Métamorphose

Retour   Répondre

Des questions ?

Si vous vous trouvez dans ce sujet, c'est que vous vous posez une question sur un devoir. Je vous demanderai juste de préciser le devoir avant de poser votre question. Je répondrai dans ce même sujet dès que possible. Je tiendrai un récapitulatif des questions déjà posées pour éviter qu'elles ne le soient plusieurs fois et pour faciliter vos recherches.

PREMIÈRE ANNÉE

Reducio
Premier devoir :

La première question nous demande de définir la métamorphose et ce qu'elle représente. Autant "définir" est clair, mais je ne suis pas sûre de comprendre exactement ce qu'il faut répondre à la deuxième partie de cette question.
Vous devez simplement expliquer ce que la métamorphose représente pour vous, comment vous la percevez.
Qu'attendez-vous lorsque vous nous demander de vous donner des formules propres à la métamorphose ?
Je vous demande simplement de me citer des formules servant uniquement à la métamorphose, comme il en existe qui sont propres aux sortilèges. Du reste, je vous demande de mes les expliquer : leurs fonctions, gestuelles, caractéristiques ...

Deuxième devoir :

Dans la première question, doit-on prendre les détails donnés par notre professeur en classe ou allez faire des recherches à la bibliothèque ?
Il vous faudra compléter ce que vous avez vu en cours, tout simplement. Soyez aussi précise que possible !

• Pour la question 3, doit-on faire une sorte de RPG ? Cela vous convient-il si cela est une sorte d'entrainement ?

Oui, vous devez faire une sorte de mini-RPG où vous vous mettez en scène.

Troisième devoir :

Doit-on "inventer" les éléments qui nous manquent? Comme par exemple, les circonstances de création de la métamorphose choisie ?
Oui, vous pouvez, seulement si vous ne trouvez aucune autre information ! L'imagination est primordiale dans ce cas, et il est vrai que vous pouvez parfois y recourir

Je ne comprends pas lorsque vous demandez d'effectuer une recherche sur la métamorphose de notre choix. Qu'entendez-vous par là ?
Je vous demande simplement de choisir une métamorphose, de me l'expliquer, de me donner ses effets, son utilisation ... Et bien entendu, de m'expliquer pourquoi vous l'avez chois, comme stipulé dans la question

Quand vous demandez d'imaginer une situation où ces sortilèges nous seraient utiles, faut-il un paragraphe pour les trois, ou un paragraphe pour chaque sortilège ?
Je ne suis pas sanguinaire à ce point ! Un seul paragraphe pour les trois sortilèges suffira amplement, du moment qu'il est cohérent

Que voulez-vous dire par " de quelle type de métamorphose s'agit-il " ?
Il existe plusieurs types de métamorphoses, effectuez des recherches et la réponse vous sautera aux yeux.

Concernant la question où il faut expliquer pourquoi ces sortilèges ont été inventés, il y a t'il plusieurs raison, même si certaine n'ont pas la même importance ?
Cette question offre en effet beaucoup de possibilités, mais il ne faut surtout pas oublier que ces trois sortilèges forment un tout et qu'ils n'ont probablement pas été créer séparément pour des usages différents ...

Quatrième devoir :

Lorsque vous nous demandez de faire un compte-rendu de nos essais en cours. Je me demandais juste combien d'essais je devais décrire dans ce compte-rendu. Un, deux, trois, voire plus, ou comme je veux ?
Vous pouvez décrire autant d'essais que vous voulez. Il est toujours apprécié d'en faire plusieurs et je pense que le nombre idéal est 2. Mais je vous laisse tout de même le choix.

Cinquième devoir :

Pour la dernière question, est-ce que je dois donner des ressentis ou ce que j'ai retenu au niveau des cours ?
Il vous suffira d'expliquer ce que vous avez appris, sans paraphraser. Il s'agit là d'expliquer vos connaissances, tout simplement.

DEUXIEME ANNÉE

Reducio
Premier devoir :

• Pour la première question, doit-on choisir une formule qui nous a marqué...? Ou tout mentionner...?
Vous devez faire un résumé des différentes choses que vous avez apprises au cours de l'année.

A quelle question du cours doit-on répondre ?
"Quelqu’un peut-il me dire de quelle métamorphose il s’agit là ?"

Deuxième devoir :

Vous dites en effet que nous devons faire des recherches sur le sortilège étudié, mais le manuel ne nous donne que très peu de renseignements. Devons-nous inventer ou non quelques informations supplémentaires ?
Dites seulement tout ce que vous savez même s'il y a peu d'informations, vous ne serez pas pénalisé car je sais que vous disposez de peu de détails.

Quatrième devoir :

Est ce que c'est pendant ce quatrième cours que nous aurions utilisés des sortilèges vu précédemment ou dans la vie de tous les jours ?
Vous devez dire si durant ce cours vous vous êtes entraînés sur d'autres sortilèges étudiés précédemment et lesquels.

TROISIÈME ANNÉE

Reducio
Premier devoir :

Je ne comprends pas quand vous demandez de citer deux familles qui ont connu de célèbres vampires ?
Vous devez parler des familles auxquelles ont appartenu les vampires que vous souhaitez évoquer, ainsi que ce pourquoi ils sont connus. Je n'attends pas une réponse avec des personnages inventés.

QUATRIÈME ANNÉE

Reducio
Troisième devoir :

Le périple dont il est question fait-il parti d'un élément particulier, une référence particulière ?
Vous avez carte blanche pour cette question !

Quatrième devoir :
Quand il est dit « Pouvez me donner un exemple d'une Vélane connue, en m'expliquant la raison de son rattachement à cette créature ? », que veut t-on dire quand il nous est demandé d'expliquer sont rattachement a cette créature ?
Vous avez carte blanche pour cette question également !
Dernière modification par Sara Bowers le 15 août 2017, 11 h 25, modifié 8 fois.

Code couleur : #b7612c

Des questions ?

Premier devoir de deuxième année.

Bonjour je ne vois pas à qu'elle question posé en cours il faut répondre..

Miss BLEICK,
Poufsouffle

Des questions ?

Bonjour professeur,

J'ai également une question sur le même devoir...

1 – Rappelez-moi ce que vous avez appris l’an passé, une formule, un concept … ?

Doit-on choisir une formule qui nous a marqué...? Ou tout mentionner...?

D'avance merci pour votre réponse.

Milenka

Bonjour Bellyrose (très joli prénom, au passage),

J'ai entendu ta question. En fait, à un moment le professeur demande "Quelqu’un peut-il me dire de quelle métamorphose il s’agit là ?": je pense qu'il s'agit de cette question...

Bon courage.

Couleur: #2f4f4f

*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*

Des questions ?

D'accord ! Merci beaucoup ! et merci aussi pour mon prénom ^^

Pour t'aider j'ai déjà fait ce devoir que j'avais totalement louper donc j'au du recommencer et pour la question 1 voici ce que l'on m'a dit :

Il faut dire ce que l'on a retenue, appris l'an passé en fait tout simplement. Formules, théorie ect..

J'espère que sa t'aura aider ^^ :D

Miss BLEICK,
Poufsouffle

Des questions ?

Bonjour Miss,

j'ai une question à propos de la question 4 du deuxième devoir de deuxième année, "4 – Vous vous êtes entraîné sur une peluche, mais sur un être vivant, c’est totalement différent. Comment doit-on s’y prendre pour ne pas blesser un être vivant ?". A vrai dire je n'ai trouvé aucune information dans mon manuel et je me demandais donc si il fallait se baser uniquement sur nos cours, ou trouver une hypothèse à partir de rien.

Merci d'avance !

"Deviens ce que tu es."
"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté."
Code Couleur : #6FD0FD
~ Serpy du mois (décembre 2016, juin 2017) ~
~ RNA ~

Des questions ?

Bonjour professeur,

J'ai une question à propos du quatrième devoir de première année, lorsque vous nous demandez de faire un compte-rendu de nos essais en cours. Je me demandais juste combien d'essais je devais décrire dans ce compte-rendu. Un, deux, trois, voire plus, ou comme je veux ?

Merci !

« Et les airs à la mode, que jouaient les orchestres cette année-là, transposaient en rythmes nouveaux toute la tristesse de l’existence et des désirs insatisfaits. »

Des questions ?

Bonjour professeur,

Je voulais vous demander :
Quand allez-vous corriger les devoirs en attente ? Car cela fait déjà quelques jours que je vous ai envoyé mon devoir, et j'aimerais les faire rapidement pour pouvoir vite passer en deuxième année.

Merci de votre compréhension,

Elisabeth Gallistin

Profite de l'instant présent, prend le verre à moitié plein et amuses-toi !!! ^^
Plus on est de fous, plus on rit !
"Toujours"
Rogue, Harry Potter 7 partie 2

Des questions ?

Aëlys Plumagel a écrit :Bonjour Miss,

j'ai une question à propos de la question 4 du deuxième devoir de deuxième année, "4 – Vous vous êtes entraîné sur une peluche, mais sur un être vivant, c’est totalement différent. Comment doit-on s’y prendre pour ne pas blesser un être vivant ?". A vrai dire je n'ai trouvé aucune information dans mon manuel et je me demandais donc si il fallait se baser uniquement sur nos cours, ou trouver une hypothèse à partir de rien.

Merci d'avance !

Bonsoir Miss Plumagel, vous devez en effet émettre des hypothèses et vous pouvez vous aider de certaines connaissances que vous avez pu acquérir auparavant.

Dali Rosenthal a écrit :Bonjour professeur,

J'ai une question à propos du quatrième devoir de première année, lorsque vous nous demandez de faire un compte-rendu de nos essais en cours. Je me demandais juste combien d'essais je devais décrire dans ce compte-rendu. Un, deux, trois, voire plus, ou comme je veux ?

Merci !

Vous pouvez décrire autant d'essais que vous voulez. Il est toujours apprécié d'en faire plusieurs et je pense que le nombre idéal est 2. Mais je vous laisse tout de même le choix.

Elisabeth Gallistin a écrit :Bonjour professeur,

Je voulais vous demander :
Quand allez-vous corriger les devoirs en attente ? Car cela fait déjà quelques jours que je vous ai envoyé mon devoir, et j'aimerais les faire rapidement pour pouvoir vite passer en deuxième année.

Merci de votre compréhension,

Elisabeth Gallistin

Bonsoir Miss Gallistin,

Je fais une session de correction ce soir mais je ne peux pas vous assurer que votre devoir sera corriger ce soir.
Mais c'est clairement le type de questions qui n'est pas apprécié par les professeurs car nous faisons surtout ce que l'on peut. J'espère que je n'en reverrai pas dans ce sujet.

Professeur de Métamorphose
Affiliée à Gryffondor

Des questions ?

Ah... désolé professeur... veuillez me pardonner. :blush:

Profite de l'instant présent, prend le verre à moitié plein et amuses-toi !!! ^^
Plus on est de fous, plus on rit !
"Toujours"
Rogue, Harry Potter 7 partie 2

Des questions ?

Merci beaucoup Miss !

"Deviens ce que tu es."
"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté."
Code Couleur : #6FD0FD
~ Serpy du mois (décembre 2016, juin 2017) ~
~ RNA ~

Des questions ?

Bonjour,

Je suis nouvelle, et j'aimerais savoir ce qu'est le BB code ? Merci beaucoup !

Serpentarde et fière de l'être !
Ecrivaine dans l'âme, et sorcière dans le coeur.

Des questions ?

Bonjour Helen,

Je me permet de te répondre, vu que je passais par là.
Le BB code, c'est un code qui nous permet d'écrire en gras, en italique, en couleur.. tout est expliqué ici de façon détaillé. ;)

N'hésites pas à poser des questions dans le sujet du BBcode s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas.
Bon jeu à toi.

"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté"

Des questions ?

Re bonjour Wilson,

Merci beaucoup pour ta réponse !

Bonne journée

Serpentarde et fière de l'être !
Ecrivaine dans l'âme, et sorcière dans le coeur.

Des questions ?

Bonjour

Ma question concerne le deuxième devoir de la première année:

On est censé faire un compte-rendu et pour ceci il faut regarder le sujet dans votre bureau. De quel sujet s'agit-il exactement? J'en ai pas trouvé...

Merci

Chaque voyage de 1000 kilomètres commence avec un simple pas...

Des questions ?

Bonjour Summer,

Je me permets de te répondre. Il s'agit de ce sujet, dans lequel une petite partie concernant la rédaction d'un compte rendu. :)

Ma couleur : #B22222
Vous avez besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !
  Retour   Répondre