Inscription
Connexion

19 juin 2020, 13:11
 PV   Yohann Crédeville  De la musique à l'amitié
15 octobre 2044
avec @Yohann Crédeville


Un seul mot pour décrire ce qu'il se passe. L'ennui. L'ennui total. Et ce mot vous l'entendrez beaucoup.

Bref, je recopie des dates sans fin sur un bout de parchemin. Je ne m'ennuie pas,non, je meure d'ennui, n'ayant aucune de mes amies à côté de moi. C'est vrai que c'est pas bien de discuter pendant un cours, mais l'Histoire de la magie n'est clairement pas mon truc.
Je préfère être en cours de potions et de me retrouver face à mon chaudron avec une potion fumante à l'intérieur.
Mais revenons à mon cours. Je m'ennuie toujours autant qu'il y a cinq minutes, et celles-ci me paraisse une éternité et je décide de me mettre à rêvasser, une des choses que je fait le mieux en ce genre de cours et je suis pas la seule à le dire.
Cet état d'absence du cerveau dans la salle de cours du premier étage dure environ une demie-heure, jusqu'à ce que je me souvienne qu'hier, j'avait commencé à composer une énième musique. Je me retient mon maximum, mais je ne peux plus résister. Personne ne fait attention à moi, je suis au fond de la classe, et mes voisins ni de devant ni de droite ni de gauche se rendait compte qu'il y a moi, la discrète Poufsouffle à côté. Alors, je plonge ma main dans mon sac et en sort des feuilles pour partitions.
*murmure et chantonne Ok je devrais changer ça et ça, mettre cette note là plus aiguë ... Faudrait que je revois tout ça au piano.*

Je continue tout mes petits changements, jusqu'à la fin du cours. Je prend mon devoir, prend mon sac et j'ai le malheur d'oublier mes partitions à ma place.
Dernière modification par Emilie Jones le 01 mai 2021, 17:09, modifié 2 fois.

3ème année RP /!\ non inscrite dans la chronologie détaillée - Code couleur:#BF9000
#PouffyFamily
frog-s

19 juin 2020, 17:11
 PV   Yohann Crédeville  De la musique à l'amitié
Yohann regardait la professeur qui bougeait en parlant, le jeune Poufsouffle somnolait et avait failli s'endormir pendant ce long cours. Il n'avait pas beaucoup dormi cette nuit et hésitait à rattraper cette nuit pendant ce cours. Malheureusement, il ne pouvait pas se le permettre car il avait une plutôt bonne image auprès de ces professeurs et il ne voulait pas la dégrader.

Le jaune était vers les premiers rangs et ne pouvait donc pas révasser tranquillement alors que c'était son habitude pendant les cours d'Histoire de la Magie. Yohann croisa donc ses bras et posa sa tête dessus. Son livre était ouvert à la mauvaise page et la professeur le lui fit alors remarquer, il se remit à la bonne page et se remmit dans son ancienne position.

Yohann resta comme ça jusqu'a la fin du cours. La sonnerie sonna alors et Yohann sursauta, il était sur le point de s'endormir. Le première année rangea son livre et reboucha son encrier. Il mit son sac sur l'une de ses épaules et retourna en direction de la porte de sortie.

Soudain, quelque chose attira l'oeil à Yohann. Des feuilles étaient déposée sur un bureau du fond de la classe, elles étaient sûrement oubliée. C'est alors que la nature curieuse de Yohann s'éveilla en lui. Il contourna un table et attrapa les parchemins, c'était des partitions.

Le Pousouffle sortit de la classe avec les feuilles dans l'une des mains. C'est alors qu'il vit une jeune fille blonde, sur son sac, il y avait quelques notes de musique dessinés et le jaune se dit que, peut-être, ces feuilles étaient à elle. Yohann accouru alors vers la jeune fille et lui demanda :

- Euh... Excuse-moi, est-ce que ses partitions sont à toi ?

"Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas."
2ème année RP - #FFFF40

13 oct. 2020, 20:38
 PV   Yohann Crédeville  De la musique à l'amitié
Prochain cours, potions. Je m'apprêtait à prendre le direction des cachots, lorsque je m'arrête avec une vague impression d'avoir oublié quelque chose. J'allait reprendre ma route en me disant que ce n'était pas la première fois, mais par précaution je fouille directement dans mon sac, sachant que j'ai une très mauvaise mémoire. Il y a tous mes cahiers, mes manuels, ma plume, mon encrier que je viens de vider et un encrier plein d'encre. Il y a tout, ah, oui, en effet tout sauf une chose.

"Merde. Mes partitions."

Et si quelqu'un les voyaient ?

Je n'ai même pas le temps d'essayer de cogiter cette question dans ma tête que j'entends quelqu'un dire :
"- Euh... Excuse-moi, est-ce que ses partitions sont à toi ?"

Je me retourne tout de suite et voit ... personne de bien spécial. C'est un Poufsouffle je crois l'avoir déjà vu dans notre salle commune mais je ne sait pas comment il s'appelle.
Et mais attendez, c'est à moi qu'il parle !
"Oui, oui c'est à moi. Merci !"

Bien que j'ai parlé fort poliment je lui arrache mes feuilles de ses mains. Et je reprends ma question de tout à l'heure: et s'il les avez vu ?
Bien sûr qu'il les a vu, Emilie, soit pas débile, mais, et s'il se moquait de moi ?

Et pourquoi j'en fait tout simplement des tonnes juste pour ça ? Parce que j'avais des connaissances parfaitement admirables qui me l'ont fait juste regretter. Depuis je le garde pour moi mais ça n'a pas empêcher les gens de se moquer de moi.
Bref, je vais pas vous faire un roman sur mon passé et revenons sur ce qui se passe.

Fat quand même que je paraisse plus sympa, le mec je lui est quand même arraché les feuilles des mains.

"Yo, moi c'est Emilie, Poufsouffle comme toi j'imagine."
Je tends ma main et je souris, en essayant d'effacer mon petit air de bébé naturel en quelque chose de disons plus badass, si vous voyez ce que je veux dire.


Excuse-moi pour cet énorme retard @Yohann Crédeville :cry2:

3ème année RP /!\ non inscrite dans la chronologie détaillée - Code couleur:#BF9000
#PouffyFamily
frog-s

08 mai 2021, 14:27
 PV   Yohann Crédeville  De la musique à l'amitié
Au même moment où Yohann avait commencé à parler, la jeune fille s'était brutalement retournée. Elle l'avait regardé puis, avait fait de même pour les partitions qu'il tenait dans sa main. Yohann la regarda alors à son tour, les yeux bleus, les cheveux blonds, oui, Le première année ne s'était pas trompé, il l'avait bien déjà vu dans sa salle commune. A vue d’œil, Yohann aurait dit qu'elle était en troisième année, il était donc un peu intimidé comme toujours face à plus grand que lui.

- Oui, oui c'est à moi. Merci !

En même temps qu'elle disait ça, elle lui arracha les partitions des mains. Yohann fronça les sourcils.
*Pas très sympa celle-là*
*Je lui ai quand même gentillement rapporté et c'est comme ça qu'elle me remercie ?*

Yohann reprit ses esprits, elle était peut-être stressé ou je ne sais quoi.
*Bon, ce n'était pas tout ça, mais j'ai des potions à préparer*
Le jeune Poufsouffle, voulu alors continué son chemin vers son cours quand il entendit la fille lui dire quelque chose.

- Yo, moi c'est Emilie, Poufsouffle comme toi j'imagine.

Yohann ne savait plus quoi penser de la jeune fille. Sympa ou ingrate ?
Le jeune, qui n'avait pas énormément de connaissance à Poufsouffle même si c'était sa maison, se dit qu'elle pourrait peut-être bien être cool.
*Merde, qu'est-ce que je dis*
Yohann, en bégayant comme à son habitude quand il parlait à quelqu'un qu'il ne connaissait pas s'exclama :

- Coucou, Yohann, oui euh... Poufsouffle

*Yohann*
*T'es complètement débile*
*Tu sais pas faire des phrases ?*

Le jeune Poufsouffle, gêné par ce qu'il venait de dire, baissa la tête et regarda ses pieds en attendant la réponse d'Emilie.

Ne parlons plus de retard après le mien qui était juste énorme :ermm: , j'espère que ça te plaira ^^

"Je m'ennuie à mourir. L'ennui, c'est que je n'en meurs pas."
2ème année RP - #FFFF40