Inscription
Connexion
12 juil. 2019, 23:34
 Fini  Mauvaise foi enclenchée  pv H.R. 
Tout avait été dit et la situation était suffisamment gênante comme ça. Eileen s'était couverte de ridicule, une fois de plus, mais après tout, elle n'était plus à ça près ces derniers temps mais au moins, elle pouvait partir sans que cela ne soit encore plus bizarre. Son sac sur une épaule, elle s'était donc dirigé vers la sortie mais c'était sans compter sur la Serdaigle qui en avait décidé autrement. Elle se cala devant elle, l'empêchant de sortir et la jeune fille se tendit aussitôt. Tout avait l'air de s'être tassé alors quoi ? Elle allait lui tirer les cheveux, lui demander de nouvelles excuses, lui filer une baffe ? Clairement, elle était perdue et sur la défensive. D'autant qu'elle n'aimait pas se sentir ainsi prise au piège. Pas du tout même. Seul le sourire de la bleue lui permet de ne pas perdre à nouveau les pédales mais le malaise s'installe.

Les secondes s'étirèrent, faisant le silence pesant et Eileen ne savait toujours pas quoi faire. Pour sortir, elle devait bousculer la Serdaigle et, clairement, elle n'en avait pas envie. Pas après avoir été si injuste avec elle quelques minutes plus tôt. Seulement, elles n'allaient pas rester là indéfiniment à se regarder dans le blanc des yeux, si ? Heureusement, la bleue finit par reprendre la parole et la Serpentard resta un moment bouche bée avant de comprendre. Elle éclata aussi de rire, relâchant toute la tension, soulagée et reconnaissante. Elle lui tendit alors la main et finit par lui répondre.

"Eileen, et vous ?"

Bon, son mime d'une personne oubliettée n'était peut-être pas le plus réaliste qu'il soit mais il avait le mérite d'être drôle. C'était le genre de plaisanteries qu'Eileen aurait été capable de faire, en temps normal, mais ça lui paraissait des années plus tôt. Pff, voilà qu'en plus d'être nulle, elle devenait ennuyeuse. Elle n'arrivait même pas à relancer la conversation, c'était pathétique. Mais au moins, rire lui avait fait du bien. Comme si ça ne lui était plus arrivé depuis des semaines et des semaines. Et d'ailleurs, c'était peut-être bien le cas.

"Vous êtes une sorcière vous aussi ?" finit-elle par demander pour poursuivre la parodie de rencontre.

Au moins, Eileen pouvait admettre une chose : elle était tombée sur une fille vraiment sympa. Parce qu'elle n'en connaissait pas beaucoup qui aurait accepté d'ainsi reprendre par le début après l'injustice dont elle avait été la victime. La jeune fille aurait vraiment aimé lui faire comprendre à quel point elle appréciait son geste mais ne savait pas trop comment faire. Jusqu'à ce qu'elle se souvienne qu'elle avait dans son sac des friandises. Elle l'ouvrit donc et sortit un paquet de fondant du chaudron qu'elle lui tendit.

"Un chocolat pour fêter notre rencontre ?"

Ouai bon, elle aurait pu trouver mieux comme phrase parce que fêter une engueulade, c'était peut-être pas l'idéal mais bon...
13 sept. 2019, 19:16
 Fini  Mauvaise foi enclenchée  pv H.R. 
Une véritable actrice, je mérite même une récompense pour ma performance. Ce petit jeu me permet de faire le vide en moi, je me fiche de paraître ridicule, de ne pas être prise au sérieux. Je m'en fiche car je m'amuse, je suis enfin moi-même, et ça me fait le plus grand bien. En temps normal, je n'aurai jamais fait cette plaisanterie, mais en présence de la Serpentard je n'ai pas peur. Je sais qu'elle ne va pas se moquer, ni le répéter, je l'imagine déjà rire, ou sourire. Mais cette dernière dépasse mes attentes. Elle se prête elle aussi au jeu. 

"Enchantée Eileen, moi c'est Hazel. Enfin je crois. articulé-je en exagérant sur chaque consonne et chaque voyelle de mes mots pour continuer mon interprétation grotesque. Bien sûr que je suis une sorcière, à quoi me servirait cette... chose sinon ? ajouté-je en pointant ma baguette vers la jeune rousse pour lui faire croire que je vais utiliser ma magie sur elle. Le bout de bois s'approche de plus en plus vers elle jusqu'à toucher la poitrine qui renferme son cœur à travers le tissu de sa robe. Je marmonne quelques mots dans ma barbe que je viens d'inventer, un mélange entre Reparo, Amour, et Cœur, dont l'incantation ressemble à celle d'un sortilège. Et voilà ! C'est réparé, maintenant t'as plus de soucis à te faire, plus personne ne peut te faire de mal. J'ai même ajouté une nouvelle fonctionnalité : spéciale nouvelle rencontre pour Hazel, pour qu'elle puisse aussi y avoir sa place. "

Parler de moi à la troisième personne sonne particulièrement étrange dans ma bouche, mais reste le plus adapté pour montrer l'image que j'ai en tête. Moi, recroquevillée en position fœtale sur la paroi de son cœur, faisant à peine la taille d'une molécule. Malgré notre altercation, je veux trouver une part dans ce qu'il y a de plus fragile en elle, même si cette dernière doit être minuscule. 

"Avec grand plaisir Eileen, on se retrouve après le déjeuner dans la grande salle ? demandé-je en me dirigeant vers la sortie pour lui tenir la porte. Si mademoiselle veut bien." D'un signe de la main qui l'accompagne jusque dans le couloir, je finis à mon tour par quitter la pièce avant de lui adresser un sourire pour rejoindre ma salle commune. 

Il s'agit de mon dernier post à ce RP, merci beaucoup. ;) 

Plutôt Oompa Loompa qu'Amidala
24 nov. 2019, 19:55
 Fini  Mauvaise foi enclenchée  pv H.R. 
Cet espèce de mise en situation de personnes oubliétées avaient quelque chose de drôle mais Eileen n'en fût pas moins inquiète quand elle vit la Serdaigle pointer sa baguette magique sur sa poitrine. Allait-elle se venger en lui lançant un sort après avoir endormi sa vigilance ? Elle déglutit difficilement et mit toute son énergie à résister à l'envie de faire un quelconque mouvement, craignant de déclencher ainsi les hostilités. Et grand bien lui fit vu que les minutes suivantes lui prouvèrent à quel point elle voyait vraiment le mal partout. La bleue était clairement bien meilleure qu'elle. Non seulement, elle n'avait aucune animosité mais bien au contraire, elle faisait preuve d'une grande gentillesse envers elle. A tel point qu'Eileen s'en voulut encore plus d'avoir imaginer le pire.

"Oh voilà un sort qu'il vous faudra m'apprendre. Je me sens nettement mieux et j'aimerais pouvoir faire profiter les autres d'un tel bien-être." dit-elle alors pour poursuivre le jeu.

Elle prit ensuite, elle-même, un fondant du chaudron dont elle croqua un petit bout même si elle n'avait pas spécialement faim ni envie de chocolat à ce moment-là. Seulement, en offrir sans même en manger un bout elle-même, c'était malpoli. Ou en tout cas, c'était ce que lui avait toujours dit sa maman. Elle sortit ensuite de la salle quand la Serdaigle lui ouvrit la porte puis lui adressa un sourire et un signe de la main pour lui dire au revoir. Elle acquiesça à la proposition de se retrouver un peu plus tard et partit en direction de sa salle commune le cœur un peu plus léger. Elle avait fait une énorme boulette mais ça avait au moins eu le bon côté de lui faire rencontrer une personne adorable. Ça ne donnerait sûrement rien de plus, elle avait dû faire une une bien piètre impression mais  elle appréciait quand même cette rencontre étrange.

Fin du rp.