juste avant qu'il ne réponde :

"Au fait, je suis Panthéa. M-mais enfin, tu peux m'appeler Théa, c'est plus simple. Plus court." Et elle lui tendit amicalement la main. Soucieuse de ne pas paraître pédante, elle avait à coeur de l'autoriser à utiliser son surnom si ce dernier lui paraissait plus passe-partout. Elle en voulait parfois à ses parents de lui avoir donné un tel prénom, mais elle avait fini par trouver une solution en proposant un version plus digeste à chacune de ses présentations.

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !

05 juin 2019, 16:12
 libre  Réflexions et petits dessins
La fillette à qui il avait adressé la parole avait viré au rouge et ressembla à s'y méprendre à une boule de bowling pendant quelques instants, à se cogner sur chaque élève à sa hauteur. Il avait craint de lui dire quelque chose qu'il ne fallait pas, mais ses paroles vint le rassurer sur ce point. Elle semblait très timide. Pourtant Ethan n'était pas du tout impressionnant. Il pouvait comprendre qu'on rougisse devant un professeur, ou un élève d'une année bien supérieure, et même d'un populaire joueur de Quidditch. Mais devant lui, le p'tit gars de rien du tout? Comme quoi, tout pouvait arriver.

Ethan s'arrêta à hauteur de la Serdaigle dans le couloir. Elle se présenta spontanément. Elle ne semblait pas apprécier son prénom car elle lui demanda de l'appeler par une version plus courte. Pourtant, lui, il trouvait que son prénom au complet était très orignal, ce qu'il appréciait beaucoup. Mais il n'en dit rien car il ne voulait pas l'embarrasser à nouveau, et de toute façon, si elle préférait qu'on l'appelle autrement, pour lui c'était égal.

- Enchanté Théa! Moi c'est Ethan. répondit-il en attrapant la main de la jeune fille et en lui faisant une poignée de main délicate.

Tout en la lâchant, il réfléchit un instant avant de répondre à la question. Comment argumenter son point de vue sans qu'il puisse paraître comme un fainéant qui ne veut juste pas suivre un cours? Surtout qu'il avait une Serdaigle en face de lui. Elle devait adorer tout ce qui était théorique.

- Hum, comment dire... Ce n'est pas que je n'aime pas l'Histoire en elle-même. Même s'il n'y a pas de suspens à cette histoire là car on sait tous comment elle finit. Il écarte les bras pour montrer le présent, l'aboutissement en perpétuelle évolution de l'Histoire. En fait c'est surtout le cours d'histoire que je n'aime pas. A quoi ça sert d'avoir un professeur qui répète exactement ce qu'il y a dans les livres? C'est pas comme si après elle devait nous corriger quand on s’entraîne à refaire l'Histoire qu'elle vient de nous apprendre, tu vois?

Il se dit après coup que ça aurait été plus rapide d'expliquer qu'il préfère la pratique à la théorie, mais tant pis, ce qui était fait était fait.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

05 juin 2019, 18:37
 libre  Réflexions et petits dessins
A quoi ça sert d'écouter le professeur en plus de chercher et de trouver les informations dans les livres ? Panthéa se demanda un instant s'il était sérieux en posant cette question rhétorique, mais la bouille d'Ethan semblait, hélas, parfaitement sincère à ce moment-là. Il ne voyait pas l'intérêt ! Il s'ennuyait ! Vite, vite, il s'agissait désormais de corriger le tir et de lui montrer qu'il pouvait en être autrement - l'histoire plaisait tellement à la jeune fille qu'elle ne pouvait s'empêcher de prêcher la bonne parole dès qu'elle en avait l'occasion, au grand damne de son entourage, souvent.

"Qu- Quel intérêt ? M-mais ... Mais déjà, parce le livre offre souvent un point de vue hyper objectif, et donne l'information tout crue sans proposer d'analyse, ou alors, il la propose mais ... mais c'est ..." Elle peinait à trouver ses mots, pourtant ses convictions sur le sujet étaient sincères et s'ordonnaient parfaitement dans sa tête. Elle fit donc une pause, adopta un ton bien moins enflammé - elle ne voulait pas non plus passer pour la cinglée de service, ce qui arrivait encore trop souvent à son goût, même dans une école de sorciers - et reprit, en souriant : "Pour moi, le professeur apporte toujours son point de vue sur un évènement ou une question soulevée en cours. Il permet ... de rendre l'Histoire plus chaleureuse, plus vivante, même si c'est du passé. Et surtout, il a toujours une petite anecdote à raconter, ça permet aussi de connaître l'histoire autrement que pas les grandes portes, j'imagine ... Enfin, c'est comme ça que je le vois."

Toute passionnée qu'elle était, Panthéa demeurait une élève très ouverte et bienveillante, consciente que chacun s'épanouissait à sa manière et que personne ne trouvait les choses intéressantes de la même façon : c'était la richesse et la complexité du monde, et elle trouvait cela très beau, et drôlement chouette.
Alors, en adressant un second sourire bienveillant à Ethan - dont elle trouva le prénom très joli - elle demanda :


"Du coup, tu t'ennuies en Histoire de la Magie, mais quelle est la matière que tu préfères, ici ?"
Elle avait conscience de s'aventurer sur un terrain dangereux, certains élèves étaient catégoriques et affirmaient n'aimer aucune matière. Mais elle avait le sentiment que ce n'était pas le cas de son interlocuteur, et de toute façon, elle était bien trop curieuse pour ne pas poser la question.

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !

06 juin 2019, 14:15
 libre  Réflexions et petits dessins
La fille avait un léger bégaiement, apparemment quand des émotions la submergeaient. S'en rendait-elle compte? Oui, sûrement. Cela devait être un beau handicap car on pouvait lire en elle comme dans un livre ouvert. Quoiqu'il en soit, il n'avait jamais réfléchi à la chose sous l'angle présenté par la fille. Il prit une mine pensive pendant les quelques secondes qu'il réfléchit avant de répondre.

- Mmmh, est-ce que tu es sûre que les livres sont objectifs? Je ne suis pas sûr qu'on aurait la même version de l'histoire si c'était les perdants qui la racontaient, tu sais. L'Histoire, c'est pas comme un potion. Celui qui écrit un livre de potion ne peut pas changer les recettes alors que l'histoire, on écrit ce qu'on veut, tu vois?

Bon, il n'était pas sûr de ce qu'il avançait. Mais il avait l'intuition qu'un livre d'histoire écrit par un Mangemort n'aurait pas exactement le même contenu que ses manuel scolaires. Au plus il y pensait, au plus il se disait qu'il y avait une variation infinie de l'Histoire, même en était cent pour cent objectif, tout simplement par ce qu'on choisissait de relater et de leur importance qu'on décidait de leur donner.

- Qui dit qu'il a raison d'abord, le professeur? Imagine que Miss Montmort est une descendante revancharde d'un Mangemort et qu'elle essaie de nous manipuler. Ou qu'on la remplace par un gobelin jaloux qui nous veut du mal et nous triture l'esprit, dit-il en rigolant. Bon, je te l'accorde, je ne pense pas que Miss Montmort soit méchante. Le cours d'histoire est ton cours préféré?

Théa lui demanda ensuite quel était son cours préféré. Il avait presque envie de dire: tous les autres. Il aurait du mal à en choisir un seul. Il se fixa donc sur les deux moments de la semaine pendant lesquels il prenait le plus de plaisir, sans tenir compte des devoirs.

- Dans mes cours préférés, il y a la botanique. J'aime beaucoup le côté nature de ce cours, et j'aime beaucoup les plantes. Et j'adore aussi le cours de sortilège. J'adore utiliser ma baguette pour accompagner les gestes du quotidien. Et toi, il y a des cours que tu n'aimes pas?

Il était curieux d'entendre ce qu'une petite fille comme elle n'aimait pas. Le vol comme une certaine partie des élèves? La botanique parce que trop éloigné des cours "habituels"? La Défense contre les Forces du Mal parce que cela impliquait qu'il fallait se battre? Il n'en avait aucune idée. Il avait déjà appris en un mois de présence à Poudlard qu'il ne fallait pas se fier aux apparences quant aux préférences de ses camarades.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

06 juin 2019, 15:08
 libre  Réflexions et petits dessins
La réflexion dont il lui fit l'exposé la décontenança tout à fait. D'abord parfaitement outrée que l'on puisse remettre en question l'objectivité des livres - car cela remettait aussi en cause, selon elle, leur valeur scientifique à proprement parler - elle fut ensuite abasourdie devant la légitimité des arguments qu'il avançait, même s'il le faisait avec un humour et un détachement assumés.
Elle resta bouche bée pendant quelques secondes, s'interrogeant soudainement sur la certitude que l'on avait quant aux professeurs de Poudlard et à l'inspection de leur passé, ainsi qu'à leur aptitude à enseigner certaines matières, lorsqu'il lui demanda s'il n'y avait pas une matière qui ne lui plaisait pas, à elle.

La réponse était évidente, mais elle lui provoquait une telle honte qu'elle se remit à rougir et à bafouiller sans parvenir à aligner correctement ses pensées.


"E-Euh ... N-non, non, j'imagine que j'aime à peu près tout, c-c'est juste que je ne suis pas bonne dans ... dans certaines matières ..."
Mensonge, mais comment avouer qu'elle souffrait de vertige et que grimper sur un balai la faisait presque hurler sous le coup de la panique. Quitter le sol ? Non merci ! Elle serait une sorcière qui marcherait. Certes, elle serait sans doute la seule, mais elle s'était résignée.
Elle ne voulut pas s'attarder sur la question, soucieuse qu'elle était ne pas lui donner le sentiment qu'elle était incapable de suivre une discussion sans trébucher sur chacune de ses phrases.


"P-pour en revenir à l'histoire, je ... je suppose que tu as raison, qu'on peut l'interpréter ou l'écrire de bien des manières, mais justement. Un enseignant est là pour nous guider, pour nous donner les ... les outils qui nous permettent de reconnaître un livre de propagande et un livre qui se veut objectif. Enfin, le plus objectif possible. Je suppose."

Elle déglutit. Sans doute était-il déjà passé à autre chose, et se fichait pas mal de ce qu'elle pouvait penser des manuels d'histoire et des professeurs en général. Il avait voulu être poli, et elle avait transformé la discussion en débat de société. Elle se sentit nulle et incapable de suivre les codes de la sociabilité.

"E-enfin bref. M-mais s'il fallait que je choisisse un ou deux cours préférés, ce serait le cours de potions et celui de Défense contre les Forces du Mal. Je trouve ... Je trouve qu'ils changent beaucoup de ce qu'on peut apprendre ailleurs. A l'école, je veux dire."

Est-ce qu'elle venait vraiment de faire une référence au monde des Moldus ? Que n'avait-elle pas fait là !
Elle se mordit la lèvre et observa Ethan, angoissée à l'idée d'avoir sans doute abordé un sujet tabou ou affreusement ridicule pour lui.

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !

06 juin 2019, 16:24
 libre  Réflexions et petits dessins
Son bégaiement était continu. Ethan avait un peu pitié de Théa. On avait certainement du se moquer d'elle bien des fois. Heureusement qu'il n'était pas trop marqué. Et donc il n'arriverait pas à lire en elle si facilement, dommage, se fit il la réflexion, amusé. Elle l'étonna quand elle lui dit qu'elle n'était pas bonne dans toutes les matières.

- Tu m'as pourtant l'air intelligente. Quelles sont les matières qui te donnent du fil à retordre? demanda-t-il vraiment curieux. Il pariait sur botanique. Parce qu'elle ne voulait pas se salir les mains, se hasarda-t-il.

Sa camarade parvint à tirer sur une corde sensible à Ethan quand elle lui expliqua que le professeur d'histoire leur donnait des outils pour reconnaître de la propagande.

- C'est vraiment ce qu'on apprend à ce cours! Cooool! Il faudrait que j'essaie une fois d'écouter ce qu'elle a à nous dire! dit-il avec un enthousiasme sincère.

Théa préférait le cours de potion, ce qui ne l'étonnait pas outre mesure. Ce cours était aussi vraiment très chouette. Il aurait aussi pu le citer à la place de la botanique. Mais sans doute pas de sortilège. Avait-il donc une réelle petite préférence pour ce cours, finalement? Comme prévu, elle l'étonna quand elle dit aussi préférer DFCM. Il l'imaginait mal face à une terrible créature agressive ou un soricer fou. En même temps elle n'avait que onze ans. Mais l'argument qu'elle donna l'étonna encore plus.

- C'est sûr, ça tranche beaucoup avec l'école qu'on a eu avant de venir à Poudlard! répondit-il en rigolant. Tu n'aimais pas l'école avant de venir ici?

C'était le cas de beaucoup d'enfants sorciers. Ils étaient prix au mieux pris pour des farfelus, au pire pour des bêtes de cirque. Lui-même avait eu quelques soucis de magie incontrôlée mais dans l'ensemble il n'avait pas à se plaindre. Sa magie ne s'était jamais beaucoup manifestée sans qu'il ne le voulut, et il remerciait le ciel et les gênes de ses parents pour cela car il avait pu avoir une enfance presque normale.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

06 juin 2019, 17:09
 libre  Réflexions et petits dessins
Ethan ne cessait de l'étonner. Les autres élèves ne prenaient souvent plus le temps de lui répondre une fois qu'elle avait instauré le débat, mais lui n'hésitait pas à rebondir sur ce qu'elle lui disait, et même, semblait prompt à revenir sur ses propres allégations. Elle lui adressa un sourire candide quand il se suggéra à lui-même d'être plus attentif en cours, les prochaines fois.

Il lui dit qu'elle avait l'air intelligent. Elle rougit, évidemment. Son regard se perdit sur le sol, faisant mine d'observer ses chaussures.
Elle n'était cependant pas au bout de ses surprises puisqu'il aborda l'épineux sujet de l'école "avant Poudlard" avec une détente extrême. Contrairement à d'autres élèves à qui elle avait pu s'adresser jusque là, Ethan semblait extraordinairement ouvert et bienveillant.
Le sourire de la jeune fille se fit alors plus franc, comme si un poids, une inquiétude immense s'était envolée de ses épaules.


"J'aimais beaucoup l'école avant, mais c'était toujours très théorique, peut-être trop.", dit-elle avec un regain de confiance, le regard plus pétillant qu'avant. "Ici, au moins, on peut réellement appliquer ce qu'on apprend, tu vois ? La DCFM, on peut tout de suite utiliser les sorts pour s'entraîner, en potion, on fait souvent des "travaux pratiques"." Elle avait imité les guillemets. "La botanique, j'aime bien qu'on puisse aller dans les serres quand on le souhaite, pour s'occuper des plantes nous-mêmes. J'y passe beaucoup de temps. Il y en a une surtout qui ne pousse pas comme les autres, je vais souvent la replanter pour voir si ça change quoi que ce soit. Mais pour l'instant, c'est sans succès."

Elle émit un léger rire avant de perdre son sourire. Il semblait vraiment vouloir connaître la matière qu'elle aimait le moins. C'était l'heure des aveux, et elle avait peur de gâcher le peu d'estime qu'il semblait avoir pour elle.

"M-mais je pense que j'arriverai jamais à voler. C'est ... C-C'est plus fort que moi, j'ai le vertige et je n'arrive même pas à ... à décoller. Même un peu."
Nouvelle déglutition. Elle rangea une mèche de cheveux derrière son oreille gauche, balayant d'un geste la gêne qu'elle ressentait pour tenter de faire bonne figure, avant de reprendre, d'une voix qu'elle voulait plus chaleureuse et assurée : "E-Enfin c'est pas très grave. Je serai la seule sorcière de l'histoire à ne pas utiliser un balai. Au pire, je prendrai les cheminées ou les transports moldus."

Effacer le ridicule en le prenant avec humour : check. Il s'agissait maintenant d'en apprendre plus sur lui. Il avait éveillé sa curiosité !

"Tu étais à l'école moldue aussi, avant ? Tu aimais bien ?"

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !

07 juin 2019, 09:10
 libre  Réflexions et petits dessins
Le bégaiement de Panthéa avait disparu en même temps qu'elle semblait clairement plus détendue et encore plus souriante. Il revit une nouvelle fois son avis sur la question. C'était donc bien lié à l'état d'émotivité de la fillette. Il comprenant fort bien ce qu'elle voulait dire concernant sa préférence du contenu des cours à Poudlard. Il lui répondit, souriant.

- Oui, tu as raison, c'était fort théorique. J'aime aussi beaucoup la façon d'apprendre d'ici. On pratique ce qu'on voit, c'est cool. Sauf au cours d'histoire. ajouta-t-il discrètement.

Pari loupé, c'était donc le vol et non la botanique qui lui posait problème. Et pas sur un caprice. Le bégaiement de la Serdaigle reprit de plus belle quand elle parla de son vertige. Décidément, cet indicateur était finalement assez fiable. Si elle n'arrivait pas à le maîtriser dans les moments cruciaux, elle risquait de se retrouver en position de faiblesse rien que pour cette raison face à des personnes mal intentionnées. C'était pas de chance d'avoir le vertige quand on était sorcier. Il rigola néanmoins de l'humour dont elle avait fait preuve de sa situation avant de reprendre la parole.

- Et tu pourras aussi prendre le Magicobus! ajouta-t-il avec un clin d'oeil. C'est trop dommage que tu ne puisses pas voler en balai. C'est vraiment très chouette! Tu n'es jamais montée sur un balai de ta vie? Même pas comme passagère?

La sensation que le vol lui procurait était grisante. Il serait vraiment triste de ne plus jamais pouvoir en jouir. Panthéa n'avait jamais connu ces sensations donc cela ne pouvait pas lui manquer. Elle réaborda ensuite le sujet de l'école avant Poudlard. Il y repensa avec nostalgie, même si ça ne faisait pas si longtemps que ça qu'il l'avait quittée.

- Oh oui, maman tenait à ce que je connaisse aussi son monde. J'aimais beaucoup! Enfin, hum, surtout les récréations pour jouer avec mes potes. Son sourire s'effaça quelque peu. Ils me manquent beaucoup d'ailleurs. Ca n'a pas été facile de leur expliquer que j'allais dans une autre école qu'eux sans déménager. Surtout que je voulais rester avec eux. Mais je me plais bien ici aussi maintenant. Et toi, tu avais des amies moldues?

Les sorciers qui intégraient Poudlard disaient adieu à leur ancienne vie. Ils le savaient dès les premières manifestations magiques si au moins un de leur parent était sorcier. Même s'ils avaient été préparés, il leur fallait tout de même un peu de temps pour s'acclimater à leur nouvelle vie. Cela ne faisait qu'un gros mois qu'ils étaient à Poudlard et, même si Ethan se faisait un nouveau réseau d'amis, ses anciens potes resteraient toujours dans son cœur.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily