Inscription
Connexion

09 sept. 2019, 17:44
Par l'intermédiaire du parchemin  A.D. 
Image


Depuis sa violente dispute avec Elisabeth, Kirsty se sentait mal. Tous les mots prononcés par la Serdaigle ne cessaient de ressurgir toujours plus méchamment. La blondinette tentait de les oublier, d'oublier ce sentiment de regrets et de solitude qui continuait à la hanter. Elisabeth avait dit qu'elle était jalouse, et, malgré le fait qu'elle faisait tout pour trouver des arguments contraires, la petite fille trouvait que son ancienne meilleure amie avait raison. Oui, elle était jalouse, mais jamais, au grand jamais, elle ne l'avouerait à qui que ce soit. Elisabeth avait tout, elle, elle n'avait rien. Elle était jolie, grande, sûre d'elle, populaire, stylée, intelligente qui plus est. Et Kirsty ? Elle était moche, petite, n'avait une confiance en elle que très modérée - surtout lorsqu'il s'agissait des relations ave ses camarades - était impopulaire et peu sociable, sans style, et traînait derrière elle tout un tas de mauvaises notes et d'heure de retenue. Et ça, la petite fille ne le supportait pas.

Sa dispute avec celle qui avait été un membre très important de son entourage n'avait fait que renforcé le désir d'amitié de la fillette. Lorsqu'elle était encore amie avec Elisabeth, Kirsty se sentait protégée et non obligée d'avoir d'autres amis que la Serdaigle. Mais maintenant que leur amitié avait volé en éclat, la petite blonde sentait qu'il lui fallait d'autres amis. Certes, il y avait toujours Gabryel, mais... ce dernier passait que très peu de temps avec elle, et, par conséquent, elle restait seule la plupart du temps.

Mais les nouvelles amitiés qu'elle voulait tissées n'étaient pas le seul objectif de Kirsty pour sa troisième année qui s'annonçait. Elle voulait aussi faire des efforts au niveau scolaire, car elle avait pris conscience des risques qu'elle courait en ne travaillant pas. Déjà, elle achèverait de décevoir ses parents. Ensuite, en sortant de Poudlard, elle ne trouverait pas de travail et ne serait jamais Auror. A présent, elle se concentrait en cours, même si les deux années qu'elle avait passées à rêvasser au lieu de travailler étaient encore bien présentes et prêtes à l'attirer à nouveau dans les mauvaises notes. Cela faisait donc une semaine que Kirsty écoutait en classe, prenait des notes, participait intelligemment.

Mais son désir d'apprendre était mis à rude épreuve en cours d'Histoire de la Magie, qui était de loin la matière la plus ennuyeuse. La plupart du temps, et malgré ses efforts pour rester éveillée, elle somnolait chaque fois qu'elle entrait dans la salle. Et ce jour-là n'échappait pas à la règle. La blondinette était affalée sur sa table, le regard vide. Elle fixait un point sur le tableau. Ce cours d'HdM était partagé avec les Poufsouffle, et Kirsty contemplait sans voir les visages de ses camarades de la maison des jaunes, lorsque ses yeux se heurtèrent à celui d'une fille qu'elle connaissait. Aliénor. Celle-ci lui tournait le dos, et il était donc impossible de lui faire un signe. Comme un silence lourd et pesant régnait sur la salle, Kirsty ne pouvait pas non plus appeler sa camarade.

La seule façon d'entrer en interaction avec Alienor était de lui envoyer un message écrit. La blondinette, sans réfléchir, avec pour seul désir de se divertir, déchira un morceau de son parchemin, et y écrivit quelques phrases.

Salut Alienor, c'est Kirsty (deux rangées derrière toi, vers la gauche). Comment ça va ?
Une fois que ces mots furent inscrits, Kirsty plia le petit bout de parchemin en quatre et, vérifiant que la professeure avait le dos tourné, l'envoya. La boulette heurta le dos d'Alienor avant de retomber.
Dernière modification par Kirsty Panglewood le 18 oct. 2019, 17:33, modifié 1 fois.

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”

10 sept. 2019, 09:12
Par l'intermédiaire du parchemin  A.D. 
Les jambes tendues sous son bureau, une cheville croisée sur l’autre, le dos bien droit et son regard volant avec légèreté au-dessus de son parchemin qui ne se remplissait que légèrement de ce qui l’intéressait. Aliénor n’était qu’à moitié attentive et à vrai dire elle n’était ici que pour ne pas trop réfléchir et utiliser son heure de trou de manière productive. Après tout, l’histoire de la magie n’était absolument pas au programme de sa filière et elle ne reviendra certainement pas. Mais bon elle était là, à glaner quelques informations sur ce monde bien étrangement composé.

Elle était bien en fait, dans cette salle, à ne pas réfléchir à sa mère ou à ses parents de manière générale. De ne plus penser à Bristol ou au fait que ce nouveau foutoir qu’était le monde magique les empêchaient de revenir simplement sans tout un saint-frusquin. Elle fit rouler ses épaules en levant les yeux vers Miss Montmort. Elle ne l’aurais jamais vu, lors de sa première année, devenir professeur de cette matière. Mais finalement, elle fait ça bien avec beaucoup d’aisance et ses cours sont relativement agréables. Même si en soi, la matière en elle-même n’est pas cette qui passionne le plus la fillette.

Soudain quelque chose heurta le dos d’Aliénor qui sursauta légèrement à son contact. Elle se redressa ramenant ses jambes à leur place légitime avant de se pencher pour ramasser le papier qui avait heurté son dos. Levant un regard vers l’avant pour vérifier qu’elle n’était pas visible pour Miss Montomort, elle déplia le papier. Aliénor observa la petite note avant de se retourner pour apercevoir Kirsty. Elle lui envoya une esquisse de sourire avant de déchirer à son tour un bout de parchemin.
Tu t’ennuies ? Moi ça va, je passe le temps et toi, c’est ta filière qui t’impose ce cours ?
Aliénor n’avait aucune idée de l’orientation qu’avait prise Kirsty. En fait, depuis le match, mis à part des politesses dans les couloirs, elle n’avait pas échangé plus que ça avec la Gryffondor. C’était peut-être un peu dommage, mais après tout, les relations sont faites pour évoluer et Aliénor est ravie que la blonde fasse le premier pas. Voilà qui pourrait pimenter un peu ce cours. Décidément, les cours où Aliénor est la plus dissipé sont ceux-là… Certainement preuve qu’elle n’a pas fait un mauvais choix. Entre là avec les mots et la dernière fois avec Kévin… Mais ça n’allait pas finir de la même manière, normalement.

Aliénor plia le bout de parchemin et se retourna pour l’envoyer approximativement sur le bureau de Kirsty. Elle remercia les entrainements de Quidditch qui sont illustrés ici par un message qui arrive à bon port. Comme quoi c’est utile dans de nombreuses situations le Quidditch.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

17 sept. 2019, 21:34
Par l'intermédiaire du parchemin  A.D. 
La blondinette vit Alienor se retourner et prendre discrètement le papier. La petite fille patienta, ne voyant pas trop ce que faisais sa camarade en raison du crâne de l'élève devant elle, qui se balançait doucement. Kirsty soupira en attendant la réponse de la brune, qui ne tarda pas à venir. Une petite boulette de parchemin atterrit sur la table dans un petit "pop", que la jeune Panglewood s'empressa de prendre.

Elle lut les quelques mots de sa camarade, le coeur battant. Pendant quelques secondes, elle avait songé qu'Alienor la détestait, puisqu'elles ne se connaissaient pas plus que ça et qu'elles ne parlaient qu'en de très rares occasions. La Poufsouffle pourrait très bien lui faire comprendre qu'elles n'étaient pas amies et que Kirsty n'avait pas à lui envoyé un petit mot. Heureusement, la brune lui répondait parfaitement normalement, sans avoir l'air d'être dérangée par l'intervention de la blondinette, comme une fille répondrait à une amie. La jeune Panglewood souffla imperceptiblement, rassurée. Même si elle savait qu'Alienor et elle n'étaient que camarades, l'envie d'avoir une amie, de prouver à Elisabeth qu'elle n'était pas associable, la démangeait.

Kirsty tourna le morceau de parchemin et reprit sa plume, avant de la mordiller pour réfléchir à sa réponse. Sa filière ne lui imposait pas l'histoire de la magie, c'était sa mère qui l'avait forcée à la prendre en option. Elle disait "qu'il fallait que sa fille connaisse bien l'histoire des sorciers, car les Aurors avaient toujours besoin de savoir ce qu'il s'était produit dans le passé". La petite fille n'était pas d'accords pour deux raisons : la première était qu'elle détestait la matière en question, qu'elle trouvait ennuyeuse et inutile, et la seconde était qu'elle savait pertinemment qu'elle ne serait jamais Auror si ses notes étaient toujours aussi catastrophiques. Pourtant, elle écrivit sur le parchemin :

Qui ne s'ennuie pas en HdM ? Perso, je n'arrive pas à trouver une activité qui me tient éveillée...
Non, moi j'ai prit filière Auror mais ma mère veut absolument que je suive les cours d'HdM... Et toi, t'es en quelle filière ?
Jugeant qu'elle avait assez écrit, et que le morceau de feuille ne contiendrait pas plus d'écritures, la petite blonde le roula en boule et vérifia que la professeure était occupée à gronder un élève qui s'était endormi, et lui tournait le dos. Puis elle lança d'un geste rapide la boulette qui atterrit au pied de la chaise d'Alienor. Kirsty poussa un profond soupir de mécontentement. Elle était un cancre en lancer, et ne savait pas viser. Heureusement qu'elle avait réussi à ce que le parchemin atteigne les pieds de la chaise de sa camarade, un endroit caché ! « Psst ! Alienor ! » siffla la blondinette entre ses dents. Elle fit un signe en direction de la boulette de papier, et joignit la parole au geste : « En bas... »

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”

18 sept. 2019, 16:12
Par l'intermédiaire du parchemin  A.D. 
Aliénor s’amusait beaucoup de ce petit jeu qui se mettait en place. A celui qui ne sera pas vu dans cette discussion sans paroles. Même si elle ne connaissait que peu la Gryffonne, elle était ravie de partager ce moment particulier avec elle. Non pas qu’Aliénor avait besoin d’amis, loin de là. Elle connaissait un tas de gens dans le château et n’avait aucun problème à s’incruster dans un groupe déjà constitué. Son statut de joueuse de Quidditch faisait que même les personnes qu’elle ne connaissait presque pas connaissaient son nom. Ça pouvait mener à des situations un peu gênantes comme avec Hyacinthe. Mais là était le quotidien d’un adolescent.

Le regard de la fillette naviguait dans la salle de classe pour voir si elle connaissait quelqu’un d’autre. Elle n’y avait prêté aucune attention à son entrée dans la salle de classe. Mais maintenant qu’elle savait qu’il y avait une personne qu’elle connaissait un peu plus que de vue elle devenait curieuse. Elle reconnut sans grande difficultés Maddie, la tornade de Poufsouffle ce qui fit sourire la petite Delphillia. C’est alors qu’un chuchotement l’interpella. Aliénor se retourna pour observer Kirsty qui lui faisait signe aux pieds de sa chaise. Aliénor baissa les yeux et attrapa le parchemin sans plus de cérémonie. Quand elle releva la tête, elle constata Le regard acéré de Miss Montmort sur elle. Elle se redressa et esquissa un sourire avant de se plonger dans ses notes. Si elle se faisait prendre dès le début de l’année elle n’allait pas faire long feu surtout si elle voulait continuer d’agir comme bon lui semblait dans le château.

Après quelques secondes de battement, Aliénor déplia le papier pour y lire ce qu’il y avait d’inscrit. Elle se redressa instantanément. Kirsty était donc dans la même filière qu’elle ? Décidément elle ne faisait pas attention à son environnement…. Après les cours avaient députés depuis peu et la fillette ne connaissait pas toutes les personnes présentes dans sa filière. Elle allait certainement s’y faire.

Elle prit un nouveau morceau de parchemin essayant d’être un peu plus discrète que précédemment pour ne pas encore plus attirer l’attention de Miss Montmort sur elles. Le but n’était pas quand même de finir en colles toutes les deux dans un cours facultatif.
Moi aussi je suis en filière Auror. Ca me saoulerais que mes parents choisissent mes options…. Surtout HdlM. Je ne sais pas si je continuerais perso.
Il est vrai qu’avec ses parents en Espagne, Aliénor avait eu à faire ce choix de filière et d’option seule. Et même si elle aurait aimé leur demandé leur avis, elle est bien contente de ne pas avoir leurs obligations sur le dos. Après tout Auror option vol c’est très bien non ? En tout cas Aliénor était ravie de son choix. Elle avait quelques amis qui avaient fait le même notamment Kévin qu’elle était ravie de continuer à embêter.

Elle se retourna de nouveau pour tâter le terrain et se heurta au visage fermé du garçon derrière elle. Aliénor lui sourit et celui-ci lui exprima son mécontentement par un long soupire en levant les yeux au ciel. Aliénor haussa les sourcils en même temps que ses épaules et se retourna pour vérifier que sa professeure était occupée à autre chose avant de lancer avec une certaine adresse le bout de papier qui par malheur heurta l’angle de la table de Kirsty avant d’atterrir au milieu d’un rangée qui permettait aux professeurs de se mouvoir librement.

-Merde…

Un « chut » réprobateur du garçon derrière elle lui fit faire la moue avant qu’elle capte le regard de Kirsty en lui mimant du bout des lèvres :

Je suis désolée…

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

25 sept. 2019, 21:23
Par l'intermédiaire du parchemin  A.D. 
Les quelque secondes qui se passèrent entre le moment où Kirsty interpella Alienor et le moment où celle-ci entendit et se baissa pour ramasser le papier parurent durer des heures à la blondinette. Le regard de Miss. Montmort était à présent vissé sur sa camarade, qui dût faire semblant de prendre des notes le temps que la professeure détourne son attention. Le coeur de la jeune Panglewood battait un peu plus fort que d'habitude, et elle croisait ses doigts derrière son dos en espérant que la professeure ne demanderait pas à Alienor quel était le bout de papier dans sa main, sinon elles étaient toutes deux fichues. Heureusement, au bout d'un certain temps qui paru infini à Kirsty, le regard de Miss. Montmort dévia vers le tableau, et elle ne s'intéressa pas plus aux deux enfants.

La petite blonde soupira de soulagement, et daigna même griffonné deux dates qu'elle venait d'entendre sur sa feuille encore vierge, ce qui était extraordinaire en cours d'Histoire de la Magie. En attendant la réponse de sa camarade, Kirsty joua avec le bout de sa plume en essayant de faire des reflets grâce aux pâles rayons de soleil qui arrivaient jusque-là. Malheureusement, la plume d'un gris terne et déprimant, n'avait rien à voir avec les milles couleurs chatoyantes dont la plume de paon offerte par son père était dotée. A cette pensée, le regard de la fillette s'assombrit. Elle avait beau faire comme si de rien n'était, comme si elle vivait dans le meilleur des mondes, son père lui manquait horriblement, et savoir que la seule chose qui lui restait de lui était perdue au fond d'une salle qui ne réapparaîtrait jamais la rendait malade. Tout à coup, le bonheur infime que lui avait apporté les petits papiers d'Alienor disparu instantanément, et elle se trouva stupide de penser à une chose aussi inintéressante, alors que son père croupissait derrière des barreaux alors qu'il était innocent.

Le regard de la petite fille se perdit au loin, et elle sentit ses yeux la piquer désagréablement. Elle s'en voulait, à présent, d'avoir cacher cette plume dans un geste désespéré. Elle se rendait compte que, maintenant, c'était la seule chose qui la rattachait à son père, tous les autres objets lui ayant appartenu étant resté à Loutry, dans la maison où elle n'avait pas mit les pieds depuis les vacances de Pâques. L'idée saugrenu de retourner chercher la plume lui traversa l'esprit, avant qu'elle ne se souvienne que la salle où elle était, était magiquement bidouillée de façon à ce qu'elle n'apparaisse qu'en cas de besoin. Elle ne savait même plus comment elle sy était prise pour l'ouvrir.

Un petit bruit sortit Kirsty de ses pensées, qui sursauta. Son regard, qui était vague jusqu'à présent, se posa sur une boulette de parchemin qui rebondit sur un coin de sa table, et retomba un peu plus loin dans l'allée. La blondinette comprit tard que la boulette était envoyée par Alienor à son attention. Elle se mordit la joue, tandis que sur les lèvres de la Poufsouffle, se lisaient les mots "Je suis désolée". Un chut réprobateur du voisin de devant glaça le sang de la jeune Panglewood, qui jeta un regard anxieux à la professeure. Apparemment, celle-ci n'avait rien vu et continuait de réciter son cours. Kirsty tendit son pied droit discrètement et silencieusement vers l'allée, et toucha la boulette du bout de sa chaussure, et la fit rouler jusqu'au pied de sa chaise, où elle se baissa précipitamment, et la ramassa.

Le coeur battant, elle vérifia que personne à part son voisin de devant n'avait rien remarqué, et s'autorisa une petite pose pour calmer les battements précipités de son coeur. Elle déplia ensuite le parchemin. Ce qu'elle y lu lui fit lever un sourcil interrogateur. Alors comme ça, Alienor et elle avaient pris la même filière ? La blondinette ne s'en était jamais rendue compte. Elle en eut un peu honte, et décida donc de le cacher à la brune. Elle se saisit de sa plume grise, et écrivit sur un autre morceau de parchemin - ayant cacher le précédent, déjà bien rempli, dans son sac - les mots suivants :

C'est cool qu'on ait la même filière...
Désolée si je te pose cette question (t'as le droit de pas y répondre hein), mais est-ce que toi t'as des problèmes dans ta famille ou tes amis, avec Parkinson ? C'est que, ces derniers temps, il s'est passé pas mal de choses avec elle, et tout le monde en a été impacté.


Kirsty relu attentivement les quelques phrases qu'elle avait écrit, en se demandant si la question qu'elle y posait n'était pas un peu trop personnelle pour l'aborder dans un petit mot. Elle haussa finalement les épaules et réduisit le morceau de parchemin à l'état d'une boulette insignifiante, puis elle tapota le dos du voisin de devant. Elle savait que lancer une nouvelle fois un morceau de papier à travers la classe serait prendre beaucoup de risques, alors elle préférait opter pour une manière moins dangereuse. « Excuse-moi, est-ce que tu pourrais passer ça à la fille de d'vant ? Merci, » fit la blondinette dans un murmure, en tendant la boulette au garçon qui soupira bruyamment. Il prit quand même le mot et tapota à son tour le dos d'Alienor.

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”

27 sept. 2019, 21:33
Par l'intermédiaire du parchemin  A.D. 
La fillette se retourna vers le tableau noir sur lequel s’inscrivait des tas d’informations au fur et à mesure que le cours avançait. Elle n’a jamais eu de problème pour synthétiser les informations et avoir des notes de cours claires et concises, mais lorsque la matière ne l’attirait pas vraiment, elle avait plus de mal à discipliner son esprit afin que celui-ci ne volette pas dans ses songes ou souvenirs diverses. Enfin bref, sa concentration faisait des siennes. Elle griffonnait les quelques dates et noms ayant marqué cette période de l’histoire sorcière sans vraiment faire attention à ce qu’elle faisait. Sa plume partait souvent ans des envolées se mettant à dessiner sur un coin son parchemin n’était pas des plus soignée, mais elle n’en avait pas grand-chose à faire. Elle se laissait guider par le cours mais aussi par les parchemins qui lui permettait de communiquer avec sa camarade quelques bancs derrière elle.

Durant les vacances, elle avait réalisé que malgré tous ses efforts elle s’attachait à certaines personnes. Ce à son grand désarroi, se retrouvant avec des faiblesses supplémentaires. Faiblesses qu’elle ne pouvait pas vraiment camoufler. Kirsty ne faisait pas partie de ses gens, non, elle faisait partie des nombreuses connaissances de la fillette. Mais elle aimait bien sentir qu’elle connaissait du monde dans chaque maison de Poudlard prouvant par la même occasion qu’elle était ouverte à tout le monde qui n’était pas désagréable avec elle.

Soudain le garçon derrière elle tapota son épaule. Aliénor soupira intérieurement. Elle n’avait rien fait, pas de bruit, elle était sage là ! Alors pourquoi diable il la faisait se retourner. Elle se retourna tout de même et toisa le garçon sans vraiment s’intéresser à lui. Mais celui-ci lui tendit un papier. Elle pencha la tête sur le côté adressant un sourire à son camarade.

-Merci.

Chuchota-t-elle avant de prendre le papier et de déplier cette boulette de papier, signe que sa discussion avec la Gryffondor se poursuivait. Elle regarda le mot et elle ne put retenir ses sourcils qui se froncèrent. Voilà que cette discussion légère et innocente prenait un tout autre virage. Toute cette histoire, Aliénor n’en comprenait pas grand-chose et en fait elle n’en avait pas grand-chose à faire. Ses parents avaient d’autres chats à fouetter, mais ils n’avaient pas été impactés par cette ascension au pouvoir expresse. La seule chose que ressentait Aliénor était le manque de lettre de la part de son père depuis que Buho est rentré dans un sale état. Il ne pouvait plus lui envoyer autant de lettres qu’avant ce qui mettait encore plus la fillette à l’écart de ce qui vivait ses parents et cette histoire de surveiller les frontière l’empêchant de les rejoindre et l’obligeant de rester au château pour les vacances.
Pas vraiment mes parents n’étaient pas sur place donc ça va. Juste cette histoire de surveillance de hiboux…
Pourquoi, toi il est arrivé quelque chose à des membres de ta famille ?
Elle ne voulait pas vraiment rentrer dans les détails n’étant pas proche de sa camarade et même avec quelqu’un qu’elle connaissait bien, c’était un sujet complexe à aborder. Elle plia soigneusement le papier posant sa plume sur la droite de sa prise de note pour le cours. Elle observa la professeure passer d’un bout à l’autre de l’estrade argumentant sur une histoire d’académie ou on ne sait quoi. Vraiment Aliénor et ses idées d’aller en cours facultatif pour passer le temps…

Elle se retourna envoyant un large sourire à son camarade de derrière puis envoya le parchemin plié qui atterrit sur le bureau de sa camarade. Elle haussa les épaules les yeux rieurs vers son camarade avant de suivre de nouveau le cours.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

06 oct. 2019, 21:27
Par l'intermédiaire du parchemin  A.D. 
Aussitôt que le morceau de parchemin eût quitté sa main pour rejoindre celle de son camarade de devant, Kirsty regretta les quelques phrases qu'elle venait d'écrire. Elle regarda avec anxiété Alienor se tourner puis prendre à son tour la boulette. La blondinette avait posé la question parce qu'elle voulait parler de ses problèmes à quelqu'un. Depuis qu'elle était entrée à Poudlard, la seule personne avec qui elle partageait ses secrets était son frère. Mais parler d'une chose aussi triste et déprimante que l'arrestation de son père avec un petit garçon de onze ans n'était pas génial. Kirsty avait besoin de discuter de ça avec une fille de son âge, si possible une fille qui traversait les mêmes moments durs qu'elle. Depuis qu'Elisabeth et elle s'étaient disputées, l'enfant n'avait plus personne à qui se confier. Pendant un petit instant, elle avait cru qu'Alienor pourrait remplacer la Serdaigle, qu'elle l'écouterait, mais à présent, la blondinette se souvenait que la Poufsouffle n'était qu'une camarade à qui ça lui arrivait de parler. Et pas une personne avec qui on partageait ses secrets.

La petite blonde se mit à regretter son geste, mais elle ne pouvait pas retourner en arrière. A présent que c'était fait, elle n'avait plus qu'à attendre la réponse de sa camarade en espérant que celle-ci ne prenne pas trop mal sa subite curiosité. En attendant que la boulette de parchemin n'arrive, Kirsty se changea les idées en gribouillant sur le bords de sa feuille encore vide. C'était deux bonhommes bâtons qui se tenaient la main, et étaient affublés de robe en triangle... Au-dessus du bonhomme de droite, la petite fille griffonna "Kirsty", et fit de même au-dessus de l'autre avec le nom "Elisabeth". Elle raccourci les cheveux du premier, avant d'ajouter un anneau dans le nez du second. La jeune Panglewood sentit un pincement au coeur, tandis qu'elle achevait son gribouillage en traçant un éclair qui passait entre les deux bonshommes. L'amitié avec Elisabeth était terminée, à présent. Il fallait qu'elle passe à autre chose.

Kirsty s'aperçut à temps que le parchemin avait atterrit sur son bureau, et le ragea précipitamment dans sa poche la plus proche avant que Miss. Montmort ne se tourne à nouveau vers elle pour recommencer son tour d'estrade. Une fois le danger écarté, la blondinette récupéra la boulette et l'ouvrit dans un froissement de papier. Elle lut les quelques mots de sa camarade, rassurée en voyant que celle-ci ne prenait pas mal sa question. Le problème, c'est qu'elle la retournait. " Pourquoi, toi il est arrivé quelque chose à des membres de ta famille ?" Que répondre à cela ? A présent que Kirsty s'était rendu compte qu'Alienor et elle n'étaient que de bonnes connaissances, elle ne savait plus quoi faire ni quoi dire. Mentir ? Dire la vérité ?

La blondinette mordilla distraitement le bout de sa plume, avant de prendre une décision. Elle ne voulait ni mentir, ni esquiver la question, car elle aurait paru encore plus bête. Elle allait dire la vérité sans donner trop de détails.

Mon père est à Azkaban, donc c'est pas trop la joie... Mais autrement, ça va.
Qu'est-ce qu'elle pouvait ajouter ? Il fallait absolument qu'elle dirige la conversation vers un sujet plus joyeux et moins pénible à expliquer. Kirsty griffonna encore quelques mots qui ne parlaient pas de la même chose, puis plia le papier.
Sinon, toi, tu veux faire quoi plus tard ?
Puis elle envoya d'un mouvement rapide la boulette, qui atterrit directement sur le bureau d'Alienor.

Désolée pour le retard. ^^'

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”

08 oct. 2019, 13:27
Par l'intermédiaire du parchemin  A.D. 
Notant sans grand intérêt quelques phrases du cours qui trouvait un écho en elle, elle laissait son esprit divaguer. C’était certainement la seule chose positive qui découlait de cette histoire de départ pour l’Espagne. Claire avait évité le pire à Cyril. Lui qui était employé du ministère sous Dallan Blackwave, il aurait certainement été dans une position délicate. Mais du coup, il n’avait plus de métier… Tant pis, il en trouvera un autre non ? Aliénor nota une date sans mettre à quoi elle était liée. Vraiment super cette prise de note, très carrée, très soigneuse. Si elle comparait ses notes là à celles de potions, de sortilèges, de défenses contre les forces du mal ou de vol, on pourrait croire que ce n’est pas la même personne. Et pourtant !

Aliénor laissa échapper un sourire avant de se redresser pour regarder le professeur Montmort. Elle était certainement un des professeurs les plus stylés de cette école. Alors pourquoi histoire de la magie ? Aliénor aimerait bien avoir cette aura d’autorité et de force que l’on peut ressentir chez Miss Montmort. Elle avait encore du chemin à parcourir avant de devenir quelqu’un dans son genre.

Aliénor baissa de nouveau les yeux vers son bureau avant qu’une boulette de papier atterrisse à côté d’elle en frôlant sa tête. Un nouveau mot de Kirsty. Aliénor leva les yeux vers son professeur. Il était sûr qu’elle avait remarqué quelque chose. Mais elle avait peut-être décidé de s’occuper de ceux qui voulaient rester sérieux. Après tout, c’était à nous de comprendre que si on voulait réussir nos BUSE dans 2 ans, on devait être attentifs.

Aliénor attrapa le papier avant de le déplier et les premiers mots, au combien concis firent frissonner la fillette. Azkaban. C’était donc ça que son père avait évité ? La prison dont on ne sort pas ? Aliénor secoua la tête. Cyril ne serait jamais allé à Azkaban, son père n’aurait jamais fait de prison, c’était impossible. Les gens qui ont leur parents ont prison sont pas bons, ils font des bêtises et s’ont pas d’éducation stable. Voilà un excellant cliché servi par le raisonnement d’une fillette ne connaissant rien du monde. Au vu de ce qu’il se passait ans le monde magique, n’importe qui pourrait se retrouver en prison même son père chéri.

Aliénor risqua un coup d’œil vers Kirsty. Elle ne lui apparaissait plus comme avant du coup. Qu’est-ce que son père pouvait avoir fait ? Pourquoi elle est encore à Poudlard ? Comment le vit sa mère ? Des milliers de questions toutes aussi déplacés les unes que les autres lui vinrent en tête. Mais elle ne pouvait pas toutes les poser non ? Puis elle lu la derrière phrase du mot. C’était quoi cette question pourrie ? Aliénor fronça les sourcils avant de redresser la tête le regard dans le vide en direction du tableau noir sur lequel Miss Montmort inscrivait magiquement les informations clefs du cours. Cette question était trop basique et sans aucune circonstances avant. Elle venait de nulle part. Alors soit elle était vraiment très curieuse sur l’avenir d’Aliénor, soit elle voulait changer de sujet. Mauvaise pioche la Gryffonne. Aliénor était au moins aussi curieuse qu’indiscrète.

Elle prit donc un bout de parchemin et écrivit frénétiquement avec sa plume sans réfléchir à quelques tournures de phrases. C’était cru, comme elle, si elle était en face d’elle, elle lui aurait exprimé de cette façon-là.

Azkaban ? Mais comment c’est possible, il a fait quoi ? Il était employé au ministère avant c’est ça ? Mon père aussi.
Du coup ta mère est toute seule ?


Aliénor plia le parchemin de suite, elle n’allait pas revenir sur les mots écrits là-dessus, si elle ne voulait pas répondre, elle ne renverrait rien et affaire close. De toute façon Aliénor ne risquait rien avec ses mots, elle n’était pas insultante non ? De toute façon la fillette n’en avait rien à faire, elle avait déjà fait bien pire.

Elle se retourna pour envoyer délicatement le papier sur le bureau de sa camarade toujours sous le regard courroucé de son voisin de derrière. C’est vrai que le pauvre devait passer un cours assez agaçant avec ses filles qui se passaient des mots toutes les 10 secondes.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

18 oct. 2019, 17:29
Par l'intermédiaire du parchemin  A.D. 
La blondinette sourit malgré elle en voyant que son tir était parfait. Elle n'avait jamais été bonne en lancer, c'était pour cela qu'elle était fière d'elle (même si c'était peu comme victoire) ; cela voulait dire qu'il n'y aurait peut-être moins de difficultés pour faire passer des mots à Alienor, car ça ne necessitait plus l'aide du voisin de devant. Ce dernier semblait passablement énervé du petit manège des deux jeunes filles, mais il ne les avait pas encore dénoncées, ce qui était une bonne chose.

Mais son sentiment de victoire était bien éphémère, et elle retomba rapidement dans une sorte de torpeur que seule l'Histoire de la Magie avait le pouvoir de lui prodiguer. Elle s'appuya contre le dossier de sa chaise, et son regard quitta le dos de sa camarade pour examiner le plafond. La tristesse qu'elle avait tenté en vain d'évacuer durant ces derniers mois et qui revenaient sans cesse la submergea à nouveau, et le portrait de son père lui revint en mémoire. Elle sentait la douleur sourde dût au manque lui brûler la poitrine, lui donner envie de pleurer. Pourtant, elle ne pouvait pas se le permettre en cours ni même devant ses camarades. Elle ne voulait pas leur montrer à quel point elle avait mal, à quel point elle avait besoin d'être accompagnée et soutenue alors que tous les autres lui tournaient le dos.

Elle avait pensé trouver un quelconque réconfort auprès d'Alienor et de ses discussions banales, mais encore une fois son père et tous ses problèmes revenaient. Ne pouvait-elle pas vivre tranquillement, sans que son visage et sa voix ne réapparaissent ? Ne pouvait-elle pas avoir d'autres conversations que celle qu'elle avait éternellement ? La petite blonde soupira doucement. Elle espérait ne pas avoir trop attisé la curiosité de sa camarade, pour éviter un maximum de questions. Même si elles discutaient par l'intermédiaire du parchemin, la blondinette avait du mal à écrire ou dire les mots qui ne cessaient de tourner en boucle dans sa tête. Ça lui faisait trop mal.

Un petit "pop" retentit, ce qui signifiait que le message d'Alienor était arrivé à destination. Depuis le début du cours, elle avait été impatiente de lire les réponses de la Poufsouffle ; à présent, elle n'en avait plus aucune envie. A quelle question compliquée devrait-elle répondre ? La fillette baissa la tête vers son bureau et la boulette de parchemin qui avait atterri à quelques centimètres de son encrier. Elle croisa le regard de sa professeure, avant de se rendre compte que celle-ci n'était pas dupe : elle avait bien vu que Kirsty n'écoutait pas. La blondinette se dépêcha de se pencher vers son parchemin vide, puis, après avoir vérifier que Miss. Montmort avait repris son cours, se saisit fébrilement de la boulette.

Elle grimaça en lisant les questions de sa camarade. Celle-ci ne semblait pas gênée de demander ça alors que la petite fille en souffrait. Tentant de ne pas afficher la tristesse qui la submergeait, elle attrapa sa plume et se décida à écrire la vérité. Elle avait commencé à expliquer sa situation à Alienor, elle n'allait pas lui mentir ou lui cacher des choses, ce serait inutile. Et puis, elle savait qu'elle pouvait avoir confiance en la brune qui n'avait pas révéler son secret sur les Sombrals... Elle écrivit donc quelques mots au sujet de son père, sans pourtant entrer dans les détails :

J'ai pas bien compris pourquoi, je sais juste que c'ets parce qu'il est Né-Moldu et que son opinion "était trop proche de celui du ministre". Et donc, oui, ma mère est toute seule, et elle est enceinte en plus. Heureusement ma grande soeur l'aide.
Après une nouvelle grimace, Kirsty se résolut à chiffonner le petit bout de parchemin déjà froissé. Sur le papier, ses problèmes lui semblaient moins grave que dans la réalité. Ce n'était que des mots inscrits à l'encre sur un bout de parchemin qui finirait certainement à la poubelle, et non toutes les angoisses et la tristesse qu'ils lui apportaient. La petite blonde lança à nouveau le petit mot, avec plus d'hésitation qu'avant. Alienor était à présent la seule personne en dehors de sa famille à connaître la nature exacte de ses problèmes.

Et encore désolée pour ce retard !

Troisième année RP (2044-2045) | Remplaçante Attrapeuse/Poursuiveuse des Griffes Ardentes.
“Il est grand temps de rallumer les étoiles.”

19 oct. 2019, 11:27
Par l'intermédiaire du parchemin  A.D. 
Après avoir transmis son message à sa camarade, Aliénor posa son menton entre ses paumes et elle souffla un grand coup. C’était fou en ce début d’année ce n’était pas la première fois qu’elle se rendait compte qu’elle connaissait si peu ses camarades dans le fond. C’était ça d’être volatile et d’aller de groupe en groupe sans avoir réellement d’attaches avec certaines personnes en particulier. Elle aimait ça, ne jamais se sentir rejetée d’un groupe parce qu’elle connaissait au moins une ou deux personnes, être une connaissance de la plus part des gens à Poudlard, qu’elle soit bonne ou mauvaise. Mais elle se rendait compte que par conséquent elle ne connaissait pas vraiment ses camarades. Elle ne voyait que la surface.

Elle attrapa sa plume et se chatouilla le nez toujours pensive. Elle laissa sa plume faire sur le parchemin et bien évidement un dessin se créa sous ses traits. Aliénor haussa des sourcils avant d’écrire des brides de cours sur le côté. Elle avait bien comprit qu’elle ne pouvait pas rayer le dessin de sa vie aussi facilement, mais ça lui faisait tout de même penser aux moments avec sa mère. Ses moments où elle n’était pas étrange et sombre. Pourquoi les adultes ne pouvaient pas être simples et francs ? Enfin, c’est peut-être parce qu’il était simple et franc que le père de la Gryffondor était en prison maintenant.
Alors c’était peut-être ça, les responsabilités, les choses qu’on ne peut pas dire… Compliqué d’être un adulte. Autant profiter de sa vie comme elle est maintenant. Autrement dit profiter du fait que Miss Montmort n’avait visiblement pas envie de s’énerver contre deux filles qui avaient fait des choix douteux pour la suite de leurs études.

Une boulette de papier ne tarda pas à arriver sur son bureau. Aliénor salua la dextérité de la blonde en lui signifiant un pouce en l’air sans se retourner pour autant. Elle finit de noter sa phrase avant de lire le papier. Aliénor fronça les sourcils. C’était dur de voir son père aller en prison pour des raisons si futiles. Et sa mère qui se retrouvait seule enceinte avec sa sœur ? Elle aussi elle avait une cracmol dans sa famille. Il y en a plus que ce qu’Aliénor pouvait penser finalement. Elle haussa des épaules avant de répondre de nouveau.
Au moins elle n’est pas vraiment seule… J’espère que les choses vont évoluer et que le monde magique ne va pas rester comme ça. J’ai l’impression que les choses vont bouger, j’espère juste qu’on va vite retrouver un équilibre dans la société magique.
Aliénor regarda le bout de papier. Ça lui paraissait tellement lointain pour elle. Elle n’avait aucune influence sur ça, même pas un pion sur un échiquier, elle subissait tout ce qu’il se passait comme tous les élèves ici. Du moins les plus jeunes comme elle. Après tout qu’est-ce qu’elle pouvait bien faire ? Son regard se leva vers l’horloge. Le cours était bientôt fini ? Et bien cette discussion manuscrite lui aura vraiment permis de passer le temps.

Elle rajouta quelques lignes sur son parchemin.
Ravie de te connaitre un peu mieux, je m’étais pas rendue compte à quel point je ne savais rien de toi.
Elle envoya le parchemin qui atterrit aux pieds de la blonde. Elle se retourna pour écrire les quelques phrases du tableau, rien de très concret pour la fillette.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle