Métamorphose

Retour   Répondre

Des questions ?

Merci Nora pour ta réponse! J'ai lu ce sujet mais je ne suis toujours pas au clair sur quoi exactement je dois écrire... :(

Chaque voyage de 1000 kilomètres commence avec un simple pas...

Des questions ?

Il faut que tu fasse un compte rendu qui ressemble a celui qui est proposer en expliquant tout ce qui est demander.
Je crois.

Sinon j' ai une question pour le même devoir, peut on prendre l'exemple de votre bureau et le compléter pour le compte rendu ou nous sommes obliger d'en faire un sur le même principe mais pas le même?

Athalée et Wendy, Serpys et Pouffys réunies !

Des questions ?

Wendy Malfa a écrit :Il faut que tu fasse un compte rendu qui ressemble a celui qui est proposer en expliquant tout ce qui est demander.
Je crois.

Sinon j' ai une question pour le même devoir, peut on prendre l'exemple de votre bureau et le compléter pour le compte rendu ou nous sommes obliger d'en faire un sur le même principe mais pas le même?

Je préfère que vous vous appuyez sur le modèle disponible au lieu de faire du hors-sujet, par exemple.

Professeur de Métamorphose
Affiliée à Gryffondor

Des questions ?

Bonjour Madame,
J'ai une question pour le deuxième devoir de première année, je n'ai pas compris comment faire un compte-rendu pour la dernière question.

Pouvez-vous m'éclaircir ?

Des questions ?

Bonjour Madame,

Est-ce qu'il faut écrire son devoir dans un RPG ou pas ?
Ma question est peut-être idiote mais je ne vois vraiment pas la réponse, autrement.

Merci d'avance,
Mia ANDERSON

"Le premier ennemi à combattre est à l'intérieur de soi. Souvent c’est le seul." Christine Orban
Griff et Croc, Griff en cœur, Griff Vainqueurs
Gryffindor Girls power A.B

Des questions ?

Bonsoir professeur,

Quand pensez-vous que les cours de 3ème année seront disponible s'il vous plait?

Merci d'avance de votre réponse

Des questions ?

Bonjour à vous trois,

Philippine Fire a écrit :Bonjour Madame,
J'ai une question pour le deuxième devoir de première année, je n'ai pas compris comment faire un compte-rendu pour la dernière question.

Pouvez-vous m'éclaircir ?

Vous pouvez trouver un modèle de compte-rendu ici.

Mia Anderson a écrit :Bonjour Madame,

Est-ce qu'il faut écrire son devoir dans un RPG ou pas ?
Ma question est peut-être idiote mais je ne vois vraiment pas la réponse, autrement.

Merci d'avance,
Mia ANDERSON

Non, il n'est pas nécessaire d'introduire votre devoir dans un RPG.

Harper Adams a écrit :Bonsoir professeur,

Quand pensez-vous que les cours de 3ème année seront disponible s'il vous plait?

Merci d'avance de votre réponse

Ils seront disponibles durant ce mois-ci, ou au plus tard début juillet. Mais je le signalerai quand ils seront en ligne.

Affiliée à Gryffondor

Des questions ?

Bonjour professeur,

J'aurai aimé avoir une précision sur le deuxième devoir de première année :

3 – Décrivez-moi une situation dans laquelle vous avez eu recours au sortilège Réparifagex que vous avez appris en cours.

Doit-on faire une sorte de RPG ? Cela vous convient-il si cela est une sorte d'entrainement ?

Merci pour votre réponse.

Sois plus forte que la plus forte de tes peurs.

Des questions ?

Oui, vous devez faire un mini-RPG.

Affiliée à Gryffondor

Des questions ?

Bonjour professeur,

J'ai une question concernant le troisième devoir de première année. Vous demandez :
4 – Pour quelle(s) raison(s) ces trois sortilèges ont été inventés, selon vous ?

5 – Imaginer une situation dans laquelle ces sortilèges vous seraient utiles. L’originalité est de mise !

En fait je ne suis pas sûre de comprendre (et j'ai lu votre premier post sur ce sujet) si ces trois sortilèges peuvent être utilisés séparément ou s'ils ont été créés juste pour cette métamorphose de l'allumette en aiguille.
Et du coup, si pour la cinquième question il faut donc imaginer une situation où l'on aurait besoin d'une aiguille ou juste une situation où l'un d'entre eux serait utile.

Je vous remercie.

Sois plus forte que la plus forte de tes peurs.

Des questions ?

Bonjour Miss,

Ces sortilèges peuvent être utilisés séparément mais vous devez imaginer une situation dans laquelle vous devez obtenir une allumette.

Affiliée à Gryffondor

Des questions ?

Bonjour professeure !

Concernant la deuxième question du devoir de cinquième année, qui stipule de trouver les formules de transformation du feu, trois pour être exact, suis-je tenu de les trouver où puis-je les inventer si aucune information n'est disponible à ce sujet ?
Je me base sur les transformations du feu en un autre élément, et non des formules relatives au feu, comme l'air en feu, par exemple, j'espère être dans le juste en réfléchissant ainsi :sweatingbullets:

Merci beaucoup !

Gryffondor du mois d'octobre 2015

Des questions ?

Bonjour professeure
Voici une question du deuxième devoir de première année dont j'aimerai avoir des précisions:

2 – À votre avis, pourquoi ces deux sortilèges ont été créés ?
Que faut-il dire ? Je n'ai pas compris. Dans quelle utilité ? Pouvez-vous me précisez la question?

Merci d'avance,
Harley

"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté."
Ma couleur : #87E990
~Préfète de Serpentard~

Des questions ?

Puisque le professeur Grants est certainement passée à côté de vos questions avant son départ, et pour ne pas trop vous bloquer, je me permets de vous répondre.

Monsieur Swanson, la réponse à votre question est dans le cours. Il suffit de déduire les formules de métamorphose du feu à partir des informations du cours. Je ne peux pas vraiment vous en dire plus...
Mademoiselle Jones, la question me semble assez claire. Qu'est-ce qui a pu motiver la création de ces deux sortilèges ?

« Si je voulais essayer de définir d'une manière quelconque l'expression singulière de leurs regards, je dirais que jamais je ne vis d'yeux brillant plus énergiquement de l'horreur de l'ennui et du désir immortel de se sentir vivre. »

Des questions ?

C'est très aimable de votre part madame, merci, c'est dorénavant plus clair ^^

Gryffondor du mois d'octobre 2015
  Retour   Répondre