Métamorphose

Inscription
Connexion

Deuxième entretien  PV : Elina Montmort 

Arianna avait préparé sa classe de classe afin de préparer l'arrivée d'une de ses élèves, Elina Montmort. Celle-ci devait passer aujourd'hui son deuxième entretien afin de poursuivre la formation d'Animagus. Elle avait réussi celui de l'année dernière qui s'était déroulée avec la sous-directrice, Isabel Almeida qui participait également à la formation. Arianna aurait pu la recevoir dans son bureau mais la seconde partie de l'examen nécessitait davantage de place et elle préférait le faire dans sa salle de classe. Elle avait donc laisser uniquement une table autour de laquelle elle avait disposé deux chaises, afin de passer cet examen. Sa salle faisait soudainement très vide, mais ce n'était que pour un petit moment donc elle ne cherchait pas à combler ce vide. Elle attendait assise à son bureau en corrigeant quelques devoirs de première année. Elle avait posé devant elle une feuille de parchemin où elle avait déjà noté quelques questions qu'elle allait pouvoir poser à son élève et elle prendrait des notes en fonction de ses réponses pour pouvoir ensuite juger si la Poufsouffle pourrait continuer ou non la formation. Lorsque Arianna était à Poudlard, elle avait commencé sa formation d'Animagus mais elle était beaucoup moins préparée et poussée qu'elle ne l'était maintenant. En effet, elle l'avait finie durant ses études de métamorphose. Elle trouvait que c'était une chance que les élèves puissent la faire durant leurs études à Poudlard, à condition qu'ils soient bien motivés. Les conditions d'accès étaient assez sélectives, que qui faisait qu'au final assez peu d'élèves y accédaient.

Quand l'heure à laquelle la professeure avait donné rendez-vous à Elina Montmort arriva, elle rassembla les copies et elle alla les poser dans son bureau. Elle retourna dans sa salle de cours et attendit sur sa chaise que son élève arrive. Elle espérait qu'elle ne serait pas en retard car elles ne devaient pas perdre de temps. Elle ne savait pas vraiment si l'examen allait durer longtemps, cela dépendrait de la vitesse à laquelle Elina répondrait au question et réaliserait son exercice. Mais la professeure préférait prévoir plus de temps et que l'entretien se déroule bien. Lorsque son élève toqua à la porte, Arianna se leva de sa chaise et invita la Poufsouffle à entrer dans la salle.

« Bonjour Miss Monmort, vous pouvez vous asseoir. »

Professeur de Métamorphose
Affiliée à Gryffondor

Deuxième entretien  PV : Elina Montmort 

C'était un jour spécial pour Elina qui attendait ce rendez-vous depuis son entrée en cinquième année. Lors de sa quatrième année, elle avait entamé une formation pour devenir Animagus. L'accession a cette formation était très restrictives, mais ses notes en métamorphoses et en SaCM lui avait permis d'y prétendre. L'année précédente, elle avait également passé un entretient avec miss Almeida, l'actuelle sous-directrice de Poudlard et professeur de SaCM. Ce premier entretient s'était bien passé, raison pour laquelle elle pouvait maintenant accéder au second. Cette fois-ci, l'entretient aurait lieu avec miss Grants, leur professeur de métamorphoses. La gorge d'Elina était serrée sous l'effet de l'appréhension. Ce rendez-vous n'était ni plus ni moins qu'un test. De plus, si elle avait suffisamment côtoyé miss Almeida pour se sentir relativement à l'aise en sa présence, elle connaissait très peu miss Grants. Tout ce qu'elle connaissait de son caractère, c'est ce qu'elle avait pu en voir en cours et elle ne s'était jamais encore retrouvée en tête à tête avec elle. Mais tout cela n'était finalement que très secondaire. La seule chose qui devait vraiment la préoccuper, c'était les questions qui allaient lui être posées et la manière dont elle allait y répondre. La professeur de métamorphose lui avait donné rendez-vous dans sa salle de classe. Elina ne se trouverait donc pas en terrain inconnu. Ce choix pouvait révéler deux choses... Ou bien miss Grants cachait dans son bureau des choses dont elle ne voulait pas voir les élèves informés, ou bien l'entretient nécessiterait-il plus de place. Il était probable qu'il ne s'agirait pas d'une simple discussion cette fois.

La nervosité faisait presser le pas à la Poufsouffle qui arriva rapidement devant la salle de classe. Elle ne devait surtout pas se faire attendre pour un entretient aussi important. Cependant, elle était peut-être arrivée un peu trop tôt, aiguillonnée par son stress. Incapable d'attendre sagement devant la porte, elle se mis a faire les cents pas dans le couloirs, jetant régulièrement des coup d'oeil inquiets à l'heure jusqu'à ce qu'il fut enfin l'heure du rendez-vous. La Poufsouffle s'approcha de la porte de la salle de métamorphose et y appliqua deux coups rapides et nets. Suffisamment forts, espérait-elle. De toute évidence, les coups furent entendu car elle fut invitée à entrer. Miss Grants l'attendait, debout au centre de la salle de classe.


« Bonjour Miss Montmort, vous pouvez vous asseoir. »

La salle paraissait étrangement grande vidée de tout ses meubles en dehors d'une table et de deux chaises. Elina déglutit difficilement, se demandant ce qui l'attendait. Cet entretient déterminerait si elle pourrait continuer ou non la formation d'Animagus.

« Bonjour professeur Grants. »

Obéissant à l'injonction de la professeur, Elina s'assit sur la chaise qui lui était désignée. Elle attendit sagement de savoir ce qui allait lui être demandé.

¤ Finisseuse des Frelons ¤ Responsable de la Cabane de Cristal ¤ Septième année RPG ¤ Rédactrice ¤
~Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce~