Inscription
Connexion

07 janv. 2020, 21:21
Discussion en HDLM  16/9/44   ft. Alexei Menkins 
@Alexei Menkins


Lumah rentra dans la salle, en baillant. D'accord, pensa t-elle, je baille même avant d'avoir assisté au cours...

En effet, Lumah détestait les potions, mais elle aimait l'histoire de la magie. Seul problème : Elle s'endormait dans ce cours. Sans doute y avait-il là un quelconque lien avec le fait qu'elle rallie l'histoire à des contes d'enfants - bien que ça n'aie rien à voir -, après lequels on s'endort.

La petiote avait toujours été passionnée par les histoires pour enfant. Quand elle était petite, elle admirait sa mère et ses livres épais, aux titres qu'elle n'arrivait pas à lire, et elle la suppliait de lui raconter ce qu'il y avait dans l'ouvrage.
Cependant c'est vrai, ce qui était dans ces livres n'avait rien du petit chaperon rouge ou des trois petits cochons. A moins que l'on se réfère à leur version originelle.
Mais la petite Lumah n'en avait rien à faire, elle était passionnée par ces textes ou un personnage à la grande moustache très tatillon réussissait à déchiffrer l'énigme du crime.

C'est pourquoi, normalement, Lumah serait toute ouïe à ce que la professeure avait à dire. Mais non. La fillette, au bout de cinq minutes top chrono, avait la tête lourde. Peut être parce qu'elle n'avait personne à côté d'elle pour la réveiller, en fait.
Généralement, elle était éveillée quand il y avait des discussions animées ou quand des élèves chahutaient, or là, personne ne faisait grand bruit, ni discussion passionnée sur l'histoire. Lumah s'en voulait par ailleurs, c'était illogique. Pourquoi cette matière ? C'est un peu pour cela qu'elle se cherchait des raisons, par ailleurs. Or rien ne pouvait justifier le fait qu'elle dorme dans un cours, avec une super prof qui racontait des super trucs. Trucs qu'elle n'avait bien entendu pas écoutés.

Ensommeillée, la petiote marcha lourdement jusqu'à sa place, ou une place quelconque, et s'assied. Un regard sur le coté lui annonça que c'était un cours commun. Elle avait failli oublier ça. Et visiblement, avec des Serpentards.

La petite albinos n'avait pas une mauvaise opinion des serpentards, ou peut être un préjugé suite à des on-dit, aussi elle se concentra plutôt sur la manière dont elle pourrai poser sa tête pour ne pas se blesser quand elle s'endormirai - ou même se faire de marques, quelle horreur ! -. Pour ce qui était de sa place, aucune inquiétude. elle était au fond, pas de quoi se faire réveiller pour être morte de honte.

Bref, un cours d'histoire de la magie comme elle en avait vécu d'autres.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

19 janv. 2020, 14:45
Discussion en HDLM  16/9/44   ft. Alexei Menkins 
Cela faisait deux semaines que les cours avaient repris. Il aimait les cours en général, à l'exception des cours des vols du moins ceux qui comprenaient l'utilisation du balais, mais en ce moment il avait du mal à suivre. Il dormait relativement mal la nuit depuis qu'il était arrivé, peinait à trouver le sommeil et faisait pas mal de cauchemar. Résultat, son attention en classe n'était pas aussi performante que ce qu'elle pouvait être en temps normal. Pour l'instant aucun de ses professeurs n'y avait encore fait attention mais cela risquait de ne pas tarder...

Une fois n'est pas coutume, pour éviter de se faire repérer par son inattention, il était aller se mettre au fond de la salle. Une place qu'il détestait en temps normal. On voit et on entend moins bien, sans compter que c'est souvent là que se mettent les élèves qui préféraient discuter plutôt que de suivre la classe. Normalement, il se mettait exclusivement au premier rang mais là il se ferait repérer immédiatement par la professeure, et il préférait éviter.

Plongé dans ses pensées, il ne releva pas immédiatement la tête quand il entendit quelqu'un s'asseoir à côté de lui. Apparemment, la personne en question n'avait pas envie de faire la conversation et le blond n'avait pas particulièrement envie de s'engager dedans. Bien sûr, quand le cours commença, il essaya de suivre ce que racontait la professeure. Le cours était toujours intéressant, du moins à ses yeux, mais comme il s'y attendait, il décrocha rapidement et son esprit s'évada. Et naturellement, son regard dévia pour regarder un peu ce qu'il se passait autour de lui et tomba sur la personne à côté de lui, qui s'avérait être une fille de Poufsouffle d'après les couleurs sur sa robe. Il la reconnut rapidement. Lumah, une fillette qu'il avait rencontré sur le chemin de Traverse pendant les vacances d'été. Il se bougea un peu sur sa chaise pour pouvoir plus facilement regarder vers elle et parla à voix basse, après s'être assuré que la professeure ne regardait pas dans leur direction


-Salut Lumah. J'avais pas vu que c'était toi...Comment tu vas ?


Elle n'avait pas l'air d'être beaucoup plus attentive que lui donc c'est pour cela qu'il s'était permis de lui parler sinon il ne l'aurait pas dérangé.


Encore désolé pour le retard :/

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

27 mars 2020, 17:59
Discussion en HDLM  16/9/44   ft. Alexei Menkins 
Lumah sentit sa tête glisser de sa main, sur laquelle elle s'était appuyée en s'assoupissant. Tant pis. Ses cheveux donnaient l'impression de couler, puis tombent sur ses épaules, accompagnant la tête de la fillette dans sa chute.Bientôt, elle sentit le froid de la table caresser sa joue, mais elle ne se releva pas pour autant. Son bras, quand à lui, restait positionné comme si le visage de la fillette ne l'avait pas quitté ; à la seule exception que les doigts de Lumah s'étaient repliés sur eux même. Mais elle dormait, déjà.

Ou presque. Timidement, elle ouvrit ses paupières, et tourna sa tête, replaçant son bras dans une position normale, sur la table, où une feuille de parchemin était posée, pour voir la source du bruit. Oh.

Un chuchotement.

« Salut Lumah. »

Immédiatement, Lumah rosit de la tête aux pieds. Crottecrottecrotte ! Il l'avait vue dormir. Et zut. La blondinette chassa vite sa gêne et fit comme si de rien n'était, préférant éviter de parler de ce sujet. C'était déjà assez ridicule, quand bien même le ridicule ne tuerai pas, elle préférait ne pas tenter de risquer sa peau pour prouver cette hypothèse.

« Tiens, coucou Alexei ! » répondit Lumah, à voix basse, avec un sourire.

Elle loucha un instant sur la mèche rebelle qui pointait son nez devant ses yeux. Abadakor. Elle l'enleva d'un simple geste, mais la mèche tenait à lui barrer la vue, alors Lumah laissa tomber. Tant pis. La fillette dirigea à nouveau son regard vers Alexei.

« J'avais pas vu que c'était toi...Comment tu vas ? »

Un sourire. Est-ce que ça allait ? Elle réfléchit. Normalement, elle l'aurait sorti sans hésitation, le oui, mais ce qu'elle entendait ces derniers temps dans les couloirs, déjà, la mettaient mal à l'aise à l'aise. Oui et non. Elle ne voulait pas perdre son optimisme. Elle opta pour le oui.

« Ça va ! Et toi ? » murmura-t-elle, tournant à son tour sa chaise, un peu plus, orientée vers celle du garçon. Discrètement.

Elle regarda la copie du blond, et releva sa tête.

« Tu vas souvent au fond de la classe ? »

Et hop, la question inutile du jour était posée.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

03 avr. 2020, 18:55
Discussion en HDLM  16/9/44   ft. Alexei Menkins 
Il ne savait pas si elle était aussi fatiguée que lui ou si c'était simplement qu'elle n'arrivait pas à rester attentive mais elle était bel et bien en train de dormir. De base, il n'aimait pas réveiller les gens mais bon ils étaient en classe et il était certain que Miss Montmort aurait fini par s'en apercevoir donc il avait voulu lui épargner cela. Il la vit rosir, sans doute la gêne d'avoir été surprise en train de dormir mais il la rassura d'un sourire. D'accord ce n'était pas terrible sans doute de s'endormir en classe mais il luttait lui même pour ne pas en faire autant pratiquement à chaque cours donc il était mal placé pour faire des remarques ou des reproches à qui que ce soit sur le sujet.

Il fut tout de même content de voir qu'elle se souvenait de lui et que visiblement elle ne lui en voulait pas. Après tout, elle aurait très bien pu ne pas apprécier le fait qu'il la réveille ou qu'il engage la conversation avec elle à ce moment là il aurait pu comprendre. Mais au moins ce n'était pas le cas donc c'était plutôt bien. Tout en lui parlant, il gardait un oeil sur la jeune fille mais son visage et son attention était globalement tourné vers l'avant de la salle pour ne pas attirer l'attention de la professeur. Parce qu'il n'avait aucune idée de ce dont elle parlait et que ce n'était clairement pas le moment de se faire remarquer au risque d'être interrogé et de finir en retenu ou de faire perdre des points à sa maison.

Elle lui retourna sa question. Est-ce-que ça allait ? Cette question posée à outrance par tout le monde sur la planète. Question que beaucoup posent en attendant un simple oui en réponse parce que c'est plus facile, parce qu'on ne veut pas s'embêter avec les problèmes des autres en plus des siens et parce que la société nous demande de la poser. Est-ce-qu'il allait bien ? Non clairement pas. Il peinait de plus en plus à dormir, il avait du mal avec tout...Malgré tout il sourit doucement à l'intention de sa camarade


-ça va merci !


Parce que ce n'était pas ses soucis, il ne voulait pas l'entraîner dedans et il savait bien que de toute façon elle ne pourrait rien faire. Sans compter qu'avec un peu de chance, la conversation qu'ils pourraient avoir tous les deux pendant ce cours lui permettrait d'oublier ses problèmes, c'est ce qu'il voulait, donc il n'allait pas commencer à les étaler. Il espérait simplement qu'elle ne ferait pas trop attention à ses cernes ou qu'elle laisserait passer pour continuer la conversation.


-Non pas vraiment d'habitude je suis plutôt le genre à mettre devant mais là je me suis dit que je serais mieux dans le fond...Et puis au moins ça m'a donné l'occasion de te recroiser. Tu te mets souvent ici toi ?


Il espérait qu'ils pourraient profiter de ce cours pour faire un peu plus connaissance. Et puis c'était surement la seule chose qui pourrait l'empêcher de s'endormir à son tour de parler avec quelqu'un donc autant que ce soit plaisant, en espérant ne pas se faire prendre bien sûr.


-T'aime bien l'histoire de la magie toi ?


Il était un peu curieux. Pour sa part il adorait l'histoire donc il se demandait.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

19 avr. 2020, 10:17
Discussion en HDLM  16/9/44   ft. Alexei Menkins 
Lumah ne peinait heureusement pas tant que ça à retourner aplatir sa tête sur la table pour se reposer. D'un côté, elle trouvait ça positif et d'un autre, elle était extrêmement agacée que cela n'arrive pas pour écouter le cours également.
Oui, pourquoi n'y arrivait-elle pas ? L'histoire de la magie était un cours avec des notions pourtant si intéressantes, et la professeure, miss Montmort, était très douée dans son domaine ; elle expliquait si bien chacune des notion et tous les élèves, si on s'excluait, était suspendu à ses lèvres lorsqu'elle contait un passage de l'histoire fantastique qu'était celle des sorciers. Si elle devait dire combien elle en avait honte, Lumah n'aurait pas trouvé le terme. Mais rien n'y faisait, honte ou pas, elle s'endormait en histoire de la magie.

Alexei semblait aller bien. C'est ce qu'il disait du moins, mais Lumah ne croyait pas l'avoir vu une seule fois sans son masque. A chaque fois, il mentait. Mais elle ne disait rien, parce que généralement, lorsqu'on avait le masque, on ne souhaitait pas en parler. C'était trop long à expliquer, souvent, et ça faisait ressortir les démons de souvenirs qui te hantaient.
Il n'empêchait que le garçon avait des cernes qui faisaient peine à voir. Elle aussi avait du mal à dormir à cause des Voix, mais elle en sortait sans trop de séquelles... Contrairement à lui.
Néanmoins il était passé à autre chose. Lumah sourit à sa phrase, touchée.

« Toujours », affirma-t-elle à voix basse. « C'est devenu une habitude, haha ! »

Puis il lui posa une autre question ; à croire qu'il pouvait lire dans son esprit, puisqu'elle même se la posait. Après un instant de réflexion, la petite enroula une de ses mèches de cheveux, toujours aussi perdue.

« Je ne sais pas. » Une inspiration. « Le cours est génial, et j'adore l'histoire en plus... Mais bizarrement je m'y endors. Alors je t'avoue que j'me pose cette question moi-même. »

La petite remarqua qu'elle était nerveuse et sourit afin de dissiper cela. Pourquoi était-elle nerveuse pour cela ? Chacun pouvait aimer ou ne pas aimer une matière. Elle, elle ne le savait pas, et c'était tout. Elle aurait voulu l'aimer, mais elle n'en profitait pas.

« Et toi ? Dis, c'est quoi ton chapitre préféré de tous ceux qu'on ait étudiés jusqu'à maintenant ? », demanda-elle, sa curiosité traduite par des yeux brillants et un large sourire sur le visage.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

16 mai 2020, 17:40
Discussion en HDLM  16/9/44   ft. Alexei Menkins 
Il paraissait évident qu'elle ne le croyait pas. Enfin, au moins elle n'insistait pas. Il était mauvais menteur de base donc en général quand il mentait, les gens qui le connaissaient un minimum captaient tout de suite qu'il mentait. Mais la plupart allait alors insister, chercher à savoir pourquoi il mentait, à vouloir le faire parler. Et c'était là le pire. Il ne cachait pas la vérité parce que cela l'amusait ou qu'il voulait qu'on lui pose des questions, c'était tout le contraire en fait. S'il se taisait sur ses problèmes c'est pour la simple et bonne raison qu'il n'avait pas envie d'en parler. La raison variait selon les personnes et les situations. Des fois c'était juste qu'il n'avait pas envie d'expliquer et de revivre ce qui n'allait pas, d'autres fois qu'il ne jugeait simplement pas la personne assez proche de lui pour entendre ses problèmes, ou juste qu'il ne voulait pas embêter les autres avec ses ennuis, ce qui arrivait souvent, parfois un mélange. Là c'était le cas. C'était compliqué, long, par intéressant et très personnel donc il n'avait pas forcément envie de le partager avec Lumah. Il l'a connaissait oui mais très peu au final donc il ne voulait pas vraiment avancer sur ce terrain. Et elle semblait bien l'avoir compris puisqu'elle accepte son changement de sujet sans doute un peu maladroit ce dont il la remercie avec un sourire.


-Si tu viens toujours dans le coin je vais peut être y venir plus souvent alors !


Il garde sa voix basse, un sourire aux lèvres. Après tout, s'il était sûr de trouver de la compagnie dans le fond de la salle, cela le motiverait peut être à y venir. Et puis, là, l'un comme l'autre n'écoutaient pas grand chose mais peut être que la prochaine fois ce serait différent. En tout cas il l'espérait. Il aimait bien la compagnie de la jeune fille, en classe comme en dehors mais après tout, les cours aussi c'était important, et ils devraient bien trouver un moyen de réussir à écouter dans en discutant un peu. De base, échanger quelques phrases avec son voisin n'a jamais empêcher d'écouter ce que disais le professeur, tant que la conversation ne partait pas dans tous les sens bien sûr. Et surtout avec un professeur comme Miss Montmort. Déjà que le blond adorait l'histoire de manière générale, y compris avant quand il était chez les moldus, elle avait une façon de le présenter qui rendait le tout vivant et dynamique. Enfin, d'accord là il n'écoutait pas grand chose mais il était vraiment fatigué, cela s'arrangeait pour les prochaines cours. Il le fallait d'ailleurs s'il comptait garder sa moyenne aussi haute que celle de l'année précédente, ce n'était pas en écoutant rien en classe qu'il allait y arriver. Bref.


-Je crois que je vois ce que tu veux dire, c'est pas évident. Ça fait longtemps que t'es dans ce cas ?


Elle avait le même soucis que lui visiblement. Matière passionnante, professeure motivée et intéressante mais malgré tout, impossible de rester attentif pendant le cours. Ce qui était assez ennuyeux...Il sourit à sa question avant de réfléchir rapidement à son chapitre préféré.


-J'adore l'histoire quelle qu'elle soit, moldue ou sorcière. Je trouve que c'est hyper intéressant et qu'on a beaucoup de chose à apprendre...Pour mon chapitre préféré je dirais tout ce qui concerne la fondation de l'école et le contexte historique qui va avec. J'aime beaucoup étudié comment ils ont fait les choses dans le passé et voir comment on ferait aujourd'hui. Et toi ?


Il la regarde avec la même curiosité qu'il lit dans ses yeux, veillant quand même à garder une attitude plus ou moins faussement concentré sur le cours et sa voix basse pour ne pas risquer de se faire prendre par leur professeur, ce serait dommage et il était hors de question qu'il fasse perdre des points à sa maison. Mais il était curieux et c'était une bonne occasion de faire plus ample connaissance avec Lumah.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

09 juin 2020, 01:17
Discussion en HDLM  16/9/44   ft. Alexei Menkins 
D'une oreille attentive et d'une main rêveuse jouant avec sa plume, Lumah avait totalement décroché du cours ; les mots de la professeure étaient aussi incompréhensibles que s'ils avaient été prononcés dans une rue bondée, ils couraient devant ses oreilles et ses yeux sans qu'elle n'y prête une quelconque attention. Cependant, elle était prudente quand à chaque mouvements de la professeure, et sa voix était aussi faible que son corps était légèrement orienté vers Alexei - de manière à ce qu'elle ne saute pas au plafond lorsque miss Montmort serait à côté d'elle, lui levant un regard réprobateur - .

« Oh oui ! », répondit-elle d'un ton enjoué - quoique étouffé par ce silence qu'elle devait garder par précaution -, au tac au tac.

Alexei était un des rares garçons, de fait, qu'elle pouvait apprécier. Non pas qu'elle les considère comme des aliens - quoique un peu - mais surtout qu'ils n'étaient en général pas aussi aimables, voire brutes ; n'avaient pas les mêmes centres d'intérêts, voire des goûts parfaitement opposés ; et étaient bien moins calmes et posés que ne le paraissait, du moins, le blondinet. Et Lumah s'était surprise à prendre plaisir à lui parler et à maintenir son esprit éveillé, chose rare en Histoire de la Magie.

Elle n'avait d'ailleurs toujours pas de réponse au sommeil qui s'emparait d'elle à peine assise dans la salle. La logique n'avait rien à y faire et passer par les mille chemins tarabiscotés du possible était assez éprouvant.

« Depuis... L'an dernier, début d'année, je crois. Pourtant on venait de commencer un chapitre juste fantastique », dit-elle après un léger temps de réflexion. « Je suis d'accord avec toi, celui-ci était passionnant. Tout autant que Merlin et la Table Ronde ! Ce sont mes deux chapitres favoris, pour ma part. Même si j'ai dû ne pas en écouter la moitié », s'amusa-t-elle faussement.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

25 déc. 2020, 23:06
Discussion en HDLM  16/9/44   ft. Alexei Menkins 
Inutile de nier, ni l'un ni l'autre n'arrivait plus à écouter quoi que ce soit du cours. Mais si Lumah semblait complètement dans la lune, ou plutôt dans leur conversation, lui essayait de maintenir les apparences au moins un minimum. A savoir plume bien tenue dans la main et posé sur le parchemin où il faisait mine de griffonner des choses. Des mots saisis au vol, autant dans la bouche de sa professeure que dans celle de sa camarade d'ailleurs. Ses notes ne voulaient absolument rien dire mais il ne disait que de loin cela pourrait faire illusion et éviter que l'enseignante ne s'intéresse de trop près à leur cas.

Surtout ce que ce n'était pas vraiment de leur faute...Enfin si mais non. Ils aimaient tous les deux la matière et n'avaient rien contre la professeur bien au contraire mais...Voilà impossible de rester concentré. Et visiblement pour l'un comme pour l'autre ce n'était pas non plus nouveau.


-Ah oui ça commence à faire un temps...Mais ça te fait ça qu'en histoire de la magie ou dans d'autres cours aussi ?



Dans ce cas en tout cas ce n'était pas réservé qu'à un seul cours...Bien sûr, ici la différence c'est qu'il y avait beaucoup de cours qui demandaient de la pratique donc il avait rarement à se concentrer sur de la théorie pure pendant des heures. Mais dès que tout ce qu'il avait à faire était de prendre des notes tout le long, rien à faire son cerveau décrochait et il finissait par penser à tout sauf à son cours. Il ne comptait plus le nombre de fois où ça lui arrivait quand il était dans son école moldu. Il avait donc prit l'habitude de dessiner en même temps que de faire le cours et en général ça l'aidait à se montrer plus attentif mais là il ne pouvait pas, les professeurs avaient l'œil partout et il n'avait pas envie de faire perdre des points à sa maison parce qu'il dessinait en classe.


-Je comprends Merlin c'était top ! Même si j'ai du le refaire après seul parce que j'avais pas vraiment écouté en classe...Mais bon y'a les devoirs à faire quoi


Il retient un petit rire à l'idée pour ne pas attirer l'attention sur eux, se mordillant la lèvre en réfléchissant à ce qu'ils pourraient faire.


-Faudrait qu'on trouve un truc pour s'occuper pour le reste du cours...Parce qu'elle va finir par voir qu'on parle et qu'on fait rien....On pourrait jouer au petit bac je sais pas si tu connais ? Faut écrire des mots alors de loin ça devrait aller...Ou je ne sais pas si tu as d'autres idées de trucs qui pourraient rester discrets ? Enfin si t'as envie hein on est pas obligé


Il sourit un peu gêné et mal à l'aise. Il s'était encore laissé emporté. Après tout, elle n'avait peut être pas envie. Lui si parce que ça lui permettait de penser à autre chose que ses problèmes et de s'occuper pour le cours. Enfin, au moins là elle pouvait refuser puisqu'il avait proposé l'option...Du moins c'était l'idée. Les conversations restaient sa bête noire malgré lui mais il espérait qu'elle ne lui en voudrait pas.


Vraiment désolé pour ce retard...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP