Inscription
Connexion

29 juil. 2020, 23:54
Du someil pour une amitié  PV 
Privé avec @Ingvild Solace .
10 mars 2045.
Dans la matinée.



À chaque cours d'histoire de la magie, Alma dormait. Dormait comme un chat...où plutôt, comme un ours qui hiberne. Elle disait toujours qu'elle détestait cette matière, mais, comment savoir si elle n'écoutait pas ! Bon...elle disait peut-être ça parce que justement, elle s'endormait. Si elle aimait réellement cette matière, elle prendrait au mois la peine de faire les exercices demandés.

Ce jour là, elle était une des premières à être dans la salle, étonnant ! D'habitude, elle ne se presse pas ! Elle s'assoit en ronchonnant : elle n'a pas passé une belle nuit avec une des fille du dortoir qui a fait une crise de somnambulisme, et une autre qui n'arrêtait pas de parler dans son sommeil.
« Rien qu'un petit cours d'histoire de la magie pour être en forme au cours de vol ! » se disait-elle pour se remonter le moral.
Elle mit sa tête dans ses bras et commença à rêver :

*Elle est chez sa tante Adélaïde. Cette vieille grincheuse veut lui faire manger de la purée de brocolis. Elle ne veut pas. Elle s'en vas. Elle se retrouve dans un cours de vol où elle doit passer un examen. Elle passe avec un Optimal. Fred, son pire ennemi n'y arrive pas. Il passe avec un Troll. Elle rigole. Elle se retrouve chez sa tante Adélaïde. Elle lui jette une bombabouse. La vieille est furieuse. Elle cri : « Alma ! », « Alma Parker ! », « Miss Parker ! », « Miss Park...*

La poufsouffle se réveille. C'était le professeur qui n'arrêtait pas de lui dire : « Miss Parker ! ». Et elle compris très vite pourquoi : elle a prit la place d'un autre élève !
Le professeur laisse régler l'affaire aux deux étudiant pour se rassoir à son bureau et continuer son cours.
Alma, encore un peu dans les vapes, s'excuse auprès du griffondor :

Oh, excuses-moi j'étais très fatiguée...  elle s'arrêta pour bâiller un bon coup. ...et d'ailleurs je le suis toujours ! » finit-elle en se redressant.


À toi la plume !
Dernière modification par Alma Parker le 05 sept. 2020, 15:44, modifié 2 fois.

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. - #0000BF - Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #pouffyfamily

02 août 2020, 20:45
Du someil pour une amitié  PV 
Histoire de la Magie. De tout les cours, c'est celui comportant le moins de pratique, et par conséquent, celui qui m'intéressait le moins. Au moins, Miss Montmort était jeune et dynamique, et parvenait à rendre ce cours sinon soporifique un tant sois peu agréable à suivre. Mais ce jour-là, l'emploi du temps ne jouait vraiment pas en la faveur de mon appréciation de cette matière. Commencer par Histoire de la Magie dès le matin, juste après le réveil ... Une vraie purge. Surtout pour moi qui déteste absolument le matin.

J'avais très peu dormi. Comme d'habitude, j'avais fait mon hibou et avait passé la nuit à lire dans mon lit et à m'exercer en silence aux gestuelles de certains sorts (Le sortilège de Chatouillis commençait à bien rentrer dans mon épais crâne et je n'en étais pas peu satisfait). Tout ça pour dire, je n'étais pas au maximum de mes capacités de concentration, et arrivais donc parmis les derniers dans la salle de classe. Miss Montmort commençait déjà l'introduction de son cours, lorsque je la vis s'approcher d'une élève qui roupillais allègrement sur son bureau. Et forcément, elle s'était trompée de place et occupait la mienne. Je m'approchais donc discrètement, m'excusant à demi-mots auprès de l'enseignante pour mon retard, quand elle réprimanda la fille pour s'être endormie, à ma place de surcroit. Après quoi, elle retourna près de son pupitre, me laissant le soin de récupérer ma place. Je détaillais rapidement la fille, par curiosité et par habitude. Des cheveux bruns très clairs et des yeux bleus, de toutes petites oreilles et un corps très fin. Et un écusson jaune, agrémenté d'un blaireau, sur sa robe de sorcier : une Poufsouffle.


"Je comprends. Je suis fatigué aussi." commençais-je patiemment, n'ayant aucune envie de batailler pour une place de si bon matin. "Mais est-ce que je peux récupérer ma place s'il te plait ? Tu peux aller dormir sur ton pupitre, personne ne t'y embêtera."

@Alma Parker your move !

Fan de duels et de Mister Lynch !
Couleur RP #00A59F

31 août 2020, 13:54
Du someil pour une amitié  PV 
Excuses-moi pour l'énorme retard...

Pas plus réveillé qu'elle, le garçon à cravate rouge lui répondit :

- Je comprends. Je suis fatigué aussi. Mais est-ce que je peux récupérer ma place s'il te plait ? Tu peux aller dormir sur ton pupitre, personne ne t'y embêtera.

Alma se rendit compte qu'elle était toujours à la place du garçon.

- Euh...oui pardon. bredouilla-t-elle en lui laissant la place.

Sur le visage d'Alma, de grosses cernes se dessinaient en bas de ses beaux yeux bleus, mais également un petit sourire amicale.
La fillette balaya la classe du regard en faisant de petits pas sur elle même pour tenter de retrouver sa place, mais elle se rendit compte que son bureau était en fait devant elle, à côté du griffondor qu'elle venait de rencontrer. Elle n'avait jamais fait attention à qui était son camarade de classe, peut-être parce qu'elle dormait à chaque cours. Mais cette fois-ci, elle s'était fait prendre à cause d'une stupide place et la prochaine fois qu'on la surprendrait à dormir en classe, ce serait retenue à coup sûr.
Elle gémit un autre bâillement de fatigue et s'assit sur sa chaise, bras croisés sur la table, comme si elle s'apprêtait à se rendormir.
Le cours avait déjà commencé et comme d'habitude, Alma s'ennuyait à mourir. Elle repensa à ce qu'il s'était passé quelques minutes auparavant. Comment elle avait l'air bête devant ce garçon qui voulait juste récupérer sa place. Elle se demanda si lui aussi, était ennuyé ou pas par l'histoire de la magie.

- Tu aimes cette matière ? demanda-t-elle en chuchotant. Moi je déteste mais je pense que tu sais déjà. Au fait tu t'appelles comment ?

@Ingvild Solace, à ton tour !

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. - #0000BF - Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #pouffyfamily