Métamorphose

Retour   Répondre

Des questions ?

Bonjour Miss Grants,

Avant de faire une boulette, je voudrais m'assurer d'avoir bien compris ce qui était demandé. Ma question concerne le 3ème devoir de 2ème année. Il faut faire un comte-rendu du cours. Habituellement, je décris plusieurs essais mais là, c'est bien un unique essai qu'il faut décrire ?

Merci.

Deuxième année RP (2043-2044)
Ma fiche

Des questions ?

Bonsoir,
Oui c'est bien un seul essai qu'il faut décrire.

Professeur de Métamorphose
Affiliée à Gryffondor

Des questions ?

Première année
Devoir #2
Question #3

Décrivez-moi une situation dans laquelle vous avez eu recours au sortilège Réparifagex que vous avez appris en cours.
Je voudrais valider, parce que la question semble sous entendre qu'on a utiliser le sortilège un moment donner, alors qu'on l'apprend à l'instant. 

Est-ce que c'est plutôt de décrire une situation où ce sortilège serait pertinent ?
Ou encore de pratiquer ce sortilège en dehors du cours?

«Life is like a chocolate's box»

Des questions ?

Bonsoir,

Vous devez d'écrire une situation dans laquelle le sortilège vous serait utile en dehors des cours.

Professeur de Métamorphose
Affiliée à Gryffondor

Des questions ?

Bonjour Miss Grants, 

Je ne sais pas du tout ce que je dois dire dans le compte rendu du deuxième devoir de première année (au sujet du sortilège Réparifagex). Pourriez vous m'éclairer sur la question ? 

Merci d'avance, 
Sam Brown

Concerto pour Sam-Sam en Fa majeur
#2F4F4F

Des questions ?

Je me permets d'apporter une première aide à Sam, Miss Grants.

L'explication sur ce qu'est un compte rendu et ce que le professeur attend est expliqué dans la partie "un compte rendu Qué Que Quoi" : ici.
En espérant avoir pu t'aider un peu.
Bonne journée !

Des questions ?

Merci beaucoup Sarah, je peux désormais terminer mon devoir ^^
Bonne fin de journée ! 

Concerto pour Sam-Sam en Fa majeur
#2F4F4F

Des questions ?

Bonjour a tous.
Petite question concernant le devoir numero 2 première année.
Le compte rendu, le professeur dit "entre parenthese" passez a mon bureau avant de commencer le compte rendu pour savoir le sujet...
Mais c'est ou que je prend le sujettttttttt.
Je pense c'est une question stupide, m'enfin je comprend pas.

Des questions ?

Jonathan Sore a écrit : Bonjour a tous.
Petite question concernant le devoir numero 2 première année.
Le compte rendu, le professeur dit "entre parenthese" passez a mon bureau avant de commencer le compte rendu pour savoir le sujet...
Mais c'est ou que je prend le sujettttttttt.
Je pense c'est une question stupide, m'enfin je comprend pas.
C'est pas le sujet du compte rendu (le sujet de dissertation) mais comment faire un compte-rendu
Les informations dans ce sujet : viewtopic.php?t=10433
Un compte rendu de qué-cé ^^ ou un truc comme ça

«Life is like a chocolate's box»

Des questions ?

Bonjour Jonathan!

Passant par ici par hasard, je me permets de te répondre :)

Sache tout d'abord qu'aucune question n'est bête ;)

Concernant le devoir, je pense que le professeur fait référence à ce message: tu peux voir qu'il détaille ce qu'il entend par "compte-rendu".

Bon courage!

Edit: doublée  :D

Couleur: #2f4f4f

*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*

Des questions ?

Très bien je peux donc commencer mon compte rendu. (Avec mon petit bloc note et mon crayon sur l'oreille.)
Sans attendre autre chose de la part du Professeur.

Merci a vous pour ces réponses rapide et claires.

Des questions ?

Bonjour professeur,

je viens poster ici car je rencontre une réelle difficulté sur les comptes rendus qui sont ... Trop RP même en suivant votre méthodologie.
Que pouvez vous me conseilliez pour résoudre ce problème ?

Toutes les montagnes peuvent un jour s'effondrer et jamais ne se relever...
2eme Année RP - 4ème Année Devoirs

Des questions ?

Bonjour professeur, 

J'ai en réalité le même problème que Cassandre. Je suis pourtant également vos instructions et conseils. Que donneriez-vous comme conseils supplémentaires ? Merci. 

"Vous finirez à Serpentard si vous êtes plutôt malin, car ceux-ci sont de vrais roublards qui parviennent toujours à leurs fins". - Choixpeau magique

Des questions ?

Bonjour professeur j'aurais  voulu avoir des renseignements au sujet de la question n°3 du devoir n°1 de première année posté ci-dessous :  :)

3 – Donnez-moi des formules propres à la métamorphose. Citez-moi en quelques-unes en les expliquant avec un maximum de détails.

En fait j'ai très bien compris mais j'aurais juste voulu savoir combien de sorts doit on expliquer pour avoir le plus de points de points possibles (d'ailleurs le nombre de points n'est pas noté par questions) ?

Cordialement.
Willow

Des questions ?

Bonjour professeure,

J'aurais voulu savoir si le sortilège d'Inanimatus Apparitus permettait bien de faire apparaître un objet et quelles en étaient les légendes et l'histoire.

Capumalou M.
  Retour   Répondre