Inscription
Connexion

13 juin 2018, 19:25
Le bracelet perdu  RPG-PV 
Flash-back
Fin du cours de métamorphose
Maria entendit la sonnerie qui annonçait la fin des cours de la journée. Quel soulagement ! La jeune Light était impatiente de remonter dans la tour Ouest, à Serdaigle, dans sa salle commune. Elle rangea donc rapidement ses affaires et sortie.
Avant le repas du soir, salle commune
Maria attendit une amie Serdaigle. Celle-ci lui demanda où était son bracelet, que Maria avait promis de lui prêter. Maria regarda son poignet et vit avec horreur qu'elle ne l'avait plu.
-Oh, misère. dit-elle avec embarras
Où était-il donc ? Réfléchissons, il ne pouvait pas être ici, elle venait d'y entrer à l'instant. Peut-être dans les escaliers ? Impossible. Pleins d'élèves la suivaient, ils lui auraient donné. Maria commença à se souvenir que le dernier endroit où elle était allée, était la salle de métamorphose. Oui, elle devait aller là-bas.
--Vous venez les filles ? demanda une voix.
Maria répondit alors :
-Allez y sans moi, j'ai quelque chose à aller chercher en salle de métamorphose, je ne serait longue, promis ! dit la jeune Light avant de filer dans la salle métamorphose.
Maintenant.
Dans la salle de classe de métamorphose
Maria avança doucement vers sa place. Elle inspecta son bureau. Rien. Elle fouina encore par ici, par-là . Mais il n'y avait rien.
-C'est pas vrai, où peut-il bien être ? dit la jeune Australienne à haute voix.
Soudain, elle entendit un bruit. Un bruit de pas. Pitié pas Miss Bowers ! Pas Miss Bowers. Une ombre avança . *Trop petite pour être celle de Miss Bowers* pensa Maria. Et elle avait raison. Elle demanda alors :
-Qui-qui est là-là ? demanda la jeune Light en bégayant.

Maria Light

13 juin 2018, 19:42
Le bracelet perdu  RPG-PV 
Flash-back :
Zoé avait un devoir de métamorphose à rendre quelques jours après, et elle avait totalement oublié de prendre le devoir. Elle s'en était rendu compte plus tôt dans la journée mais n'avait pas eu le temps d'y retourner. La jeune fille avait du temps libre le soir un peu avant de manger, elle irait à ce moment-là.

Maintenant :
Zoé sortait de sa salle commune et descendit un étage pour demander le devoir à sa professeure.
Alors, qu'elle s'approchait, elle entendit du bruit dans la salle. Elle se dit que c'était Mme Bowers et se dépêcha donc, pour arriver à la salle de classe avant que la professeure ne parte. Elle était tout près quand elle entendit quelqu'un parler.

- Qui-qui est là-là ?

Ce n'était pas la voix de Mme Bowers, il y avait quelqu'un d'autre dans la salle. Quand elle entra dans la salle de cours, elle vit une fille, surement un peu plus grande qu'elle, avec de longs cheveux bruns et de beaux yeux bleus. Zoé avait déjà vu cette jeune fille dans les couloirs de Poudlard, mais elle ne lui avait jamais parlé.

- Bonjour ! Je suis Zoé Morgan. Je suis venue chercher mon devoir de métamorphose que j'ai bêtement oublié mais apparemment, la prof n'est pas là.

La jeune Gryffondor lui avait parlé sans gêne, tranquillement, comme si elle la connaissait. Elle n'aurait peut-être pas du. C'était fait et Zoé n'avait réellement rien fait de mal. Elle se dit alors qu'elle ne connaissait pas le nom de sa camarade.

- Et toi, tu t'appelles comment ? Que fais-tu là ?

Elle n'aurait pas son devoir tout de suite, mais ce n'était pas grave. Zoé n'avait pas grand chose d'autre à faire, alors pourquoi pas discuter.

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

13 juin 2018, 19:53
Le bracelet perdu  RPG-PV 
Maria se recroquevilla contre elle. Elle avait peur. Qui était le démon de la salle de métamorphose ? Stop ! Ça n'exista pas les démons ! C'était son imagination. Et sa peur aussi. Elle vit une fille rousse. *Ouf, c'est pas une préfète !* pensa la jeune Light. Apparemment, la fille s’appelait Zoé Morgan . Elle aurait oublié son devoir de métamorphose mais miss Bowers n'était pas là. C'était un peu ennuyant, Maria n'allait pas continuer à chercher ce foutu bracelet devant elle. Non, fallait attendre qu'elle s'en aille. Et elle n'était pas décidée à s'en aller. Zoé en profita pour lui demander son nom. Et également ce qu'elle faisait ici.
-Je m'appelle Maria Light . dit la jeune fille, cette fois, sans bégayer.
Maria hésita entre dire la vérité ou mentir. Mentir avait l'air d'être une bonne idée, mais elle dirait quoi ? L'Australienne chercha dans sa tête mais ne trouva pas. Elle entreprit de lui dire pourquoi elle était à contrecœur.
-Je-je suis venue récupérer mon bracelet que j'ai fait tomber en-en salle de méta-métamorphose. bégaya la jeune Light,en proie de cette satanée timidité ! Maria regarda Zoé. Elle avait l'air sympathique et prête à aider. Et aussi à discuter.
-Tu veux m'aider à le chercher ? Tu peux aller à droite et moi à gauche. On pourra parler ensemble pendant qu'on cherchera. Enfin si t'es d'accord bien sûr. dit-elle, cette fois sans bégaiement mais avec hésitation quand même.

Maria Light

13 juin 2018, 20:33
Le bracelet perdu  RPG-PV 
Elle lui répondit qu'elle s'appelait Maria Light, sans bégayer, mais reprit ensuite avec bégaiement. Maria avait oublié son bracelet plus tôt dans la journée. Dis donc, elles oubliaient toutes les deux beaucoup de choses.

- Tu veux m'aider à le chercher ? Tu peux aller à droite et moi à gauche. On pourra parler ensemble pendant qu'on cherchera. Enfin si t'es d'accord bien sûr.

La fille de Serdaigle semblait très timide, il fallait qu'elle se détende, il ne se passait rien de mal ou de gênant. L'aider, c'était une bonne occupation et un moyen de parler. Zoé sourit à Maria et se mit à chercher. Elle regarda sous les tables, dessus... Il y avait des stylos, des gommes et beaucoup d'autres affaires au sol. Ce n'était pas très propre, quelqu'un devrait faire le ménage dans cette salle.
A un moment, elle vit un bracelet marron qui semblait assez bizarre. Peut-être celui de Maria. Avant de le montrer à sa camarade, elle l'observa bien, puis découvrit finalement que ce n'était pas un bracelet mais du chocolat. Elle adorait cela. La jeune fille le posa sur une table en se disant qu'elles le mangeraient après avoir trouvé l'objet cherché. En se remettant à la recherche du bijou, Zoé se rendit alors compte qu'elle ne savait même pas comment était le bracelet, ce qui peut se trouver assez dérangeant... ou même beaucoup.

- Je me pose une question. A quoi ressemble ton bracelet ? Il y a tout un tas d'objets par terre, et si je veux le retrouver, c'est mieux que je sache exactement ce que je cherche !

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

14 juin 2018, 17:56
Le bracelet perdu  RPG-PV 
Zoé sourit à Maria et commença à cherche le bracelet. Maria chercha également de son coté. Rien. Toujours rien. Rien, rien de rien. Zoé lui demanda soudain à quoi ressemblait son bracelet.
-Il a des perles bleu turquoise et un cœur bleu azur. lui appris la jeune Light en souriant.
Pendant que les deux jeunes filles se mirent à chercher, Maria ne put pas s'empêcher de poser une question à Zoé.
-Zoé, pourquoi tu m'aides ? C'est pas que j'aime pas ça, c'est très sympa de ta part de m'aider mais, tu n'as pas autre chose à faire que de rester avec une nouille comme moi ? demanda la jeune Australienne, en proie de sentiment de nullité. Elle n'avait pas à oublier ses affaires comme cela ! Elle avait promis à  ces amies de les rejoindre rapidement mais en réalité, elle n'avait rien trouvé du tout. Rien  ! C'était tout simplement scandaleux.  Maria regarda la rouquine. Peut-être que parler ensemble les rendra plus efficace à leur besogne, qui sait ?
-Heu Zoé, c'est quoi ta matière préférée à Poudlard ? Et celle que t'aime le moins ? lui demanda la jeune brunette, sans bégayer. Mais dite donc, la brune ne bégayer presque plus. Elle s'était enfin détendue. C'était super, peut-être qu'un jour, la rousse sera son amie, qui sait ?
-Je-je crois qu'il est là dessous, le-le bracelet, tu peux m'aider-der ? demanda Maria en voyant le bracelet coincé sous les "pieds" d'un bureau. Et si Zoé la dénonçait ? C'est pour cela que Maria lui avait demandé en bégayant !

Maria Light

14 juin 2018, 22:54
Le bracelet perdu  RPG-PV 
-Il a des perles bleu turquoise et un cœur bleu azur.

Ce bracelet semblait beau... Zoé n'avait vu jusqu'à maintenant rien de bleu excepté les stylos. Si elles ne le retrouvaient pas, ce serait triste pour Maria. Il fallait le retrouver. La jeune Gryffondor se remit à chercher sous les tables et au-dessus.

- Zoé, pourquoi tu m'aides ? C'est pas que j'aime pas ça, c'est très sympa de ta part de m'aider mais, tu n'as pas autre chose à faire que de rester avec une nouille comme moi.

Après avoir entendu cela, Zoé fut abasourdi ! Sa camarade se trouvait nulle, elle n'avait apparemment pas confiance en elle et la jeune fille se sentait mal à ce propos. La pauvre Maria, penser ça d'elle était si attristant ! Si Zoé l'aidait, c'était car elle le voulait, elle ne pensait pas que la fille était nulle, loin de là, et puis, elle ne la connaissait pas, c'était donc impossible de juger.

- Mais, Maria, je t'aide pour plusieurs raisons : Je n'ai rien à faire, mais surtout car tu as l'air gentille et que je veux discuter avec toi, en aucun cas je ne te trouve nulle ! Arrête de penser cela, cela m'attriste et cela t'attriste surement toi-même ! Pourquoi est-ce que tu serais nulle ? Si c'est car tu as oublié quelque chose, tu as surement également oublié que j'ai oublié mon devoir !!

Elles se firent un sourire.

-Heu Zoé, c'est quoi ta matière préférée à Poudlard ? Et celle que t'aime le moins ?

Alors là, elle savait parfaitement quoi dire ! Elle en avait déjà parlé auparavant avec d'autres personnes et était devenue une professionnelle à ce sujet. Elle allait parler du vol, de l'Astronomie et pour finir de l'Histoire de la Magie. Pour la matière qu'elle aimait le moins, elle avait également sa petite idée...

- Alors, j'ai trois matières préférées... oui je sais c'est trop mais j'arrive pas à choisir ! Il y a le vol et l'Astronomie, car, pour moi, c'est le synonyme de la liberté, le ciel est pour moi un moyen de s'enfuir des problèmes, et c'est si beau ! Ensuite, il y a l'Histoire de la magie, car je trouve cette matière intéressante et pas très compliquée... Je n'aime pas du tout les cours de potion ! En fait, j'aime bien les potions, moins que le reste quand même, mais c'est beaucoup trop compliqué !!!

Elle avait réussi à tout résumer rapidement, sans trop de détails inutiles et ennuyant, elle ne voulait pas perdre la possibilité de se faire une amie !!

- Et toi ? Ah et je me pose aussi une question, je suis en première année moi, mais j'ai l'impression que tu es plus grande que moi, est-ce que je me trompe ? Tu es en quelle année ?

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

20 juin 2018, 10:14
Le bracelet perdu  RPG-PV 
Maria regardait Zoé de ses deux yeux bleus d'azur. Elle l'a trouvé gentille ! Si elle savait ce qu'elle était capable de dire ...  Soudain, la rousse lui demanda pourquoi elle se trouvait nulle.

-Parce que, j'ai promis à mes amies de les rejoindre et je ne les ai pas rejointes ! Enfin,  j' ai peut-être une amie ici, du moins si tu me considère tel quel. lui dit la petite Light en passant la main dans ses cheveux.

Zoé lui apprit que sa matière ou plutôt c'est matières préférées étaient le vol, l'Astronomie et l'Histoire de la Magie. Sa matière qu'elle aimait le moins est les potions. *Tiens, ce pourrait-il que nous avons un point commun ?* se demanda intérieurement la brune. La rousse lui retourna la question. Maria s'empressa de lui répondre

-Mes matières préférées sont la métamorphose et la DCFM. Pour celle que j'aime le moins, je crois que les potions et les sortilèges sont à égalité. Bien sûr, j'aime apprendre les sortilèges mais j'aime pas les devoirs que la prof' nous donne. expliqua la jeune Australienne.

Après avoir répondu, Zoé lui demanda son année et fit une remarque sur sa taille.

-Je ne suis pas si grande. remarqua la jeune Light en riant de tout son cœur. Je suis en première année, à la fabuleuse maison qu'est Serdaigle. lui dit la jeune Maria en souriant.Elle pensait sa de sa maison, ô sa maison superbe avec des gens fabuleux qu'on surnommait Aiglon !

Maria tira de toute ses forces en bas de l’armoire et vit son bracelet, cassé bien sûr.

-J'ai trouvé mon bracelet. Mais il est cassé. dit la jeune Light les larmes aux yeux.

Maria Light

21 juin 2018, 16:48
Le bracelet perdu  RPG-PV 
Maria lui avait répondu qu'elle était en première année.

- Ah bon ?! J'étais presque sûre que tu étais en deuxième année, tu es quand même bien plus grande que moi. Bon, je me suis trompée alors, cela arrive souvent ! Tu as de la chance au moins, on te trouve plus grande. Moi, on m'a déjà dit que j'avais un an de moins que l'âge que j'avais. Je l'ai assez mal pris.

Maria lui avait dit qu'elle était à Serdaigle. Zoé adorait la maison dans laquelle elle était mais aurait bien aimé être à Serdaigle. Elle ne savait pas vraiment pourquoi, mais c'était la maison dans laquelle elle voulait le plus aller.

- J'ai trouvé mon bracelet. Mais il est cassé.

Maria allait pleurer, ça se voyait. Zoé devait la réconforter. Elle se rapprocha de sa camarade.

- Ne t'inquiète pas, ça va aller. Écoute, je suis sûre qu'il y a un moins de le réparer, je ne sais pas encore comment mais je suis sûre que c'est possible. Et puis, au moins on l'a retrouvé, c'est bien ça, non ?

Elle ne savait plus quoi dire d'autre, et apparemment, Maria était encore triste. La jeune fille regarda autour d'elle, comme si elle cherchait quelqu'un ou quelque chose pour l'aider. Elle vit alors le chocolat qu'elle avait vu tout à l'heure. Elle alla le chercher et revint vers la jeune et triste fille.
Elle lui tendit le chocolat. Celui-ci avait du plastique autour, ce qui était bien car ce n'était pas propre dans la salle.

- Regarde, j'ai trouvé ce chocolat en forme de bracelet tout à l'heure, je l'avais posé sur une table en attendant d'avoir retrouvé ton bracelet. Alors, là tu vas surement me trouver bizarre parce qu'on ne sait pas à qui il était, et je te l'accorde, je suis bizarre... Mais bon, tu veux du chocolat ? Si non, il n'y a aucun problème !

Elle attendait la réponse de son amie, si elle l'était. Zoé ne voulait pas manger le chocolat toute seule, c'était méchant.
Elle s'assit et prit le bracelet cassé dans ses mains. Elle pensa alors à quelque chose qu'elle avait appris il y a peu de temps, en cours de sortilège.

- Oh, je sais comment on peut réparer ton bijou. On peut utiliser le sort Reparo. Je pense que ça doit marcher sur ton bracelet. Bon, par contre, je n'arrive pas encore très bien à le faire, tu peux peut-être essayer. Je ne sais pas vraiment si on a le droit, mais bon, je pense que c'est le seul moyen, à toi de voir

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

02 juil. 2018, 08:39
Le bracelet perdu  RPG-PV 
Maria appris que beaucoup de personnes trouvées Zoé petite pour son âge.



-T'es pas si petite. lui dit la jeune Light



La rousse essaya de réconforter la petite brune, mais la tristesse était toujours dans Maria. Celle-ci vit Zoé chercher quelque chose autour d'elle. *Qu'est-ce qu'elle fait ?* se demanda la petite Australienne. La rouquine lui tendit un bout de plastique. *C'est quoi ce truc ?* se demanda la petite fille. Sa camarade lui apprit que c'était du chocolat. Miam ! Maria adorait le chocolat. Et, elle fut grandement enchantée quand Zoé lui en proposa.



-Oui, bien sûr que j'en veux ! répondit la petite brune.



Alors, elles se partagèrent le chocolat. Il était très bon ...Soudain, Zoé prit la parole et lui indiqua le sort qu'il fallait utiliser pour réparer le bracelet. Reparo. La petite Light ne connaissait pas ce sort. Elle espérait beaucoup que ce serait la rousse qui lancerai le sortilège, mais celle-ci lui dit qu'elle ne le maîtrisait pas très bien. Maria s'en voulut de rater autant de cours, sinon, elle s'en souviendrait, du sort.



-C'est possible, j'ai manqué beaucoup de cours de sortilège, c'est pour ça. expliqua la jeune fille.



Maria regarda autour d'elle. Elle ne connaissait rien de ce sort. Elle ne pourrait pas le lancer ... À moins que ... La jeune Light se souvint d'un sort que sa mère utilisait un sortilège pour retrouver quelque chose qu'elle ne retrouvait plus. Maria allait essayer ce sort.



-Accio manuel de sortilège ! cria la petite fille.



Le manuel arriva. Maria l'ouvrit et lu.Gestuelle facile. Prononciation OK . La jeune fille était prête. Alors, en prononçant fermement le sort, en visualisant bien la bracelet entier et tout le patati.

-Reparo ! dit la jeune fille.

A la plus grande surprise de Maria, le bracelet se reconstitua. La jeune fille avait les yeux embués de larmes.

-Merci Zoé ! Qu'est-ce que je pourrais faire pour te remercier ? demanda la jeune fille.




Désole pour le retard

Maria Light

06 juil. 2018, 11:34
Le bracelet perdu  RPG-PV 
Maria et Zoé avaient au moins un point commun, elles adoraient toutes les deux le chocolat. Même sans les connaitre, il suffisait de passer dans le couloir et de voir les deux jeunes filles pour pouvoir le dire.

- C'est possible, j'ai manqué beaucoup de cours de sortilège, c'est pour ça.

Après avoir expliqué son plan pour réparer le bijou, Maria apprit à Zoé qu'elle n'avait pas été à beaucoup de cours de sortilège. Cela étonna la jeune Gryffondor, et elle voulait vraiment savoir la raison de son absence en cours. A ce moment-là, Maria utilisa un sort que Zoé ne connaissait pas et le livre de sort arriva entre les mains de sa camarade. Elle lut ce qu'il fallait savoir pour lancer le sortilège Reparo et le lança ensuite. Elle réussi dès le premier essai. Zoé était encore plus surprise car seulement en lisant un livre et sans s'entrainer, elle avait réussi le sortilège. Elle était très forte, sans aller en cours, alors que Zoé, elle, avait eu du mal à le réussir, même avec les bons conseils de la professeure.
La jeune Gryffondor trouvait le bracelet beau quand il était cassé, mais là, elle le trouvait encore plus beau. Il avait peut-être une valeur sentimentale aux yeux de Maria...

-Merci Zoé ! Qu'est-ce que je pourrais faire pour te remercier ?

Parler. Zoé voulait parler et lui poser pleins de questions.

- Ça me fait plaisir, je ne veux rien, ne t'inquiète pas ! Et donc, pourquoi est-ce que tu rates souvent des cours de sortilèges ? Et pourquoi est-ce que tu tiens tant à ce bracelet ?

Zoé se demanda alors si elle avait le droit de poser ces questions... Enfin, elle avait le droit, bien sûr, mais c'était peut-être indiscret. Cela arrivait tout le temps à Zoé, ne pas savoir si c'était possible de poser une certaine question ou non.

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !