Inscription
Connexion

30 mai 2020, 22:00
Comme un air de famille
@Loïse Wilson


Novembre 2044

Joe-Lizzie était fraîche comme à son habitude. Ses cheveux, encore humides, sentaient le monoi. La petite sorcière arriva dans le cours d'Histoire De La Magie, énergique comme tous les mardis. Son regard chocolaté scruta l'ensemble de la salle de cours. Il y avait une petite place, à côté d'une jeune fille, elle était de dos. Lio s'approcha un peu, dans l'espoir que la sorcière accepte qu'elle passe le cours à ses côtés. Il valait mieux qu'elle lui demande. "Hors de question de passer quatre heures de cours à côté d'une personne désagréable!". L'aiglonne se positionna devant sa camarade et toussota pour attirer son attention.

- Hum hum... Coucou... Je peux m'asseoir à côté de toi?


Puis la Serdaigle se tût, attendant une réponse de l'autre. La petite la regardait étrangement, détaillant son visage. Au vu de son uniforme, c'était aussi une Serdaigle. Ses cheveux étaient court mais semblaient bien volumineux, même s'ils l'étaient moins que ceux de Lio. Comme pour confirmer sa pensée, la brune toujours debout passa une main distraite dans sa tignasse. Ses yeux bleus clairs lui donnaient un air plutôt convivial, ce qui poussa Joe à vouloir sympathiser avec sa camarade.

- Au fait! Je ne me suis pas présentée, je m'appelle Joe-Lizzie Wilson. Moi aussi je suis à Serdaigle!


La bleue tendit la main à l'autre brune, avec un grand sourire aux lèvres. "Si elle connaît mon idendité peut-être qu'elle sera plus détendue..." se dit la jeune sorcière.

Lio Wilson,
"Parce que tous les jours sont aujourd'hui."

01 juin 2020, 21:20
Comme un air de famille
Loïse avait mis son réveil tôt ce mardi. Elle tenait à arriver à l'heure aux différents cours et pourquoi pouvoir faire une petite visite du château en même temps. Après le petit déjeuner elle avait monté la volé de marche qui menait à la salle de cours d'Histoire de la Magie. Elle aperçut une place qui lui paraissait confortable. Peu d'élèves étaient déjà dans la salle. Une fois installée Loïse se mit à regarder le paysage puis les élèves devant elle. Jusqu'à ce qu'une fille plutôt petite au teint basané se mit à toussoter :

-Hum hum... Coucou... Je peux m'asseoir à côté de toi?

Loïse fut un peu prise de court, elle ne s'attendait pas ce qu'une autre vienne s’asseoir à côté d'elle. Elle scruta la jeune fille ne sachant pas quoi répondre. Au moment où elle s’apprêtait à répondre la jeune fille reprit la parole :

-Au fait! Je ne me suis pas présentée, je m'appelle Joe-Lizzie Wilson. Moi aussi je suis à Serdaigle!

Puis l'autre Serdaigle lui tendit la main un large sourire aux lèvres. Loïse se mit alors aussi à sourire et lui tendit aussi sa main.

- Enchantée Joe-Lizzie ! Moi c'est Loïse, Loïse Wilson. Eh oui assied toi je t'en prie !

Dit Loïse en montrant la place à côté.

- Tu vas bien ? Pas trop perdue dans ce grand château ?

Loïse se dit intérieurement qu'elle allait s'arrêter là sinon ça pouvait partir en interrogatoire. Et elle ne voulait pas mettre les autres mal à l'aise. En parlant à Joe-Lizzie, la jeune fille avait l'impression de la connaitre depuis longtemps. Mais sa mémoire ne retrouvait pas d'épisode avec elle. Étrange se dit-elle.

01 juin 2020, 22:37
Comme un air de famille
La jeune fille en face de Joe-Lizzie semblait surprise, mais elle répondit à l'anglaise sur le même ton.

- Enchantée Joe-Lizzie ! Moi c'est Loïse, Loïse Wilson. Eh oui assied toi je t'en prie !

"Wilson? Comme moi..." songea la petite sorcière alors que Loïse lui faisait une place. Mais elle chassa bien vite cette idée de son esprit. Après tout, son nom de famille était plutôt répandu en Angleterre. La preuve avec cette fillette... Elle ne la connaissait ni d'Adam ni d'Eve, et n'avait jamais entendu parlé d'elle. Comme quoi... Les noms de famille ne veulent parfois rien dire. La brune aux longs cheveux s'installa en haussa des épaules, et alors qu'elle sortait un parchemin, l'autre Serdaigle prit la parole:

- Tu vas bien ? Pas trop perdue dans ce grand château ?

- Oh... Je vais très bien merci! Et je m'habitue doucement aux nombreux couloirs... "Même s'il m'arrive de me perdre encore".Et toi? Tout se passe bien depuis ton arrivée?

Joe-Lizzie ressentait une étrange sensation, comme si... Comme si... En fait elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus! L'aiglonne inspira un grand coup et se contenta d'attendre la réponse de sa camarade. Sans doute s'arrêterait-elle là... Ce n'était pas le lieu propice pour faire connaissance mais Lio devait s'avouer que le hasard avait bien fait les choses. Deux Wilson en première année à Serdaigle, assises l'une à côté de l'autre... Forcément, cela éveillait sa curiosité!

Lio Wilson,
"Parce que tous les jours sont aujourd'hui."

02 juin 2020, 18:16
Comme un air de famille
Loïse recula son derrière et ses livres, pour faire une petite place à sa nouvelle amie. Qui pendant qu’elle s’asseyait répondait à sa question.

- Oh... Je vais très bien merci! Et je m'habitue doucement aux nombreux couloirs... "Même s'il m'arrive de me perdre encore".Et toi? Tout se passe bien depuis ton arrivée?

L'autre jeune fille commençait aussi à s'habituer doucement aux nombreux et longs couloirs de l'école.
Loïse aimait bien la façon dont Joe-Lizzie parlait, elle avait un petit truc dans la voix. Quoi ? Quelque chose d'assez particulier qui donnait envie d'être joyeux et de lui sourire.

- Oui, tout se passe très bien pour moi ! Bon le château est vraiment immense mais j'arrive à plus ou moins me repérer. J'ai surtout très hâte d'avoir assister à tous les cours !

La jeune fille attendait certains cours plus que d'autre surement comme les autres élèves. Elle avait alors en tête une multitude de questions à poser à Joe-Lizzie, elle avait très envie d'en savoir plus sur elle. Par où commencer ? Deux filles qui apprennent à se connaitre peuvent parfois parler très longtemps, surtout si elles étaient bavarde.

- Tu viens d'où ? Qu'est-ce que tu faisais avant Poudlard ?

Loïse se dit en posant la question que le cours pouvait commencer à n'importe quel moment. Elle ne voulait pour se faire remarquer pour bavardage. Mais pour ça elle allait devoir faire des efforts énormes vu le nombre de questions qui lui trottait en tête.

20 juin 2020, 01:43
Comme un air de famille
Loïse avait vraiment l'air d'une fille sympathique. Lio mourrait d'envie de faire connaissance avec sa camarade. Et par chance, celle-ci était du même avis puisqu'elle posa en premier une question:

- Tu viens d'où ? Qu'est-ce que tu faisais avant Poudlard ?

La jeune fille au teint basané sourit et réfléchit un peu pour ne pas donner une réponse longue et ennuyeuse sur ses origines. "Il faut que je sois précise et courte, sinon elle va penser que je bavarde trop. Même si c'est peut-être le cas."
Puis la brune se dit que ce serait pas vraiment chic de se faire réprimander par la professeur si cette dernière parle trop.
La Serdaigle se pencha et chuchota un peu en souriant:

- Je suis née à Oxford en Angleterre, dans le monde moldu car ma mère en est une. Mais mon père est un sorcier lui, qui a décidé de taire ses origines. Du coup avant Poudlard, je ne faisais pas grand chose de magique...

Elle marqua une pause, songeuse.

- Et toi? Tu vivais aussi en Angleterre?

Joe-Lizzie aurait aimé continuer à lui poser une série de questions. Certes le nom Wilson était très répandu dans son pays mais la petite sorcière était curieuse de remonter l'histoire et trouver un ancêtre commun. Même si celui-ci devrait dater de plusieurs générations. Lio et Loïse ne se ressemblaient pas du tout physiquement, alors, c'était difficile de déceler un air de famille à vue d'oeil...

Lio Wilson,
"Parce que tous les jours sont aujourd'hui."

20 juin 2020, 17:24
Comme un air de famille
Sa nouvelle amie semblait réfléchir un court instant à la réponse qu'elle allait fournir.
Puis la jeune Serdaigle expliqua qu'elle était Anglaise et de sang-mêlé.
Loïse fut un peu surprise quand sa camarade lui dit que son père n'avait jamais révélé ses origines !
Il devait être sacrément fort pour cacher un tel secret pensait-elle.

- Et toi? Tu vivais aussi en Angleterre?

La jeune fille prit le temps de d'abord former une explication claire dans son esprit. Sinon ça serait peu compréhensible à l'oral.

- Oui, moi aussi je suis née en Angleterre, je vivais à Cambridge. Mes deux parents sont sorciers, ma mère est française d'où mon prénom, mais elle n'a que très peu vécu en France. Puis mon père, lui, est anglais aussi !

La jeune fille cherchait à présent quelque chose d'intéressant à dire. Elle ne voulait pas laisser un silence cela la mettrait particulièrement mal à l'aise. Alors elle ajouta :

- Tu as des frères et sœurs ? Personnellement j'ai trois frères et une sœur !

Après avoir posé une énième question, la jeune fille voyait que quelque chose depuis le début de la conversation tourmentait sa camarade. Elle ne voulait pas être trop intrusive envers Lio, après tout, ça pouvait être quelque chose de personnelle dont elle ne voulait pas parler. Elle voulut se taire mais la curiosité la piquait trop...

- Tu as l'air préoccuper par quelque chose... Est-ce que tu veux m'en parler, je comprendrais que tu ne veuilles pas ! C'est peut-être personnel.

22 juin 2020, 21:18
Comme un air de famille
- Oui, moi aussi je suis née en Angleterre, je vivais à Cambridge. Mes deux parents sont sorciers, ma mère est française d'où mon prénom, mais elle n'a que très peu vécu en France. Puis mon père, lui, est anglais aussi !

Lio réfléchit un instant. Leurs pères venaient tous deux d'Angleterre, se pourrait-il que... Non... C'est bien trop vaste. Et si c'était sa cousine, la brune le saurait déjà. Pourquoi son père lui aurait-elle caché qu'il avait un frère? De toute évidence, Joe-Lizzie se faisait trop d'idées. Perdue dans ses pensées, la petite sorcière n'entendit que la fin de la seconde phrase de Loïse.

- j'ai trois frères et une sœur ! s'exclama sa camarade.

La Serdaigle voulu lui dire qu'elle n'avait pas tout compris de ce qu'elle avait dit, parce qu'elle était dans les nuages. Mais elle se ravisa. La brune ne voulait pas que sa nouvelle amie pense qu'elle ne l'écoutait pas. Alors la petite sorcière se contenta d'hocher la tête. Mais, ce n'est peut-être pas ce qu'il y avait de mieux à faire!

- Tu as l'air préoccuper par quelque chose... Est-ce que tu veux m'en parler, je comprendrais que tu ne veuilles pas ! C'est peut-être personnel. dit l'autre aiglonne

- Oh non non! Ne t'en fais pas! s'empressa de répondre la jeune élève. En fait, je pensais juste à ma famille. En y réfléchissant je ne les connais pas beaucoup... Mes grands-parents maternels habitent en Inde, je ne les ai jamais vu en vrai. Et mes grands parents paternels habitent à Londres mais mon père est trop occupé à son travail pour qu'on leur rende visite souvent. Enfin tu vois... C'est un peu ennuyant de penser à ça maintenant non?

Lio Wilson,
"Parce que tous les jours sont aujourd'hui."

23 juin 2020, 12:36
Comme un air de famille
Joe-Lizzie se noyait parmi toutes les questions de Loïse. De toute évidence elle parlait trop, elle aurait aimé pouvoir s'arrêté mais c'était plus fort qu'elle...
Après avoir annoncé qu'elle avait trois frères et une sœur elle voyait sa camarade hocher la tête et la regarder comme si elle ne comprenait plus rien.

- Oh non non! Ne t'en fais pas ! En fait, je pensais juste à ma famille. En y réfléchissant je ne les connais pas beaucoup... Mes grands-parents maternels habitent en Inde, je ne les ai jamais vu en vrai. Et mes grands parents paternels habitent à Londres mais mon père est trop occupé à son travail pour qu'on leur rende visite souvent. Enfin tu vois... C'est un peu ennuyant de penser à ça maintenant non?

- Oh tu sais moi je pense aussi souvent à ma famille... Je vois très rarement mes grands-parents comme ils vivent en France. En revanche je vois très souvent mes grands-parents paternels. Je les vois, enfin je les voyais chaque semaine avant mon entrée à Poudlard. Je ne trouve pas ça ennuyant au contraire ! Je trouve ça curieux que tu y penses alors que tu les connais peu.

La jeune Serdaigle cherchait tant bien que mal à faire un quelconque lien avec le fait que Lio parle de ses grands-parents. Puis une pensée traversa son esprit. Le temps de quelques secondes elle resta comme figé. En se disant intérieurement "En fait elle a dit qu'elle s’appelait comment déjà ? Joe-Lizzie... Non... C'est dingue on a le même nom de famille ! Après ça veut rien dire, faut pas se faire des idées !"
Loïse hésita à ajouter quelque chose mais les mots lui manquaient... Que dire ?
Lio avait fait le rapprochement entre leur nom de famille depuis un moment !
Pour une fois alors elle se tu en espérant que son amie ajouterait quelque chose.

25 juin 2020, 16:07
Comme un air de famille
Un léger silence s'installa. C'est vrai... Pourquoi penser à eux maintenant? Lio avait des parents aimants, des petites sœurs adorables, des amis formidables. Poudlard était une porte qui s'ouvrait devant elle, une porte qui donnait sur un avenir bien plus vaste qu'elle ne l'aurait jamais pensé. Alors pourquoi penser à des choses si futiles?
Parce qu'au fond elle avait peut-être envie de savoir. Ce débordement de curiosité en elle, et Loïse qui lui rappelait, de par son nom de famille, que son sang coulait dans les veines d'autres personnes. "Qui sont-ils?".

Joe-Lizzie fixa étrangement sa nouvelle amie. Ses yeux s'illuminèrent un instant, voyant en sa camarade, une des réponses à ses nombreuses questions. Le destin avait posé cette Wilson sur la route de l'aiglonne, alors il n'y avait aucun doute, ça ne pouvait être une simple coïncidence. "Peut-être pense-t-elle comme moi? Autant lui demander..."

- Dit Loïse, tu imagines si on était de la même famille? interrogea la petite sorcière en chuchotant. Je veux dire... On porte le même nom, et nos pères ont vécu au même endroit... C'est étrange comme hasard tu trouves pas?

A cet instant, la Serdaigle eut la boule au ventre. Et si sa camarade de classe se moquait d'elle? Et si elle trouvait cela beaucoup trop tiré par les cheveux? Après tout Lena et Rebecca Smith ont le même nom de famille mais elles assurent ne pas être cousines... "Je me fais trop de scénarios improbables!"

Lio Wilson,
"Parce que tous les jours sont aujourd'hui."

26 juin 2020, 10:32
Comme un air de famille
Loïse réfléchissait toujours, un blanc s'était installé mais elle ne savait pas quoi ajouter. Elle n'était pas certaine que Joe-Lizzie avait aussi fait le rapprochement entre leur nom de famille. La seule chose à faire pour en avoir le cœur net était de lui demander. Mais la jeune fille avait peur de passer pour une cruche si Lio ne pensait pas à ça. A son grand soulagement son amie prit la parole.

- Dit Loïse, tu imagines si on était de la même famille?

La même famille ces mots résonnait dans son esprit...
Il devait surement y avoir un lien mais il pouvait remonter à des centaines d'années, et puis on ne pouvait pas dire que les deux filles se ressemblait vraiment.

-Je veux dire... On porte le même nom, et nos pères ont vécu au même endroit... C'est étrange comme hasard tu trouves pas?

Ce qui étonnait la jeune Serdaigle était de ne pas avoir entendu parler d'une autre jeune fille de son âge dans la famille. Son père avait des frères et sœurs mais aucuns de leurs enfants n'avaient le même âge...

- Pour tout te dire je pensais la même chose, mais je pense qu'il faut un peu chercher avant de peut-être faire des conclusions hâtives ! Enfin, je veux dire que c'est une possibilité surtout que plus on discute plus je me dis que c'est possible, mais je n'ai pas envie de me dire faire des idées non plus... Mais tu as raison, il faut explorer cette piste !

La Wilson ne voulait pas paraître pessimiste mais elle préférait se dire que ce n'était qu'un hasard. Elle avait souvent espéré découvrir qu'elle avait une cousine de son âge avec qui elle pourrait partager beaucoup de choses. Mais maintenant le simple fait de l'imaginer la tourmentait complètement. Elle tenta alors une autre approche.

- Tu m'as dit que ton père n'avait rien dit sur ces origines donc tu ne sais pas si tu as des cousins... Par contre il y a un point commun nos grands-parents habitent à Londres. Mais ils ne m'ont jamais parlé d'un fils qu'il ne voyait plus.

L'aiglonne voulait explorer la piste de ses grands-parents, de toute façon il fallait bien commencer quelque part ! Au fond même si elle ne le montrait pas vraiment le fait que Lio soit peut-être sa cousine ou autre la rendait folle de joie ! Elle aurait quelqu'un du même âge avec qui elle pourrait partager pleins d'aventures !