Métamorphose

Retour   Répondre

Des questions ?

Bonsoir,
Stéphanie Essen a écrit :Bonjour,
Pour la dernière question du premier devoirs de première année, vous demander de citer un personnage célèbre dans le domaine de la métamorphose. Malheureusement je ne sais pas si il faut inventer une personne ou bien citer une véritable personne.
En vérité je n'ai malheureusement pas compris la question du tout. Pouvez vous m'aider?
Merci et bonne journée
Vous devez faire une présentation rapide d'un personnage "réel", de l'univers d'Harry Potter ou autre mais qui a un rapport avec la métamorphose.

Howard Raccoon a écrit :Bonjour Madame la professeure,

Je ne comprends pas votre premier devoir de première année, comment pouvez-vous nous demander de décrire des sorts propres à la métamorphose que l'on a pas vu en classe ?

Dois t'on chercher par nous même ?
En effet, il vous sera régulièrement demandé de faire des recherches en dehors du cours. De plus, trouver des formules propres à la métamorphose n'est pas compliqué.

Professeur de Métamorphose
Affiliée à Gryffondor

Des questions ?

Bonjour Professeur Grants,

Je suis arrivé au devoir où faut un RPG dans votre bureau, celui de Gamp. Problème, avec le nouveau système des RPG et la mise en place de Timeline, mon RP va être dans le futur ce qui n'est pas autorisé. Au début, je me suis dis, pas grave, pour le devoir, on fera une exception... sauf que même pour trouver un partenaire je suis embêté. Je ne vois pas comment faire pour que le RP soit cohérent, même si on considère qu'il a lieu 2 ans RP dans le futur. Parce que même si je prends un cinquième année devoir actuel, ce n'est pas garanti qu'il soit en cinquième RP en même temps que moi, et inversement, si je prend un troisième année RP (qui sera donc en cinquième année RP en même temps que moi) ne sera pas forcement en cinquième année devoir et donc aura peut-être du mal à suivre le RP. Je me complique surement la vie pour rien, mais du coup j'aimerais savoir ce que vous attendez du RP. :sweatingbullets:

Merci d'avance professeur.

4ème année RP
"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté"
Joyeux MLNoël à tous !

Des questions ?

Bonsoir Monsieir Kingson,

Je comprends votre problème. Vous pouvez écrire votre RPG dans votre devoir, comme d'habitude et cela me semble beaucoup plus simple. Il faudra cependant qu'il soit vraiment détaillé car seulement vous interviendrez.

Affiliée à Gryffondor

Des questions ?

Bonjour, j'ai toujours beaucoup de mal avec les comptes rendus.
Que faut-il faire pour bien les réussir ?

Miss BLEICK,
Poufsouffle

Des questions ?

Bonsoir,

Excusez-moi, j'avais oublié de vous répondre...
Y a-t-il une partie que vous ne comprenez pas dans le compte-rendu ?

Affiliée à Gryffondor

Des questions ?

J'ai surtout du mal a en faire un, je pense toujours réussir a en faire un plutôt pas mal, pas excellent mais assez bien et pourtant a chaque fois je suis a coter de la plaque... J'essaie d’intégrés beaucoup de détails mais ce n'est pas le cas... Je ne comprend pas les clefs pour bien réussir un bon compte rendu en fait..

Miss BLEICK,
Poufsouffle

Des questions ?

Je remets donc la méthode d'un compte-rendu ici :

Reducio
Tentative numéro 1
Observations préalables : je dois réaliser une métamorphose sur [...] pour qu'il/elle devienne [...], et je vais donc utiliser le sortilège [...]
Hypothèse : utiliser le sortilège et être concentré
Essai : [description simple mais précise de votre essai]
Conclusion : [vos observations et conclusions suite à votre essai]

Le cours d’aujourd’hui porte sur la métamorphose du vivant. Nous avons étudié la métamorphose [ ... ]. Après l’explication théorique du professeur, chacun de nous se munit [ ... ]

Je sors [ ... ] et tente de l’immobiliser avec ma main gauche. Il s’échappe et je perds du temps à le rattraper. Je finis par le maîtriser, et profite d’une second de répit pour lancer le sort. Malheureusement ma visualisation était trop approximative et mon tour de poignet trop flou. [ .... ] reçoit de plein fouet le sort mais en profite pour s’échapper, indemne.
Je décide de faire le travail de visualisation en laissant la cible [ .... ], ainsi je ne serais pas déconcentré(e). Je me concentre sur [....]. Je lance le sort en prononçant distinctement la formule appropriée et en m’appliquant sur le geste. [OBSERVATIONS]. On dirait [OBSERVATIONS], mais au moment où je me penche pour mieux l’observer, j’aperçois [OBSERVATIONS].
Je comprends que [CONCLUSION]. Je décide de me concentrer plus sur [RÉFLEXION].

Je réitère l’expérience sur [SUJET DU COMPTE-RENDU]. [ ... ]. J’ouvre la boîte et vise un [SUJET DU COMPTE-RENDU]. Cette fois la cible [RÉSULTAT]. Je sors le résultat de la boîte et constate que [CONSTAT], même si le noir que j’espérais et rempli de reflets vert et bleu, comme la coque du scarabée. Bien que l’effet soit plutôt joli c’est un signe que [CONCLUSION].

Je m’exerce sur les deux derniers [SUJET DU COMPTE-RENDU] avec tous les détails en tête, et le résultat de mon quatrième essai me satisfait suffisamment : [RÉSULTAT]
Le dernier essai est moins réussi, je loupe [SUJET DU COMPTE-RENDU] et seule la moitié de la cible prend un aspect plastifié noir brillant.

Je constate que [CONSTAT]. Les versions non réussies de mes essais me font réaliser que [CONCLUSION]

J'ai pu remarquer dans vos compte-rendu que vous ne respectiez même pas la première méthode qui est présentée. En deuxième année, je m'attends plus à ce qui est proposé en deuxième méthode, c'est à dire un texte avec un paragraphe pour chaque partie, des phrases de connexion, etc. Il est assez difficile au début de ne pas tomber dans du RPG mais vous devez penser que le compte-rendu est un devoir qu'un véritable sorcier peut rendre.

Vous devez respecter chaque partie, l'introduire par une phrase et sauter une ligne entre chacune d'entre elles.

Il est fortement conseillé de décrire plusieurs essais, excepté quand il en est demandé qu'un seul. Attention, un essai ne doit pas être l'objet d'un seul compte-rendu, c'est à dire, vous ne devez pas écrire une introduction et une conclusion pour chaque essai ; ils doivent tous figurer dans un même compte-rendu. Dans cette partie, vous devez décrire au maximum les ressentis de votre personnage durant un essai, ses gestes, ce qu'il visualise, etc. Et vous le renouvelait pour un deuxième essai, par exemple. Bien entendu, la description de votre premier essai risque d'être plus longue que celles des suivants.

Avez-vous dans ce que j'ai évoqué, ou non, quelque chose que vous ne comprenez toujours pas ?

Affiliée à Gryffondor

Des questions ?

Bonsoir,
J'aurais deux ou trois petites questions à propos des comptes-rendus :

Premièrement : J'ai bien lu la méthode d'un compte-rendu et j'ai cru comprendre qu'il y avait deux façon de procéder :
Méthode 1 :
Reducio
Tentative numéro 1
Observations préalables : je dois réaliser une métamorphose sur [...] pour qu'il/elle devienne [...], et je vais donc utiliser le sortilège [...]
Hypothèse : utiliser le sortilège et être concentré
Essai : [description simple mais précise de votre essai]
Conclusion : [vos observations et conclusions suite à votre essai]

Méthode 2 :
Reducio
Le cours d’aujourd’hui porte sur la métamorphose du vivant. Nous avons étudié la métamorphose [ ... ]. Après l’explication théorique du professeur, chacun de nous se munit [ ... ]

Je sors [ ... ] et tente de l’immobiliser avec ma main gauche. Il s’échappe et je perds du temps à le rattraper. Je finis par le maîtriser, et profite d’une second de répit pour lancer le sort. Malheureusement ma visualisation était trop approximative et mon tour de poignet trop flou. [ .... ] reçoit de plein fouet le sort mais en profite pour s’échapper, indemne.
Je décide de faire le travail de visualisation en laissant la cible [ .... ], ainsi je ne serais pas déconcentré(e). Je me concentre sur [....]. Je lance le sort en prononçant distinctement la formule appropriée et en m’appliquant sur le geste. [OBSERVATIONS]. On dirait [OBSERVATIONS], mais au moment où je me penche pour mieux l’observer, j’aperçois [OBSERVATIONS].
Je comprends que [CONCLUSION]. Je décide de me concentrer plus sur [RÉFLEXION].

Je réitère l’expérience sur [SUJET DU COMPTE-RENDU]. [ ... ]. J’ouvre la boîte et vise un [SUJET DU COMPTE-RENDU]. Cette fois la cible [RÉSULTAT]. Je sors le résultat de la boîte et constate que [CONSTAT], même si le noir que j’espérais et rempli de reflets vert et bleu, comme la coque du scarabée. Bien que l’effet soit plutôt joli c’est un signe que [CONCLUSION].

Je m’exerce sur les deux derniers [SUJET DU COMPTE-RENDU] avec tous les détails en tête, et le résultat de mon quatrième essai me satisfait suffisamment : [RÉSULTAT]
Le dernier essai est moins réussi, je loupe [SUJET DU COMPTE-RENDU] et seule la moitié de la cible prend un aspect plastifié noir brillant.

Je constate que [CONSTAT]. Les versions non réussies de mes essais me font réaliser que [CONCLUSION]

Dans ce cas, pour le deuxième devoir de première année, quel type de compte-rendu devons nous faire ?

Deuxièmement, le schéma à respecter est-il : une introduction, plusieurs tentatives et une conclusion ?

Et dernièrement, pour le compte-rendu du sortilège Réparifagex, que nous faut-il expliquer ? Le but est-il d'expliquer nos essais pour lancer ce sortilège ? Dans ce cas, une partie RPG est-elle attendue ?

Merci d'avance et désolé pour le temps que cela va prendre... :sweatingbullets:

Bonne soirée !

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.

Des questions ?

Bonsoir Miss Huet,

Alors effectivement il y a deux méthodes et vous ne devez en faire qu'une des deux. Pour votre premier compte-rendu, vous pouvez utiliser la première méthode mais si vous vous sentez capable de faire la deuxième, c'est mieux.

Oui c'est bien ceci.

Oui vous devez expliquer plusieurs essais de ce sortilège mais vous ne devez pas inclure de RPG. Essayez d'imaginer que vous êtes une sorcière et c'est le type de devoir que vous pourrirez rendre, un sorcier n'écrirait pas un récit sur ses actes. Vous voyez ce que je veux dire ?

Vous ne me dérangez pas du tout, je suis là pour répondre à vos questions. :)

Bonne soirée

Affiliée à Gryffondor

Des questions ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! ^^

D'accord, il ne fut donc pas faire de RPG. Par contre je n’arrive pas à comprendre ce que vous entendez par là :
Arianna Grants a écrit :Oui vous devez expliquer plusieurs essais de ce sortilège
Nous faut-il expliquer plusieurs essais en changeant à chaque fois les circonstances pour voir où ce sortilège a les meilleurs résultats ( lieu, temps, objets ou êtres vivants utilisés... ) ? Ou, le but est-il de changer notre façon d'appliquer le sortilège à chaque nouveau lancer ( remarquer qu'on ne le prononce pas de manière assez audible ou qu'on ne visualise pas assez ce que l'on veut obtenir... ) ?

Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.

Des questions ?

Je me suis mal exprimée. Vous n'êtes pas obligé de décrire plusieurs essais mais c'est plutôt conseillé. Si vous en faites plusieurs, c'est dans le cas où vous avez raté le premier, par exemple donc vous changez certains paramètres. Vous avez mieux compris ?

Affiliée à Gryffondor

Des questions ?

Oui, je pense ! ^^ Juste, ça vient sûrement de moi et pas de votre manière d'expliquer mais : qu'entendez vous par paramètres ?

Des questions ?

Par paramètres, j'entends tout ce qui permet de lancer un sortilège, que ce soit la prononciation, le geste, les émotions, la concentration, etc.

Affiliée à Gryffondor

Des questions ?

D'accord ! ^^
Merci beaucoup pour toutes vos explications miss ! :)

Pas d’avatar
Orlane Wattier  

Des questions ?

Bonjour professeur, Je voudrais vous parler du premier devoir pour les premières année. Je voulais avoir la confirmation que mon devoir ai bien été envoyer. Car je n'en suis pas sur et je me demande si je doit tout recommencer.
Le soucis est que lorsque j'ai voulu envoyer mon devoir, la barre de connexion c'est afficher et une fois reconnecter je n'est pas vraiment compris si l'envoie s'était dérouler comme prévu.

cordialement votre élève miss Wattier
  Retour   Répondre