Inscription
Connexion

02 juil. 2020, 05:21
Comme un air de famille
- Tu m'as dit que ton père n'avait rien dit sur ces origines donc tu ne sais pas si tu as des cousins... Par contre il y a un point commun nos grands-parents habitent à Londres. Mais ils ne m'ont jamais parlé d'un fils qu'il ne voyait plus.

Chercher du côté des grands-parents? Pourquoi pas!
Lio réfléchit quelques instants. Il fallait qu'elle rassemble le maximum de souvenirs pour pouvoir apporter une réponse claire à celle qu'elle considérait déjà comme sa nouvelle amie.

- Mon grand-père s'appelle Tanner Wilson. Il a déménagé avec ma grand-mère Elisabeth à Carsely quand mon père est né. Mais si je me souviens bien avant ça il vivait à Peckham. Hum il a un frère et deux soeurs. Enfin avait. Sa grande sœur est morte l'hiver dernier mais je ne suis pas allée à la cérémonie d'enterrement.

Lio s'arrêta, histoire de laisser à Loïse le temps de digérer toutes ces informations. Malheureusement elle n'en savait pas plus sur son grand-père.
Cette fois encore l'aiglonne se trouvait à regretter une si mauvaise relation entre les adultes de sa famille. Il faudrait qu'elle en parle un jour à ses parents. Peut-être que Loïse n'est pas la cousine qu'elle espère tant, mais il est possible qu'elle existe quelque part dans le monde.
C'est décidé, la Serdaigle enverrai une lettre à son père et à sa mère. Il était temps qu'elle sache tout de sa famille. Elle ne pouvait pas continuer à vivre dans le cercle proche que représentait Freddy et Aliyah !

Lio Wilson,
"Parce que tous les jours sont aujourd'hui."

24 juil. 2020, 22:33
Comme un air de famille
Désolé pour le retard !


L'aiglonne ne connaissait que très peu les familles de son grand-père et de sa grand-mère, et en ce moment elle trouvait ça bien dommage.
Aussi vite qu'elle le pouvait elle réfléchissait à un détail que ses grands-parents auraient pu lâcher qui lui mènerait à une piste plausible.

- Mon grand-père s'appelle Tanner Wilson.

Tanner ? Je n'ai jamais entendu parler d'un Tanner chez moi...

- Il a déménagé avec ma grand-mère Elisabeth à Carsely quand mon père est né. Mais si je me souviens bien avant ça il vivait à Peckham.

- A Peckham ?! Vraiment ? Mon grand-père a passé sa vie là-bas ! Il est né là-bas et à reprit la maison de ses parents quand ils sont décédés.

Une coïncidence de plus... N'importe qui pouvait voir que les deux jeunes filles devaient forcement appartenir à la même famille, mais les deux filles voulaient une preuve concrète.

- Hum il a un frère et deux sœurs. Enfin avait. Sa grande sœur est morte l'hiver dernier mais je ne suis pas allée à la cérémonie d'enterrement.

"Enfin Loïse ! Ca devient évident ! Grandpa a perdu sa petite sœur, Margaret l'hiver dernier !" se dit elle intérieurement

- Lio, je pense qu'il est là le lien... On peut encore chercher si tu veux mais mon grand-père est l'aîné d'une famille quatre enfants : deux garçons et deux filles. Et l'hiver dernier Tante Margaret est décédée... Il y a trop de coïncidence...
Ceci dit le prénom Tanner ne me dit absolument rien ! Peut-être qu'il a un surnom ?
Moi mon grand-père s'appelle Clayton et ma grand-mère Théodora mais on l'appelle Théo. Ca te parle ou pas du tout ?

25 juil. 2020, 00:37
Comme un air de famille
De fil en aiguille, Loïse semblait approuver toutes les informations que Joe-Lizzie lui donnait à propos de son grand-père. Seul le prénom ne lui disait rien. Tanner. Son grand-père avait peut-être un surnom, un petit nom? "Allez Lio essaye de t'en rappeler". Lorsque la jeune sorcière parla de sa grande tante décédée l'an dernier, l'autre Wilson parla comme si tout était devenu une évidence.

- Lio, je pense qu'il est là le lien... On peut encore chercher si tu veux mais mon grand-père est l'aîné d'une famille quatre enfants : deux garçons et deux filles. Et l'hiver dernier Tante Margaret est décédée... Il y a trop de coïncidence...
Ceci dit le prénom Tanner ne me dit absolument rien ! Peut-être qu'il a un surnom ?
Moi mon grand-père s'appelle Clayton et ma grand-mère Théodora mais on l'appelle Théo. Ca te parle ou pas du tout ?


L'aiglonne posa sa tête entre ses mains et massa doucement ses tempes comme pour rafraîchir ses souvenirs.

- Argh... Il y a bien un Théo du côté de mon père. Enfin j'ai toujours pensé que c'était un homme! Puis Clayton ça ne me dis vraiment rien du tout! Et c'est étrange que tu n'ai jamais entendu toi non plus le nom de mon grand-père... C'est comme si... Ils n'étaient pas en très bon termes. Tu trouves pas?


Joe-Lizzie s'arrêta de parler et réalisa soudainement.

- Mais alors... Si nos grands-pères sont réellement frères... Cela veut dire que nos pères sont cousins germains... Et que nous nous sommes...

Lio fit les gros yeux, ne pouvant finir sa phrase. Etait-ce bien réel? Toute sa vie elle n'avait rien connu de sa famille et voilà qu'une cousine faisait sa rencontre comme un cadeau du ciel. Elle souriait bêtement en pensant que Loïse pourrait être la cousine dont elle avait toujours rêvé. Le même âge, la même maison, les mêmes aptitudes magiques... Et surtout: la même famille.

Lio Wilson,
"Parce que tous les jours sont aujourd'hui."

25 juil. 2020, 14:39
Comme un air de famille
L'idée de découvrir qu'elle avait peut-être une cousine de son âge plaisait beaucoup à Loïse. Elle avait évidemment quelques frères et sœurs et certains cousins. Mais aucuns d'eux n'avaient le même âge qu'elle... A chaque réunion familiale elle se sentait seule n'ayant personne avec qui partager ses petites expérience.
Elle réfléchissait autant qu'elle le pouvait mais ne voyait pas comment autant de points communs étaient possibles sans qu'un prénom ne soit commun aux oreilles des deux filles...

- Argh... Il y a bien un Théo du côté de mon père. Enfin j'ai toujours pensé que c'était un homme! Puis Clayton ça ne me dis vraiment rien du tout! Et c'est étrange que tu n'ai jamais entendu toi non plus le nom de mon grand-père... C'est comme si... Ils n'étaient pas en très bon termes. Tu trouves pas ?

- Je n'ai jamais entendu d'autres Théo que ma grand-mère... C'est vraiment étrange effectivement ... C'est vrai qu'on dirait un peu deux frères en très mauvais terme, pour qu'aucune de nous deux ne connaisse un nom... Ou alors il s'agit d'un énorme hasard mais je n'y crois pas vraiment !

Lio écarquilla soudainement les yeux. Ces yeux de lui rappelait ceux de son petit frère quand à Noël il découvrait ses cadeaux.

- Mais alors... Si nos grands-pères sont réellement frères... Cela veut dire que nos pères sont cousins germains... Et que nous nous sommes...

- Des cousines éloignées dit elle dans un souffle Mon père ! Tu as peut-être déjà entendu le prénom de mon père ! Il s'appelle Max Wilson

L'espoir brillait encore dans les yeux de Loïse... Pouvoir partager des choses qu'une autre fille de son age comprendrait lui plaisait ! Surtout si c'était avec Lio qui appartenait aussi à la maison Serdaigle, les deux filles ne pourraient que bien s'entendre !

15 nov. 2020, 21:35
Comme un air de famille
Loïse termina la phrase de son apparente cousine.

- Des cousines éloignées. souffla-t-elle.

"Précisément cousines au 6ème degré..." compta Joe-Lizzie. Sa mère lui avait auparavant appris comment elle faisait pour déterminer les liens de parentés.

- Mon père ! Tu as peut-être déjà entendu le prénom de mon père ! Il s'appelle Max Wilson.

Lio chercha une nouvelle fois aux fins fonds de sa mémoire. Dans le grenier, elle se souvenait avoir ouvert, étant plus jeune, un carton de photos de son père. La sorcière avait passé l'après-midi à admirer celui qu'elle considérait comme son héros. Très peu de photos concernaient sa famille, et Freddy était fils unique. Pourtant la Serdaigle se rappelait bien avoir déjà vu un autre garçon avec lui.
Sur une photo plastifiée, les deux enfants portaient une longue cape noire, avec des chapeaux melons noirs, et des cartes. Au dos, Joe-Lizzie se souvint avoir lu "Les magiciens de l'illusion, 2012-06-28". Du moins quelque chose dans le genre. En tout cas, il n'y avait pas écrit le nom de Max Wilson.
"Réfléchis encore." Loin de penser à son cours d'HDLM, la petite sorcière creusait encore. Les cours, elles pourraient les rattraper (étant bonne élève dans cette matière), sa cousine en revanche, non. Elles auraient tant de choses à se dire toutes les deux, tant de choses à rattraper!

- Loïse, est-ce que ton père t'as déjà parlé de... tours de magie qu'il faisait quand il était petit? questionna-t-elle à l'attention de sa camarade.



@Loïse Wilson pardon pour ce loongg retard!

Lio Wilson,
"Parce que tous les jours sont aujourd'hui."

20 nov. 2020, 13:53
Comme un air de famille
Apprendre qu'elle avait une cousine, d'après Lio au sixième degré la ravissait.
Elle attendait la réponse de l'autre Wilson sur son père. Max avait des cousins, elle savait.
Lio semblait chercher et chercher encore sans rien trouver. Quand soudain dans ses yeux, Loïse vit briller une étincelle. Elle pensait à quelque chose, mais quoi ?

- Loïse, est-ce que ton père t'as déjà parlé de... tours de magie qu'il faisait quand il était petit?

Etrange question, son père était un sorcier donc évidemment il lui avait parlé de tour de magie, c'était ce qui avait rythmé son enfance.
Mais elle décida de réfléchir un peu plus loin, à des tours de magies avec un cousin, hors de Poudlard. Puis elle se rappela que son grand-père avait vaguement évoqué des tours quand ses petits frères avait commencé à faire des tours avec des cartes. Rien d'exceptionnel mais de quoi rappeler au grand-père, le temps révolu de sa jeunesse.

Elle regarda la Serdaigle d'un air pas très sûre d'elle.

- Je pense qu'il faisait des tours de magie avec des cartes. Mais je ne suis pas certaine.

Elle était impatiente de savoir à quoi Lio pensait. Si elle posait cette question c'est qu'elle avait forcément une idée derrière la tête.

Pas grave :)