Inscription
Connexion

22 nov. 2018, 20:48
Le pluriel d'optimal c'est... Optimaux ?  Privé 
Avec @Shreya Varma

Dès le commencement d'octobre,


La petite sortait du cours de métamorphose. Elle aimait beaucoup cette matière, malgré sa complexité. Et, pour une née moldue, ou du moins élevée moldue, elle pensait ne pas trop mal s'en sortir. Le système de notation de Poudlard était bien différent de celui moldu, les notes étaient des lettres et non des chiffres. Jusqu'à présent, la petite c'était toujours bien débrouillée à ses devoirs et les notes restaient toujours entre E et O. Elle prenait du plaisir à travailler ces matières magiques, dans tous les sens du terme. Les parchemins qu'elle rendaient étaient couverts de sa fine écriture penchée et resserrée, l'enfant grattait les feuilles de papier pendant de heures, et cela payait.
La petite était caractérisée par sa susceptibilité presque autant que sa timidité et sa maladresse, et dès que les premières notes tombèrent, elle ne put s'empêcher de tendre l'oreille quand aux résultats des autres. Il y avait de tout "E, T, E, P, P, T, E" L'alphabet y passait, les plus blagueurs, souvent les plus insatisfaits de leur notes aussi, répondaient "K" ou "Z", le sourire aux lèvres. Ils échangeaient tous à voix plus ou moins basse avec leurs voisins. Cyanna, elle, restait de marbre, un léger sourire sur son visage devant sa copie "O". Si elle ne disait rien, c'était par modestie et par un certain manque d'amis. La petite n'était à côté d'aucune de ses connaissances qui se comptaient sur le bout des doigts. Rien ne lui manquait, les autres n'étaient pas sa priorité mais elle glissa tout de même un oeil sur sa voisine, une Serpentard, elle fit de même et leurs regards se croisèrent. La Poufsouffle rougit et baissa les yeux rapidement. La note ne lui avait cependant pas échappée : O... elle aussi ?

Excuse moi pour le retard !!

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !

27 nov. 2018, 16:04
Le pluriel d'optimal c'est... Optimaux ?  Privé 
Après environ un mois de cours, Shreya avait pu déterminer ses matières favorites, celles où elle avait le plus de facilitées et également celles qu’elle n’aimait pas spécialement. Dans la première catégorie, l’histoire venait en première position mais la métamorphose suivait de près ! En effet, elle aimait beaucoup les cours de Miss Bowers et bien que ce soit une matière nécessitant une grande concentration, ce qu’elle n’avait pas, rappelons-le, la jeune Varma avait été surprise de constater qu’elle avait tout de même d’excellentes notes sans toutefois trop travailler. Du moins, sans travailler autant que pour la botanique disons, où elle était une véritablement catastrophe ambulante.

Lorsqu’elle l’avait dit à sa grand-mère, celle-ci lui avait expliqué que c’était probablement lié au fait que la magie indienne, que son grand-père avait longuement pratiqué, était grandement basée sur la métamorphose et que cela coulait donc naturellement dans ses veines. Apparemment son père aussi avait hérité de ce talent. Alors, Shreya avait le plaisir de voir s’enchainer les remarques positives et les succès en cours. Mais lorsque la note du premier gros devoir écrit tomba, elle fut la plus heureuse du monde.

Depuis les révélations de Nandini, elle sentait qu’il était dans son devoir d’exceller dans cette matière et se mettait donc énormément de pression. Elle qui n’aimait pas rester enfermée entourée de livre, devenait pire que les intellos lorsqu’il s’agissait de métamorphose. Rien, même pas une balade avec Kylan, ne pouvait la sortir de ses manuels, aussi tentant que passer du temps avec son meilleur ami pouvait être. De plus, les Serpentard partageaient cette matière avec les Poufsouffle et la jeune hindoue était placée à coté de l’une d’entre eux. Or, elle ne comptait pas d’amis parmi les blaireaux… Ainsi, elle était parfaitement capable de rester concentrée durant tout le long du cours.

Alors, oui, son Optimal récompensait son dur labeur.

Alors qu’elle souriait fièrement en observant avec amusement les autres discuter joyeusement de leur note, elle remarqua que sa voisine semblait la fixer. Ou plutôt chercher outrageusement à connaitre sa note, d’une manière tout sauf discrète, en scrutant sa copie ! Sa joie se transforma rapidement en mépris…

- Oui ? interrogea-t-elle en lui lança un regard teinté de dédain.

Parce que ce site a fait des choses magiques ~

29 déc. 2018, 21:31
Le pluriel d'optimal c'est... Optimaux ?  Privé 
Au son de la voix dédaigneuse de sa voisine, Cyanna devina qu'elle ne devait pas être ravie qu'elle louche ainsi sur sa copie. Sa curiosité n'avait pas été bien reçue, mais l'enfant n'aurait pas été capable de lui demander directement, elle était trop refermée pour oser formuler une demande à une inconnue.

Alors, elle avait regardé, oui, cela pouvait être mal interprété, mais la petite ne voulait pas se montrer désagréable, ni même intrusive ou impolie. Alors, elle la regarda froidement avec ce regard qui a caractérisait tant, froid, un peu hautain en apparence sans avoir ce sentiment en tête. Mais Cyanna n'avait pas apprécié sa manière de réagir. Et, peut-être que, bien qu'elle ne veuille pas se l'avouer, elle était elle contrariée par cette Serpentarde qui l'égalait. Elle dit alors, d'un ton qui ne laissait en aucun cas croire à de la joie :

- Félicitations.

La remarque, plutôt acerbe, ne manquerait pas de faire réagir sa voisine, elle en était presque sûre. Mais Cyanna ne souhaitait pas la guerre, elle n'était pas de ces filles à avoir des histoires pour un oui ou pour un non, alors, elle précisa le fond de sa pensée :

- Bravo, vraiment. Tu dois être forte dans cette matière, ou alors tu as beaucoup travaillé... Peu importe, la prochaine fois, je te dépasserai.

Elle regarda sa voisine d'un air de défi, espérant qu'elle comprenne et qu'elle accepte sa proposition. La petite estima aussi qu'il était juste qu'elle montre sa note à sa voisine, elle plaça donc sa feuille de manière à ce qu'elle puisse lire et ôta les mains de sa table. Soudain, elle se rappela qu'elle ne lui avait pas donné son nom et, pour ne pas paraître encore plus impolie que ce pour quoi elle était déjà passée, elle se rattrapa :

- Cyanna Hillways, Poufsouffle. Enfin, ça tu savais déjà.

Le cours passa et elles ne dirent plus un mot, attentives à chaque parole que pouvait prononcer leur professeur qui, à la fin du cours, leur demanda de rendre les devoirs qu'elle avait distribué la fois précédente Cyanna donna son parchemin et sortit de la salle en laissant un petit bout de parchemin sur la table que sa voisine ne manquerait pas de voir.

Bonne chance !


Elle attrapa rapidement un devoir avant de se fondre dans la masse d'élèves qui sortaient.

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !

09 févr. 2019, 14:09
Le pluriel d'optimal c'est... Optimaux ?  Privé 
Shreya aimait, adorait même, la compétition, tant qu’elle était saine et amicale. Dans le cas contraire, elle estimait qu’elle n’avait pas de temps à perdre… Alors le ton acerbe de sa voisine ne manqua pas de lui faire hausser un sourcil, tandis qu’elle se demandait depuis quand les Poufsouffle se comportaient de manière aussi déplorable. A moins que sa voisine ne soit simplement une gamine mal élevée… Heureusement, celle-ci se rattrapa quelques secondes plus tard, en développant le fond de sa pensée et en lui montrant sa propre note, et tira par la même occasion un sourire mi-moqueur, mi-amusé de la Serpentard.

- Oui, j’ai bossé. Je suppose que toi aussi. Bravo.

La jeune Varma devait bien l’avouer, sa camarade l’intriguait. Pourquoi cette envie d’être la meilleure ? Certes, les membres de sa maison étaient connus comme des travailleurs, mais encore ? Shreya n’était pas de ceux qui avaient pour objectif d’être au sommet. Elle préférait largement chercher à se dépasser, encore et encore. Elle ne se mettait pas de barrière, ne pensait pas que le but ultime était d’être au-dessus des autres. Pour elle, ce qui importait était d’être meilleure que la veille, et se rappeler qu’elle le serait encore davantage le lendemain. Cependant, reculer devant un défi ne faisait pas non plus parti de son caractère.

- Shreya Varma, se présenta-t-elle alors également.

Le reste du cours se passa alors sans encombre, les deux jeunes filles étudiant dans leur coin. Malgré elle, la jeune hindoue ne pouvait s’empêcher de lancer de petits coups d’œil discrets envers sa voisine. Elle la regardait travailler, et la trouvait fascinante. C’était étrange, puisqu’elle la connaissait à peine, mais Shreya appréciait les personnes qui savaient ce qu’elles voulaient et faisaient ce qu’il fallait pour l’obtenir. Elle voyait en Cyanna une concurrente digne d’elle, et soudainement, les cours de Métamorphose prenaient une autre dimension. Il ne s’agissait plus de faire honneur a son nom… Il s’agissait d’elle, et c’était gratifiant de se battre pour soi-même, pour une fois. Plus tard, alors qu’elle ramassait ses affaires tandis que sa camarade venait de s’en aller, elle remarqua un morceau de parchemin laisse à son égard, bien en évidence sur la table.

***

Au prochain cours de Métamorphose, Shreya était la première à arriver à la table qu’elle partageait avec Cyanna. Cependant, celle-ci la rejoint à peine quelques minutes plus tard. Elle la salua, puis souriant d’un air narquois, la Serpentard sortit le fameux morceau de parchemin et l’agita devant sa propriétaire.

- La chance, c’est pour les perdants, j’en ai pas besoin !

Elle sortit son devoir et le posa sur la table.

Parce que ce site a fait des choses magiques ~

22 févr. 2019, 20:42
Le pluriel d'optimal c'est... Optimaux ?  Privé 
Cyanna arriva en cours de métamorphose. La jeune fille parcourut rapidement de salle de classe de ses yeux bleus et gris et aperçut, à la même place que la fois précédente, sa "rivale". Car, oui, la jeune Poufsouffle voyait bien la Serpentarde comme une adversaire. La course aux optimaux ne faisait que commencer.

D'ordinaire peu compétitrice, comme le veut le tempérament de sa maison, Cyanna n'avait pourtant pas pour habitude de se laisser marcher sur les pieds. Elle n'était peut être pas à Gryffondor, mais elle possédait une forme de persévérance et de courage bien à elle. Selon la petite, tout acte de courage en était un si il était sensé et utile aux autres. Il en valait de même pour la persévérance. Ainsi, tout combat qui en valait la peine pouvait être mené.

Et ce combat là, aux yeux de l'enfant qu'elle était, il en valait la peine. C'était défendre sa maison face aux Serpentards, qui, bien qu'ils restent aimables, avaient tendance à voir la maison de Poufsouffle comme inférieure et parfois même lâche. La petite au blason jaune et noir avait décidé de faire face à la celle au blason vert et argent pour, selon elle, le plus grand des biens.

Enfin, c'est ce qu'elle aurait dit si on lui avait demandé les raisons de son acharnement au denier cours. Mais au fond d'elle, Cyanna savait qu'elle était seulement perturbée par les regards échangés avec Shreya. Et sa version du combat entre les deux maisons, bien qu'elle essaya de s'en persuader, n'était qu'un masque. La façade qu'elle tentait de s'imposer à elle même s'effritait parfois et, tant bien que mal, elle recollait les morceaux.

Leur rencontre avait longtemps trotté dans la tête de l'enfant et, revoyant chaque détail du doux visage de la Serpentarde, la jeune Poufsouffle avait longtemps appréhendé ce deuxième face à face. Que diraient-elles ? Que feraient-elles ?

Ainsi, c'est avec son éternel air hautain face à l'appréhension -bien qu'elle ne le soit pas - que Cyanna entra dans la salle de classe. Ses yeux bleus furetaient dans tous les sens et elle tressaillit en apercevant sa "rivale" déjà assise à leur table.

Elle avança, inquiète, mais tachant de masquer ce sentiment. Elle s'assit. Lorsque sa voisine agita son parchemin sous son nez avant de répondre au message qu'elle avait laissé sur un bout de papier, Cyanna se figea : elle ne savait pas quoi répondre à la Serpentarde. La jeune fille n'avait jamais aimé les mots et toute forme d'expression verbale, aussi elle avait un manque certain de répartie. Heureusement, la professeure choisit ce moment là pour débuter son cours, ce qui donna une excuse à Cyanna pour ne pas répondre. Pendant une dizaine de minutes, elle réfléchit profondément à sa réponse tout en écoutant le cours, mais toujours d'une oreille distraite. Elle se sermonna :

*Tu dois écouter !! Tu vas en pâtir au prochain devoir... Elle aura une meilleure note !*

Ah ! Encore et toujours elle. Mais quand cesserait-elle de hanter ses pensées ainsi ?
Cyanna se reconcentra pendant les minutes suivantes et, lors d'un flottement du cours où la professeure demanda d'ouvrir les manuels, elle se rapprocha de l'oreille de Shreya et glissa rapidement :

- Alors bon courage parce que ça, tu en auras besoin.

Fière de sa réponse mais n'en montrant rien, Cyanna se pencha sur son manuel et se reconcentra.

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !