Histoire de la magie

Inscription
Connexion

 PV  Une marraine oppressante?

La sonnerie allait bientôt retentir et Madeleine se tenait embusquée au sixième étage. Elle contemplait de loin la porte de la salle d'Histoire de la Magie, dans laquelle elle avait passé tant d'heures plus ou moins intéressantes et plus ou moins longues. Dans l'ensemble, ça lui avait paru long surtout la deuxième année: c'était sans regret qu'elle avait choisi d'arrêter cette matière qui lui demander de trop longues heures de recherche à la bibliothèque. Elle lui préférait les matières un peu plus pratiques, qui demandaient moins de par cœur.

Madeleine était en train de songer aux différents professeurs qu'elle avait vu se succéder dans cette salle quand la sonnerie retentit.

Presque aussitôt, la porte s'ouvrit pour laisser le passage aux premières années, certains serrant encore dans leurs mains les petits parchemins roulés qui contenaient leurs devoirs pour la fois prochaine. Madeleine vit également de loin le professeur Collins qu'elle n'avait jamais eu mais qui avez eu la gentillesse de lui indiquer à quelle heure elle trouverait les premières années dans sa salle. Madeleine cherchait en effet un élève du nom de Caleb Dinson, dont elle était la marraine.

La jeune fille s'avança donc et commença à demander aux élèves qui sortait de la salle qui était le dénommé Caleb. Bientôt, un amas de premières années serviables (et probablement intimidés par l'insigne de préfète-en-chef) cherchaient le jeune Gryffondor. Ce fut ce comité plutôt imposant qui accueillit Caleb quand il sortit de la salle.

Madeleine s'avança et lui fit la bise devant les dizaines de paires d'yeux encore présentes. Sans se préoccuper du groupe qui commençait à diminuer lentement la préfète entama la conversation:


« Salut, je suis Madeleine ta marraine. On n'a pas encore eu l'occasion de se voir et je me suis dit qu'on pourrait profiter de la récré pour faire connaissance. »

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015