Inscription
Connexion

24 mars 2020, 22:42
Réveil en cours, merci de patienter...  PV 
Vendredi 11 novembre 2044
Avec @Hannah Lyse Sparks


Comment finir en beauté la semaine de reprise des cours après le bal meurtrier d'Halloween ?

Eh bien quoi de mieux pour fêter cette maudite reprise des cours que finir sur un maudit cours d'Histoire avec cette maudite Miss Montmort ?

Je vous le demande !

« Eeuh.. Rien.. ? »

Exactement ! Quelle perspicacité !

« Le cours va être encore plus pénible si tu l'emploies à utiliser des mots que tu connais pas.. »

Gngngn..


Un long soupir éreinta sa gorge.. Avant qu'elle ne commette la terrible erreur de consulter sa montre : huit heures quarante.

Huit. Heures. Quarante.

Cela faisait à peine dix minutes que le cours avait commencé alors qu'il lui avait semblé que le temps passé était plus proche de dix ans que de dix minutes !

Un deuxième soupir - qui ressemblait plus à un râlement - vint mener la tête d'Hestia jusque sa table.. Sa fameuse table inconfortable qui n'avait de cesse de la réveiller chaque fois qu'elle essayait de rattraper ses heures de sommeil perdues.

Sa tête se tourna machinalement vers la droite, en quête de son voisin.. Voisin qui n'était malheureusement pas son amie qui acceptait qu'on dorme sur son épaule ou même pas, ne serait-ce qu'un Poufsouffle assez stupide pour accepter que quelqu'un pique un petit roupillon, non : c'était un Gryffondor.. Qui s'appelait Ulysse.

Ulysse.

Après un regard méprisant qui fut d'ailleurs rendu par son voisin, la tête de la fillette se renversa sur la joue droite afin de ne plus avoir affaire à cet imbécile de tout le cours.

« Et maintenant ? »

Un regard vers sa montre : huit heures quarante-deux.

Raah, mais ça passe trop lentemeeent !

.. Et Lili ne pouvait pas lui servir de compagne de parole. Et un Poufsouffle ne pouvait pas lui servir d'oreiller. Et les Serdaigle avec qui ils partageaient ce maudit cours étaient bien trop idiots pour héberger un cœur. Et son voisin actuel était presque pire que la maison Serdaigle toute entière. Et..

« Quoique.. Avec l'autre Geneva, là.. »

Naan.. Ils sont à égalité, ça passe..

« Et Blaze, alors ? »

Ne m'en parle pas ! OK, il est pas presque pire que les Serdaigle !


Énième coup d’œil vers la montre : elle avait, cette fois-ci, décidé d'indiquer huit heures quarante-trois.

C'est pas possible, ça passe plus lentement chaque heure !

« Ça va, tu vas pas en mour-.. »

J'AI BESOIN DE MON LIT POUR ÉVITER DE MOURIR DE FATIGUE.

« Zeeen, ça va aller.. Tu vas te créer un petit coussin avec ton cahier et ta besace et-.. »

MAIS POURQUOI TU M'AS JAMAIS DIT QUE T'ÉTAIS UN GÉNIE ?


Noms soulignés pour Au fil des mots

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

03 avr. 2020, 17:19
Réveil en cours, merci de patienter...  PV 
En dehors de l’Astronomie, qui aurait lieu tard dans la soirée, les quatre heures de Potions qui s’achevaient, mettaient également fin à une drôle de semaine. Les cours avaient repris il y a quelques jours, mais la plupart des élèves, comme le corps enseignant, semblaient encore marqué par les récents événements d’Halloween. De son côté, Hannah n’avait plus que des bribes de souvenirs emmêlés, entre l’anniversaire de Nick Quasi-Sans-Tête, le bal des sorcières et la fin de soirée en salle commune, qu’elle avait bien du mal à remettre dans l’ordre. Malgré ses nuits agitées par les cauchemars, l’irruption des apprenti-Mangemorts correspondait à un véritable trou noir dans sa mémoire.

La vie reprenait doucement son cours à Poudlard, dans une morosité ambiante. Pour la blondinette, la principale préoccupation restait bien le Quidditch. Suite au bal, les événements s’étaient enchaînés très vite et elle s’était retrouvée à jouer son premier match, en tant que gardienne remplaçante. L’expérience s’était d’ailleurs révélée mitigée, puisque même si elle avait effectué de bons débuts d’un point de vue personnel, son équipe avait malgré tout essuyé une lourde défaite. La première année avait bien du mal à surmonter cet échec, qui avait au moins le don de lui faire oublier la soirée d’Halloween.

Lorsque Miss Xarinez libéra les premières années, ne manquant pas de leur distribuer un devoir à rendre au passage, Hannah se précipita hors du cachot. Elle y avait réfléchi toute la semaine et elle ne voyait personne de mieux placée que Miss Montmort pour répondre à ses interrogations. Peut-être même qu’elle pourrait lui prodiguer quelques conseils, quand bien même elle avait joué en tant qu’attrapeuse... Après tout, la professeur d’Histoire de la Magie restait, de par son jeune âge, l’enseignante la plus facile à aborder. Aurait-elle dû s’adresser à Monsieur Saunders, le professeur de Vol ? Ou encore, tout simplement à Eileen Eastwood, la capitaine des Crochets d’Argent ? Cependant, avec l’altercation en fin de rencontre, la jeune Sparks avait déjà eu l’impression d’abuser de sa patience...

Pff... Elle nous a lâché en retard...

La blondinette grimpait les marches quatre à quatre pour rejoindre le rez-de-chaussée, espérant que Miss Montmort soit encore présente. Arrivée devant la salle de classe, elle frappa deux fois, avant de pousser la porte. Celle-ci n’opposa aucune résistance, ce qui rassura la jeune Serpentard, mais elle s’ouvrit sur une pièce vide, ou presque. Malheureusement, la seule personne présente n’était pas son enseignante, mais une élève qui semblait assoupie sur sa table. En s’approchant d’elle, Hannah reconnut Hestia Andrew, une deuxième année de Gryffondor, qui avait tenté de lui soutirer le mot de passe de la salle commune dès les premières semaines. Arrivée à sa hauteur, la fillette posa sa main sur l’épaule de sa camarade et la secoua gentiment.

« Hé ! Tu... Tu aurais pas vu Miss Montmort ? »

Mots soulignés pour la session d'Au fil des mots

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

05 avr. 2020, 20:36
Réveil en cours, merci de patienter...  PV 
Cela devait bien faire dix jours qu'elle était coincée dans cette grotte en compagnie de son amie de Serpentard : Aelle Bristyle. Pourquoi était-elle coincée dans une grotte en compagnie d'une amie dont elle ne savait même pas comment elle était devenue amie avec elle ? Elle en avait aucune idée. Tout ce qu'il lui semblait vaguement se rappeler était qu'elle était partie en vadrouille en compagnie de cette Aelle de Serpentard dix jours plus tôt et qu'elles s'étaient retrouvées coincées dans cette grotte à cause du gros rocher qui en bloquait désormais l'entrée.

- Bon.. Quand faut y aller, faut y aller !

Hestia se leva, déterminée, avant de poser ses deux mains sur le rocher et de se tourner vers..

Mais où elle est passée ?!

Elle avait tourné la tête seulement deux secondes et, pouf, disparue !

Dépitée et convaincue qu'elle allait rester coincée à tout jamais dans cette grotte, la Serpentard restante s'adossa lourdement sur le rocher et.. Le traversa. Littéralement.

- Ça fait vraiment dix jours que je meurs de faim pour rien ?!, pesta-t-elle en maudissant intérieurement cette Aelle et ce rocher.

.. Mais elle n'était pas au bout de ses surprises : un phénix jaillit d'un seul coup du rocher visiblement possédé avant de se tourner vers elle et de lui parler d'une voix de grand manitou qui lui était terriblement familière :

- Ce que tu cherches n'est pas en ce rocher mais ailleurs. Je te guiderai.

C'était la voix de Rufus Williams, le sage du village de Poudlard ! S'il lui demandait de le suivre sous sa forme de phénix, elle avait intérêt à le faire : ses conseils étaient toujours de bonne augure !

C'est ainsi que le grand sage la guida jusqu'à un ruisseau à l'aide de sa traînée enflammée ! .. Et croisa des moineaux aux chants de rossignol.

- N'allez pas jouer avec eux, sage suprême ! Ce sont des hurluberlus, ils vont vous entourlouper avec leurs chants !

- Suis le ruisseau et ne t'arrête pas.. Il est trop tard pour moi.


Le phénix disparut à l'horizon en planant avec les hurluberlus maléfiques, laissant l'éclaireuse avec son ruisseau.. Tout était fini pour lui.

- Il ne va pas s'en sortir.. Tout est ma faute !

Son regard finit par dévier jusqu'au fameux ruisseau, jusqu'aux derniers conseils de grand-père Rufus. Elle allait lui faire honneur !

Déterminée à faire elle-ne-savait-quoi, elle se mit en route.. Et ne tarda pas à croiser une bergère à la chevelure blanche qui prétendait répondre au nom d'Alice Sangblanc..

Ils sont pas partis loin pour le nom..

Hestia fut tout de même surprise d'apprendre qu'elle n'avait pas de mari : elle était persuadée de l'avoir vu embrasser un certain Christopher lors d'une "Kiss Cam" pendant un match de Quidditch !

J'ai déjà participé à un match de Quidditch, moi ?

Ouais, non, elle avait sûrement dû rêver.

.. Quoique..

Le fameux Christopher fit royalement son apparition à dos d'un Abraxan muni d'une armure aux airs archaïques de s'emparer de sa dulcinée et de se ré-envoler vers d'autres cieux.

.. Et elle ose me dire qu'elle est pas mariée ?!

En tout cas, elle avait abandonné ses moutons derrière elle.. L'intelligence était visiblement une de ses qualités !

La fillette s'approcha finalement d'un des moutons de la bergère dans le but de faire.. De faire quoi, déjà ?

.. Mais une vieille main vint se poser sur son poignée et interrompre son geste par la même occasion.

Trépignant de joie, Hestia se tourna vers le propriétaire de la main, espérant retrouver le vieux manitou.. Mais son sourire se décomposa aussitôt : ce n'était pas grand-père Rufus mais une toute autre personne.. Qui n'était même pas vieille, en plus ! Seuls ses bras étaient ridés !

- Qu-.. Qui êtes-vous ? Est-ce vous qui avez invoqué le Christopher ?!

Un sourire machiavélique se contenta de traverser le visage de la dame étrange aux haillons flippants et aux bras tous fripés avant qu'elle ne se décide à ouvrir la bouche :

- Charlie.

À peine le mot prononcé, un éclat de rire se fit entendre et résonna jusqu'aux fins fonds de la prairie : la fillette n'avait pu s'empêcher de se tordre de rire en entendant le prénom masculin que possédait son interlocutrice. Ses parents devaient vraiment la détester, la pauvre..

***

L'Hestia Andrew dont Hannah secouait l'épaule ne semblait pas décidée à se réveiller avec le sourire machiavélique qui commençait à se dessiner sur ses lèvres.

Noms soulignés pour Au fil des mots
Mots soulignés en blanc pour Au fil des mots
Sachez que je suis navrée, personnes citées dans ce post : les noms choisis n'ont pas été choisis de ma main..

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019