Inscription
Connexion

15 avr. 2017, 01:33
Cours RPG  PV 
Personne ne prit la parole après Echoe et le professeur Grants s'accorda avec ses paroles. Et à ses pensées, en faisant une petite remontrance à Wilson. Echoe dut s'empêcher de sourire. Le professeur posa une nouvelle question, ou plutôt, elle proposait de chercher des applications pratiques de ce qui avait été dit. Il n'y avait pas d'élèves qui se bousculaient pour prendre la parole. Une autre élève de Serpentard -décidément- entreprit de répondre à la question.

Si elle se souvenait bien, son oncle avait déjà modifié l'une de ses robes, un jour quand elle était jeune. Elle avait été malade toute la nuit et il avait voulu la faire sourire en modifiant la couleur. Sa robe blanche était devenue d'un riche violet. La petite Echoe avait commencé à paniquer parce que sa Mère exigeait d'elle qu'elle garde ses robes blanches. Mais son oncle lui avait assuré que ce n'était que temporaire. Elle n'y avait pas prêté attention jusqu'à maintenant, ces légères modifications étaient une chose courante dans sa vie. Peut-être que ses parents modifiaient de temps à autre la longueur de ses vêtements pour qu'ils soient toujours à sa taille. Echoe se demandait si il y avait une limite à ses modifications. Probablement oui. Sinon, ce serait très mauvais pour l'économie sorcière.

Personne d'autre ne semblait vouloir prendre la parole et Echoe trouvait cela un peu dommage de ne pas profiter de la petite taille de la classe pour entrer dans une discussion intéressante.
Elle fouilla un peu dans sa tête pour trouver des exemples. Comme si sa précédente intervention avait ouvert une fenêtre sur son esprit, beaucoup d'idées lui venaient désormais en tête.
Elle leva à nouveau la main.


- Je trouve qu'être Animagus dans la vie de tous les jours, ça peut être utile dans certaines situations. Par exemple, si notre forme est un oiseau, ça peut nous permettre de nous déplacer avec une certaine facilité.

Elle réfléchit à un autre exemple.

- Imaginons par une quelconque raison, je me retrouve mouillée ou salie, je peux métamorphoser une serviette de toilette à partir d'un parchemin, ou d'une feuille d'arbre.

Elle haussa les épaules parce qu'il y avait pleins d'exemples qu'elle pourrait citer. Comme elle l'avait déjà dit, les possibilités étaient immenses.

› Ancienne capitaine de l'équipe des Frelons/Poursuiveuse - Saison 2041-2042.
› Elève du mois de Juillet 2016.
Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
Couleur : #FFF060

20 avr. 2017, 06:05
Cours RPG  PV 
Sa réponse ayant, à juste titre, passé inaperçue, la Serpentard avait posé son visage sur sa main, le regard dans le vague. Le cours se poursuivait alors que la rouquine laissait ses pensées vagabonder. Elle se mit à se représenter dans la ferme des Greenwood, à utiliser la magie pour se faciliter la tâche.
Cela ne faisait aucun doute qu'il y avait de nombreux sortilèges qui lui serviraient dans la vie quotidienne... mais la métamorphose ? La fillette était sûre qu'elle pouvait être utile et rendre la vie plus facile dans certains cas... mais les exemples lui manquaient.

Après plusieurs participations de la part du groupe d'élève, Miss Grants expliqua alors qu'il ne fallait pas se réduire aux sorts vus en cours, mais qu'il fallait laisser parler son imagination...
Chose qu'Elaïna avait toujours eu du mal à faire. Malgré son jeune âge, elle faisait cruellement défaut de créativité, et on le lui avait toujours reproché.
La professeure demanda ensuite des exemples où la métamorphose serait utile dans la vie quotidienne.

Aëlys, une deuxième année appartenant à sa maison et une Poufsouffle s'empressèrent de répondre. Les participations se stoppèrent un instant. Peut-être que les autres élèves étaient aussi à court d'idée.
Elaïna se redressa et se mit à réfléchir encore un moment, et hésita à lever la main. De toute façon, elle s'était déjà rendue quelque peu ridicule à sa première réponse, elle ne pouvait pas faire pire... Elle se lança donc.


- On pourrait métamorphoser des feuilles de papier ou des journaux, une fois qu'ils ne servent plus, en mouchoirs ou en papier toilettes par exemple... c'est utile si on se retrouve à court de stock, mais c'est aussi économique et ça permet de réduire les déchets.
Ou sinon, changer une feuille d'arbre en pansement, si jamais on tombe et qu'on se blesse quand on est dehors.


Plus Elaïna réfléchissait, plus elle trouvait des idées. Mais ses exemples montraient plus le côté économique que pouvait apporter la métamorphose, et non le côté pratique...
À moins que économique équivalait à pratique ? La fillette en était moins sûre, mais sa façon de pensée avait quelque peu changer lors de ce cours.

01 mai 2017, 23:51
Cours RPG  PV 
Reducio
Excusez-moi pour ce retard !


Seulement trois personnes répondirent à la question posée précédemment. La professeur était déçue car elle la jugeait facile car elle ne demandait qu'un peu d'imagination. Elle observait les trois élèves, qui avaient dédaigné prendre la parole, les yeux légèrement plissés et les mains bien à plat sur son bureau. Elle hochait régulièrement de la tête car aucune des paroles prononcées par les jeunes filles ne pouvaient être incorrectes. Quand elles eurent finis de parler, un grand silence s'installa dans la salle. Arianna observa chaque visage un par un, à part celles qui avaient déjà répondu. Elle pensait sincèrement que les élèves qui s'étaient inscrits allaient profiter du nombre réduit par rapport à une classe habituelle pour participer aux échanges, sans retenues. Elle s'arrêta un peu plus longtemps sur le Serpentard dénommé Wilson Kingson. Le blondinet ne semblait pas vouloir s'exprimer, à sa place, Arianna aurait essayer de se rattraper.

Au bout de deux bonnes minutes Arianna souffla et tapa deux fois dans ses mains, comme dans l'espoir de réveiller les jeunes gens qui assistaient au cours. Elle voulait donner du dynamisme afin que cette heure ne soit pas d'une extrême monotonie avec les mêmes élèves qui prennent toujours la parole. Mais elle les remerciait intérieurement de s'intéresser un minimum à l'objet du cours.


« Bon, je vais vous montrer des exemples concrets à présent. Mais d'abord, est-ce que ceux qui sont né-moldus peuvent lever la main s'il vous plaît ?

Elle compta le nombre d'élèves concernés, seulement pour savoir combien d'entre eux n'avaient peut être jamais vu ou entendu parler des objets concernés. Elle se devait donc de bien expliquer, même s'il n'y allait rien avoir de compliquer..

« Les sorciers ont quotidiennement recours à la magie pour effectuer des tâches ménagères. Il s'agit de métamorphose lorsqu'un objet passe d'inanimé à animé. Mais vous verrez cela dans plusieurs années. Regardez par exemple. »

Elle pointa du doigt à l'aide de sa baguette un vieux chiffon qu'elle avait disposé sur le rebord d'une des fenêtres. Le bout de tissu s'éleva et commença à nettoyer les vitres.

« Ce sont des sortilèges qui permettent de simplifier la vie. Il est vrai qu'un moldu arrive très bien à se débrouiller sans mais il est bon à savoir que les sorciers ont cette habitude. Maintenant, je vais vous montrer un autre objet. Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? »

Elle sortit de sous son bureau un échiquier, qu'elle posa aussitôt. Il s'agissait bien sûr d'un échiquier version sorcier. Elle comptait leur en faire une petite démonstration si un volontaire se manifestait.

Professeur de Métamorphose
Affiliée à Gryffondor

02 mai 2017, 10:53
Cours RPG  PV 
Wilson écouta ses camarades en silence. Le cours l’ennuyait profondément. Il était venu ici pour essayer de rattraper son retard de niveau dans cette matière, c’était parti d’une bonne attention mais il n’accrochait pas. Et puis le faite de s’être fait remarqué l’avait privé de toute motivation. Il continua cependant d’écouter car même si qu’un petit peu, les informations qui rentreront dans son cerveau, ce sera toujours ça de gagner pour les futurs cours de métamorphose. Arianna Grants demanda aux élèves qui était né-moldu dans la pièce. Wilson se sentit concerné tout d’abord, avant de se rappeler ce qu’il avait découvert pendant les vacances chez ses grands-parents (cf: ce RP). Sa mère n’était pas une moldue comme il l’avait toujours cru, et ses grands-parents lui cachaient qu’ils étaient des sorciers. N’ayant pas de toute suite conscience de l’intérêt de la question, Wilson ne leva pas sa main. Malgré tout, il garda un œil attentif à la suite car puisque cette question a été posée, c’est qu’il va y avoir sans doute des découvertes.

« Les sorciers ont quotidiennement recours à la magie pour effectuer des tâches ménagères. Il s'agit de métamorphose lorsqu'un objet passe d'inanimé à animé. Mais vous verrez cela dans plusieurs années. Regardez par exemple. »

Wilson regarda le chiffon bouger tout seul pour nettoyer la vitre. Wilson ouvrit la bouche de stupéfaction en regardant la vitre se nettoyer toute seule. Un sourire de satisfaction se dessina sur son visage, la corvée de nettoyage de sa chambre allait être terminée ! Enfin quand il sera autorisé à faire de la magie en dehors de Poudlard bien sûr. Le professeur montra ensuite un échiquier aux élèves. Wilson n’avait jamais su jouer aux échecs, et pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé. John, son frère et son père y jouait souvent entre eux. Wilson avait retrouvé la motivation de suivre et de participer au cours, avec le sourire encore en plus.

« Professeur, j’ai une question. Les sorts de tâches ménagers nécessite-t-il une attention constante ? Je veux dire, si on lance le sort et qu’on s’en va faire autre chose, le ménage se fera toujours ou il s’arrêtera ? »

Il ne dit rien à propos de l’échiquier, il attendait sa réponse et puis, les autres peuvent bien répondre à la question du professeur aussi.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

20 juin 2017, 22:55
Cours RPG  PV 
Reducio
Je suis désolée pour cet ÉNORME retard ! Mais vous auriez pu quand même participer... Le RPG reprend un rythme régulier,


Arianna regarda l'ensemble de la classe. Elle avait l'impression que plus le cours passait, plus les élèves se renfermaient et ne participaient plus. Pourtant ses questions n'étaient pas très compliquées, du moins, moins que certaines qu'elle pouvait poser durant ses cours habituels. Elle montrait l'échiquier en se disant que ce n'était pas possible qu'aucun d'entre eux ne sachent ce qu'était le jeu. Elle se demanda d'ailleurs si les élèves de Poudlard jouaient aux échecs de temps en temps. Il était sûr que c'était une activité toute opposée au Quidditch, qui était un sport très apprécié par tous les élèves, mais c'était un passe-temps auquel elle aimait bien s'y consacrer. Elle aimait bien ce loisir car ce jeu demandait une intense réflexion, un brin de stratégie et surtout beaucoup de calme. Et un échiquier version sorcier apportait un peu d'action. Lorsqu'elle avait joué aux échecs version moldu, elle avait trouvé la partie un peu plus ennuyante, mais ça n'enlevait pas le charme qu'elle trouvait aux échecs.

Wilson posa une question très intéressante. La professeur regarda d'abord si quelqu'un désirait répondre mais personne ne manifestait son envie de parler.


« Un sorcier n'a pas besoin de porter une attention constante à ce genre de sortilèges. Ainsi, les sorciers ne sont pas obligés de réaliser toutes les tâches ménagères qu'ils ne veulent pas accomplir. Mais ce n'est pas pour autant que vous ne devez rien faire ! »

Elle mima une expression sévère. Elle savait que la magie pouvait avoir une mauvaise influence sur les sorciers, et elle ne désirait pas que ses élèves tombent dans la paresse en n'effectuant plus aucune tâche, mais personne n'en était là pour le moment.

Arianna reporta son attention sur le plateau d'échec. Elle attendait sa réponse, et pour aider les élèves, elle fit apparaître un échiquier version moldu pour ceux qui n'avaient pas grandi dans le monde de la magie. Le silence dans la salle devenant pesant, la professeur se racla la gorge bruyamment pour rapporter l'attention sur elle, dans le cas où certains élèves auraient cédé à la rêverie.

Professeur de Métamorphose
Affiliée à Gryffondor

22 juin 2017, 18:05
Cours RPG  PV 
Le professeur developpa davantage les réponses qu'une Serpentarde et Echoe avait donné. Elle demanda ensuite aux Nés-Moldus de lever la main, et Echoe se retourna pour constater le nombre d'élève dans ce cas. Elle s'en fichait mais elle était simplement curieuse.
La Poufsouffle n'était pas impressionnée quand le chiffon bougea tout seul pour nettoyer une vitre. Elle avait été témoin de ce genre de magie des centaines de fois déjà. C'était quelque chose qu'elle avait toujours connu. Elle essayait d'imaginer ce que pouvait vivre les Nés-Moldus à l'idée que les horribles et longues tâches ménagères était réalisée en un tour de baguette.

Pour le moment, Echoe n'avait pas appris grand chose. Elle espérait que cela changerait rapidement.
Le professeur sortit ensuite de son bureau un échiquier, tout en demandant de nommer cet objet. Echoe fronça les sourcils. C'était simple comme réponse, mais alors que les secondes défilaient, elle remarqua que personne ne prit la parole. Etait-ce une question piège ?
Face à l'absence de réponse, le professeur Grant fit apparaître un second échiquier. Elle n'arrivait pas à voir où était la difficulté, ou encore l'enjeu de cet exercice, si bien qu'elle prit la parole.

- C'est... un échiquier, non ?

Elle s'était exprimée à la fois avec ennui et insolence. La même intonation qui lui avait causé quelques problèmes auparavant, mais elle n'aimait juste pas perdre son temps. Elle avait presque hâte de voir la fin de ce cours.

› Ancienne capitaine de l'équipe des Frelons/Poursuiveuse - Saison 2041-2042.
› Elève du mois de Juillet 2016.
Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
Couleur : #FFF060

25 juin 2017, 17:03
Cours RPG  PV 
La réponse du professeur fut pour le moins satisfaisant. Apparemment, les sorciers pouvaient se libérer de toutes tâches ingrates grâce à simplement l’utilisation d’un sortilège. Cette nouvelle est simplement magnifique, Wilson s’imagina déjà connaissant les quelques formules nécessaires, assit sur le canapé du petit salon de Serpentard, ses devoirs se faisant tout seul. Le regard sévère du professeur Grants n’y changea rien, Wilson allait essayé dès qu’il connaîtra la formule. Ce cours facultatif lui aurait apprit bien des choses.

Le professeur reposa son attention sur un échiquier. Wilson connaissait ce jeu vaguement mais il ne savait pas bien jouer. Trop de pions différents et trop de règles complexes pour lui. L’un de ses cousins y jouait souvent, et il avait essayé d’apprendre les règles à Wilson mais celui-ci n’avait absolument rien compris. Echoe Caterwool donna la réponse tant attendu par le professeur, au plus grand plaisir du Serpentard.

Repensant aux sortilèges qui fait le ménage, Wilson se tourna vers sa camarade de table, Shanti Sadhan et lui murmura :
« Pss, tu sais c’est quel sort pour faire les devoirs tout seul ? Ça m’intéresse. » Il se dit qu’au pire, si elle savait pas, il irait chercher à la bibliothèque. Ça peut pas faire de mal une petite recherche entouré de sorciers intelligents. Et puis c’est pour une bonne cause et un gain de temps énorme. Pas sur que ça plaise aux professeurs, mais s’il reste discret, ça devrait passer.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow