Inscription
Connexion

02 oct. 2019, 12:29
Les histoires anonymes
Au fil des ans, les cours d'HdlM vous apprennent l'Histoire sorcière avec un grand H, mais l'histoire ne se constitue pas uniquement de ces grands moments gravés dans le marbre ou imprimés dans les pages de livres dont les exemplaires se comptent en centaines ou en milliers. L'histoire, c'est aussi l'histoire individuelle de chacun, les hauts et les bas, les petites histoires journalières qui tombent dans l'oubli. Vous êtes-vous déjà demandé quelle était l'histoire des personnages peuplant les tableaux qui ornent par centaines les murs de notre école ?


REGLES DU JEU :

Ce jeu se déroule en deux étapes :
-une épreuve de rapidité
-une épreuve d'invention

Régulièrement, un puzzle vous sera proposé.

La première étape consiste à reconstituer le puzzle et ainsi révéler le tableau à l'honneur. Il y aura un classement des participants les plus rapides a reconstituer le tableau. Pour preuve, une capture du puzzle sera à m'envoyer par hibou, le chrono (qui devra être visible sur la capture d'écran) faisant foi..

La seconde étape consiste à donner une histoire aux personnages des tableaux. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, mais vous devrez obligatoirement utiliser 2 à trois éléments visibles sur le tableau (qu'il s'agisse d'un bijoux, d'un chapeau, d'un objet à proximité, etc...). Il suffit que votre récit fasse un minimum de 220 mots et soit cohérent avec l'univers de poudlard.fr. La forme est entièrement libre! Vous aurez jusqu'à la date annoncée pour cette session du jeu pour m'envoyer votre récit par hibou.

RECOMPENSES :

Epreuve de rapidité : Les trois participants les plus rapides recevront respectivement 3, 2 et 1 point pour leur maison. Les participants hors du podium ayant reconstitué le puzzle recevrons une chocogrenouille pour leur effort !

Epreuve d'invention : Les trois participants sur le podium recevront respectivement 6, 4 et 2 point pour leur maison. Les participants hors du podium recevrons une chocogrenouille pour leur effort !
Si vous êtes sur le podium de la partie invention, votre histoire aura également une chance de devenir l'histoire inRP du ou des personnages du tableau (sous réserve de validation de sa cohérence par les MJs). Dans le cas où l'auteur de l'histoire en première place refuserait la publication de son histoire, ce serait l'histoire en seconde place qui se verrait offrir cette chance, et ainsi de suite.

Ce jeu peut également vous donner l'occasion de remporter le badge « Conteur de grand chemin ». Pour cela, il vous faudra avoir été sur le podium du jeu Les Histoires Anonymes (partie rapidité ou invention) au moins 3 fois et avoir fourni l'histoire inRP de l'un des tableaux.

Bonne chance!

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

02 oct. 2019, 19:04
Les histoires anonymes
PREMIERE SESSION


Vous trouverez le tableau à reconstituer ici.
N'oubliez pas que l'animation se fait en deux partie. Si les épreuves de rapidité ne sont pas votre point fort, vous pouvez tout miser sur la partie invention! Vous pouvez m'envoyer vos récits jusqu'au dimanche 13 octobre à 20h.

Bonne chance!

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

02 oct. 2019, 21:38
Les histoires anonymes
RESULTATS DE L'EPREUVE DE RAPIDITE

1ère place - Oxy Wright
2ème place - Edwin Wellhister
3ème place - Jules Circinus


Maddie Joy
Taylor Bagholmes
Celestia Moon
Herminie Peers
Jeffrey Hunter

Hestia Andrew
Lili Cooper
Hannah Lyse Sparks

Athéna Taylor
Brett Carter
Antares Fraw
Eileen Eastwood

Ainsley Ur'Quhart
Amaryllis Lidwine
Britanny Huggins

N'oubliez pas, vous avez jusqu'au dimanche 13 octobre à 20h pour l'épreuve d'invention !

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

08 oct. 2019, 11:51
Les histoires anonymes
Bonjour à tous,

Comme la question m'a déjà été posée plusieurs fois, je précise ici pour que vous ayez tous connaissance de la réponse :

Etant donné que j'ai précisé qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, je n'attends pas d'élément spécifique. Donc si vous avez le nom véritable de la sorcière du tableau, vous pouvez, au choix, l'utiliser ou non. Je laisse cela à votre discrétion, cela n'impactera pas le classement. ;)
J'attends surtout que vous mettiez à profit ce que l'on peut voir d'elle sur le tableau pour reconstituer son histoire.

Bonne inspiration à vous!

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

16 oct. 2019, 16:35
Les histoires anonymes
RESULTATS DE L'EPREUVE D'INVENTION

1ère place - Amandine Moreaux
2ème place - Oxy Wright
3ème place - Jeffrey Hunter

Amaryllis Lidwine - Daisy Oddley - Antares Fraw - Elyna Oak

Faire un classement à été bien difficile au vu des récits de qualité qui m'ont été envoyés! Félicitations à ceux se trouvant sur le podium et merci à tous pour votre participation!

La seconde session sera lancée demain dans la soirée. Tenez vous prêts!

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

17 oct. 2019, 22:06
Les histoires anonymes
SECONDE SESSION


Vous trouverez le tableau à reconstituer ici.
N'oubliez pas que l'animation se fait en deux partie. Si les épreuves de rapidité ne sont pas votre point fort, vous pouvez tout miser sur la partie invention! Vous pouvez m'envoyer vos récits jusqu'au dimanche 27 octobre à 20h.

Bonne chance!

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

18 oct. 2019, 21:25
Les histoires anonymes
RESULTATS DE L'EPREUVE DE RAPIDITE

1ère place - Alexei Menkins
2ème place - Hestia Andrew
3ème place - Maddie Joy


Eileen Shelby
Edwin Wellhister
Cassandre Mcwood
Herminie Peers
Jeffrey Hunter
Rey Sifferlen

Azaël Liderick
Taylor Bagholmes
Anathema Lyndon
Oxy Wright
Hannah Lyse Sparks
Celestia Moon
Elyna Oak

N'oubliez pas, vous avez jusqu'au dimanche 27 octobre à 20h pour l'épreuve d'invention !

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

27 oct. 2019, 21:22
Les histoires anonymes
RESULTATS DE L'EPREUVE D'INVENTION

1ère place - Aliosus Nerrah
2ème place - Oxy Wright
3ème place - Jeffrey Hunter

Alexei Menkins - Hannah Lyse Sparks
Félicitations à ceux se trouvant sur le podium et merci à tous pour votre participation!

La troisième session sera lancée demain dans la soirée. Tenez vous prêts!

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

28 oct. 2019, 18:21
Les histoires anonymes
TROISIEME SESSION


Vous trouverez le tableau à reconstituer ici.
N'oubliez pas que l'animation se fait en deux partie. Si les épreuves de rapidité ne sont pas votre point fort, vous pouvez tout miser sur la partie invention! Vous pouvez m'envoyer vos récits jusqu'au jeudi 7 novembre à 20h.

Bonne chance!

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

29 oct. 2019, 10:40
Les histoires anonymes
RESULTATS DE L'EPREUVE DE RAPIDITE

1ère place - Alexei Menkins
2ème place - Hannah Lyse Sparks
3ème place - Jules Circinus

Celestia Moon

Julie Eragon
Eider Dawkins

Oxy Wright
Antonn Clifford
Jeffrey Hunter
Elyna Oak
Gray Haros
Leo Ginger
Anathema Lyndon
Amandine Moreaux
Geneva King
Antares Fraw
Juliette Cha
Amaryllis Lidwine
Rose Willis
Britanny Huggins


N'oubliez pas, vous avez jusqu'au jeudi 7 novembre à 20h pour l'épreuve d'invention !

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..