Inscription
Connexion

19 janv. 2020, 11:10
Tu peux m'aider ?
@Talya Duval

Janvier 2045. 


Le mois de janvier commençait à peine. Lexa c'était rapidement faite à rythme scolaire, ainsi qu'à tout ce qui avait changé depuis son arrivée. Durant les vacances, elle était rentrée auprès de sa famille, et avait passé Noël, ainsi que le Jour de l’An avec eux. 
C’était plutôt bien, même s’ils n’arrêtaient pas d lui rabâcher les oreilles avec ses vêtements, sa coiffure ou encore des amis. 
Malgré tout cela, Lexa se sentait de bonne humeur. En plus, le cours d’Histoire de la Magie était l’un de ses préférés.  
Elle était assise à coté d'une autre fille de Serpentard. Elle s'appelle Talya Dumal, Duval, ou quelque chose qui y ressemble. Elles ne s'étaient encore parlées qu'à quelques reprises. Lexa travaillait dans la salle commune, et Talya lui avait demandé si elle trouvait son explication pour un devoir plausible. 
Il lui semblait aussi l'avoir aperçue quand elle faisait ces achats pour la rentrée. Mais il y avait tellement de monde qu'elle avait vue ce jour-là qu'elle en doutait. 
Talya avait l'air d'une fille sympa. Elle l'avait souvent vue rire avec d'autre élèves. 
Lexa se dit qu'elle devait peut-être engagée la conversation, mais ne savait pas comment s'y prendre. Elle pensait lui demander si elle avait comprit un exercice, ce qui allait être pratique, comme elle ne l'avait elle-même pas comprit. 

- Excuses-moi... tu as compris le 4ème exercice ? 
Dernière modification par Lexa Queen le 05 mars 2020, 21:05, modifié 1 fois.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

01 févr. 2020, 18:47
Tu peux m'aider ?
Janvier 2045... Une nouvelle année débutait. Pourtant la jeune Serpentard était déjà bien fatiguée. Elle avait passé les vacances chez elle. Sa famille lui manquait terriblement. Cela faisait déjà quelques mois que Talya était à Poudlard. Elle n’était cependant pas encore habituée à être loin de chez elle, ni de son meilleur ami, Valentin, un jeune moldu habitant dans la maison voisine. C’était un jeune homme très gentil et poli qu’elle connaissait depuis sa naissance. Ils n’avaient jamais été éloignés longtemps. Ils avaient effectué leur premier jour à l’école ensemble. Et même si Talya avait quitté l’école moldu, Valentin restait le seul qu’elle voyait régulièrement. Avant Poudlard, ils se retrouvaient presque tous les jours au parc de leur ville. Elle avait pu le voir pendant les vacances et elle en était contente. Seulement, maintenant, elle se trouvait à Poudlard.

Après quelques jours de repos, son premier cours d’histoire de la magie était arrivé. Elle faisait partie des premières élèves à entrer dans la salle. Elle se dirigea vers son bureau habituel. Une jeune fille de sa maison se dirigea vers la place à côté. Elle s’appelait Lexa. Quelques minutes plus tard, des exercices étaient donnés à faire. Talya comprit rapidement les exercices et commença à les faire. En revanche, sa voisine ne semblait pas comprendre un exercice ce qui se confirma quand elle commença à parler à Talya.


- Excuses-moi... tu as compris le 4ème exercice ? Dit Lexa.

Talya la regarda, puis ouvrit la bouche pour parler mais la referma très vite avant de la rouvrir.


-oui, je viens juste de le finir tu veux que je t’aide ? demanda la jeune Serpentard.

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

23 févr. 2020, 21:54
Tu peux m'aider ?
- Oui, je veux bien, merci. 

Talya lui expliqua donc l'exercice en question. Elle n'était pas très impliquée, à vrai dire. La Serpentard avait de longs cheveux châtains clairs, et des yeux marrons, et était bien plus grande que Lexa. 
Une fois l'explication terminée, elle pensa alors engager la conversation, mais rien ne vint. Une question sur sa famille serait trop osée, alors qu'elle ne se connaissent à peine, et puis, cela ne l'intéressait pas vraiment. Ses passions, ces centres d'intérêts, ce genre de choses rentrait dans la même catégorie. Elle chercha alors des points communs entre les deux, mais, après une rapide moquerie intérieure sur elle-même, ce rappela qu'elles n'avaient encore jamais discutées vraiment, et qu'elle ne pouvait pas savoir ce qui l'intéressait. Leur seul point commun était surement Serpentard. 

- Tu es contente d'être à Serpentard ? Moi je suis trop contente ! C'est là que je voulais aller en plus !!

C'était la seule question à laquelle elle avait pensée. Elle espérait que Talya lui réponde gentiment, bien qu'elle n'aurait, à son avis, aucunes raisons de ne pas l'être. Après les vacances passées, elle n'avait pas le coeur à ce faire des ennemis. Elle souhaitait surtout une amie qui pourrait l'écouter ce plaindre pendant des heures entières ! Talya serait peut-être cette amie, qui sait ! Après tout, la conversation commençait bien. 

Désolée du retard  :sweatingbullets: 

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

07 mars 2020, 14:35
Tu peux m'aider ?
La jeune Talya, une fois les explications terminées, retourna à sa feuille. Engager la conversation pourrait être bien mais elle n’avait pas réellement d’idée de sujet. Le début de conversation n’était pas vraiment son truc surtout en plein cours. Ne trouvant aucune idée, elle se contenta de se tourner vers sa camarade et de lui faire un petit sourire puis de continuer ses exercices. Plus vite la fiche d’exercice sera finie, mieux se seras.

La jeune Serpentard assise à côté d’elle était plutôt petite, avec de somptueux cheveux blonds. Talya avait déjà entendu son prénom dans la salle commune de Serpentard, Lexa, elle en était presque sûr. Peut-être faudrait lui poser la question ?

Talya se tourna une seconde fois et décida de poser sa question lorsque la blondinette ouvrit la bouche


- Tu es contente d'être à Serpentard ? Moi je suis trop contente ! C'est là que je voulais aller en plus !!

Talya fut prise de surprise, elle ne s’attendait pas à cette question. Mais bon, après tout.

- Oui, j’ai toujours voulu être à Serpentard ! Mon père était à Serdaigle mais étrangement, je n’ai jamais souhaité y être aussi. Étrange n’est-ce pas ? Demanda-t-elle en rigolant

Une bonne ambiance semblait être de mise et les deux filles semblaient pouvoir s’entendre, peut-être devenir amies . Talya décida d’attendre la fin du cours pour en décider. Talya ne savait pas s’il était assez tôt pour se présenter mais décida de sauter sur l’occasion

- Moi c’est Talya, toi, c’est Lexa ? C’est bien ça ?

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

11 mars 2020, 01:37
Tu peux m'aider ?
Lexa remarqua l'air surpris de Talya. Elle comprenait bien, sa question était étrange. On aurait dit qu'elle n'aimait pas sa maison, alors que c'est vraiment le contraire. Cette maison avait accueillie des membres de sa famille depuis la création Poudlard, du coté paternel, comme ses grands-parents maternels étaient français. Mais bon, ce n'est pas important. 
Encore en train de chercher des sujets de discussions le plus rapidement possible, sa camarade lui répondit. 

- Oui, j’ai toujours voulu être à Serpentard ! Mon père était à Serdaigle mais étrangement, je n’ai jamais souhaité y être aussi. Étrange n’est-ce pas ?

Lexa pouffa intérieurement. Beaucoup de personnes qu'elle connaissait avaient eu des parents à Serdaigle. Décidément, c'était leur maison ! 

- Mon père aussi était à Serdaigle ! Ils se connaissaient peut-être, qui sait ! J'aime bien Serdaigle. C'était mon deuxième choix, si je n'allais pas à Serpentard. Même si notre maison à toujours été la première dans mon cœur. 

Parler de son père lui faisait comme une boule au ventre. Elle était rentrée il y a quelques jours à Poudlard, mais le sujet était toujours difficile pour elle. Tentant de ne rien laisser paraitre, elle arrêta d'y penser et ce focalisa sur sa conversation avec Talya, qui venait de lui demander son nom. 

- C'est bien ça, je m'appelle Lexa !

Les deux fillettes se ressemblaient, en réalité. Elle pensa alors à la dernière fois qu'elle avait pensée ça de quelqu'un. Elle avait découverte qu'elle avait une cousine ! 

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

05 avr. 2020, 14:09
Tu peux m'aider ?
La jeune fille en face de Talya expliqua que son père aussi avait été à Serdaigle et que peut-être, son père et celui de Talya se connaissait. Elle expliqua par la suite qu’elle aimait bien Serdaigle et que c’était son deuxième choix après Serpentard. Mais que Serpentard avait toujours été sa maison préférée. Elle confirma par la suite qu’elle s’appelait bien Lexa. Talya ne c’était donc pas par tromper.

En parlant de son père, Lexa eut une petite mine, mais Talya n’en dit rien, elle venait à peine de se rencontrer, ce n’était pas le moment de poser des questions indiscrètes, plus tard peut être. Les deux jeunes filles se ressemblaient beaucoup et Talya en était très contente. C’était un signe que les deux jeunes filles deviendraient de super amies, peut-être même meilleures amies. Mais c’était encore trop tôt pour en décider, il fallait déjà apprendre à connaître la jeune Lexa.


- Oui ! Peut-être qu’il se connaissait ! J’ai toujours voulu être à Serpentard, tellement que je n’ai jamais réfléchi à une autre maison...

En même temps que sa bouche parlait, Talya se rendait compte que si elle n’avait pas été à Serpentard, elle se serait retrouver dans une maison qu’elle ne connaissait absolument pas. La seule chose qu’elle connaissait avant de venir à Poudlard était les noms des maisons et leurs caractéristiques, elle n’avait fait des recherches auprès de son père que sur Serpentard. Ce n’était pas bien grave après tout, elle était finalement dans la maison de son choix !

- Tu habite où ? Enfin dans le monde moldu je veux dire ! dit-elle en rigolant.

Désolé pour le retard :sweatingbullets:

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

07 avr. 2020, 01:23
Tu peux m'aider ?
Sans vraiment écouter Talya, Lexa se demandait où elle aurait pût atterrir. Poufsouffle ? Elle était loyale et ça s'arrêtait là. Gryffondor peut-être ? Non. Elle était déterminée, cette, mais trop. Serpentard était la maison qu'il lui fallait. Elle se concentra sur ce que disait la Serpentard. Elle lui demandait où elle vivait dans le monde Moldu. Lexa ne saisit pas tout de suite. Elle ne vivait pas avec les Moldus, mais entourée de sorciers. Elle compris alors qu'elle lui demandait où elle vivait, en dehors de Poudlard.

- J'habite à Londres, dans une banlieue connue uniquement des sorciers. C'est l'un des amis de mon père qui en a eu l'idée, quand la première guerre sorciers contre Moldus à commencé. Et toi ? 

Elle se rendait compte que Poudlard et chez elle étaient deux endroits différents, très différents. C'était immense, cette, mais Poudlard était si... chaleureux, plein de vie. Quoique, depuis déjà quelques temps, l'ambiance était morose. Cette attaque à Halloween, et le début des différents problèmes, que ce soit la guerre Moldus contre sorciers, ou celle menée par les Sangs-Purs pour tuer jusqu'à la moindre personne de descendance Moldue avait brisés l'ambiance. On lui avait répétée que Poudlard était sécurisé, et joyeux. Dans les couloirs pourtant, elle ne voyait pas ça. Elle ne voyait que les Sangs-Purs, regardant haineusement Nés-Moldus et Sangs-Mêlés.

- Au fait, tu pense quoi des problèmes en ce moment ? Moi je trouve ça nul...

La question était mal choisit, Lexa ne savait même pas de quel sang, était Talya, ni ce qu'elle pensait des Moldus.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

11 mai 2020, 22:54
Tu peux m'aider ?
Sa camarade lui répondît lorsqu'elle vivait à Londres, dans une banlieue connue uniquement des sorciers, elle demanda ensuite à Talya où elle habitait.

-J’habite en Écosse, à Édimbourg, entouré de sorciers et de...non sorciers.

Talya repensait aux conflits entre les mordus et les sorciers. Elle qui était perdu entre ses deux côtés dont elle appartenait. Ses deux côtés qu’elle ne pouvait départager. Elle aimait les deux et les détestait en même temps. Ne pouvait-il pas vivre en harmonie ? Pourquoi déclencher une guerre et nourrir cette rivalité ?

La jeune Serpentard se demandait quand est-ce que cela se terminerait. Elle se demandait ce qui se passerait si les sang-mêlé devaient choisir un camp. Cela serait-il possible de faire un tel choix ?

Pourrait-elle choisir entre un monde dans lequel elle avait toujours vécu et le monde dans lequel elle ne vivait que depuis quelques mois. Même dans le monde...banale elle était baigné dans la magie mais elle le connaissait ce monde. Elle avait de bon souvenir dedans. Celui des sorciers...quel en était les bons souvenirs ? Aucun.

Elle était arrivée, et une guerre s’était déclenché. Sans qu’elle ne soit eut l’occasion d’en découvrir davantage. La seule chose qui lui permettrait de tenir le coup était ses amis et... et sa cousine. Sa cousine, une jeune Poufsouffle, elle était gentille, mais elle ne l’a connaissait pas vraiment non plus.

En réalité, elle ne connaissait personne. Elle était seule. Loin des gens. Loin des gens qu’elle aimait. Loin des gens qu’elle connaissait. Loin de tout.

Lexa la ramena à la réalité en lui demandant ce qu’elle pensait des problèmes récents.


-Ce que j’en pense ? Je n'en sais rien... Pourquoi déclencher une guerre maintenant ? J’aime les deux côtés autant que je les déteste.

Mes excuses pour ce retard

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

05 juil. 2020, 01:17
Tu peux m'aider ?
Son avis ne m'aidais pas. On m'avait retournée le crâne pendant toutes les vacances, accusant les Moldus d'être à l'origine de la disparition de Père, et je n'étais toujours pas convaincue. C'était triste à admettre, mais je le connaissais, et je le savais capable de ce genre de chose. Pouvoir penser qu'il avait volontairement prit la fuite m'horrifiait. Je voulais savoir que Père était quelqu'un de bien. Que si il avait eu le temps, il nous aurait emmener, Mère, Louis et moi. Qu'il voulait juste ne pas prendre le risque de nous tuer, parce que l'Extérieur était remplis de Moldus assassins. Je me posais tellement de questions en ce moment que j'en oubliais de vivre. Dormir, manger, boire... tout ça commençais à ne plus exister, et j'arrivais à vivre avec un bout de pain et un verre de jus de citrouille. Parce que depuis quelques jours je ne me nourrissais qu'à ça.

Je n'osais pas répondre. Un simple "Ouais" s'échappa de ma bouche.


Je jeta un oeil à ma montre. Mon silence c'était éternisé. Quelques minutes, seulement, mais l'ont se rapprochais de la fin du cours. Pourtant, je ne voulais pas bouger. La compagnie de Talya m'enchantais, et je voyais en elle une amie. Je ne voulais pour le moment pas lui parler de Père, ou de mes doutes quant aux Moldus. Ça simple présences, ces quelques mots, agissaient en moi comme un calmant.

- Pareil, je dis.

Désolée pour cet affreux retard Talya-choupi <3

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

17 juil. 2020, 15:15
Tu peux m'aider ?
Les réponses de Lexa paraissaient très distantes, comme si elle ne partageait pas mon opinion. Et pourtant, elle approuvait mes paroles. Était-elle en train de me mentir où était-elle simplement perdue dans ses pensées ? Le doute venait de se semer dans mon esprit.

Pourtant, j'appréciais la jeune fille. Était-ce réciproque ? Je ne savais pas vraiment. La fin du cours approchait à grands pas. En réalité, je commençais déjà à ranger mes affaires, comme si je voulais à tout prix échapper de cet endroit. Comme si j'étais prisonnière de cette salle.

Mon souffle s’accélérait, je le sentais. J'avais chaud, bien plus qu'en temps normal. Ça recommençait. J'avais beaucoup de mal à respirer correctement. Lexa ne devait pas le voir, ni personne d'autre d'ailleurs. Personne ne devait être au courant de mes crises. Que je ne pouvais pas les contrôler. Elle n'arrivait qu'en temps de doute. Il me fallait simplement de l'air. De l'air frais.

Mes affaires étaient maintenant rangées, j'arrivais à présent à respirer mieux. Ma crise était-elle passée ou ne faisait-elle que commençait ? Je ne pouvais pas vraiment le savoir.

Il était l'heure de sortir. Sac fermé, je me tournais vers Lexa.

-Je suis contente d'avoir fait ta connaissance, j'espère qu'on se reverra bientôt !

Après l'un de mes petits sourires, je me mis dos à mon amie, ou du moins, celle avec qui je voulais devenir amie. Mon pas accélérait par moment, puis se calmait. Je passais la porte puis m'éloignait dans les couloirs du château.

Fin pour moi, merci ma Lexouchoupinouchette <3

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |