Métamorphose

~ Formation : devenir Animagus ~

Image

Avez-vous déjà rêvé de pouvoir vous transformer comme bon vous semble sous une forme animale qui vous représenterait mieux que n'importe quoi sur la terre ? Avez-vous déjà rêvé de pouvoir réussir à maîtriser une métamorphose humaine comme les professionnels et les experts ? Si vous êtes dans ce cas, sachez que la formation d'Animagus est faites pour vous !
Cette formation vous permettra d'accéder au statut légal d'Animagus entraîné et reconnu par le Ministère afin que vous puissiez enfin vous métamorphoser en l'animal qui vous représente le mieux ! Si vous avez à cœur de vous lancer dans cette expérience qui vous en apprendra plus sur vous-mêmes,

Pour ce faire, il vous faudra impérativement choisir les matières Métamorphose et Soins aux Créatures Magiques lorsque vous rentrerez en troisième année. Ces enseignements sont très importants pour cette formation. Vous ne pouvez-vous métamorphoser vous-même si vous ne comprenez pas comment marchent les différentes métamorphoses, humaines ou autres, qui existent. Il vous faut également connaître énormément de choses sur les créatures magiques car elles vous aideront à comprendre comment fonctionnent les animaux. Un Animagus ne peut se transformer qu'en un seul et unique animal. Cette détermination lie deux choses importantes : vos préférences et votre personnalité. Vous pouvez voir cela comme la répartition de début d'année faite par le choixpeau magique. Celui-ci va évaluer vos capacités, votre personnalité et votre potentiel, mais il tiendra également compte de vos attirances. Si vous souhaitez vous transformer en tel animal, c'est parce qu'au fond de vous, vous savez que c'est la forme qui vous correspondra le mieux. La forme du patronus est elle aussi déterminée par votre esprit, mais sans libre arbitre. C'est pour ça que la forme que prend un animagus est la même que le patronus du sorcier.

Une fois vos choix scolaires effectués et votre troisième année passée avec brillo, vous me soumettrez votre candidature par hibou. Tout le monde ne peut pas accéder à cette formation complexe qu'est celle permettant de devenir Animagus. Votre candidature doit comporter les preuves que vous avez obtenu une moyenne d'Effort Exceptionnel lors de votre première année de Métamorphose, puis d'Optimal en Métamorphose depuis votre deuxième année à Poudlard, ainsi qu'en Soins aux Créatures Magiques depuis votre troisième année. Et n'ayez aucun doute sur le fait que je vérifierais ces informations ! Vous pouvez les obtenir auprès de votre professeur de SaCM, Miss Almeida, et moi-même.
Une fois votre dossier accepté, nous programmerons un rendez-vous par an jusqu'à votre sixième année. Ces rendez-vous se feront sous forme de RPG dans mon bureau ainsi que dans celui de Miss Almeida, à tour de rôle. Vous aurez donc un total de trois RPG en ma charmante compagnie, ainsi que celle de Miss Almeida, dans lesquels nous vous poserons diverses questions visant à cerner vos connaissances et votre psychologie. Vous pouvez à tout moment quitter la route de cet apprentissage si vos réponses ne sont pas satisfaisantes.

Et enfin, vous êtes en sixième année et avez brillamment passé les deux précédentes étapes pour arriver enfin à la dernière étape, mais pas des moindres. Vous allez enfin pouvoir passer à la formation pratique ! Celle-ci se déroulera également sous forme de RPG, mais cette fois-ci en extérieur. Je suis sûre que cette partie se passera très bien, ne vous inquiétez pas ! Mais indépendamment de ce fait, celle-ci se soldera par un lancé de dés. Vous devrez parier sur un chiffre : 1, 2 ou 3. Si le lancé donne le numéro sur lequel vous avez parié, vous deviendrez alors un Animagus avec un très bonne maîtrise de cet art. Si le lancé tombe sur l'un des deux autres numéros, vous deviendrez un Animagus moins expérimenté. Vous pourrez vous transformer moins souvent et nécessiterez toujours d'une baguette magique pour effectuer cette transformation.

Comme il l'a été dit précédemment, la forme Animagus et patronus d'un sorcier sont les mêmes. En tant que sixième année, vous n'aurez pas encore appris le sort du patronus. Je vous proposerais donc un petit test par hibou afin de déterminer votre forme physique animale. Celle-ci sera basée sur les réponses aux questions des entretiens, vos préférences et les réponses au test.

POUR RÉSUMER :

1. Vous devez, pour prétendre à cette formation, conserver Métamorphose et Soins aux Créatures Magiques lors de votre passage en troisième année
2. Votre moyenne doit rester stable et au meilleur niveau, soit Optimal, dans ces deux matières à partir de votre troisième année d'étude
3. En quatrième année, vous devrez soumettre votre candidature par hibou en expliquant brièvement pourquoi vous souhaitez participer à la formation
4. Si vous êtes acceptés, divers entretiens seront programmés jusqu'à votre sixième année d'étude, afin de vous définir en tant qu'Animagus et voir si votre dossier correspond toujours aux critères attendus (conservez bien votre moyenne de O !)
5. En sixième année, et si tout s'est bien passé, vous accéderez au statut d'Animagus avec, ou non, une bonne maîtrise

Vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour prendre votre décision !
A bientôt je l'espère !

~ Formation : devenir Animagus ~

FORMATION EN COURS

PREMIER ENTRTIEN

Dylan SWANSON [en suspend]
Rhéa CRISTAL [en suspend]
Élina MONTMORT [achevée]
Mary Emerine GREY [en cours]