Inscription
Connexion

09 janv. 2019, 13:08
Formation Animagus, le deuxième entretien  PV 
Suite au changement d'année, l'entretien se déroule en 2042. Or, Sara n'est pas présente lors de cette période. Toutes les mentions de mon personnage ou d'Oliver ont dont été retirées et remplacées par "la professeure".


Elina et la professeure passaient toutes les deux leurs derniers moments de cet entretien. La jeune sixième année venait de passer sa dernière épreuve, qui consistait à métamorphoser l’une de ses mains en tentacule de poulpe. Toute la difficulté de l’exercice reposait dans la visualisation. Elina n’avait pas le droit à l’erreur, même si c’était la première fois qu’elle utilisait ce sortilège.

En réalité, la professeure en attendait peut-être un peu trop d’elle. Elle savait qu’elle était une bonne élève, et cela jouait sûrement. Néanmoins, même si elle espérait observer un tentacule parfait, elle ne défavoriserait pas Elina si le tentacule présentait quelques défauts. la professeure avait tout de même un barème à respecter, l’élève allait donc être jugée en fonction de celui-ci.

La professeure de métamorphose n’était pas pressée et attendait patiemment l’action d’Elina. En regardant l’adolescente, la professeure comprenait très bien à quel point cette dernière était concentrée. Elle était d’ailleurs presque sûre que rien ne pouvait la distraire, pas même un défilé d’éléphants roses à tutus.

Quelques minutes plus tard, Elina exécutait le sortilège. La professeure continuait à prendre des notes, tentant de ne rien laisser s’échapper. Elle décrivait le geste sur son parchemin, s’il était plutôt fluide ou bien trop brusque. Elle commentait la façon dont elle avait prononcé le mot, était-ce bien articulé, avait-elle bien prononcé ? Puis, elle notait le résultat final. La façon dont sa main avait changé.

Finalement, le résultat était bluffant. Il n’était pas parfaitement parfait, mais le résultat était quand même là. La forme du tentacule était bien réalisée et il ne manquait pas les petites ventouses. Il ne restait pas un seul doigt de la main de la jeune fille et la professeure n’osait imaginer dans quel état elle devait se trouver. Sûrement devait-elle être un peu déstabilisée de voir ainsi une partie de son corps changé. En tout cas, c’était une réaction normale, si tel était le cas.

Lorsqu’elle eut noté les derniers mots sur son morceau de parchemin, la professeure redonna l’aspect originel à la main de son élève. Elle ne laissait toujours rien paraître sur la potentielle réussite de cet entretien. Elina allait devoir patienter un peu.


« L’entretien est à présent terminé. Comme pour les précédents, il vous faudra patienter un peu, votre professeur de Soin aux Créatures Magiques prendra la décision avec moi. »

Elle prend une légère pause pour reprendre son souffle.

« Lorsque la réponse vous sera communiquée, vous saurez ou non si vous continuez l’aventure. Dans ce cas, un nouvel entretien sera programmé, qui déterminera si vous êtes apte à devenir Animagus. Ce sera à ce moment-là que vous saurez en quel animal vous vous transformerez.

En attendant, je vous souhaite de passer une bonne journée !
»

L’entretien terminé, la professeure pouvait se préparer pour son futur cours.

RPG terminé de mon côté. Navrée pour l'attente ! Je vous laisse clôturer si vous en avez l'envie. =)

Code couleur : #b7612c


Avatar réalisé par la talentueuse Leta Blackbirds. Merci. ♥