Inscription
Connexion

26 janv. 2020, 12:05
Travail d'équipe(s)  PV 
Tremblante et fatiguée, Irisia plissait les yeux de concentration alors qu’elle tâchait de se dépêcher d’accomplir sa mission. Mais ça demandait pas mal d’énergie quand même… Et pourtant, elle réussit à agencer les derniers livres de son rayon, leur tâche à tous les deux enfin terminé. Qu’est-ce qu’elle ne donnerait pas pour prendre un bain et faire une petite sieste… L’irlandaise était bien lasse avec cette dépense magique. Baillant en se frottant les yeux, Irisia se dépêcha de reposer la baguette dans le bureau de la bibliothécaire avant de se faire prendre, retournant sagement sur la table de travail. Les trois derniers seraient pour Mike et rien à fiche si ça le fait râler : ça donnera de la crédibilité à leur punition en dissimulant l’acte magique et puis ça le fera bosser un peu parce que c’était elle qui avait fait le plus gros du travail.

« Sale bouse de dragon... »

Mais ça manquait de conviction tant elle était juste cuite. Se frottant les yeux en soupirant lourdement, soufflant sur une boucle rebelle qui lui chatouillait les yeux, Irisia finit par les empoigner pour se traîner jusqu’aux deux autres. Une autre déception : ne pas avoir pu assister à l’engueulade magistrale qu’il avait dû se manger en plein sur le museau. Quoique, vu comment il avait l’air frais et éveillé, pas sûr qu’il ait entendu ne serait-ce qu’un mot de tout ce qu’elle lui a bassiné en représailles.

Soufflant en se redressant malgré son apparence froissée, la rousse s’avança vers eux pour aboyer sur le gryffondor, lui tendant les livres pour qu’il finisse le travail. Elle avait assez donné pour aujourd’hui.

« Nia nia nia… J’me suis déjà coltinée tout le travail toute seule... »

L’œillade noire alors qu’elle toisait durement son comparse, elle grogna et bougonna en le laissant prendre les livres, se traînant derrière lui en baillant de nouveau. A table, bain, et au lit, c’tout ce qu’elle fera une fois qu’elle aura récupéré sa baguette… Irisia était même sûr que si il lui cherchait des noises, elle serait incapable de lui lancer ne serait-ce qu’un sort cuisant en représailles.

Rassemblant ses affaires et réclamant silencieusement sa baguette magique, l’irlandaise se détourna de la bibliothécaire et se rendit dans le cour, marchant et se traînant jusque dans la Grande Salle. Vu l’heure, ses amis devaient sûrement l’attendre dans la salle commune… La rousse ne savait même pas si elle allait réussir à manger quoique ce soit tellement elle rêvait de son lit bien chaud et doux.

« Hmmm... »

Cela aurait été de sa faute si on les avait enterrés dans la bibliothèque de toute façon ! Ce mec aurait dû apprendre la patience au lieu d’être aussi chiant !

« S’tu veux… Mais c’clair que ta tête de veracrasse bouseux me manquera pas à moi non plus. »

Le fusillant du regard en bougonnant de plus belle, Irisia remonta l’anse de sa besace sur son épaule pour le suivre jusque dans la Grande Salle, s’asseyant en face sur lui à la table des Gryffondors. Sans chercher forcément à converser avec lui, elle se servit de la purée de patate douce et des cuisses de poulet qu’elle mangea proprement et lentement. Hmm cette odeur de vanille et de cannelle… Un peu d’eau dans son verre et un petit pain chaud à la main, l’irlandaise se remplit tranquillement le ventre avant de déguster des beignets pomme-cannelle encore tout chaud et fondant.

Elle aurait été en forme, elle lui aurait mis la tête dans une tarte à la crème mais bon… Elle se rattrapera une prochaine fois.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

13 juil. 2020, 16:27
Travail d'équipe(s)  PV 
Rp terminé

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp