Inscription
Connexion

02 avr. 2020, 22:37
 05.01.45   ft. Alexei  Les animots
@Alexei Menkins
Couloirs, peu avant.


Lumah trainait des pieds. Ses pas résonnaient dans le couloirs, ses pas de refus. Si Lumah était aussi peu rapide et si bruyante, c'était parce qu'elle allait en Histoire de la Magie. En fait, Lumah n'avait aucune raison de détester cette matière, absolument aucune ; l'histoire avait le don de l'emmener dans un autre monde, comme ouvrant la porte vers des rêves tous aussi tarabiscotés les uns que les autres. C'était un monde parmi un monde, en quelques sorte : visiter le passé de l'univers des sorciers. La petiote aimait particulièrement voyager ainsi. Depuis toute petite, les contes, les récits, les poésies la transportaient, elle en raffolait. C'est la raison pour laquelle, lorsqu'elle se surprit à dormir dans ce cours si prometteur, elle se dit qu'elle n'aimait pas cette matière, sûrement : il n'y avait aucune autre raison pour laquelle elle s'endormirait. Était-ce la voix de miss Montmort ? Son talent de conteuse ? La pouffy n'en savait rien, elle savait juste qu'elle voyait flou dès les premières minutes, bercée, puis sombrait vers - encore - un nouvel imaginaire.

Lumah se stoppa net devant l'embrasure de la porte ; derrière se trouvait le cours. Elle vérifia tout d'abord qu'elle avait bel et bien son manuel ainsi que du parchemin ; et le plus important, sa plume et son encre, qu'elle oubliait parfois honteusement. Mais après avoir farfouillé et touché les diverses formes à l'intérieur de son sac à bandoulière ; elle en était sûre ; elle avait tout le matériel requis.

Salle de cours d'histoire de la magie,
maintenant.


Ni une ni deux, la petite blonde passa le seuil de la porte, salua timidement la professeure et se dépêcha d'aller au fond ; c'était son lieu sacré. Elle y était bien cachée, et puis, peut être qu'Alexei serait au fond aussi. Elle avait bien apprécié sa compagnie la dernière fois, et c'était une des rares fois où elle n'avait pas sommeillé en classe, par ailleurs. Une fois sa précieuse place repérée, vide, heureusement (c'est bien pour cela qu'elle se dépêchait d'entrer en cours), la petite Greenleaf s'y assied et sortit de sa sacoche maltraitée - son chat l'avait quelque peu retouchée, et Lumah avait dû broder des jolis motifs pour raccommoder l'ensemble - parchemin, encre, plume et manuel. Qui sait, peut être écrirait-elle dans son sommeil ?

Le cours commençait déjà. Tous les élèves y étaient attentifs, sauf quelques bavards et autres perturbateurs. Lumah se surprit à rester éveillée, pour sa part. Elle se saisit donc de sa plume, profitant de cette occasion pour rédiger ce que Miss Montmort écrivait au tableau ainsi que des petites notes dont elle devait se souvenir. Elle pensa soudainement à un aigle. Oui, elle s'imaginait les scènes décrites, elle imaginait un chat ; tout en écrivant aléatoirement, elle déroulait dans son esprit les paysages, un à un, et leurs habitants. Des petites souris... Oui, des petites souris.
Quand Lumah jeta un oeil à sa copie, elle ne put retenir un regard suspicieux. Mais comment diantre en était-elle arrivée à faire de sa copie de l'art contemporain ?


Je ne suis pas certaine pour la date :what:
Si jamais il y a quelque chose qui ne te conviens pas, dis-le moi ! :happy:

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

08 avr. 2020, 19:08
 05.01.45   ft. Alexei  Les animots
Janvier 2045. Un mois qui resterait sans doute parmi les plus horrible que le blond ait jamais eu à affronter pour l'instant. Ses crises de somnambulisme se produisaient désormais toutes les nuits ou presque, quoi qu'il fasse. Et même s'ils réussissaient à s'empêcher d'aller se promener, il ne ressortait pas moins épuisé de chaque nuit qui aurait pu lui permettre de se reposer. Jusque là, il réussissait tant bien que mal à camoufler le tout, ses cernes comme les marques sur ses poignets mais il n'y parviendrait pas indéfiniment. Déjà ses notes commençaient à baisser, il était trop fatigué pour rester concentré tout le temps. Et ce n'est sans doute qu'une question de temps avant que les professeurs ne commencent à s'interroger, sans parler de sa directrice de maison. Il n'avait pas eu de nouvelles jusque là mais il se doutait qu'il n'allait pas tarder à en avoir, qu'il le veuille ou non. Du coup...Il allait désormais en cours en traînant les pieds. Parce qu'il savait que de toute façon, quoi qu'il fasse, il n'arriverait pas à rester concentré pour le suivre tout du long. Donc il avait un peu l'impression d'y aller pour rien et avait surtout peur de se faire prendre en train de somnoler ou de ne rien écouter. Parce qu'il devrait s'expliquer et que c'était bien la dernière chose qu'il avait envie de faire.

Du coup, il se glisse le plus discrètement possible dans la salle de classe avant de filer au fond. Il se laisse tomber sur une chaise vide, la plus cachée possible, sans même faire attention à son voisin ou sa voisine. Il veut simplement une endroit pour ne pas se faire remarquer. Il sort tout de même plume, encrier et parchemin....Sérieusement comme s'ils ne pouvaient pas utiliser des cahiers et des stylos ce serait quand même beaucoup plus pratique non ? L'encre ça bave, ça fait des tâches et le tout est super encombrant. Oui parce que quand il est fatigué il faut savoir qu'il râle sur tout et n'importe quoi c'est normal. Enfin bref. Il sort son matériel parce que s'il ne veut pas se faire repérer c'est le base. Il tire ensuite sur les manches de sa robe, pour s'assurer qu'elles recouvrent parfaitement ses poignets et que rien ne soit visible même s'il bouge. Il ne manquerait plus que quelqu'un, ou encore pire leur professeur, ne remarque les traces sur sa peau. Non, non et non, hors de question. Une fois qu'il s'est assuré de cela il soupire doucement. Maintenant plus qu'à essayer d'écouter un petit peu...

Mais comme il s'y attendait, son esprit décroche rapidement, partant loin dans ses pensées, bien loin du cours. Il n'a même pas fait attention à son voisin...Voisine en fait. Lumah. Quel boulet...il aurait au moins pu lui dire bonjour.


-Salut Lumah. Excuse moi je t'avais pas vu


Il murmure sans insister. D'abord parce qu'elle a l'air d'écouter le cours donc il ne veut pas la distraire sous prétexte que lui n'y arrive pas et puis il n'est pas certain s'il a envie de parler ou non. Il se reconcentre sur ce que dis leur professeure mais encore une fois cela ne dure pas. Son regard se ballade un peu partout, cherchant des points d'intérêts. Et finalement il revient sur sa voisine, son regard tombant naturellement sur son parchemin qu'elle remplie toujours. Sauf qu'il remarque que son texte ne forme plus tout à fait des lignes mais....Oui on dirait bien des animaux. Un aigle. Un chat, de souris de ce qu'il voyait. Bizarrement, son regard s'éclaire un peu. Il aime beaucoup le résultat. Vérifiant que la professeur ne regarde pas vers eux, il parle à voix basse


-C'est super joli ce que t'as fait. Comment t'as eu l'idée ? C'est génial j'adore


Il sourit en parlant. Ses doigts le démangeaient déjà d'essayer à son tour, de s'amuser avec les mots pour former des dessins. C'était une jolie idée et changeait de ce qu'il avait l'habitude de faire.


-L'aigle surtout il est joli...Comment t'as fait pour avoir pile les bonnes longueurs de mots pour terminer ?


Lui il se voyait bien avoir des trous ou des morceaux de mots en trop par rapport au dessin qu'il tentait de faire ce serait bien dans ses cordes. Et soudain il rougit et baisse les yeux sur sa copie. Non mais quel idiot...Même si ses notes ressemblent à des animaux, elle en prend, elle veut surement continuer et pas discuter dessin.


-Excuse moi tu voulais sans doute continuer à écouter...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

11 avr. 2020, 18:05
 05.01.45   ft. Alexei  Les animots
Lumah restait déconcertée devant sa copie ; étrangement, contrairement à ce que tout élève endormi aurait fait, son écriture ne penchait pas. Non, elle était droite, au contraire. Et même plus, elle était droite et son écriture ne changeait pas de taille. Néanmoins, et de manière totalement intrigante, elle avait commencé et terminé ses lignes avec une marge plus ou moins grande, laissant place à quelques fantaisies et sauts de lignes par-ci par là.
D'un certain côté, son "travail" dégageait une certaine fibre artistique, cela allait sans dire ; drôle d'hasard, comme presque à chaque fois.

Cela avait déjà dû lui arriver. Comme si le fait d'avoir répété ce genre de choses avait réveillé un souvenir, elle se rappelait, qu'étant enfant, elle avait tenté d'écrire une histoire, et, en s'assoupissant sur son travail, ses lignes avaient comme mécaniquement contourné sa manches et formé une vague, comme une gros retrait. Mais éveillée, elle avait essayé à nouveau et avait trouvé que cela n'avait pas rendu la même impression, pas ce sentiment de réaliste, d'instantané. Pas autant de magie.
Oui, c'est cela ; de la magie. A l'instant, elle pensait à de la sorcellerie. C'était ce mot même qui lui traversait l'esprit en contemplant chaque mystérieux retrait, qui, cette fois-ci, n'était pas dû à un contournement de manche.

Intérieurement, Lumah se félicitait d'avoir à nouveau décroché l'esprit du cours. Elle qui était si bien partie, c'était raté. Voilà qu'elle tentait d'élucider le mystère de cette forme sur son bout de parchemin. Pour une fois, une seule fois, qu'elle avait maintenu tout son système cérébral allumé dans ce cours, et dès le départ, pour une fois qu'elle avait en plus réussi à noter quelque chose : une véritable prouesse, c'était peu dire : une Lumah productive en Histoire de la Magie ! Voilà qu'elle dérivait vers d'autres horizons pour une raison futile ; de simples vagues sur sa feuille.

Lumah était si prise par ce simple dessin sur son parchemin qu'elle n'avait presque pas remarqué, qu'à côté d'elle, Alexei venait de la saluer. Déjà, elle ne l'avait même pas remarqué tout court, et elle s'en voulu pour cela. Elle avait pourtant pensé à lui en début de cours ! Elle se tourna légèrement vers le garçon, après avoir lancé vers Miss Montmort un regard furtif, et lui sourit.

« Oh, coucou Alexei ! »

Le garçon ne semblait étrangement pas être attentif. Lumah en fut étonnée ; lui qui d'habitude ne ratait pas une miette du cours, surtout en histoire de la Magie, où il semblait être intéressé. La petite blondinette se posa plein de questions un instant, mais se dit qu'il n'y avait sûrement pas lieu de s'inquiéter en cet instant précis. D'une, elle ne voulait pas interpeller la professeure, mais aussi, Alexei n'avait peut-être pas envie d'en parler, ou pas maintenant. Ou alors il était simplement fatigué.

Au contraire, Alexei s'était penché pour voir son drôle de texte - c'était le seul mot qu'elle avait pour le définir -, et il en semblait même impressionné. Cela flatta Lumah, même si elle n'était pas bien sûre de ce qu'elle avançait. Jusqu'à ce qu'il dise, toujours dans un murmure pour éviter d'éveiller l'attention de Miss Montmort, qu'il aimait bien l'idée. Par contre, à sa question "Comment tu as eu l'idée", elle resta comme une souche, interdite. Elle avait fort envie de lui répondre qu'elle n'en savait fichtrement rien. Puisque c'était le cas.

« Oh, merci ! Ben... je ne sais pas trop non plus », avoua-t-elle. « Je sais que ça peut paraître bizarre, mais j'ai fait ça inconsciemment... Je sais même pas si je pourrai le refaire. »

Lumah porta un regard, à nouveau sur son parchemin. Elle ne l'avait pas remarqué avant, mais l'ensemble formait, à bien y regarder, des animaux.
Alexei semblait si tenter d'essayer que Lumah commença réellement à se creuser la tête afin de savoir le pourquoi du comment ; mais rien ne lui venait.

« Pour les mots, je pense que j'ai juste laissé plus d'espace à des endroits... Sinon j'ai fait un tiret pour continuer le mot sur l'autre ligne... », observa-t-elle.

Lumah se torturait l'esprit pour savoir comment elle avait réussi à en arriver à ce résultat. Puis, finalement, après avoir assez martyrisé son pauvre cerveau, elle prit une nouvelle feuille de parchemin et trempa sa plume dans son encre pour tenter à nouveau.
Alexei, lui, semblait plus qu'embêté ; mais contrairement à ce qu'il pensait, Lumah n'était absolument plus le moins du monde intéressée par le cours. C'était idiot et elle s'en voudrait mais il était trop tard, elle était inspirée.

« Ah, absolument pas ! J'avais déjà décroché. », dit-elle avant de se modiller la lèvre inférieure ; elle espérait qu'il ne croirait pas qu'elle n'aimait pas ce cours. « Tu voudrais essayer, dis ? On se fait un challenge, celui qui arrive à faire le plus bel animal en recopiant le cours ! Si tu veux, bien sûr. »

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

16 avr. 2020, 22:13
 05.01.45   ft. Alexei  Les animots
Visiblement elle ne l'avait pas remarqué non plus. Enfin bon, elle, elle avait une excuse puisqu'elle était concentrée sur le cours, ce qui était loin d'être le cas du blond. Sans aucun doute qu'elle avait remarqué qu'il n'écoutait rien. Après tout c'était tout sauf habituel pour lui mais il espérait que comme c'était la première fois qu'elle le constatait elle n'en dirait rien et ne chercherait pas à en savoir plus. Il devrait néanmoins faire attention à ce que le tout ne se reproduise pas trop souvent sinon elle finirait pas se poser et surtout lui poser des questions auxquelles il n'avait pas envie de répondre. Et il n'avait pas non plus envie de devoir la rembarrer pour cela donc le mieux serait qu'elle ne remarque rien et mette son attitude du jour sur un simple coup de fatigue. Il avait déjà de la chance qu'aucun professeur n'ait remarqué qu'il était beaucoup plus dissipé qu'avant. Ou alors ils avaient remarqués mais n'avaient pas voulu s'en mêler. Peu importe, l'un comme l'autre allait totalement au blondinet. Le moins on s'occupait de lui, le mieux il se portait. Perdu dans ses pensées, il tire légèrement sur ses manches, de façon à ce qu'elles tombent au moins sur la moitié de ses mains. Un tic qu'il avait acquis ces derniers temps avant de s'assurer que personne ne pourrait voir ses poignets et l'interroger dessus.

Heureusement pour lui que sa camarade se met à prendre ses notes sous forme de dessins sinon il serait encore repartit dans ses sombres pensées ce qui n'aurait sans doute rien arrangé à son état. Mais au moins cela lui fait une bonne distraction et même une source d'intérêt. Parlez lui de dessin et il oublie absolument tout le reste de toute façon. Le dessin c'est sa vie presque, il ne savait pas comment il ferait sans. Il sourit gentiment à sa phrase. Ne pas savoir comment on arrivait à un tel résultat et surtout ne pas savoir si on pourrait le refaire. C'est quelque chose qu'il connaissait bien cela lui arrivait tellement souvent qu'il avait arrêté de compter.


-Non non t'en fait pas ça me parait pas bizarre. Je connais ça m'arrive tout le temps de faire des trucs sans le vouloir, limite par accident. Mais c'est quand même vachement sympa j'y aurais jamais pensé


Il aurait pu pourtant. En soi ce n'était pas non plus quelque chose de révolutionnaire c'était simplement dessiner avec des mots, il avait déjà vu des choses plus ou moins semblables mais...Oui non il n'aurait jamais pensé à le faire de lui-même. Au moins maintenant il avait l'idée dans la tête et il comptait bien la mettre en oeuvre plus tard...Il écouta attentivement ce qu'elle lui dit avant d'étudier de plus près ce qu'elle avait fait.


-En tout cas c'est super réussit tu as visé vachement juste


Et c'était d'autant plus impressionnant qu'elle l'avait fait inconsciemment. Lui il était à peu près certain qu'il n'arriverait pas à en faire autant. Il fut au moins soulagé de savoir qu'elle ne s'intéressait plus au cours. Enfin soulagé. Non pas vraiment, ce n'était pas exactement une bonne nouvelle que ni l'un ni l'autre ne s'intéresse à ce que racontais leur professeur mais au moins il ne la dérangeait pas c'était déjà une bonne chose. Il affiche un grand sourire à son idée. Même s'il n'était pas sûr d'y arriver, il avait quand même très envie d'essayer. Et puis...En plus c'était un bon moyen de suivre le cours puisque le but était de dessiner les animaux en écrivant le cours. C'était sans doute la seule chose qui pourrait réussir à lui faire un tant soit peu écouter ce que racontait Miss Montmort.


-J'adore l'idée c'est génial ! J'avais justement envie de tester ! C'est partit alors


Toute trace de fatigue est envolé dans ses yeux. Maintenant qu'il peut laisser libre cours à sa passion du dessin tout va pour le mieux. Il change rapidement de plume. Autant en prendre une avec une écriture plus jolie pour faire de beaux dessins. Et enfin la voix de leur professeur trouve son chemin jusqu'au cerveau du blondinet. Il écoute. Enfin disons qu'il comprends les mots pour pouvoir les écrire sur sa copie, il ne comprends pas totalement le cours non plus. Mais bon. Au moins il se laisse porter. Les premiers dessins sont hésitants, mal fait, les mots pas toujours coupés au bon endroit. Il essaye de se reprendre commençant par des formes plutôt simples. Un chat. Pas mal. Une souris. Okay ça va. Et puis il complexifie petit à petit. Dans l'idéal il voudrait réussir à faire un phénix avec des mots. Mais il en est loin il le sait. Alors il travaille, il s'entraîne. Heureusement, le cours est long et bien fourni donc il a de quoi écrire. De temps en temps, il regarde ce que fait sa camarade, curieux de voir son travail, espérant qu'elle ne le prendrait pas mal.


-Tu t'en sors toi ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

28 avr. 2020, 18:57
 05.01.45   ft. Alexei  Les animots
Il était bien mais il ne l'était pas. Comme elle l'avait fait jusqu'à décembre, il trempait dans le mensonge, et sa curiosité menaçait plus que tout de se montrer et elle devait prendre sur elle-même pour ne pas poser les mille questions qui lui trottaient dans la tête. Pourquoi ? Trop de pourquoi. Elle aurait voulu l'aider, comme cette première fois, mais elle ne l'avait pas fait, et ne le referai pas. Parce que s'il se taisait, si son regard l'implorait, c'était surement pour une bonne raison. Et quand bien même c'était pour une mauvaise, et bien elle allait respecter sa demande tout de même, parce que sinon elle pourrait s'attribuer le mérite de l'impolitesse. Après tout, elle aussi avait porté son masque - bien qu'inconsciemment - pour ne pas qu'Elicia, Lila, Emma et les autres se sentent mal pour elle. Pour ne pas les embarquer là-dedans. Et puis parce que c'était parfois long de tout raconter, lourd à porter. Parce que la blessure était toujours là et saignait par la parole.

Alors elle se retint, quelque peu embêtée et honteuse. Elle espérait au moins que ça irait mieux, pour lui. Il semblait passer peu à peu à autre chose... Et c'était peu être une bonne chose. Reparler de ses malheurs n'était parfois pas la meilleure des solutions. Alors Lumah se prit au jeu, effaça ses cernes, son mal de sa tête et se concentra pleinement sur le dessin, plus que sur le cours, qu'elle avait, à nouveau, abandonné pour un autre monde, une autre rêverie. Une monde un peu plus joyeux que celui dans lequel elle avait nagé avant les vacances.

Alexei était devenu si intéressé parce qu'elle faisait que Lumah en vint à se poser des question - enfin, d'autres question -. Etait-ce parce qu'il aimait le dessin ? Il semblait être réellement intéressé, voire impressionné ; or, peu de gens étaient si partants lorsqu'il s'agissait de dessiner... Non ? Lumah n'en savait rien, là non plus. Mais au moins, elle pensait en avoir découvrir un peu plus sur lui, même si au fond, elle ne savait pas si cette information lui serait utile plus tard, ou non. Elle ne savait pas non plus si son cerveau daignerai la garder, cette information. Il était si capricieux, comme l'imprimante qu'elle avait chez elle et qui semblait faire la tête à la famille, à sauter des lignes.
Sauter des lignes... Comme sur son dessin, étrangement. Peut-être, après tout, que son imprimante était rêveuse, elle aussi. Une Lumiprimante, aussi têtue, pensive et tête en l'air que la petiote. Elle l'aimait bien, cette imprimante, au final.
Le garçon l'avait complimentée ; et, encore, ses joues se teintèrent de rose. Elle ne savait jamais que répondre aux compliments, c'était étrange. Autant son visage réagissait instantanément, autant sa voix, elle, ne lui paraissait jamais assez. Jamais assez forte, jamais assez joyeuse, jamais assez sincère. Toujours gênée.

« Merci », dit-elle simplement avant de rire un peu.

Sur ses mots, Alexei s'était mis en tête de tenter cet étrange principe lui aussi ; et, plus que motivé, il s'était saisi de sa plume et notait déjà ce que disait Miss Montmort à la manière Lumah - ou la Drôle de manière, peu importe -. Lumah fait de même, bien sûr ; et elle n'y arrive, étrangement, pas plus mal que ça. Par contre, ça ne ressemble à aucune des créatures qu'elle avait créées peu avant ; on aurait dit un renard, dans tout sa splendeur et son— charisme. Oui, charisme. Mais ce renard n'est toujours parfait, et, voyant Alexei recommencer, Lumah l'imite. Elle tente à nouveau, tente d'offrir à ce renard la beauté qu'il devrait avoir.

Plusieurs minutes devaient avoir passé avant que le silence ne se brise.

« Ca va... Et toi ? », acquiesce-t-elle, avant de regarder furtivement les dessins du blond.

« Oh, c'est trop joli ! »

Elle a été sincère ; il avait fait plein de tentatives, et il était certain, d'après Lumah, que s'il tentait de réussir son objectif - comme elle -, il y arriverai.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

12 oct. 2020, 00:18
 05.01.45   ft. Alexei  Les animots
Il était un mauvais menteur il le savait. Il l'avait toujours su, il n'avait jamais été capable de mentir sans se faire instantanément capter par quiconque le connaissait un minimum...ou même par les gens qui ne le connaissaient pas en fait. Quelque chose sur son visage semblait dénoncer instantanément le moindre mensonge qui serait tenté de franchir ses lèvres. Mais c'était un mensonge dont il avait besoin, quelque chose dont il ne pouvait pas se passer. Il ne pouvait pas le dire, il ne voulait pas. Il ne voulait pas l'affronter, reconnaître qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, quelque chose de profond. Et si elle pouvait clairement lire en lui qu'il mentait, il pouvait clairement lire en elle que sa curiosité ne faisait que monter envers la raison de son mensonge.

Mais la simple pensée de parler de ce qui n'allait pas, de ce qui troublait ses nuits, sa vie, lui donner envie de s'enfuir, de se cacher dans le fond de son lit et de ne plus jamais en ressortir. Il ne voulait pas l'avouer et qu'on l'accuse de mentir. Ou d'en rajouter. Et il ne voulait pas revivre le tout encore une fois. Deux fois c'était assez, trop même à son avis. Alors son regard reste un temps figé dans le sien, la lueur bleue les habitants la suppliant de ne rien dire. De ne pas poser de questions, de ne pas chercher à savoir. De brider sa curiosité pour cette fois. Et visiblement il eut gain de cause quand elle embraya sur un autre sujet. Et il en fut soulagé. C'était ce qu'il voulait, ce dont il avait besoin. Ses problèmes l'envahissaient assez à chaque instant qu'il était seul, il ne voulait pas non plus à avoir à les affronter alors qu'il avait possibilité de penser à autre chose, de faire autre chose qui pourrait lui changer les idées, le faire se sentir mieux, normal pour un moment. Donc il se jetait la tête la première dans cette excuse, dans cette échappatoire, voulant juste profiter de ce moment avec celle qu'il considérait comme une amie.

Il joignit un peu son rire au sien, se contentant d'accepter son remerciement d'un signe de la tête, sans insister davantage. Mais son compliment était parfaitement sincère et il espérait qu'elle l'avait bien compris. En tout cas, c'était maintenant que commençait la partie amusante de ce cours, une nouvelle façon de faire du dessin. C'était quelque chose qu'il n'avait jamais encore fait avant mais il aimait toutes les nouveautés donc il ne pouvait s'empêcher de sauter sur l'occasion de faire quelque chose avec elle. Avec plus ou moins de succès d'ailleurs mais au moins il prenait du plaisir à faire quelque chose, ce qui n'arrivait plus si souvent ces derniers temps, et il avait aussi le mince espoir que grâce à cette façon particulière de noter le cours, il arriverait au moins un retenir un minimum ce qu'il se passait et qu'il en aurait moins à travailler ensuite quand viendrait le moment de tout revoir pour préparer les examens de fin d'années. Les minutes passent, les dessins s'enchaînent sous leurs plumes rapides alors que le blond garde un oeil sur ce qu'il se passe sur la feuille de sa voisine. C'est curieux et intéressant de voir comment les mêmes mots peuvent donner lieu à des réalisations aussi éloignées les unes des autres. Mais c'était la beauté de ce travail.


-Ça va je pense...


Enfin disons que cela démarrait. Néanmoins, il ne peut s'empêcher de rougir à son tour quand les compliments arrivent cette fois dans son sens. Finalement, ils se ressemblaient pas mal tous les deux. Capable de faire des compliments sans hésitations envers le travail des autres mais incapables de les accepter normalement quand cela concernait leur propre travail. Il fallait passer par cette phase de gêne, un peu comme s'ils n'étaient pas sûrs de vraiment les mériter. Pourtant il avait confiance en les mots de sa camarade comme il espérait qu'elle avait confiance dans les siens et à partir de là aucune des deux n'était en train d'exagérer, ou de dire des choses qu'ils ne pensaient pas sincèrement. Mais le compliment restait toujours difficile à digérer directement, à accepter simplement.


-Merci...J'aime beaucoup ce que tu as fait aussi. Mais en tout cas tu es douée pour ça on dirait que tu le fait naturellement, moi il faudrait que je m'entraîne un peu plus


Il aurait bien rit mais il se contente de lui adresser un franc sourire pour ne pas alerter l'attention de leur professeur sur eux. Il n'avait pas très envie de se faire reprendre et encore moins punir ce n'était clairement pas le moment. Il laisse son regard trouver celui de sa camarade.


-Dommage que le cours soit bientôt fini...Encore que on pourrait s'entraîner à ça non ? Je suis sûr que ça peut être une forme originale à la fois d'écrit et de dessins...enfin je ne sais pas si ça te tente mais moi j'en referais bien à l'occasion alors pourquoi pas ensemble ?


C'était peut être un peu osé et il ne savait pas du tout ce que la Poufsouffle allait en penser. Mais il aimait dessiner et curieusement, ce moment lui avait permis de s'évader et d'oublier ses problèmes qui n'attendaient dès lors que sa sortie de la salle pour refaire surface. Mais en attendant il était bien, il souriait, il était plus détendu qu'il ne l'était au début du cours. Donc si ce genre de dessins qui lui demandaient sans doute plus de concentration que ce qu'il faisait habituellement de par la nouveauté et la complexité de l'exercice...Evidemment qu'il n'hésitait pas sur l'idée de le faire. Il ne restait plus qu'une inconnue, de savoir combien de temps cela allait fonctionner. Mais même si cela durait peu, c'était toujours mieux que rien et il ne comptait pas laisser cette chance passer.


-Après c'est pas obligé d'être en cours hein...Ce serait mieux qu'on suive mais si ça te tente on pourrait se retrouver ailleurs en dehors des heures de classe pour en faire un peu ensemble ?


Espoir. Futile ou non mais il était là. Lueur fragile dans une pièce de ténèbres qui s'ajoutaient lentement aux autres. Lentement mais sûrement, chaque petite lueur était un pas de plus sur le chemin de rallumer la lumière dans cette pièce, chemin qu'il espérait réussir à parcourir en entier un jour.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

04 mai 2021, 14:20
 05.01.45   ft. Alexei  Les animots
Un léger silence s'était installé durant lequel Alexei hésita. La question qu'elle lui avait posée était-elle si difficile à répondre pour qu'il prenne autant de temps à y réfléchir ? L'incertitude était comme écrite sur son visage ; pourtant, Lumah n'était pas forcément très douée pour déchiffrer les émotions des gens en général s'ils ne l'affichaient pas noir sur blanc, c'était dire ! Après, peut-être n'avait-elle pas l'occasion de pouvoir détailler le visage de tous ceux qu'elle croisait. Oui, Alexei cachait bien son jeu, mais ce silence qui l'avait trahi - personne n'hésitait autant à répondre à cette question s'il allait tout à fait bien - : autrement, elle ne serait pas attardée sur son expression. Après, peut-être Alexei avait-il juste fait l'effort d'être un chouïa plus sincère avec elle ? Préférant ne pas l'interroger sur ce point car cela devait lui avoir demandé bien des efforts, Lumah resta dans l'ignorance et lui répondit à voix basse, de sorte à ce que la professeure ne l'entende pas :

« C'est déjà ça ! »

Elle sourit ensuite, amusée, en le voyant prendre un air gêné après son compliment, avant de se pincer les lèvres lorsqu'elle se souvint qu'elle ne faisait pas mieux.

« Merci ! Ehhh pour sûr que c'est naturel, , je sais moi-même pas comment je fais, en fait. Ça se peut, je l'ai fait beaucoup de fois, mais sans m'en rendre compte... Mystète et boule de gomme », lui confia Lumah en riant le plus discrètement possible, avant de lui assurer : « Tu t'en sors super bien ! Je suis sûre que tu y arriveras dans même pas un essai. »

Cependant, la professeure venait d'annoncer la fin du cours, pas moyen de faire un dernier essai, donc. C'était bien la première fois qu'un cours d'histoire passait aussi vite pour Lumah, à vrai dire ! Un peu dépitée de devoir terminer sa discussion avec Alexei, la petie était néanmoins trop heureuse pour pour pouvoir râler.

« Ohhh oui, carrément ! Ça serait avec plaisir, ça m'aiderait à tenir debout en hdlm en plus ! », lui répondit Lumah sans faire attention à son volume, maintenant que l'heure était finie, tout en glissant sa plume, ses parchemins et son encre dans son sac négligemment.

La petite fit une grimace en entendant le garçon dire que ce seraut mieux qu'il suive. Elle se trouvait bien idiote, d'un coup.

« Pourquoi pas oui », lui dit elle en tentant de dissimuler sa gêne, avant de voir Elicia au loin. Tout en se frayant un chemin pour la rejoindre, elle s'adressa une dernière fois au blondinet :

« Je dois te laisser, à la revoyure ! »

Fin du rp pour moi, merci beaucoup et navrée pour cet affreux retard <3

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7