Inscription
Connexion

24 juin 2020, 10:25
Bavardes comme des hiboux
Rpg privé avec July Moon :)

Jemma s'installa en cours d'histoire de la magie, déjà ennuyée. En général elle adorait tous les cours et toutes les informations sur la magie : elle avait toujours du mal à s'habituer à son existence et était toujours émerveillée. Mais il fallait avouer que l'histoire de la magie avait le don de l'ennuyer profondément. Elle avait beau s'efforcer d'être attentive, lors de ce cours son esprit vagabondait systématiquement, se perdant dans les mondes qu'elle avait inventé dans sa tête. Il était si facile dans ce cours de se laisser emporter par son imagination !
Et puis, Jemma devait s'avouer que cette matière ne l'intéressait guère. Savoir d'où venait la magie, son histoire, était très intéressant pourtant, mais Jemma préférait largement apprendre ces informations dans un livre, elle-même ne savait pas pourquoi.
Aujourd'hui, la jeune Gryffondor était plutôt attentive, tandis que le cours débutait, mais elle commençait déjà à sentir l'ennui monter en elle et elle retint un bâillement. Les élèves n’étaient pas encore tous installés, peut-être qu'elle aurait un voisin ou une voisine à qui elle pourrait parler, en admettant qu'elle surmonte sa timidité. La jeune fille n'avait qu'une amie, July Moon, mais elle ne voulait pas la déranger, celle-ci avec d'autres amis et Jemma ne voulait pas la coller et passer pour le pot-de-colle de service, même si elle aurait bien aimé passer plus de temps avec l'autre Gryffondor, qu'elle trouvait très sympa.
Elle continua de regarder les élèves entrer dans la salle.

Jemma Corrols

24 juin 2020, 22:20
Bavardes comme des hiboux
July arriva toute essoufflé avec quelques minute de retard en cours. Les escaliers avaient décidé de jouer quelques tours à certains élèves de première année. Elle s'était retrouvée au troisième étage devant l'infirmerie et la classe de sortilèges. Elle fût menée à la salle de ce cours par quelques élèves un peu plus grands. Elle faisait partie des derniers élèves et elle vit qu'il restait une place à côté de Jemma! July était rassurée, elle n'avait point envie de devoir passer son premier cours d'histoire sans compagnie, et July, pour l'instant ne connaissait quasiment personne sauf Jemma.
-Je peux m'assoir à cette place?
Dit elle à l'adresse de Jemma en montrant le siège à côté d'elle.
L'idée de passer le cours d'histoire de la magie en compagnie de Jemma la rassurais, elle se connaissait déjà et ce cours, qui d'après July était ennuyeux, pour cause de ses long texte et de cette matière entièrement théorique qui ne l'intéressait pas. L'histoire du monde des sortiers était certes beaucoup plus passionnante que celle des moldus, d'après elle rien ne changeait, tout les mage noirs étaient (la plus part du temps à Serpentard) et recherchaient le pouvoir et la "baguette de sureau". Le cours allait bientôt commencer et les derniers élèves arrivèrent. Jemma semblait ne pas horrifié à l'idée qu'elle s'assoit à côté d'elle et le cours commença, la professeure commençait à se présenter et pendant se temps, July écrivit sur un vieux parchemin:

Salut!
A tu pensé à aller chercher ta plume?
July



A toi @Jemma Corrols ^^
Dernière modification par July Moon le 25 juin 2020, 13:02, modifié 1 fois.

Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Griffes vainqueurs!

25 juin 2020, 12:55
Bavardes comme des hiboux
Alors que presque tous les élèves étaient rentrés, July arriva un peu en retard. Elle paraissait essoufflée. Jemma sourit gentiment à son amie qui sembla chercher une place puis lui demanda
-Je peux m'assoir à cette place?
Jemma hocha la tête et sourit, ravie, le cours serait beaucoup moins ennuyeux si elle pouvait discuter avec son amie; Il faudrait juste faire attention à ne pas se faire prendre par le professeur.
July écrivit quelque chose sur un vieux parchemin qu'elle fit passer à Jemma. Celle-ci le lut et sourit, elle lui demandait si elle avait pensé à récupérer sa plume, que Jemma avait oubliée la veille.Elle prit la dite plume et écrivit une réponse.
Hey !
Oui, je me suis levée à l'aube pour ça, du coup, je suis fatiguée et ce cours m'ennuie encore plus xD Et toi, tu as récupéré ce que tu avais oublié ?
Jemma
Elle attendit que le professeur regarde ailleurs, mais il continuait de parler en regardant droit devant. Jemma hésita à passer son mot, surtout qu'elle avait écrit que le cours était ennuyeux, le prof pourrait ne pas aimer le contenu du parchemin, et elle et July aurait toutes les deux des ennuis. Elle attendit encore un tout petit peu puis décida que le prof ne faisait pas attention à elles et glissa sa réponse à son amie, cachant son sourire.

@July Moon à toiii :D

Jemma Corrols

25 juin 2020, 13:51
Bavardes comme des hiboux
Jemma lui renvoya un parchemin dès que le professeur eut tourné le dos, c'était presque devenue un jeu.
Elle pris le bout de parchemin et lu:
Hey !
Oui, je me suis levée à l'aube pour ça, du coup, je suis fatiguée et ce cours m'ennuie encore plus xD Et toi, tu as récupéré ce que tu avais oublié ?
Jemma
July n'était pas allé chercher son livre, le matin, elle avait couru pour ne pas manquer un seul cours et elle n'avait pas pris la peine de penser à son livre qui était sûrement dans l'une des salle de classe. Elle pris sa plume et gribouilla un message sur le verso du parchemin.
Non,
Je n'y est pas pensé, et je ne sais même plus où il peut-être, oui, le cours est ennuyeux!
Toujours July!
Le professeur commençait à ce douter du manque d'inattention des deux filles mais cela restait des doutes et il n'y fit pas très attention.
Le cours était loin de l'intéresser et le temps avec Jemma semblait un peu le raccourcir. Discrètement, elle passa le message à Jemma, le professeur continuait à marquer le cours au tableau. Il lançait de petit regards sur les deux élèves de Gryffondor pour vérifier qu'elle copiait bien le cours. July n'avait rien suivie mais faisait mine pour eviter une éventuelle punition.

Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Griffes vainqueurs!

25 juin 2020, 16:29
Bavardes comme des hiboux
Jemma cacha un sourire derrière sa main en recevant le parchemin de July. La professeur les regardait parfois alors elle fit mine d'écouter et copia soigneusement son cours. D'habitude, elle était très attentive en cours, mais c'était bien la seule matière où ce n'était pas le cas, surtout si elle pouvait discuter avec une amie. Elle profita que la prof regarde ailleurs pour lire la réponse de son amie.

Non,
Je n'y est pas pensé, et je ne sais même plus où il peut-être, oui, le cours est ennuyeux!
Toujours July!


Elle sourit en voyant la réponse et écrivit aussitôt à la suite du parchemin.

Si tu veux, on pourra aller le chercher ensemble !
Sinon, pour passer le temps, une petite blague :
Pourquoi ne faut-il pas faire de bruit sur le terrain de Quidditch ?
Parce que le vif dort, (le vif d'or)
Jem
En effet, en découvrant la magie la jeune fille avait également découvert le Quidditch. Elle n'était cependant pas très sportive, et préférait regarder. D'ailleurs, elle aurait eu le vertige. Mais quelqu'un, elle ne savait plus qui, avait raconté cette blague dans la salle commune et Jemma l'avait trouvé amusante sur le coup, même si ce n'était évidemment pas la meilleur blague du monde. Cela pourrait tout de même les distraire de l'ennui qui les rongeait.
Jemma passa discrètement son parchemin à July et prit un air innocent en recopiant le cours

Jemma Corrols

26 juin 2020, 11:44
Bavardes comme des hiboux
Si tu veux, on pourra aller le chercher ensemble !
Sinon, pour passer le temps, une petite blague :
Pourquoi ne faut-il pas faire de bruit sur le terrain de Quidditch ?
Parce que le vif dort, (le vif d'or)
Jem
A la réponse de Jemma, July ne put s'empêcher de rire au éclat. Elle s'y connaissait dans le domaine des blague seulement, celle si lui était encore inconnue.
July était réellement attirée par le quidditch, un sport bien différent des activités moldus telle que la natation un sport détester par July. Elle aurait bien voulus apprendre le quidditch et pourquoi pas, si elle aimait, faire partie de l'équipe de ça maison.
Elle est vraiment drôle ta blague!
Le quidditch t'intéresse? (Moi oui, c'est impressionnant!)

...
Elle réfléchit quelque seconde puis elle décida de rajouter une devinette peu drôle mais c'était la seul qu'elle connaissait à ce jour sur le quidditch
[Mon premier est un personne de petite taille. Mon deuxième est un transport moldu. Mon tout est un modèle de balai ! Lequel ?
le Nimbus
July
Elle n'aimait pas vraiment cette charade qui lui semblait simple et donc pas très intéressante. Attendant sa réponse, elle se rendit compte que tout les regards étaient postérieur les deux Gryffondors, le professeur avait entendu son fou rire, elle avait été démasquée.

@Jemma Corrols c'es a toi! ;)

Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Griffes vainqueurs!

29 juin 2020, 10:58
Bavardes comme des hiboux
Soudain July rit aux éclats, attirant l'attention de l'intégralité de la classe, dont la professeur. Jemma rougit, honteuse d'être l'attention général et elle récupéra et cacha la réponse de July discrètement, déjà qu'elles étaient surprises à rire, autant de ne pas se faire surprendre à s'envoyer des parchemins.
Jemma se mordis l'intérieur de la joue pour ne pas sourire devant la tête de la prof. Elle l'écouta les sermonner. Elles n'eurent pas de punitions puisque c'était la première fois.
Jemma attendit un petit moment que plus personne ne fasse attention à elles, puis elle jeta un coup d'oeil au parchemin de July qui disait :
Elle est vraiment drôle ta blague!
Le quidditch t'intéresse? (Moi oui, c'est impressionnant!)
...
Mon premier est un personne de petite taille. Mon deuxième est un transport moldu. Mon tout est un modèle de balai ! Lequel ?
Le Nimbus
July
Jemma sourit et écrivit sa réponse tout en suivant d'une oreille le cours, histoire de ne pas se faire prendre deux fois de suite. Elle écrivit sur son parchemin en même temps qu'elle prenait des notes sur le cours, pour justifier qu'elle était en train d'écrire.
Je suis contente qu'elle t'ai fait rire, (même si le professeur sans doute moins vu son visage quand tu as éclaté de rire !)
J'aime bien regarder les matchs de Quidditch de temps en temps mais je ne suis pas une fan absolu qui va à tous les matchs. Et je ne pourrais pas jouer, j'aurais trop le vertige ! Et toi, tu aimerais faire partie de l'équipe ?

Ta devinette était amusante !
Pourquoi les sorciers sont-ils toujours habillés même quand il fait chaud ?
Pour être Pas Trop Nus. (patronus)
Jem
Jemma avait souri en lisant la devinette de July. Elle avait hésité à écrire la sienne, qui n'était pas vraiment drôle, mais l'avait mise quand même. Elle avait lu ce qu'était un patronus et avait vraiment hâte d'en produire un, même si elle savait que ce serait dans des années. Elle se demanda ce que serait la forme du sien. Si elle arrivait à en produire un corporel, bien sûr.

Jemma Corrols

30 juin 2020, 23:38
Bavardes comme des hiboux
Jemma passa le bout de papier à July, le professeur la regardait encore avec méfiance et elle dessida d'attendre qu'il tourne le regard. Elle évita de ve faire encore remarquer, tout comme Jemma elle faisait semblant d'écrire cours et évitait le regard noir du professeur.
Je suis contente qu'elle t'ai fait rire, (même si le professeur sans doute moins vu son visage quand tu as éclaté de rire !)
J'aime bien regarder les matchs de Quidditch de temps en temps mais je ne suis pas une fan absolu qui va à tous les matchs. Et je ne pourrais pas jouer, j'aurais trop le vertige ! Et toi, tu aimerais faire partie de l'équipe ?

Ta devinette était amusante !
Pourquoi les sorciers sont-ils toujours habillés même quand il fait chaud ?
Pour être Pas Trop Nus. (patronus)
Jem
July rit d'un rire étouffé, elle le camoufla a l'aide d'un faux éternuement qui, à ça plus grande surprise était réaliste!
Elle se mit à écrire en retour, à force d'écrire son poignet était épuisée et elle marqua son message accompagnée de petite tâche d'encre.
Trop drôle, je ne mis attendais pas!
Faire partie de l'équipe de quidditch ce serait un rêve irréalisable!
J'ai une idée et si on faisait un action ou vérité, je commence avec une vérité.
July

Les deux mini tache d'encre s'attendait sur le parchemin pour en créer de nouvelles un peu plus loin, July aimait bien se style un peu original et excentrique.

@Jemma Corrols

Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Griffes vainqueurs!

03 juil. 2020, 14:15
Bavardes comme des hiboux
Jemma sourit en recevant la réponse de July, qui leur proposait de faire un action ou vérité. Ce pouvait être vraiment amusant, pensa Jemma, et elle décida d'accepter malgré les risques de se faire prendre par la professeur.
July disait qu'elle aurait aimé faire partie de l'équipe de Quidditch, que ce serait un rêve irréalisable. Jemma se demanda pourquoi irréalisable, elle était certaine que son amie serait très douée au Quidditch, et Jem la voyait bien faire partie de l'équipe.
La Gryffonne réfléchit ensuite à la question qu'elle allait donner à July. Ce pouvait être cool de mieux connaître son amie.
Pourquoi est-ce un rêve irréalisable ? Je suis sûre que tu ferais une joueuse de Quidditch formidable !
D'accord pour l'action ou vérité.
Alooors...Quelle est la chose la plus embarrassante que tu ai faite ou dite ?
Ce sera une vérité pour moi aussi après.
Jem
La jeune fille n'était pas très satisfaite de sa question pas originale, mais ce pouvait être drôle. Elle passa son parchemin à July et laissa son esprit dériver à nouveau, ses pensées s'envoler comme des oiseaux. Elle se demanda alors quelle espèce d'oiseau serait ses pensées si elles étaient en étaient réellement. Peut-être des hirondelles....La fille qui pensait des hirondelles. Ce serait un titre de livre ou de poème amusant. Jemma se demanda ce que raconterait ce livre. Quelle histoire se cacherait derrière ces cinq mots ? Sûrement pas la sienne, il n'y aurait pas assez à raconter. Quoique, elle pourrait facilement remplir un roman de toutes ses pensées. Ce ne serait sûrement pas le livre le plus intéressant du monde, mais peut-être pas totalement inintéressant non plus, qui sait ?
Peut-être ses pensées ne seraient même pas des oiseaux. Peut-être seraient-ce des papillons, ou bien des lucioles...
Jem pensait plutôt que c'étaient les rêves qui étaient comme des lucioles. Ils avaient beaux être très lumineux, surtout dans de sombres périodes, parfois on ne pouvait pas les empêcher de s'envoler et il fallait accepter de les laisser partir...

à toi @July Moon

Jemma Corrols

04 juil. 2020, 01:12
Bavardes comme des hiboux
July réfléchissait au prochain action ou vérité qu'elle pourrait lui passer, elle aimait bien se jeux malgré le risque des actions lors d'un cours, et si elle se faisait prendre?
Elle n'osait à peine l'imaginer, les nombreuses retenues et les montagnes de devoirs supplémentaire avait le don de la mettre dans un état de stress et d'anxiété total, le professeur les négligeait toute leurs scolarité a poudlard et elle raterait leur buse et leur aspic...
July s'emballait jusqu'a ce que la réponse arrive:
Pourquoi est-ce un rêve irréalisable ? Je suis sûre que tu ferais une joueuse de Quidditch formidable !
D'accord pour l'action ou vérité.
Alooors...Quelle est la chose la plus embarrassante que tu ai faite ou dite ?
Ce sera une vérité pour moi aussi après.
Jem
Elle réfléchit, pour elle c'était de loin le jour où elle avait coupé les moustaches de son chat avec le ciseau de couture de ses parents, elle avait eut si honte!
Son chat lui avait pardonné depuis longtemps mais elle continuait de culpabiliser.
oh... je pense le jour où j'ai coupé les moustaches de mon chat, j'avais trois ans, maintenant il ma pardonné mais par fois je sens qu'il ne me fait pas confiance en matière de coiffures (même si il n'a pas assez de long poils pour ça!)
Je relance avec:
Qui est la personne que tu aime le moin sur toute la planète?
July
Même si July ne l'avait pas mis, elle était flatter sur le faite que Jemma la pense assez forte en quidditch, Jemma pourrait elle aussi après tout!

@Jemma Corrols, je ne suis pas si en retard que ça finalement :grin:

Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Griffes vainqueurs!