Métamorphose

Retour   Répondre

Des questions ?

Bonjour, tout d'abord, veuillez m'excuser pour le retard de ma réponse. Donc, dans l'ordre :

Mlles McWood et Taylor : Il faut que vous soyez claires et concises. Ne parlez donc pas des détails insignifiants qui n'ont pas leur place dans les comptes-rendus (ex : "le professeur nous a montré en cours la métamorphose sur [...]"). Il faut que vous me parliez de votre travail à vous, de ce que vous faites, comment vous vous y prenez en utilisant la première personne du singulier. Pour bien visualiser la façon dont vous devez écrire vos essais, je trouve que l'exemple du professeur Flynch est très bien. Pour bien assimiler la méthode, n'hésitez pas à utiliser celui-ci.

Mon compte-rendu type avec les explications :
Reducio
Introduction :
    - Présentez le sujet et/ou la tâche demandée. Inutile de blablater pour ne rien dire, soyez clairs et concis.
    - Présentez les outils utilisés (êtres-vivants, objets, ou que sais-je).
    - Formulez une hypothèse qui sera plus ou moins le fil conducteur de votre compte-rendu (ex : Je pense que [...] permettrait de mieux [...])

Essais :
    - Décrivez vos différents essais en étant à la fois concis, mais en détaillant tout de même un maximum. Pour rendre un bon compte-rendu, il faut au minimum deux essais. Vous pouvez en écrire plus si vous le souhaitez.
    - Pensez à noter dans vos essais ce que votre personnage ressent. C'est important, notamment pour la réussite ou l'échec lors de l'utilisation de la magie.
    - Dites brièvement si vos essais sont un échec ou une réussite et décrivez le résultat, se qui se passe, etc.

Conclusion :
    - Donnez votre réponse à l'hypothèse. Est-ce que vous pensiez s'est réalisé ou non ? Aviez vous vu juste ?
    - Expliquez pourquoi vous avez échoué ou réussi.
    - Dites moi ce que vous avez pensé de votre prestation. Si vous deviez recommencer, feriez-vous la même chose ou changeriez-vous votre manière de faire ?

L'exemple de compte-rendu du professeur Flynch :

Reducio
Je sors [ ... ] et tente de l’immobiliser avec ma main gauche. Il s’échappe et je perds du temps à le rattraper. Je finis par le maîtriser, et profite d’une second de répit pour lancer le sort. Malheureusement ma visualisation était trop approximative et mon tour de poignet trop flou. [ .... ] reçoit de plein fouet le sort mais en profite pour s’échapper, indemne.
Je décide de faire le travail de visualisation en laissant la cible [ .... ], ainsi je ne serais pas déconcentré(e). Je me concentre sur [....]. Je lance le sort en prononçant distinctement la formule appropriée et en m’appliquant sur le geste. [OBSERVATIONS]. On dirait [OBSERVATIONS], mais au moment où je me penche pour mieux l’observer, j’aperçois [OBSERVATIONS].
Je comprends que [CONCLUSION]. Je décide de me concentrer plus sur [RÉFLEXION].

Je réitère l’expérience sur [SUJET DU COMPTE-RENDU]. [ ... ]. J’ouvre la boîte et vise un [SUJET DU COMPTE-RENDU]. Cette fois la cible [RÉSULTAT]. Je sors le résultat de la boîte et constate que [CONSTAT], même si le noir que j’espérais et rempli de reflets vert et bleu, comme la coque du scarabée. Bien que l’effet soit plutôt joli c’est un signe que [CONCLUSION].

Je ne vois pas comment je pourrais vous aider davantage... J'espère que ça ira pour vous par la suite. :/

M. Summers : Le nombre de points n'est pas donné en fonction de vos réponses, mais bien en fonction des informations que vous me donnerez. Lorsque vous trouvez très peu d'informations, vous pouvez inventer des détails du moment qu'ils restent cohérents (en tout cas, dans ma matière). Vous pouvez ainsi inventer le créateur d'un sortilège, l'histoire du sort, et tout autre détail qui vous semble important. En ce qui concerne les points non notés à côté des questions, c'est en cours ! Les barèmes seront bientôt ajoutés. =)

Mlle Molinier : Il permet en effet de faire apparaître un objet, quant à l'histoire, si vous ne trouvez rien dans vos manuels et qu'il vous est demandé de donner cette information, inventez. Veillez tout de même à rester cohérente. =)

J'espère avoir bien répondu à vos questions, si non, n'hésitez pas à reposter dans ce sujet.

Code couleur : #b7612c

Des questions ?

Merci beaucoup professeur ;) Votre réponse est claire et m'aide beaucoup à comprendre davantage ce que vous entendez par "compte-rendu". 

"Vous finirez à Serpentard si vous êtes plutôt malin, car ceux-ci sont de vrais roublards qui parviennent toujours à leurs fins". - Choixpeau magique

Des questions ?

Bonjour Madame, je souhaiterai savoir si vous organisez un jeu en rapport avec votre matière ??? Je vous demande cela car je n'en ai vu aucun.
Magiquement,
Clarisse Sargentini

Kristin Jones, Première année à Poudlard, Poufsouffle, Première année RP
Code couleur : deuxième colonne en partant du bas quatrième couleur en partant de la gauche
Avis au poussins perdus, Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou !

Des questions ?

Bonjour Mlle, c'est en cours ! Le jeu sortira très bientôt. =)
Bonne journée ! 

Des questions ?

Merci beaucoup pour votre réponse, à bientôt.
Magiquement,
Clarisse Sargentini

Kristin Jones, Première année à Poudlard, Poufsouffle, Première année RP
Code couleur : deuxième colonne en partant du bas quatrième couleur en partant de la gauche
Avis au poussins perdus, Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou !

Des questions ?

Bonjour professeure ! J'avais une question à propos de la question 3 du premier devoir de première année, où faut-il aller pour trouver le nom des sort, sans utiliser internet?

L'amour, c'est chiant.
Ada 2018.

Des questions ?

Bonjour,
Les sorts n'étant pas visibles sur le site, il vous est indispensable de faire des recherches sur le net... :/

Des questions ?

Sara Bowers a écrit : Bonjour,
Les sorts n'étant pas visibles sur le site, il vous est indispensable de faire des recherches sur le net... :/
Merci de votre réponse, j'irais sur internet du coup ! ^^ 

L'amour, c'est chiant.
Ada 2018.

Des questions ?

Juste pour être sûre : dans mon bulletin scolaire, "On pose les bases" est le deuxième devoir pour la matière. Mais si je ne le fait pas, puisque j'ai déjà fait "Premiers pas" avant. Heu, quel est le vrai 2e devoir du coup ?

"Je t'ai déjà parlé du chaudron de Dagda ? Non ? T'es sûre ? Eh bien, voilà, un jour, y'a très longtemps..."

Des questions ?

bonjour, J'aimerais savoir comment on met du BBcode dans les devoirs. Merci.

écouter la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe.
La fleur la plus belle est celle qui ancre ses racines dans le coeur.

Des questions ?

Líle Nolan a écrit : Juste pour être sûre : dans mon bulletin scolaire, "On pose les bases" est le deuxième devoir pour la matière. Mais si je ne le fait pas, puisque j'ai déjà fait "Premiers pas" avant. Heu, quel est le vrai 2e devoir du coup ?
Le devoir s'appelle "On efface et on recommence" ;) C'est le 3e devoir dans ton bulletin du coup ! 

"Vous finirez à Serpentard si vous êtes plutôt malin, car ceux-ci sont de vrais roublards qui parviennent toujours à leurs fins". - Choixpeau magique

Des questions ?

Hum, mais pour le moment j'en ai que deux qui s'affichent. :worried: Celui que j'ai déjà rendu, et le nouveau.

"Je t'ai déjà parlé du chaudron de Dagda ? Non ? T'es sûre ? Eh bien, voilà, un jour, y'a très longtemps..."

Des questions ?

J'ai le même souci ; j'ai fait "Une première approche" avant les nouveaux devoirs, mais j'ai maintenant "On pose les bases" en tant que deuxième devoir et il est considéré comme "devoir à faire". J'ai attendu quelques jours pour voir si le bon devoir s'afficherait mais ce n'est pas le cas. Et il me semble que c'est pareil pour une autre élève à qui j'en ai parlé. 

—Tapis en chef des Serdaigle.
Première année RP.—

Des questions ?

De même, mais j'ai remarqué qu'une case supplémentaire pour un sixième cours était apparue. Je pense donc qu'il ne s'agit que d'un bug et qu'il faut attendre patiemment le vrai deuxième devoir, qui apparaîtra en troisième position.  :)

Des questions ?

Dans le troisième devoir (la première question), il y a écrit qu’il faut donner tous les sortilèges vu en cours. Mais est-ce ceux depuis le premier cours ou seulement ceux de ce cours là ?

Membre du club de théatre
Si un chameau te dit qu’il sait parler, c’est qu’il te ment.
Est confiance. Est-ce que ça t’as déjà apporté le malheur ?
  Retour   Répondre