Inscription
Connexion

16 sept. 2019, 15:17
Travail d'équipe(s)  PV 
Pourdlard,Salle d'Histoire de la magie, Lundi 28 Mars 2044. 10h.



                        Mike avait passé son Week End à rédiger le meilleur devoir qu'il n'avait jamais fait. Par dessous tout il se refusait à obtenir une note inférieur à Irisia. En fait, il se refusait à avoir une note inférieur à n'importe quel Serpentard. Pour cela il avait consulté toutes les sources possibles et imaginable. Il avait même supporté le bavardage soporifique de Nick Quasi sans tête pour pouvoir lui poser quelques questions, lui qui avait assisté au déroulé complet du tournois. Sa synthèse abordait de son point de vue le tournois sous tout les angles, pour lui c'est à partir de ce moment que tout avait commencé.

                   Son rouleau de parchemin sous le coude il remonta les couloirs en direction de salle d'Histoire de la Magie. Deux colonnes distinctes s'étaient formées, les Gryffondor du côté gauche de la porte et Serpentard à droite. Ces cours sur l'histoire du combat d'Harry Potter étaient partagés entre les première et les deuxièmes années. Mike repéra rapidement Irisia du coin de l’œil. Il l'ignora royalement allant se ranger au bout de la colonne des rouge et or. Le précédent cours qu'ils avaient eu été Botanique et la plupart des élèves avaient encore leurs robes couverts de pue de bubobulb. Une odeur écœurante d'essence flottait dans le couloir. Mike s'était débrouillé pour ne pas trop se salir, il ne faisait pas particulièrement d'effort dans cette matière qu'il trouvait prodigieusement ennuyeuse. 

                          Après quelques minutes d'une attente pesante, la porte de la salle d'Histoire de la Magie s'ouvrit toute seule et les élèves purent entrer. Au moment de franchir la porte Mike se retrouva en face d'Irisia. S'obstruant mutuellement le passage il fit un pas en arrière pour la laisser passer. Lui décochant au passage un regard dédaigneux. Lui emboîtant le pas, Mike entra à son tour en cours. Prenant soin de mettre le plus de distance entre eux il s'installa le plus loin possible de sa partenaire de devoir.

                           Le professeur Montmort  réclama les devoirs, la moitié de la classe se leva. Irisia et Mike se placèrent en bout de file. Chacun un rouleau à la main. Lorsque vint leurs tours, Mike prit la parole en premier. 
-"Je suis désolé professeur mais nous n'avons pas réussi à nous entendre. Plutôt que de rendre un devoir mal fait nous avons préféré en rendre un chacun de notre côté. Je ne sais pas si je suis très claire mais voilà..." Mike déposa son rouleau au sommet de la pile déjà haute sur le bureau du professeur d'Histoire de la Magie. Il n'osa pas la regarder dans les yeux jusqu'à ce qu'elle ai commenté leurs initiative. 
Dernière modification par Mike Conwell le 26 déc. 2019, 15:04, modifié 3 fois.

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie

22 sept. 2019, 23:35
Travail d'équipe(s)  PV 
Ce sale petit cancrelat… Ce gryffondor mal embouché et de mauvaise foi à toute épreuve ! C’était pas possible d’être aussi immonde et mauvais ! Mais il allait voir ce lion à grande bouche, qu’il se tienne prêt à la riposte de la petite vipère rousse ! Foi d’irlandaise, il n’était pas question de se laisser faire sans rien dire et de se soumettre à cette montagne de bêtises !

Déterminée et remontée à bloc, Irisia rameuta ses amis et travailla d’arrache-pied pour monter son devoir en béton armée. A l’aide d’Alice, de Brett et d’Aliosus, la rousse voulait être sûr d’avoir une aussi bonne note, voire même la meilleure de la classe ! Elle allait détrôner et le mettre à terre, elle allait le mettre à misère ce Mike !

Tornade brûlante, l’irlandaise prend tout son week-end à travailler dessus avec ses amis, mangeant des livres et des connaissances, faisant tout pour qu’il soit le plus complet, riche et intéressant possible. Lundi finit par arriver et avec ce jour, le fameux cours d’Histoire de la Magie, et les « retrouvailles » entre les serpents et les lions.

Les deux groupes se fixant en chien de faïence, l’œillade orageuse, Irisia finit par repérer le fameux Mike et le fusilla du regard avant de le snober. Pas question de donner une quelconque importance à cette bouse de sombral ! Aussi attendit-elle sagement que la porte finisse par s’ouvrir pour la délivrance de ce devoir supplémentaire… Peut-être aurait-elle dû sacrifier des lutins pour lui porter chance tiens… Le grincement du bois sur ses gonds attira son attention et elle se redressa avant de s’avancer vers les pupitres pour se figer devant Mike. Pauvre type… Reniflant, le fixant avec mépris, elle le toisa comme si c’était de l’excrément de véracrasse avant de lever le nez en l’air en lui passant devant comme une princesse. En même temps, elle valait beaucoup mieux que lui.

S’asseyant dans un coin de la salle, près de ses amis, Irisia attendit que tous s’installent pour se lever quand Miss Montmort demanda à récupérer les devoirs. Dire qu’elle devait se tenir aux côtés de ce nul… Refusant de le regarder, la rousse l’ignora royalement, niant totalement son existence et tendant son rouleau de parchemin à l’enseignante.

« Vu l’incompétence de mon « partenaire de travail », j’ai travaillé de mon côté pour rendre ce devoir Miss. Tenez. »

Irisia le déposa sur la table de l’enseignant, continuant de la regarder elle plutôt que de lui donner de l’intérêt, attendant qu’elle les lise et donne ces premières impressions. La rousse avait vraiment mis tout son temps et ses ressources et elle espérait que cela se verrait suffisamment pour avoir une note suffisamment parfaite pour détrôner cette bouse de dragon.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

23 sept. 2019, 19:29
Travail d'équipe(s)  PV 
Ce matin là, Elina donnait cours conjointement aux Gryffondor et aux Serpentard. Sans avoir besoin de se rendre à la porte pour leur ouvrir, elle savait que deux colonnes s'étaient formées devant sa classe. Les deux maisons avaient autant de mal que l'eau et l'huile à se mélanger. Lorsqu'elle ouvrit la porte pour laisser entrer le flot d'élèves, l'odeur acre du jus de bubobulb vint chatouiller ses narines. Il faudrait qu'elle en touche un mot à sa collègue. Celle-ci avait visiblement fort à faire pour apprendre aux jeunes sorciers à ajuster correctement leurs blouses... Avant toute chose une séance de nettoyage s'imposait. Après quelques sorts de récurvite correctement ajustés, l'odeur était déjà plus supportable. Faire cours dans ces miasmes n'étaient pas une option acceptable. Elle travaillait encore à assimiler certains changements drastiques et récents dans son existence. Cela la préoccupait trop pour tolérer cette gêne supplémentaire et elle n'avait pas l'intention d'infliger à ses élèves une humeur dont ils n'étaient pas responsables.

Les conditions étant redevenues favorable au déroulement d'un cours, Elina réclama les devoirs donnés la semaine précédente. La moitié de la classe vint lui remettre les parchemins des différents binômes, tandis que l'autre moitié restait sagement à sa place. Lorsqu'il ne resta plus que deux élèves debout, la jeune professeure eut droit à une surprise. Face aux explications des deux élèves, ses yeux s'étrécirent légèrement tandis que ses lèvres se pinçaient de manière volontairement perceptible.

« Vous avez donc délibérément ignoré l'une des consignes de ce devoir... »

Elle ne pouvait nier que l'attitude de la Serpentard l'agaçait tout particulièrement. La rouquine rejetait toute la faute sur son partenaire sans montrer le moindre signe de réflexion sur sa part de responsabilité. Le Gryffondor, de son côté, ne cherchait pas à se décharger de cette responsabilité, ce qui démontrait à la jeune professeure qu'il n'était certainement pas seul à l'origine du problème. Il était visiblement capable de davantage de diplomatie que miss MacLynn. Cela restait cependant des supposition et il n'était pas question que les deux élèves soient traités différemment l'un de l'autre.

« Si vous jetez un œil à cette pile de parchemins, vous constaterez que vous êtes visiblement les seuls pour qui cela s'avérait insurmontable. Vous n'aurez pas toujours le choix des personnes avec qui vous serez amenés à travailler. »

Cette affirmation avait un étrange double sens et trouvait particulièrement échos dans les évènements de ces derniers jours. La jeune professeure n'aurait jamais imaginé qu'elle ferait un jour alliance avec Stanislav Stoyanov. Un sorcier qu'elle avait vu tenter de tuer l'une de ses amies et qui n'aurait probablement pas eu davantage de remords à en faire de même pour les témoins. Elle ne se faisait pas d'illusions, il ne s'agissait ici que de tirer le meilleur parti de l'autre, ni plus ni moins, mais sa réticence ne faisait pas le poids face aux enjeux. Que l'on puisse faire tant d'histoire pour un malheureux devoir en binôme lui apparaissait d'autant plus puéril.

« Visiblement, un devoir n'est pas un enjeux suffisamment important pour que vous vous donniez la peine de vous entendre quelques heures. »

D'une main leste, elle s'empara des deux rouleaux de parchemin pour les dérouler l'un à côté de l'autre. A première vu, les deux devoirs étaient de qualité et ils ne devraient pas avoir de mal à obtenir une bonne note.

« Vous êtes tous les deux de bons élèves, mais il y a certaines notions du travail en équipe qui semblent vous échapper totalement. A commencer par l'objectivité miss MacLynn. De toute évidence, votre « partenaire de travail » ne fait pas preuve d'autant d'incompétence que vous voulez bien le dire. »

Ce disant, l'index de la jeune femme tapota délibérément le parchemin du jeune Conwell.

« Je ne devrais même pas noter vos devoirs... Je vais tout de même le faire, mais il va falloir me prouver que ce n'est pas une erreur de ma part. Notre bibliothécaire a décidé de revoir son mode de classement. Vous irez lui donner un coup de main dès ce soir après diner et tous les soirs tant que votre aide sera jugée nécessaire. Vous travaillerez sans baguette. »

Le regard d'Elina passait de l'un à l'autre des jeunes sorciers comme pour s'assurer que le message était bien passé. Toute ridicule que pouvait être cette histoire, elle devait garder à l'esprit qu'elle avait affaire à de jeunes sorciers qui pouvaient tout juste prétendre à l'adolescence. Les réprimander n'avait aucun intérêt si elle ne pouvait pas leur montrer comment ne pas retomber dans les mêmes travers. S'ils voulaient en finir rapidement, ils leur faudrait faire équipe. Pour atteindre les rayonnages les plus haut, l'un d'eux devrait monter sur une échelle et aurait besoin d'une personne qui lui tendent les livres à ranger. La jeune professeure rendrait visite à miss Minal pour lui parler des deux aides qu'elle aurait à sa disposition. S'ils parvenaient à s'entraider, ils n'aurait pas à subir cette corvée bien longtemps. Ils pouvaient même en finir le soir même. Mais leur corvée durerait le temps qu'il leur faudrait pour comprendre que rien n'était insurmontable si chacun y mettait du sien. Bérangère la tiendrait au courant de leurs progrès.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

24 sept. 2019, 23:40
Travail d'équipe(s)  PV 
Pourdlard, Salle d'Histoire de la magie, Lundi 28 Mars 2044. 10h10.


                       Les épaules de Mike s'affaissèrent en une seconde. Certes il fut soulager que Miss Montmort accepte de leurs attribuer une note, il fut néanmoins dépité d'apprendre qu'il serait en retenu les prochains soirs. La bibliothèque était immense et entreposait des milliers de livres. L'idée de passer son temps entre les bouquins après les cours le décourager à l'avance. Surtout s'il devait supporter la compagnie d'Irisia. Inquiet de ne pas alourdir sa punition il retourna à sa place sans un mot et se plongea dans le travail comme il l'aurait fait habituellement. Lorsque la cloche les libéra, Mike s'empressa de quitter le cours et il se dirigea vers la Grande Salle où sa sœur Aymee et Mouse l'attendaient. Il s'excusa de ne pas pouvoir assister à leurs séances de révisions ce soir, leurs expliquant en passant sa mésaventure. C'était peut être le seul point positif de toute cette histoire. Les examens de fin d'années approchant à grands pas les filles étaient devenus de plus en plus irritables et lui demandaient systématiquement de l'aide pour les interroger. Il engloutit un repas copieux, conscient qu'il ne serait pas libérait avec vingt heure peut être. Puis Mike quitta la table et gagna la salle d'étude où il entreprit de faire ces devoirs du surlendemain. Pas question de manquer de sommeil, le match contre Poufsouffle approchait et Esmée était toujours plus exigeante durant leurs séances d'entrainement. S'il ne s'avançait pas Mike aurait eu à les faire après ses colles. 

Le même jour, 18h, Bibliothèque.

                          La dernière cloche de la journée retentit, Mike rassembla ses affaires. Une colonne joyeuse et bruyante de Gryffondor se dirigea vers la salle commune. lui ne les suivit pas, il gagna tout de suite la bibliothèque. Sur place Miss Minal était occupée à scruter les derniers élèves présents sont regards sévères tant dis qu'Irisia elle patientait de l'autre coté du comptoir. Mike traîna les pieds jusqu'à leurs hauteur. Toutes deux lui adressèrent un regard méprisant.Mike remit sa baguette à la bibliothèquaire. Miss Minal la rangea dans un tiroir puis leur expliqua le nouvelle méthode de classement, elle ne souhaitait plus que les livres soient rangés par ordre alphabétique mais souhaité plutôt qu'il y ai des rayons selon de grands thèmes puis qu'ils soient triés en fonction de la date de naissances de leurs auteurs. Mike en resta bouche-bée, il y avait plusieurs dizaines de rangées d'étagères d'une taille impressionnante dans la salle. Chacune devait accueillir au moins un demi milliers d'ouvrages ! La tâche s'annonçait déjà interminable. Mike soupira puis sans adresser un mot à sa camarade il se mit à l'ouvrage. Il s'attaqua au rayon du fond, il serait destiné au "arts magiques" et ne devait y figurer que les ouvrages enseignant des sortilèges et enchantement. Mike pris une échelle puis il commença à vider la première étagère. Il y passa trente minutes, minutes durant lesquelles il faisait sans arrêt des aller retour, grimpant et descendant à les barreaux. Ses bras chargés de livres. Lorsque il s'aperçut du temps passé en jetant un coup d'œil sur la grande horloge au dessus de la porte il fit le calcul suivant:
Il y avait une douzaine de rangée de quatre étagères de chaque côté de la pièce sois quatre vingt seize étagère. Si il leurs fallait à peu près une une demi heure par étagère, rien que pour vider tout la salle même à deux cela leurs prendrait vingt quatre jours ! Mike dépité commença à trier les livres, il plaçait devant chaque rayon les livres qui leurs correspondait. Lorsque la petite aiguille indiqua 20h, Mike se demanda qu'est ce qui était passé par la tête du professeur Montmort pour leur donner une telle punition. Sans baguette ça lui parut impossible. Il quitta la bibliothèque sans dire un mot et s'empressa d'aller prendre une repas rapide à la grande salle. Puis Mike se glissa dans son lit, il savait parfaitement qu'en travaillant à deux, un sur l'échelle et l'autre en bas tout ira beaucoup, beaucoup plus vite !  Sur ces bonnes idées il s'assoupit. 
Dernière modification par Mike Conwell le 27 nov. 2019, 17:49, modifié 1 fois.

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie

21 oct. 2019, 15:56
Travail d'équipe(s)  PV 
Plissant les yeux, Irisia n’apprécia pas le commentaire de l’enseignante. Non mais sérieusement ? Pourquoi il n’y avait qu’elle qui prenait alors qu’ils étaient deux à ne pas avoir écouté ?! C’était nul, vraiment nul… De toute façon, ça se voyait bien que l’enseignante n’en avait que pour Mike, lamentable favoritisme. Au moins la rousse était-elle soulagé que le devoir serait quand même corrigé et noté : cela garantissait une belle note à rajouter dans sa moyenne.

Soufflant doucement, l’irlandaise déchanta pourtant alors qu’ils récoltèrent une punition. Et quelle punition… Non seulement ils en auraient pour des siècles à ranger la bibliothèque, mais en plus c’était sans baguette ! Ce qui ne signifiait qu’une seule chose : pour être efficace et libéré plus vite, ils n’auraient d’autres choix que de travailler ensemble, encore… Il allait sérieusement falloir que Miss Montmort révise sa pédagogie de travail parce que c’était du grand n’importe quoi. Et cette lavette qui retournait à sa place comme un chien avec la queue entre les jambes…

Fulminant mais gardant le silence du coup, Irisia retourna à sa place avant de poursuivre le reste de la journée. S’excusant auprès de ses amis en disant qu’elle ne pouvait pas rester, elle leur confia le pourquoi du comment à demi-mot, boudeuse. Au moins compatissaient-ils à son manque de chance…

« A ce soir ! »

Elle leur sourit et fit même un bisous à Aliosus avant de se rendre à la bibliothèque, presque découragée en voyant toutes les rangées de livres qui remplissaient la pièce… C’était sûr qu’elle aura l’âge d’être une grand-mère quand elle aura terminé le classement que la bibliothécaire voulait… Sans compter que Monsieur Conwell était en retard ! Le fusillant du regard, Irisia donna sa baguette à l’adulte avant de s’enfoncer dans les rayonnages une fois les consignes de Miss Minal enregistré. Ce n’était même plus devenir grand-mère mais arrière-grand-mère vu ses critères…

« Allez ma fille, on y croit... »

Soufflant doucement, elle attacha ses cheveux et s’éloigna de son « partenaire » de travail pour s’occuper de la section potion, vidant laborieusement les étagères et commençant à faire le tri. Et comme elle était plus petite que Mike et sûrement moins forte physiquement malgré sa hargne et sa détermination, forcément elle avançait moins vite…

Les heures passèrent et 20h sonna. La rousse aperçut le rouge détaler à toute vitesse, sans demander son reste. Sûrement l’heure de manger… Les bras et les jambes en compote, Irisia descendit de l’échelle avec la vigueur d’un escargot bicentenaire cuit et arthritique pour se rendre dans la Grande Salle, dormant sur l’épaule d’Alice en mangeant vaguement son assiette.

Elle n’aspirait qu’à une chose… Rouler dans ses couettes et dormir pendant cent ans au moins ! Et elle n’avait pas hâte d’être à demain...

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

27 nov. 2019, 17:46
Travail d'équipe(s)  PV 
                      Pendant plusieurs jours Mike et Irisia ne s'adressèrent pas la parole. La tâche qu'on leur avait attribué et qui monopolisait toutes leurs soirées avançait à pas de fourmis. Des courbatures leurs courraient dans les bras à force de prendre et reposer les ouvrages. Sans compter le mal de cou que Mike ressentait à force de regarder les rayons les plus hauts. Tout les soirs il avait pris pour habitude de se chauffer la nuque avec sa baguette. Ce jour là, le deuxième année traînait tout particulièrement des pieds. Il était couvert de boue et l'entraînement que lui avait fait subir sa capitaine, Esmée Peterson, avait été particulièrement rude. Il tira une grimace désobligeante lors ce que Miss Minal exigea sa baguette. Avec cette outil le travail aurait été vite terminée. Irisia n'était pas encore arrivée. Au moins Mike n'aurait pas à subir ses soupirs agacés pour le début de soirée.

                        La soirée était bien entamé, sa camarade de besogne n'avait pas tardé et ils s'étaient mis au travail depuis déjà quelques temps. Mike posa sur l'une des tables une énième pile de livres. Passant la main dans ses cheveux encore poisseux du Quidditch, il soupira lourdement. Il fit une micro pause, fermant les yeux quelques instant et s'étirant. Lorsqu'il ouvrit les yeux Mike se rendit compte qu'Irisia se tenait de l'autre côté de la table juste en face de lui. Un peu gêné de s'être laissé aller devant elle, Mike lui décocha pour la première fois un sourire, gêné certes, mais un sourire tout de même. 
-Ça nous aura coûté chère la bonne note tout de même. Fit remarquer Mike.
Il laissa son regard se perdre vers le comptoir. Miss Minal s'était un peu éloigné. Elle semblait occupée à faire l'inventaire d'une étagère. Mike se serait volontiers précipité pour récupérer leurs baguettes, à force de venir chaque soir il s'était rendu compte que lorsque la bibliothécaire s'attaquait à un inventaire elle s'absentait des heures de son poste. Elle prenait un temps incroyable à lister et vérifier l'état de chaque livre présent sur ses étagères. Cependant Mike était persuadé qu'elle se rendrait compte que quelqu'un s'approchait de ses précieux tiroirs, aussi discret soit il...

               D'exaspération un poussa un second soupir et ses yeux retombèrent sur Irisia. Une idée germa dans son esprit, une petite lueur éclaira son regard. Il se pencha par dessus la table pour approchait sa grosse tête du visage de la jeune fille, un sourire de gros malin lui fendait la tronche.
-Dis moi sale peste, si je m'occupe de distraire Miss Pimbêche tu crois que tu serais capable de récupérer nos baguettes?
Mike avait imaginait la distraction parfaite, il comptait affolée le rat de bibliothèque et pour cela il savait pertinemment comment s'y prendre. Mike allait faire mine d'avoir endommager ses précieux livres, après tout les piles de livres étaient lourdes et un accident était si vite arrivé.

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie

11 déc. 2019, 23:46
Travail d'équipe(s)  PV 
Celui qui disait que « les jours se suivent mais ne se ressemblent » pouvait aller carrément se rhabiller. Alors oui, peut-être la journée ça allait, elle ne rencontrait pas toujours les mêmes personnes aux mêmes endroits, au mêmes heures, mais le travail, non la punition !, qu’elle faisait dans la bibliothèque… C’était le même cirque chaque jour ! Et elle n’avançait tellement pas ! Et lui qui était plus grand et plus fort, il avançait sûrement plus vite qu’elle…

« J’en ai marre... »

Elle en avait ras le bol ! Elle en avait sa claque de ce rangement à la con ! Et le tout avec ce veracrasse et ce dragon ! Irisia fulminait chaque jour un peu plus, constamment fatiguée et douloureuse, avec cette horrible impression de ne pas réussir à avancer…

Ce jour-là, Irisia aussi traînait les pieds, démoralisée au plus haut point et morose, la rousse soupira en laissant sa baguette à la bibliothécaire. Encore une journée… Elle adorait les livres mais là elle en pouvait plus… Reniflant en s’asseyant sur la table, triant mollement les livres, l’irlandaise tressaillit en entendant la voix de son comparse, le regardant en répondant vaguement à son sourire.

« Ouais...T’aurais été moins obtus, ça aurait marché normalement. »

Après tout, il aurait été plus patient et pas vexé comme un poux pour un rien, ils n’en seraient pas là aujourd’hui ! Mais elle n’avait pas le moins du monde la foi de se battre contre lui ce soir… Une moue aux lèvres, elle baissa les yeux en recommençant à ranger les livres dans les étagères, manquant de toute évidence de passion et de motivation. Du bruit la faisant quitter ses étagères, Irisia haussa un sourcil de le voir aussi près de son visage, fronçant le nez en se demandant ce que mijotait le rouge pour être aussi proche.

« Je suis plus rapide que toi espèce de veracrasse boiteux ! Assurément que je peux les récupérer sans me faire voir. »

Mais elle comprenait mieux où il voulait en venir… Lui faisant une connerie, sûrement en maltraitant les livres, et elle chapardant les baguettes…

« On utilise la magie pour ranger toutes les étagères et après on remet les baguettes dans son bureau pour qu’elle ne se doute de rien. Ce qui nous fait finir beaucoup plus tôt et définitivement plus tôt… Ce qui me permettra d’être débarrassé de toi sale cancrelat... »

Irisia le fixait pensivement avant de hocher la tête en lui tendant la main, déterminée : la punition injuste s’arrêtait maintenant.

« Marché conclu. »

Il n’y avait plus qu’à mettre le plan en marche au bon moment…

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

26 déc. 2019, 15:43
Travail d'équipe(s)  PV 
          Irisia lui tendis la main. Mike la serra fermement, scellant ainsi leurs associations de malfaiteurs. Sans plus attendre il lui enjoignit d'un geste de bien le surveiller. Le timing devait être parfait. Le gryffondor se dirigea alors en direction du rayonnage des manuels de prêt. La plupart des ouvrages présent sur l'étagère arborait les traces du mauvais traitement que leurs infligeaient les élèves à qui on les avaient pendant des décennies confiés. Potion, sortilège et autre bouquins en tout genre que réclamaient les professeurs pour faire cours à toutes leurs différentes classes. Mike les empila un part un, il avait eu l'occasion d'observer chez la bibliothécaire son ouïe incroyable pour reconnaître le bruit d'un livre qui chute au sol, aussi il ne pouvait pas simuler. Il allait donc devoir à son tour infliger un mauvais traitement à ces fidèles bouquins. Son plan était ficelé. Après avoir fait chuter le trésor de leur tortionnaire il espérait que celle ci entre dans un état second, qu'elle lui passe un savon mémorable mais surtout retentissant et qu'elle s'attaque alors à détailler chaque ouvrages pour y déceler la trace d'une nouvelle détérioration. Et au vu de l'état global de ces livres, ils en auraient pour un bout de temps, suffisamment long pour qu'Irisia s'empare de leurs baguettes, peut être même pour qu'elle finisse de ranger entièrement les rayonnages.  

           Mike jeta à Irisia un dernier regard, puis d'un pas décidé il s'avança lourdement en direction de la cible. Le Gryffondor était lancé il ne pouvait plus se rater. Il ne lui rester plus qu'à feindre la chute accidentelle. Il buta intentionnellement son pied dans l'autre et chuta lourdement au sol dans un bruit de papier froissé. Les manuscrits s'étalèrent tout autour de lui. Le choc contre le parquet lui endolorie l'épaule, ça c'était de l'acting! Une chute plus vraie que nature, Mike était capable de sacrifier son corps pour assurer le spectacle, peu importait dans quel domaine! Le bruit du nez acéré de la bibliothécaire fendant l'air lui parvint aux oreilles. Il était repérait tout se déroulait comme prévu. Mike releva la tête. Il croisa le regarde perçant de leurs tortionnaires. Mike se demanda si elle serait capable de le foudroyer d'un regard. Le bruit des talons de la bibliothécaire claquèrent sur le sol. Le Gryffondor se dit qu'elle aurait pu faire moins de bruit, c'était un lieu de travail! Cette petite pensée lui tira un sourire amusé. Mauvaise idée car ça n'échappa pas au regard de miss Minal. Elle lui passa une sacré soufflante. Mike s'empressa de rassembler les ouvrage et comme prévu elle exigea de les inspecter sans délais. Bonne chance pour lister tout les petits accrocs du temps, pensa Mike. Il jeta un regard de travers cherchant sa partenaire.

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie

23 janv. 2020, 10:42
Travail d'équipe(s)  PV 
Heureusement qu’il ne cracha pas dans sa main pour sceller leur accord parce que ça aurait été vraiment dégueu sinon… Mais au moins le deal était conclu : une alliance pour en terminer maintenant de cette punition beaucoup trop exagéré. Fronçant le nez avec détermination, Irisia craqua ses mains avant de se mettre en position, le regard vissé sur Mike qui s’avançait à pas de loup en direction de sa cible. Il n’était guère compliqué de trouver une idée pour attirer le dragon hors de son bureau : pour peu que l’on froissait une page, elle se dressait immédiatement derrière vous pour vous démolir. A croire qu’elle avait une capacité hyper pointue à savoir qui faisait quoi à ses précieux livres… Bon, dans le fond, la rousse la comprenait fort bien, mais poussé à l’extrême chez la bibliothécaire, c’était vraiment effrayant.

Essayant de ne pas faire de bruit alors qu’elle le regardait empiler les livres, Irisia retenait presque son souffle en croisant les doigts pour que ça marche. Leur regard se croisant, l’irlandaise hocha doucement la tête pour lui confirmer qu’elle était prête avant de se mordre les lèvres quand il s’élança. C’est parti…

« Allez… Te foire pas débile de gryffondor... »

A l’affût et aussi discrète et effacée qu’un fantôme, Irisia sourit en voyant la bibliothècaire surgir pour tomber avec violence sur son comparse de punition. Et, malgré sa déception de ne pouvoir assister au flot de paroles ivre de détresse et de colère, la rousse jaillit de sa cachette pour aller récupérer sa baguette. Se souvenant que son dernier sort était un sortilège de lévitation puisqu’elle s’était exercé en cours aujourd’hui, elle se promit de ne pas oublier pour ne pas se faire démasquer.

Plissant les yeux en se tenant devant les étagères, la rousse inspira profondément et agit le plus silencieusement du monde pour ranger les livres comme les adultes voulaient. A grand renfort de sort de lévitation et de rangement, Irisia était concentrée à son maximum, imperméable aux bruits extérieurs. Il fallait que ça marche… Ça devait marcher ! Bonjour la liberté ! Le souffle court par l’effort, les mains légèrement tremblantes, son souffle s’accéléra alors qu’elle rangea autant son côté que celui du brun, croisant les doigts pour avoir suffisamment de temps.

Et du temps, cela en prit. Les derniers livres furent laborieux mais elle finit par y arriver ! Laissant les trois derniers livres sur la table pour se donner une excuse, Irisia se faufila discrètement pour redéposer sa baguette, revenant à son travail l’air de rien et les bras en compote. Soufflant lourdement en s’essuyant le front et la nuque, la rousse finit par empoigner les derniers livres pour se diriger vers les deux autres individus, affichant une moue revêche.

« Bon ! T’as fini de faire le pitre espèce de veracrasse ?! J’te signale que moi, j’ai continué de ranger et qu’il reste que ces livres là ! Alors bouge toi les fesses ! »

Et il n’y avait plus qu’à espérer que l’adulte tombe dans le panneau… Cependant, froissée, transpirante et tremblante comme elle était à cause de l’effort magique, elle était plus que crédible non ?!

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

23 janv. 2020, 13:08
Travail d'équipe(s)  PV 
                    Mike luttait pour ne pas sombrer dans le sommeil, les paroles de la bibliothécaire avait sur lui un effet narcotique. Cela faisait plus d'une heure que cette harpie le bassinait avec l'état de ces livres. Ce n'était rien de plus que de vieux manuels de prêt, rien d'étonnant à ce qu'ils soient cornés d'un peu partout. Mais il ne devait pas flancher, Irisia avait elle même un travail bien plus fatiguant. Et plus risqué, Mike ne regrettait pas de l'avoir comme partenaire de crime. Si vous voulez faire une bêtise il faut vous adresser à un Serpentard, se disait il. Mike était tellement hypnotiser qu'il rêva que le nez de la bibliothécaire se changer en bec tant dis que des plumes apparaissaient un peu partout sur son visage. Mike ferma les yeux et se secoua pour se réveiller. Miss Minal avait retrouvé apparence humaine et elle le dévisageait d'un air pincé. S'était elle aperçu du manque d'intérêt qu'il lui portait? Bien heureusement, elle n'eu pas le temps de lui faire la moindre réflexion qu'Irisia intervenue. Mike n'en croyait pas ses yeux, il ne restait que 3 satanés bouquins sur la table, il allait enfin récupérer le contrôle de ses soirées! Une vague nouvelle d'énergie le traversa et il reprit constance pour répondre:
-Je suis encore désolé pour ma maladresse Miss, est ce que vous m'autorisez à rejoindre ma camarade pour terminer notre punition? Je ne voudrais pas qu'elle se coltine tout le travail toute seule.

                    Lorsque Mike reçu l'autorisation il s'en retourna vers la table, adressant au passage un clin d’œil à Irisia, le pouce en l'air. Il attrapa les ouvrages restant et s'empressa de les ranger dans le rayon adéquate. Il se rendit compte qu'à présent il connaissait le rayonnage comme sa poche.  Une fois la tâche terminée, il se présenta devant la bibliothécaire qui accepta de les délivrer de leur corvée et elle sortit leurs baguette afin de leurs remettre. Mike la remercia prestement et les deux élèves quittèrent sans demander leur reste. 
-Et bien, c'était inespéré j'ai cru qu'on finirait par m'enterrer dans cet foutu bibliothèque. Il jeta un coup d’œil à sa montre et ajouta. C'est encore l'heure du repas, tu me tiens compagnie? Pas que ne plus voir ta sale face va me manquer mais j'n'aime pas manger seul. Se justifia le Gryffondor.
Ça c'était sur, il n'allait pas regretter les heures perdu à s'casser les dos sur les échelles, il lui arrivait de rêver de livre la nuit. Il espérait n'avoir plus à remettre les pieds dans cette salle pour le reste de l'année! Et désormais c'était sûr, il ferait un petit effort lors des travaux en groupe. Peu importe le degrés d’imbécillité de la personne avec qui il tomberait.

Troisième année RP - Troisième année devoirMa fiche
Ils étaient amoureux, ceux qui se sont blottis, l'un contre l'autre tous deux contre la tyrannie