Inscription
Connexion

15 mai 2018, 19:53
 PV Ysalyne B.  Un nouveau dans la classe
05/02/2043
Sa tête était trop lourde. Beaucoup trop lourde. Solenn voulait sortir de ce cours, qui l'ennuyait à mourir. Aujourd'hui, c'était cours théorique, et Solenn aurait dû s'en réjouir. Au moins, elle ne pouvait pas se ridiculiser devant les autres. Son bras qui portait son énorme tête, glissait un peu, et semblait vouloir faire un bisous au coude de l'autre personne à côté de la rousse. Solenn la connaissait un peu, enfin, surtout son prénom, grâce à l'appel du professeur. Ysalyne Benett. Elles ne s'étaient jamais parlés, à part la fois où le scarabée de Solenn était parti se réfugier dans le sac de l'autre Serpentard, et que, le rouge aux joues, la française avait dû demander à la brune de fouiller dans son sac. Génial, comme première conversation. La voix du professeur entrait, séjournait quelques secondes, en profitait pour visiter les lieux, puis ressortait. Heureusement, la main inoccupée, donc la droite, notait sommairement ce que répétait sans cesse la voix monotone. *Pète et répète sont dans un bateau. Pète tombe à l'eau. Qui reste dans le bateau ? Répète ! Pète et répète...*  Un sourire vint s'afficher sur le visage de Solenn. Lorsqu'elle était petite, elle adorait embêter son grand-père avec cela. Il n'y comprenait pas grand-chose, essayant d'apprendre le français pour pouvoir le parler avec sa petite-fille. Un bâillement sonore emplit la bouche de Solenn, qui ne prit même pas le temps de le cacher. De toute façon, ses deux mains étaient prises. Elle soupira, regardant sa montre qu'elle mettait au poignet droit, ce qui lui valait beaucoup de commentaires, et fronça les sourcils. Elle n'avait jamais été doué pour cela. *Encore trente minutes... Génial...* 

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

15 mai 2018, 20:49
 PV Ysalyne B.  Un nouveau dans la classe
Depuis le début du cours, consciencieuse, Ysalyne notait avec application ce que miss Bowers leur expliquait commencent effectuer une métamorphose du vivant un peu plus poussée que ce qu'ils ne faisaient depuis le début de l'année avec leurs petits animaux ou insectes. Non, le cours théorique d'aujourd'hui portait sur le sortilège Vera Verto, et il fallait dire que transformer un animal de taille moyenne en verre à pied semblait une action autrement plus difficile à Ysalyne que de changer une scarabée en bouton de manchette. Et pourtant, même cette action-ci lui avait donné du fil à retordre.

D'une manière générale, lorsqu'elle était en cours de métamorphoses, de sortilèges ou de défense contre les forces du mal, Ysalyne se sentait l'obligation de décupler sa concentration par mille, car il était hors de question que la pratique la mette en danger pour ses examens de fins d'année. Elle avait trop travaillé pour ne pas passer en troisième année, ce serait vraiment la pire des choses à asséner à son moral déjà bien bas.

Cependant, la Serpentard avait beau se forcer à l'application et à l'écoute, un rien pouvait la distraire de ses notes de cours et lui faire perdre le fil. Il fallait dire, aussi, que les professeurs évoquaient régulièrement des notions vues pendant la seconde moitié de leur première année – partie de l'année scolaire où elle n'était pas à Poudlard, justement. Alors il suffisait souvent d'un papillon doré qui voletait près de la fenêtre où elle était assise, d'un message plié en forme d'oiseau qui planait entre deux rangées de tables, d'un élève à un autre, ou d'un mot prononcé qui la renvoyait à tout autre chose pour la faire gravement divaguer.

Ce ne fut pourtant rien de tout ceci qui la déconcentra ce jour-ci, à une demie-heure de la fin du cours, alors qu'elle prenait encore avec un grand effort de sérieux les paroles de miss Bowers en note. Non, ce fut quelque chose de beaucoup moins futile, de beaucoup plus concret. Comme la sensation d'un boule de poils qui se frottait contre sa cheville dénudée, par exemple.

Dans un réflexe incontrôlable, Ysalyne sursauta sur sa chaise et en lâcha sa plume qui tâcha d'entre sa prise de note. Qu'est-ce que... ?
Dernière modification par Ysalyne Benett le 15 mai 2018, 21:23, modifié 1 fois.

15 mai 2018, 21:18
 PV Ysalyne B.  Un nouveau dans la classe
Alors que Miss Bowers expliquait les étapes importantes pour réussir au mieux le sortilège Vera Verto, Solenn se demanda si il neigerait encore. On était en février, et il n'y avait plus qu'une mince couche de neige. Mais dans la dernière lettre de sa mère, cette dernière affirmait qu'au moins une vingtaine de centimètres étaient attendus pour la fin de la semaine. Donc Solenn pourrait sûrement en profiter pendant le week-end, après avoir fait ses devoirs. Rien qu'à cette pensée, une démotivation énorme la prit. Les devoirs... Elle n'y comprenait rien, et en plus si il y avait de la neige, elle ne pourrait résister bien longtemps !
Elle sentit soudain la fille à côté d'elle se baisser, et se releva pour la regarder, étant presque de dos à Ysalyne. Celle-ci cherchait des yeux quelque chose par terre. Solenn releva un sourcil, sans comprendre. La plume d'Ysalyne était sur son parchemin, et l'encre coulait même. Que pouvait-elle donc chercher ? Les sorciers se contentaient d'une plume, contrairement aux Moldus qui avaient besoin d'une panoplie de stylos. En primaire, Solenn faisait la collection de stylos abandonnés. Lorsqu'elle trouvait un pauvre crayon abandonné, elle le prenait. C'était sûrement pour cela qu'elle n'arrivait pas à fermer sa trousse en fin d'année. La Serpentard se recula un peu, pour offrir une meilleure vue sur le sol, entre les deux tables, et écarquilla soudain les yeux. Non. C'était son imagination. Mais malheureusement non, une boule de poils rose pâle sauta à l'intérieur du sac d'Ysalyne. Solenn jeta un coup d'oeil à Miss Bowers, mais celle-ci ne les avaient pas remarqués, de part leurs étranges postures. Elles étaient quand même toutes les deux tournés vers le côté, les yeux rivés sur le sol ! La rousse murmura alors entre ses dents :

-Oz' ! Reviens !

Un minuscule cri, qu'en temps normal, elle aurait trouvé adorable sortit du sac de la brune. Heureusement, personne d'autre n'avait entendu ! Ozjeh était un Boursouflet adorable, mais adorait émettre des sons stridents lorsque quelque chose ne lui plaisait pas. Solenn pria pour qu'il ne se mette pas à chanter... La française ne comprenait pas ce qui avait pu se passer. Oz' avait dû se glisser silencieusement dans son sac alors qu'elle se préparait pour aller manger. Il était quand même rester pendant tout le petit déjeuner sans montrer signe de vie, et avait décidé de sortir au moment le plus silencieux. Il était peut-être gentil, mais ne brillait pas pour son intelligence...

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

15 mai 2018, 21:42
 PV Ysalyne B.  Un nouveau dans la classe
Ysalyne baissa immédiatement le regard vers ses cheville, prête à crier dans un réflexe d'instinct de survie exacerbé. Si une créature était sur le point de la dévorer toute entière, toute la classe serait au courant d'une seconde à l'autre, c'était certain. Mais ce qu'elle vit la fit fondre sur place tant la mignonnerie de la chose était grande.

Une boule de poils rose venait de passer près de ses pieds et se dirigeait maintenant avec grand intérêt, semblait-il, vers son sac de cours. Subjuguée par le boursoufflet qui se promenait sous sa table, la deuxième année le suivit du regard en sentant un sourire attendrie poindre aux coins de ses lèvres. Cet animal était beaucoup trop adorable ! Mais d'où pouvait-elle donc venir ?

Lorsque la boule de poils sauta dans son sac avec allégresse et enthousiasme, Ysalyne sentit du mouvement à ses côtés. Solenn Cooper, sa voisine de table, se pencha légèrement en arrière et la jeune Benett se douta qu'elle tentait d’apercevoir ce qui la fascinait tant pour qu'elle soit dans une telle position en plein milieu du cours. Elle ne s'attendait pas, cependant, à ce que la rouquine se mette à appeler le boursoufflet d'un murmure ferme :

« Oz' ! Reviens ! » grinça-t-elle le plus bas possible, évidemment pour ne pas être entendue de miss Bowers qui ne semblait toujours pas avoir remarqué que leur attention avait tout bonnement quitté ses explications sur la visualisation de la métamorphose qu'elle présentait.

Oz' ? C'était mignon, comme nom. La Serpentard trouva se nom d'autant plus mignon quand la créature qui le portait émit un petit cri aigu. Tellement a-do-rable !Ysalyne sourit à l'idée que le boursoufflet soit également la propriété de Solenn et ne pu s'empêcher de murmurer à sa camarade d'un air amusé tout en continuant de fixer son sac sous la table :

« Ton scarabée, ton boursoufflet... on dirait bien que tous tes animaux adorent mon sac. »

Ysalyne releva ensuite la tête une seconde pour voir si miss Bowers était toujours concentrée ailleurs. Elle fit bien, car l'instant d'après, leur enseignante, tout en expliquant toujours son cours à ses élèves attentifs, se mit à faire les cent pas dans la salle. Et leur professeure risquait de passer près d'elles à tout instant. De deux tout petits coups de pieds dans ceux de Solenn, Ysalyne essaya de faire comprendre à sa camarade qu'il était temps de se redresser si elle ne voulait pas attirer l'attention de leur professeure, juste le temps qu'elle passe près des deux fillettes et ne retourne à son bureau... Se redresser genre maintenant !

Code couleur #808000

16 mai 2018, 21:01
 PV Ysalyne B.  Un nouveau dans la classe
Les deux filles gardaient leurs visages rivés sur la boule de poils dont ressortait juste deux yeux pas très contents et une petite bouche. *Faudra que je pense à lui couper les poils...* Ysalyne, qui ne semblait pas trouver la situation alarmante, au contraire de la française assise à ses côtés, murmura, avec, dans sa voix un sourire :

-Ton scarabée, ton boursoufflet... on dirait bien que tous tes animaux adorent mon sac.

Solenn ne put rester de marbre, et laissa elle aussi un sourire pointer. C'est vrai, tout était fait pour que les deux filles se rencontrent... Un coup de pied l'arracha à sa pensée superstitieuse, et il fallut quelques temps à la Serpentard pour comprendre le message d'alarme. Elle releva la tête, les sourcils froncés, juste à temps pour voir Miss Bowers à un mètre d'elle. Innocemment, elle prit discrètement un stylo Moldu dans sa poche et le mit sur sa table, jouant la comédie pour que la professeur pense que c'était ce dit objet qu'elle cherchait sous la table. En prime, elle rajouta un sourire innocent, et la femme reprit sa route. Un minuscule soupir plus tard, Solenn recommença à regarder sous la table, cette fois plus discrètement. Elle ne devait pas se faire prendre. L'autre p'tit la regarda avec des yeux presques mécontents, et refit son petit cri. Heureusement, personne ne l'avait entendu, mais Solenn mit un doigt sur sa bouche en murmurant :

-Chut !

Que pouvait-elle donc faire ? La rousse savait très bien qu'il ne resterait pas silencieux bien longtemps. Il souhaitait sûrement un câlin, mais Solenn ne pouvait le cacher sous sa robe, il détestait cela. Peut-être qu'Ysalyne avait une idée !

-Qu'est-ce qu'on fait ?

Les joues de Solenn prirent feu. Elles ne pouvaient pas rester à dormir quelquefois ces deux-là ? Même dans un moment comme celui-là, Solenn était comme obligé d'être timide. Peut-être qu'un jour elle arriverait à parler normalement... Pour l'instant, elle devait subir le regard d'Ysalyne. Pourvu qu'elle n'en fasse pas cas.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

21 mai 2018, 15:36
 PV Ysalyne B.  Un nouveau dans la classe
Solenn se redressa une demie-seconde après son coup de pied, et heureusement, car mis Bowers ne tarda pas à passer devant elles tout en continuant de dicter son cours. Dans un réflexe de survie, Ysalyne s'empressa de s'emparer de sa plume et de feindre de prendre des notes avec toute l'attention dont elle était capable.

A peine leur enseignante les dépassa qu'un petit piaulement se fit entendre en direction de son sac. Ysalyne jeta discrètement un œil sous sa table pour regarda la mignonne petite boule de poils rose qui semblait profondément ravie d'avoir fait de son sac de cours un refuge.

« Chut ! » intima la rouquine assise à ses côtés à son animal.

Ysalyne regarda autour d'elle et derrière son épaule pour voir si l'un de leurs camarades avaient été interpellé par le bruit ou leurs agissements étranges, mais ils semblaient tous soient complètement fasciner par ce que leur racontait miss Bowers, soit complètement déconnecté de la planète terre, loin, très loin, si loin que seule la fin du cours pourrait les faire sortir de leur léthargie.

« Qu'est-ce qu'on fait ? »

La question de Solenn lui paru on ne peut plus pertinente, car elle ne pouvaient décemment pas attendre la fin du cours pour aller récupérer le boursoufflet – Oz. Le risque que miss Bowers finisse par le repérer et par les gronder pour leur manque d'attention ainsi que pour le fait qu'elles aient emmené un animal dans sa salle de classe était bien trop élevé. Et puis, d'ailleurs, comment ce faisait-il que Solenn se promène avec son boursoufflet dans son sac ?

« J'en sais rien... » murmura-t-elle. « Enfin... Ecoute, je suis la plus près du sac. Tu me dis quand miss Bowers ne regarde pas et je plonge pour aller le chercher vite fait. »

Bon, ça aussi, c'était risqué, mais c'était encore leur seule option,ou du moins la seule qui pouvait se réaliser en moins de dix secondes. Comme pour les presser à prendre une décision la boule de poils poussa un nouveau cri aigu, mais cette fois-ci plus fort que les fois précédentes, comme si Oz se mettait à protester contre quelque chose. Elle cru même voir miss Bowers marquer une micro-seconde d'arrêt à l'entente du son mais elle repartie si vite dans ses explications qu'Ysalyne aurait été incapable de parier que c'était bien à cause de la manifestation sonore du boursoufflet.

« Ok ? »

26 mai 2018, 18:53
 PV Ysalyne B.  Un nouveau dans la classe
L'heure était grave. Oz' n'était pas prêt à lâcher l'affaire, et Solenn ne voulait pas d'ennui. Alors, la réponse à sa question était attendue avec impatience. Elle n'avait aucune idée pour sauver sa peau et celle d'Ysalyne, et elle espérait que cette dernière soit plus inspirée. Il le fallait. Miss Bowers était retourné à son bureau et continuait son cours, tandis que le cerveau des deux filles tournaient à plein régime, mille fois plus que les cervelles de tous les autres élèves réunis. La plupart faisaient semblant d'écouter, tandis que d'autres écrivaient d'une main mollassonne les paroles de la professeur. Ysalyne murmura quelques mots, semblant aussi perdue que la jeune française à ses côtés :

-J'en sais rien... Enfin... Ecoute, je suis la plus près du sac. Tu me dis quand miss Bowers ne regarde pas et je plonge pour aller le chercher vite fait.

Le Boursouflet, comme pour acquiescer les paroles de la brune, sortit de nouveau son cri mais cette fois beaucoup plus fort. Solenn vit même un élève froncer les sourcils et se retourner vers son autre camarade, tandis que Miss Bowers s'arrêtait une milli-seconde de parler. Peut-être était-ce juste le fruit de son imagination, mais c'était maintenant ou jamais. Une fois que la Serpentard l'aurait dans ses mains, il arrêterait de gémir, content d'avoir eu son câlin. Mais après, qu'allait-elle faire de la boule de poils ? La garder dans ses mains pendant tout le reste du cours ? Il restait à peu près vingt-cinq minutes, et la liste de tout ce qui pouvait se passer en vingt-cinq minutes était beaucoup trop longues. Ysalyne souffla deux syllabes, souhaitant la réponse de Solenn. Celle-ci réfléchit à tout ce qui pouvait leur arriver, et souffla :

-Ok.

*On va mourir.* Elle en était presque sûre. Elle le sentait. Peut-être son instinct de sorcière. Enfin, son instinct réduit de sorcière réduite. Elle scruta alors la professeur, attendant le bon moment. Celle-ci posa alors les yeux sur son bureau, semblant chercher quelque chose, et Solenn murmura en criant :

-Go !

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

30 mai 2018, 11:49
 PV Ysalyne B.  Un nouveau dans la classe
Solenn souffla son accord quant au plan d'Ysalyne et cette dernière sentit immédiatement son corps se tendre, sur le qui vive, dans l'attente de feu vert de sa camarade de classe pour plonger sous la table, attraper la boule de poils rose qui avait élu domicile dans son sac, et la rapporter à sa propriétaire, le tout dans une espace temps idéalement d'une demi-seconde, pour amoindrir les risques d'être repéré par miss Bowers, qui continuait de donner son cours.

Au moins avaient-elles réussi à ne pas déjà attirer son attention, et là était peut-être l'exploit. Attentive au moindre mouvement en provenance de Solenn qui lui annoncerait qu'il était temps pour elle de se jeter sous son bureau, la jeune Benett sentait son cœur battre la chamade. Que leur arriverait-il si elles se faisaient prendre ?

« Go ! »

Sans réfléchir, au murmure sec de Solenn, Ysalyne se contorsionna pour se pencher sous la table sans descendre de sa chaise dans l'espoir de gagner du temps et tendit les bras vers son sac et vers Oz, qui la regardait fixement, comme s'il savait ce qu'elle avait en tête.

« Aller, viens-là... » chuchota-t-elle, plus pour se donner du courage que pour encourager l'animal à venir dans ses mains tendues.

Mais celui-ci semblait comprendre tout à fait ce qu'elle avait derrière la tête car il poussa un tout petit piaulement aigu et... sauta hors de son sac avant de faire quelques bonds jusqu'au pied de table le plus éloignés. Ysalyne paniqua, écarquilla les yeux.

« Non, reviens ici ! »

Dans sa précipitation, la jeune fille se pencha un peu plus en avant pour tenter, en vain, d'attendre la boule de poil qui la narguait depuis le pied de la table. Mais ce qui devait arriver arriva et la jeune Benett perdit l'équilibre. Sur le point de tomber par terre, ce qui aurait très certainement fait fuir la boule de poils et attirer l'attention de toute la classe, si ce n'était déjà fait, Ysalyne se rattrapa de justesse en se redressant mais, dans son mouvement trop rapide, elle se cogna l'arrière de la tête contre la table.

« Aïe ! »

Alors que son crâne commençait à chauffer à cause de l'impact, Ysalyne se redressa et grimaça. Décidément, rien ne fonctionnait comme elle l'aurait souhaité. Elle qui se fait mal et surtout, Oz qui s'enfuit. Réalisant que Oz n'était plus à porter de mains mains bien trop loin maintenant pour qu'elles ne songent à l'attraper sans se lever, Ysalyne jeta à Solenn un regard de détresse.

Avaient-elles prévu un plan B ?

06 juin 2018, 20:06
 PV Ysalyne B.  Un nouveau dans la classe
A l'impératif de Solenn, Ysalyne plongea sous la table, provoquant un peu trop de bruit. La classe qui était auparavant calme et silencieuse sonnait de leurs bruits à elles. Le haut de son corps était caché, et Solenn ne pouvait savoir si la brune réussissait leur mission suicide. Un murmure se fit retentir, puis un autre, un peu plus fort, tandis que la jeune française transpirait du front en haut. Que se passait-il ? Perdaient-elles l'avantage ? Tout d'abord, avaient-elles jamais eu un avantage sur Oz' ? Ysalyne se redressa vivement, et se cogna la tête contre le bois de la table. Puis, bien vite, la rousse aperçut une boule de poils rose pâle sautillant discrètement et qui s'enfonça dans un autre sac, d'un garçon a l'air pas très sympa. Le regard que lui jeta sa camarade montrait parfaitement l'état d'esprit des deux jeunes filles. Elle étaient perdues. Que pouvaient-elles bien faire ? Même si la professeur n'avait toujours pas vu leur petit manège, ce qui était peu croyable, elles ne pouvaient pas se lever comme cela, en se croyant chez elles, puis prendre ce maudit animal et repartir comme elles étaient venues ! Machinalement, Solenn passa une main distraite dans ses cheveux, son cerveau réfléchissant mille fois plus vite qu'au début du cours. L'heure était critique. Elle n'avait pas envie de se prendre une punition, fusse la première. Non, elle voulait ressortir de classe avec son Boursouflet dans la poche, et aucune heure de retenue au-dessus de sa tête. Puis, soudain, elle eut une idée. Complètement folle. Elle décida d'en faire part à Ysalyne, qui devrait approuver ce qu'elle s’apprêtait à faire.

-Je vais jeter discrètement mon stylo jusqu'au sac, puis, en allant le chercher, je mettrais Oz' dans ma poche. Ok ?

Maintenant, elle n'était même plus rouge, même plus timide. L'adrénaline effaçait tout.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

10 juin 2018, 13:01
 PV Ysalyne B.  Un nouveau dans la classe
La proposition de Solenn était bancale. Très bancale. La probabilité de chances pour que son crayon tombe naturellement près du sac de leur camarade de devant était infime, alors l'utiliser en excuse ? Si elle se faisait prendre, cette explication serait grillée à des centaines de kilomètres et miss Bowers aurait évidemment beaucoup de mal à la croire. Mais c'était tout ce qu'elles avaient, alors elles ne pouvaient pas vraiment se permettre de faire les difficiles. Si elles attendaient trop, il était fort à parier qu'Oz s'amuserait bientôt à faire le tour des sacs de chaque élève de cette classe, et à ce moment, il lui faudrait trouver une excuse hautement plus valable.

Il lui faudrait ? Il leur faudrait, plutôt, Ysalyne se refusait à laisser Solenn seule dans cette galère. 

« Ok ? »

Sa camarade attendait son avis sur la question. Mais elles n'avaient franchement pas le temps pour qu'elle lui fasse part de tout ses doutes, aussi, elle se contenta de hocher vivement la tête.

« Ok. » souffla-t-elle pour approuver ce qui s'apparentait le plus à leur plan B.

Jamais cela ne fonctionnerait et elles allaient se faire coller. Ysalyne n'avait encore jamais eu de retenue, et n'avait aucune envie de palier ses lacunes dans ce domaine, elle se portait très bien avec cette ignorance et était bien déterminée à la garder jusqu'à la fin de sa septième année. De plus, si elle écopait d'une retenue, ce n'était maintenant plus sa grand-mère qui en serait avertie mais ses parents. Autant dire qu'il ne fallait vraiment pas que cela arrive. A ça non.

Elle échangea un dernier regard avec Solenn. Il fallait que cela réussisse.