Inscription
Connexion

20 juin 2018, 15:40
 PV Ysalyne B.  Un nouveau dans la classe
Ysalyne ne paraissait pas du tout, mais pas du tout confiante, et Solenn ne pouvait qu'approuver ce ressentiment. Mais si elle se faisait prendre, elle essayerait au maximum de protéger la brune. C'était son animal, sa responsabilité. C'était de sa faute si Ozjeh avait atterri dans son sac, elle aurait dû mieux regarder. Ce matin, elle avait enfoui toutes ses affaires, et n'avait même pas vu la petite boule de poils sauter à l'intérieur. C'était totalement irresponsable, et Ysalyne était déjà beaucoup trop gentille. 

-Ok, fut le seul mot qu'Ysalyne souffla.

Mais son regard était si perçant que Solenn eut comme l'impression de recevoir toute la responsabilité du monde. Allez. Elle devait le faire. Elle prit son stylo bille moldu, et le lança juste au moment où la professeur ne regardait pas. Il glissa non loin du sac voulu, seulement à une dizaine de centimètres et Solenn ne put s'empêcher de laisser un petit sourire éclairer son visage. Pour l'instant, tout allait bien. Elle se leva donc, pour aller chercher son stylo, et s'accroupit près du sac. Tournant sa tête vers l'objet, elle murmura :

-Oz', c'est maman...

Cette phrase ne suffirait sûrement pas. Elle la sortait tous les soirs lorsque le petit animal se cachait sous son lit, et que Solenn voulait le faire sortir de là. Mais il ne bougeait jamais. Toutefois, c'était devenu comme une habitude, et la jeune française ne cessait de répéter cette phrase. Puis, après elle l’appâtait avec une friandise pour Boursouflet. Une friandise ! En avait-elle dans ses poches ? Pourvu que oui ! Elle se mit alors à chercher en vitesse quelque chose dans ses grandes poches qui pourrait donner envie à Oz' de venir vers elle, ou au moins qu'elle puisse le prendre sans qu'il se mette à hurler parce qu'elle l'a bougé de place !

Désolé pour le retard !

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

02 juil. 2018, 18:15
 PV Ysalyne B.  Un nouveau dans la classe
Ysalyne regarda anxieusement Solenn jeter son crayon près du sac de l'élève devant elle, puis s'y rendre, mine de rien, après avoir soigneusement vérifié que miss Bowers ne regardait pas dans leur direction. En retenant quasiment sa respiration, la jeune Benett surveillait du coin de l'oeil les avancées de sa camarade, tandis que, tout en même temps, elle tentait de donner le change et de prendre un semblant de notes du cours.


Image

Drew Spencer, élève de deuxième année à Poufsouffle.


Drew n'était fondamentalement pas quelqu'un qui aimait les études. Avant, en grand rêveur, il ne lui était pas rare de laisser aller son esprit à divers élucubrations pittoresques, parties de rien, d'un mot, d'un geste, d'un souvenir. Mais toutes ces choses, Drew essayait de les combattre avec force et véhémence. Malgré le fait que sa mère est toujours été attendrie et heureuse d'avoir un fils qui avait « plus la tête dans les étoiles que les pieds sur terre », c'était son père que le garçonnet avait décidé d'écouter à son entrée à Poudlard. « Concentre-toi, travaille dur, devient quelqu'un de grand. »

Mais Drew s'épuisait. A lutter, à travailler. Alors, de temps en temps, en de rares occasions qu'il s'accordait avec plaisir et soulagement, il rêvait, et mettait ses rêves dans ce carnet, qu'il gardait si précieusement au fond de son sac, ce carnet à la couverture pourpre si douce, aux pages si fidèles, remplies de tant de secrets.

Aujourd'hui n'était pas un jour de songe autorisé pour Drew. Aujourd'hui, il se devait de suivre les préceptes de son père. « Concentre-toi, travaille dur, devient quelqu'un de grand. » Et à défaut de déjà s'appliquer à devenir une grande personne, au moins pouvait-il s'essayer à devenir le meilleur élève possible.

Cependant, un élément extérieur vint bouleverser ce programme si dénué des étoiles vers lesquelles il aimait tant voyager. Pendant le cours de métamorphoses de miss Bowers. Près de sa jambe gauche.

Baissant les yeux pour ce qu'il pensait être une fraction de seconde de sa copie, Drew fut bien surprit de voir, accroupie à ses pieds, une Serpentard aux cheveux de feu. Se doutant qu'il ne pourrait résister à la tentation d'une nouvelle divagation et sentant l'inquiétude le gagner à l'idée de laisser s'envoler son attention bien trop loin du cours de leur professeur, le garçon fronça les sourcils.

« Qu'est-ce que tu fais là ? »

07 juil. 2018, 15:28
 PV Ysalyne B.  Un nouveau dans la classe
Solenn était dans une position très inconfortable, et lorsque la voix d'un garçon retentit, elle sursauta et tourna sa tête vers le blond, un sourire innocent au visage. Ce dernier ne tarda pas d'ailleurs à devenir plus rouge que jamais, la timidité additionnée à la honte de se trouver à quatre pattes. Que devait-elle lui dire ? La vérité ? Ou lui montrer le stylo qu'elle avait récupéré ? Il n'avait pas l'air méchant, et même plutôt compréhensif, mais Solenn préféra juste lui dire le minimum, par peur que le garçon ne parle trop fort, ou ne commence lui aussi à chercher sous la table. Non, il ne fallait pas qu'il suspecte quoi que ce soit. Faire semblant en cachant Oz', c'est ce qu'il fallait, et ne pas impliquer ce pauvre garçon. Si il se prenait une punition, ce serait de la faute de la deuxième année, et elle ne voulait surtout pas avoir la haine d'un garçon à cause de son stupide Boursouflet. Non, pas stupide... Aventurier...

-Je prenais mon stylo...

Mais le cri discret d'Oz' fit grimacer la jeune française de façon peu discrète. Mais peut-être que le Poufsouffle n'avait rien entendu ? Oui, elle devenait presque paranoïaque à force d'entendre le bruit que faisait son petit animal.C'était ses actions qui étaient même les plus alarmantes. Elle ne savait vraiment pas faire semblant que rien ne se passait d'étrange...

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

09 juil. 2018, 09:42
 PV Ysalyne B.  Un nouveau dans la classe
Image
Drew Spencer


Drew, quelque peu agacé d'être autant dérangé pour un simple stylo, et connaissant tout le temps qu'il lui faudrait pour se replonger dans une concentration convenable du cours, se renfrogna. Cette Serpentard ne pouvait-elle pas venir chercher ses affaires en silence et laisser les autres travailler en toute tranquillité ? Franchement ! Peut-être avait-elle, elle, des facilités de concentration, mais ce n'était vraiment pas le cas de tout le monde ! Et Drew aurait apprécié qu'elle se pose la question avant de venir le déranger ainsi ! Et puis, elle ne pouvait pas attendre la fin du cours, tout simplement, pour venir le récupérer ? N'en avait-elle pas en réserve ? Eh bien c'était stupide.

Le garçon soupira et planta un regard plus qu'agacé à la fille accroupis au pied de sa chaise de bureau et s'apprêtait à s'en détourner pour revenir à ce pourquoi il était dans cette salle – autrement dit le cours de miss Bowers – lorsqu'un cri strident le fit presque sursauté. D'un coup, et le moins discrètement du monde, il se tourna vers la rouquine qu'il vit ostensiblement grimacer.

« Qu-qu'est-ce que... ? »

Conscient qu'il y avait de grandes chances pour que la moitié de la classe l'ai entendu, Drew se raidit aussitôt et jeta un coup d'oeil à la ronde. A part ses voisins les plus proches, qui durent croire que sa réaction était seulement due à la présence de la Serpentard à ses côtés, et sa voisine de table, qui lui intime un « Chut ! » sec, personne ne semblait vouloir y réagir.

Plus discrètement, il posa son regard sur la fille et lui souffla :

« C'était quoi ce truc ? »


Il ne peut définitivement pas combatte cette curiosité maladive.

03 août 2018, 16:37
 PV Ysalyne B.  Un nouveau dans la classe
Sara se tenait tranquillement derrière son bureau, une plume à la main. Aujourd'hui, elle recevait les élèves de deuxième année et n'avait qu'une hâte, leur présenter l'objet du cours. Elle avait passé plusieurs heures sur la préparation de son cours, la théorie -que les élèves n'appréciaient pas vraiment-, puis la pratique. Elle était presque sûre de les intéresser puisqu’il s’agissait d’une métamorphose connue et dont la majorité des élèves avaient hâte de tester.

Quelques minutes avant de d’accueillir ses élèves, la jeune femme appela Mily, son elfe de maison pour qu’elle puisse donner son cours sans être interrompu par son enfant. Ce n’était pas qu’elle ne souhaitait pas garder son fils avec elle, au contraire, mais les règles étaient ainsi. Malheureusement.

La professeure de Métamorphose n’eut même pas besoin de regarder son horloge pour comprendre qu’il était l’heure de donner son cours. Les élèves arrivaient dans un brouhaha, et c’est en leur faisant signe de faire moins de bruit et de baisser d’un ton que tous s’installèrent à leurs places.

Sans perdre de temps, elle indiqua à la classe de sortir leurs manuels à la page 47. Sur ce dernier, plusieurs éléments étaient renseignés concernant le sortilège qu’ils allaient apprendre. C’était Vera Verto. Un sortilège plutôt simple mais qui pouvait s’avérer difficile lorsque l’on ne respectait pas les cinq étapes d’une bonne métamorphose. Sara était impatiente de constater les progrès de chaque élève.

Elle commença donc par parler de l’histoire du sort. Comment il a été inventé, par qui et pourquoi. Ces informations pouvaient peut-être sembler inutiles pour ces élèves, mais rien ne valait un peu de culture générale. Et puis, il fallait bien qu’ils aient ce genre d’informations pour pouvoir répondre correctement aux questions qui leur seront posées lors de leurs examens, car ce n’était pas juste une épreuve pratique.

Ensuite, lorsque la plupart eurent noté ce qu’elle racontait, elle détailla un peu plus les caractéristiques du sort. La gestuelle, la formule et comment fallait-il s’y prendre pour lancer le sortilège. Au final, les étapes restaient plus ou moins les mêmes, mais il valait mieux pour eux qu’elle les répète encore. Certains avaient encore un peu de mal avec la magie et recevoir encore quelques explications les rassurait, les mettait en confiance.

Alors que les explications théoriques prenaient fin et qu’elle s’apprêtait à annoncer la suite du cours qui consistait à réaliser la métamorphose, quelque chose vint perturber la classe. Un petit cri strident assez désagréable. Ce n’était pas quelque chose de très normal et elle doutait qu’il s’agissait des animaux qu’elle avait positionnés derrière son bureau pour les essais.

En balayant la classe du regard, la professeure remarqua quelque chose d’étrange. Elle était sûre qu’il manquait quelqu’un, notamment parce qu’elle avait le visage de l’élève manquant en tête, mais aussi parce que ses affaires scolaires étaient disposés sur une table où il n’y avait personne. Maintenant, il ne restait plus qu’à savoir où était cette demoiselle. Sara était d’ailleurs persuadée qu’elle était liée au cri survenu quelques secondes auparavant.


« Bien, avant de passer à la partie pratique, je vais vous poser quelques questions pour savoir si vous avez bien toutes et tous suivi le cours. »

Sara marchait et parlait en même temps. Lorsqu’elle eut trouvé Solenn Cooper, elle l’interrogea tout naturellement.

« Mlle Cooper. Avant de me dire la raison pour laquelle vous êtes à terre, pouvez-vous me dire ce que nous venons de voir durant le cours ? Vous avez l’air d’avoir parfaitement suivi. D’ailleurs, j’imagine que vous êtes beaucoup trop intelligente prendre des notes. »

Code couleur : #b7612c


Avatar réalisé par la talentueuse Leta Blackbirds. Merci. ♥

13 août 2018, 11:09
 PV Ysalyne B.  Un nouveau dans la classe
Le cri n'avait pas échappé au jeune Poufsouffle. Heureusement, celui-ci n'en avait pas compris la teneur, et était juste déconcerté. Il fallait juste inventer une histoire sur le crissement de ses chaussures, et Solenn en serait sauve. Mais l'arrivée silencieuse détruisit tout le fabuleux plan qu'elle avait mis en oeuvre. Mince. Penaude, Solenn se releva, baissant la tête comme pour disparaître. Puis, elle se rappela et fronça les sourcils. Les notes... Elle en avait pris ! Pendant tout le cours, m'dame !  Maintenant, il fallait juste se souvenir du cours... Oui, Vero Verta ! Ou alors Vero Verto ? Bon, elle n'avait plus le temps de réfléchir plus. Alors, elle releva la tête, et, le rouge aux joues, essaya de faire baisser la sentence qui allait tomber sur sa tête rousse. Sa façon de prononcer "madame" à la française était la seule fantaisie qu'elle s'était toujours accordé pour répondre aux professeurs, étant une élève plus que respectueuse des adultes.

-Nous sommes hum en train de voir Vero Verta, madame... Et hum... j'étais en train de hum ramasser mon stylo madame...

Ce dernier se trouvait dans sa main, et comme pour le prouver, Solenn le montra. Puis elle rajouta quelques mots, secrètement outragée d'être prise pour élève qui ne prenait pas de notes et qui n'écoutait pas en cours et qui n'avait pas de bonnes notes. Elle prenait des notes, et le plus souvent écoutait en cours, mais n'avait jamais de bons résultats. Nuance.

-Et j'ai pris des notes madame...

Elle appréciait beaucoup miss Bowers, mais n'avait pas aimé le ton qu'elle avait employé. Peu de gens étaient en connaissance de ses notes, car elle faisait de son mieux pour les cacher. Il n'y avait que Bowers qui savait de quoi il en résultait.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

20 févr. 2022, 00:10
 PV Ysalyne B.  Un nouveau dans la classe
Elle sentit ses mains devenir de plus en plus moites alors qu'elle attendait la réaction de Miss Bowers. Elle les bougea d'ailleurs, pour laisser apparaître les notes qu'elle avait prises - du moins au début du cours. Elle sentit le regard de la professeure sonder son travail, puis son visage. Solenn sentait son visage chauffer, et s'imaginait si rouge qu'on aurait pu la confondre avec une rose.
Enfin, au terme de tant de gouttes de sueur et d'attente, Miss Bowers lui somma d'arrêter de se dissiper et de se remettre au travail. Solenn retint son souffle, attendant impatiemment que l'adulte retourne au tableau et qu'elle la laisse enfin tranquille. Quand elle devina que Bowers ne pouvait plus l'entendre, elle laissa échapper le soupir tremblant qui était resté coincé dans sa gorge. Elle prit son stylo dans la main, décidée à ne pas faire de vagues de nouveau avant la fin du cours. Alors soudainement, elle se souvint de ce qui l'avait poussée à se jeter par terre. Oz' ! Elle l'avait complétement oublié avec toutes ces péripéties. Elle jeta un regard au sac du Poufsouffle et aperçut la petite bouille du Boursouflet qui la regardait fixement. Solenn savait que cette petite créature appréciait le moment.
Elle soupira une nouvelle fois, et lança un regard de désespoir à Ysalyne, puis lui montra du menton qu'elle n'avait pas réussi à rattraper Ozjeh.

Alors, comme si la boule rose comprit enfin le problème, Solenn vit Oz' revenir par petits sauts près de son pied, tandis que ses yeux s'écarquillaient à cette vision. Elle se baissa alors juste assez pour ouvrir son sac, et Oz' sauta dedans, sans faire de bruit pour une fois.

Et encore un soupir, mais de soulagement cette fois-ci. Elle prit alors le risque de se faire encore remarquer par la professeure et se pencha vers Ysalyne pour lui souffler :

-Mission réussie. Enfin !

FIN

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002