Inscription
Connexion

19 janv. 2020, 16:08
La théorie d'Harley Quinn
@ElinaMontmort

Je tiens à préciser que la création de ce RP à été décidée bien avant son écriture, compte tenu du sujet qu'il porte.
Un froid lundi de décembre, je trifouille dans mon sac, à la recherche de mes cachets contre ma maladie, l'hyperactivité. Comme on est lundi, qu'il est tôt et que l'on ne distingue pas le paysage à travers les grandes fenêtres de Poudlard, et tout cela signifie que je suis à présent en cours d'histoire de la magie. En effet, sinon je serais encore dans les dortoirs. J'aime bien ce cours, la prof n'est pas ennuyante à en mourrir, elle est dynamique et on voit bien qu'elle aime son métier.
Avec l'astronomie, l'histoire de la magie est ma matière favorite.
Victoire! J'arrive enfin à trouver dans mon sac ces foutus cachets, qui inventaient encore une fois un Escape Game improvisé. Je les avale, et deux ou trois regards se tournent vers moi. Je les fixe alors d'un air meurtrier. C'est pas ma faute, Ok?

Les remarques et les regards mal venus sur ma maladie me donnent envie de hurler et de péter un câble. Ces gosses de riches, vraiment !
Malheureusement... En attrapant mes cachets je me cogne brusquement à la table.
Baaam !
Allez, et une bosse pour l'insolente !
Ha oui. Pour ceux qui ne le savent toujours pas...

Un matin de novembre (bon on va dire d'automne, on va pas se mentir je ne me souviens plus du mois) je me levais, mon casque branché et vissé à mes oreilles, et soudain...
Attention au tapis blondasse! De rien!
Une voix, profonde et moqueuse, qui venait littéralement de mon intérieur, venait de m'avertir que dans moins d'un pas, j'aurai pu ressembler à Frankenstein.

Depuis, la voix ne me quitte plus. Je me suis alors renseignée sur la schizophrénie et autres maladies mentales à la bibliothèque et sur autres sites Internet. Mais je n'en ai jamais parlé.
À qui, de toute manière ? Mes pères? Cela les auraient stressés plus qu'autre chose.
Mes potes? Ils se seraient affolés.
La seule personne qui pouvaient le mieux réagir était Jake. Il était plus âgé, donc plus mûr de réflexion et aurait pu m'être réconfortant, à moins qu'il soit effrayé et fuie jusqu'à Dubuque.
L'évidence me frappa si fort que j'aurai pu avoir une seconde bosse.
La prof ! Elle n'a pas l'air du genre à céder à l'affolement, et sa professionnalité l'engagerait à ne rien dire.
T'enjaille pas, c'est pas non plus une psy!

À la fin du cours, j'attendis que tout le monde parte, et je me précipitais vers le bureau de la prof.

- Bonjour, Miss. J'aimerais vous parler d'un sujet un peu...inhabituel. Avez-vous quelques minutes à m'accorder?

Je la fixais, incertaine. Trop tard pour faire demi-tour. J'espère que je ne vais pas la traumatiser, il ne manquerait plus que ça.

"Ce chaton a des griffes"
Insomnie [n.f.]: moment où votre créativité essaye de vous dire : "alors, c'est qui le patron ? "

29 janv. 2020, 20:18
La théorie d'Harley Quinn
Elina n'aimait pas particulièrement cette saison. Elle n'avait rien contre le froid. Elle le supportait d'ailleurs plutôt bien. Mais l'humidité en revanche n'était pas pour lui plaire. Poudlard était une bâtisse incroyable, mais comme tous les vieux châteaux écossais, c'était aussi un nid de courants d'air. Les années passées à étudier entre ses murs avaient cependant renforcé la résistance de l'organisme de la jeune professeure, ce qui lui évitait de passer l'hiver enrhumée. A moins que ce ne soit ses courts séjours en Russie, dans la glaciale tour Ombreuse ?

Puisque dans tous les cas elle devait donner cours, il valait mieux pour elle ne pas parler du nez et rendre tout à fait incompréhensible des cours qui ne passionnaient déjà pas tous les jeunes sorciers. Lorsque le cours pris fin, elle laissa les élèves quitter la salle de cours, reportant son attention sur la théière encore fumante sur son bureau. Parler durant des heures lui asséchait la gorge. Pour y remédier, elle se servit un tasse de thé dont elle bu une première gorgée. Quand elle se tourna de nouveau vers la salle pour constater que les jeunes sorciers étaient parti assister à leur prochain cours, elle vit l'une de ses élèves arriver droit vers elle lui demandant si elle avait un peu de temps à lui accorder. Légèrement intriguée, Elina l'invita à lui en dire plus.

« Bien sûr miss Silver. Que vous arrive-t-il ? »

Lorsqu'elle était élève elle avait toujours été surprise de constater que les professeurs semblaient connaître le nom de chaque jeune sorcier. Mais elle se rendait compte désormais que donner cours chaque jours à ces mêmes jeunes sorciers étaient un excellent moyen de mémoriser tous ces noms. Elle observa calmement la jeune fille qui dansait d'un pied sur l'autre d'un air mal assuré, attendant qu'elle se décide à parler.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

16 juin 2020, 14:10
La théorie d'Harley Quinn
Je frissonnais dans cette salle sombre et froide. La professeure devant moi avait l’air habituée à ce froid glacial qui pourrait vous congeler les orteils, alors que moi, j’avais l’air ridicule, emmitouflée dans mon écharpe Gryffondor jusqu’au cou, tellement que je bouffais de la laine dès que j’ouvrais la bouche.
Bah ferme la alors ma petite ! Cela ferait des vacances à tout le monde ! fit la voix dans ma tête d’un ton consterné.

Puis, la professeure d’Histoire de la Magie m’invita à prendre la parole.

-Bien sûr, Miss Silver. Que vous arrive t’il ?

J’étais surprise qu’elle se souvienne de mon nom alors que je n’étais qu’une première année. Mais il est vrai que je participe beaucoup, car l’Histoire de la Magie est un de mes cours favoris. C’est pour cela que j’avais décidé de parler de mon problème à cette enseignante.

Je m’éclaircissais la voix en raclant ma gorge, puis je pris la parole d’une voix pas très assurée.

-Tout d’abord, Miss Montmort, je ne sais pas si c’est une bonne chose d’en parler. Je me trouve moi-même bizarre, c’est pour cela que j’ai besoin d’un avis extérieur. Il est certain que votre métier n’est pas celui de psychologue, mais vu votre poste tout de même important, vous devez avoir une ample connaissance de la Magie.
Depuis quelques temps, j’entends une voix bizarre dans ma tête. Je pensais au départ que c’était une manifestation de mon imagination, mais durant un cours de potion, matière dans laquelle je suis particulièrement nulle, la voix en question m’a donné un gros coup de main. Je ne sais pas si c’est normal venant d’une sorcière, et s’il y a des cas particuliers à ce sujet. Je n’en ai parlé à personne, pour pas que l’on s’inquiète trop. Je pensais au départ que j’avais une sorte de schizophrénie, vous savez cette maladie des Moldus, qui vous fait entendre des voix et provoque des sortes d’hallucinations. Je me suis donc documentée à ce sujet, et je ne pense pas que ce soit cela, car je n’ai jamais eu une quelconque hallucination. Après je ne suis pas médecin et j’ai une faible connaissance de la magie comme je suis qu’une élève, donc je ne peux pas vraiment analyser ce qui m’arrive.


Je marquais une pause. Oui, elle va te prendre pour une folle, petite. déjà si elle arrive à comprendre ton charabia c'est un exploit.

-Je ne sais pas si je suis folle ou si c’est normal dans le domaine de la sorcellerie, mais je m’inquiète tout de même un peu. Toutefois je ne pense pas que cette voix soit nocive, étant donné que si je lui donne des ordre elle les suit, et elle ne m’influence pas sur mes actes. Cela peut paraître bizarre, je comprend.
Mais, avez-vous déjà rencontré un cas comme celui-ci ?


Je regardais la professeure d’un air hésitant, ne pouvant discerner dans son regard si elle me comprenais où non.

@Elina Montmort, je m’excuse de ne pas vous avoir répondu plus tôt, je n’avais pas vu votre réponse, c’est pour cela que je vous présente mes magiques excuses.

"Ce chaton a des griffes"
Insomnie [n.f.]: moment où votre créativité essaye de vous dire : "alors, c'est qui le patron ? "

02 août 2020, 15:41
La théorie d'Harley Quinn
La jeune Gryffondor garda un instant le silence face à Elina, son petit visage se perdant entre de longues mèches de cheveux blonds et la laine soigneusement tricotée de son écharpe aux couleurs de sa maison. Elle semblait de toute évidence encore peur habituée au froid qu'il régnait dans le château chaque hiver. Avec un raclement de gorge, Gwenn Silver entreprit d'exposer son problème et la jeune femme l'écouta en silence, se gardant bien de l'interrompre.
Lorsque la jeune fille eu terminé, Elina était plutôt perplexe. Entendre des voix n'était jamais bon signe que l'on soit d'un côté ou de l'autre du secret magique. L'exemple du cours de potion n'était pas nécessairement la preuve d'un intervention extérieure. La jeune Gryffondor pouvait tout à fait avoir intégré des informations qui ne s'étaient révélées que sous l'action de son subconscient.


« Entendre des voix n'est jamais une chose habituelle. Que cela soit chez les moldus ou chez les sorciers. Il y a peu de chances qu'il y ait ici, à Poudlard, un légilimens dans votre entourage proche qui puisse être responsable de cette voix que vous entendez. »

Un élève ne pouvait pas s'avérer être un légilimens suffisamment expérimenté pour se livrer à ce genre de farce. Même si l'on envisageait que ce légilimens ne maîtrise pas ses prédispositions pour cette forme de magie, le cas décrit par la première année était hautement improbable, pour ne pas dire tout bonnement impossible. Quant aux adultes du château, aucun d'eux n'aurait d'intérêt à pratiquer ce type d'exercice sur une élève de première année. Pis, cela dénoterait d'une certaine malveillance que de laisser cette jeune fille s'interroger sur sa santé mentale. La piste la plus sérieuse résidait donc dans le subconscient de la jeune fille.


« Cela n'implique pas pour autant que vous soyez folle. Le cerveau humain fait parfois des choses surprenantes dans le but de se protéger. Il a notamment la capacité de cloisonner des éléments ou événements traumatiques. Est-ce que des événement particuliers se sont produits avant l'apparition de cette voix ? »

Les sorciers n'étaient pas atteints de maladies mentales de la même manière que les moldus. Il y avait donc peu de chances que miss Silver trouve les réponses a ses question parmi les maladies moldues. Il n'était cependant pas garanti que leur infirmier soit la personne idéale dans ce genre de cas. A Poudlard, les blessures physiques restaient le plus courant. Enfin... il serait toujours plus calé sur la question qu'Elina.


« Je crains de ne pas pouvoir vous être d'une grande aide car c'est la première fois que je suis confronté à un tel cas. »

Après tout, elle n'avait que 20 ans. Si ses capacités de réflexion et d'assimilation lui avaient permis d'arriver aussi rapidement à son poste, il n'existait pas de raccourcit pour ce qui était de l'expérience.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤