Inscription
Connexion

21 déc. 2018, 02:00
 RPG  Microcosme  pv Megan Arrington 
<CLIC>


Un rond de lumière blanchâtre typiquement moldu vint illuminer le fond de la réserve, révélant ce qui semblait être un amas d'armoires et d'étagères plus que quelconques, remplis d'objets l'étant beaucoup moins.

"J'en sais pas grand chose en fait. Je peux par contre t'affirmer qu'il y a quelque part là dedans quelque chose ou quelqu'un, qui ressemble, qui est, ou qui appartient à la catégorie des jardins..."

Aishani, longue et fine, se tenait juste derrière Megan, scrutant par dessus sa tête l'intérieur de la réserve en faisant la moue. Elle tenait haut dans les mains une petite lampe torche tactique. Alors que les deux demoiselles avançaient elle passa rapidement autour de l'intérieur de la porte, illuminant un pot en terre ancien, recouvert d'un couvercle et de quelques runes, situé juste derrière l'un des montants.

"Eh... Dommage pour toi, je t'ai vue hier soir... Megan ? Il vaut mieux que tu n'utilises pas ta baguette..."

Aishani fouilla dans l'intérieur de son uniforme avant d'en sortir une seconde lampe torche, du même modèle, qu'elle tendit à la jeune Poufsouffle. Puis elle pointa de son faisceaux le pot en question.


"Ce truc contient un gardien, même si je serais incapable de te dire ce que c'est vraiment. Bref, la créature, ou peut être le pot, c'est flou... L'un des deux réagit à la magie et libère son intérieur. Autant te dire que c'est conçu pour neutraliser tout ce qui n'a pas le droit d'être là... Vaut mieux y faire attention."

L'indienne était très calme face à cette situation, étudiant encore quelques secondes le pot, avant de s'en désintéresser et de commencer à regarder les étagères. Tout en admirant une paire de chaussures sous cloche, Aishani interpella la jeune Poufsouffle.

"Merci pour ta vigilance tout à l'heure, ça m'a permis de me concentrer. On a à peine quelques minutes pour trouver ce que je recherche, il vaut mieux ne pas traîner..."

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !

24 déc. 2018, 12:28
 RPG  Microcosme  pv Megan Arrington 
Derrière moi, un <CLIC> résonne, et ce que je reconnais comme la lumière d’une lampe de poche me permet de discerner ce qui se trouve en face de nous deux. J’observe le fond de la réserve, qui ressemble, ma foi, à un fond de réserve magique bien classique. La grande brune répond :

« J'en sais pas grand chose en fait. Je peux par contre t'affirmer qu'il y a quelque part là dedans quelque chose ou quelqu'un, qui ressemble, qui est, ou qui appartient à la catégorie des jardins... »

Malgré ses hésitations concernant ce qu’elle cherche, je trouve qu’Aishani a l’air convaincue qu’il y a quelque chose à trouver dans cette pièce. Je fais quelques pas, m’enfonçant un peu plus dans la petite salle sombre. Soudain, l’éclat de la lampe torche passe derrière moi, et je me retourne pour voir ce que la Gryffondor souhaite me montrer :

« Eh... Dommage pour toi, je t'ai vue hier soir... Megan ? Il vaut mieux que tu n'utilises pas ta baguette... »

Dans la lumière de la lampe, un pot de terre est presque caché derrière le chambranle de la porte. Si elle n’avait pas attiré mon attention dessus, je ne l’aurais probablement même pas vu. J’approche mon nez du pot et observe son aspect ancien ainsi que les jolies runes qui le recouvrent, tandis qu’elle m’explique et me donne une seconde lampe :

« Ce truc contient un gardien, même si je serais incapable de te dire ce que c'est vraiment. Bref, la créature, ou peut être le pot, c'est flou... L'un des deux réagit à la magie et libère son intérieur. Autant te dire que c'est conçu pour neutraliser tout ce qui n'a pas le droit d'être là... Vaut mieux y faire attention. »

À ces mots, mes sourcils se haussent. La porte n’a pas eu l’air si compliquée à ouvrir, en tout cas pour Aishani, mais il y a bien évidemment d’autres protections magiques à l’intérieur. Le fait que la Gryffondor ait l’air préparée, qu’elle ait pensé à prendre des lampes torches, me rassure en partie.

Après un court silence, nos éclairages pointés sur le pot, nous reprenons notre exploration de la réserve. Ici, une petite boîte avec pour étiquette “Épingles”. Là, sur l’étagère du dessus, une cloche en verre renferme une toute petite canne. Je regarde quelques autres objets, quand Aishani brise le silence :


« Merci pour ta vigilance tout à l'heure, ça m'a permis de me concentrer. On a à peine quelques minutes pour trouver ce que je recherche, il vaut mieux ne pas traîner… »

J’acquiesce d’un mouvement de tête, puis réponds, très sérieuse :

« De rien. Merci à toi de m’avoir laissée t’accompagner, j’ai hâte de voir ce qu’on va trouver. »

Suivant le faisceau de ma torche, mes yeux parcourent un à un les divers objets de la réserve, quand un d’entre eux retient mon attention. Je m’approche d’un petit paquet d’herbes, dans une jarre située à hauteur de mes genoux. Je ne saurais pas dire de quelles plantes il s’agit, ni pourquoi elles ont encore leurs racines, ou encore leur utilité dans le cours de Métamorphose. Je m’accroupis et montre l’objet à Aishani :

« Est-ce que ça pourrait être ce truc ? Il y a des herbes dedans. »

Je n’ose pas toucher la jarre transparente, de peur qu’une protection magique ne soit appliquée dessus, mais je la pointe du rayon de ma lampe. Après quelques secondes, je me relève et reprends, dubitative :

« Ça m’a pas trop l’air d’être un jardin non plus, mais au moins c’est végétal. »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

30 déc. 2018, 23:25
 RPG  Microcosme  pv Megan Arrington 
Lorsque Megan l'appela, Aishani était en train de regarder avec circonspection, un étrange pendule sous cloche qui semblait bouger dans une, deux, trois, et peut être bien quatre dimensions... L'objet tournait sur lui même, en lui même, hors lui même, dans un mouvement de balancier profondément déstabilisant... L'indienne fut heureuse d'en détourner la tête.

"Fais voir quand même, on sait jamais." chuchota t'elle en s'approchant.

A la hauteur du petit pot recouvert d'herbe, la Gryffondor l'examina de loin mais sans rien lui trouver d'anormal. Elle s'accroupit, se mettant à la hauteur de l'objet, toujours rien. Elle passa sa main au dessus, fermant les yeux quelques instants. Elle ne ressentait rien émanant de la plante. Mais le jardin n'était pas loin. Les paupières toujours fermée, l'indienne tourna la tête à droite et à gauche, avant de pivoter d'un demi tour, toujours accroupie. Elle se releva d'un pas, sa lampe braquée vers une étagère au fond de la pièce, ses yeux s'ouvrant, laissant une fugitive teinte opale se refléter dans les rayons de la lampe de Megan.

"Par là... Je crois... Peut être. Suis moi."


Aishani couvrit les quelques mêtres vers la nouvelle zone, continuant sa recherche. L'indienne se trouvait au fin fond de la réserve désormais, dans l'un des coins les plus obscurs et les plus éloignés de la porte d'entrée. Les étagères étaient recouvertes d'étranges objets, certains mécaniques, d'autres recouvert d'inscriptions ou de symboles. Il y avait même des bocaux, avec d'étranges créatures à l'intérieur, mortes pour la plupart. Il ne manquait plus que les toiles d'araignées pour que la scène soit digne d'un mauvais film d'horreur moldu, où les vaillants héros se retrouvent dans un endroit interdit, et lourd de dangers... Et Aishani fouillait ces étagères avait la même assurance téméraire que ces héros télévisés...

... hiiiinhk ... BLAM ! Tunk. tunk. tunk.


La porte de la réserve choisit cet instant précis pour se refermer brusquement, plongeant la pièce dans un noir total, hormis les deux lampes de poches des magiciennes. Sauf que l'une d'entre elle était désormais par terre, roulante sur le sol de pierre de la salle. La Gryffondor n'était plus visible, disparue, envolée, ne laissant derrière elle que la petite preuve lumineuse de son existence...

Megan était désormais seule dans la réserve. C'était elle ? Ou le couvercle du pot avait juste à peine, juste un peu... Bougé...

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !

31 déc. 2018, 17:42
 RPG  Microcosme  pv Megan Arrington 
À ma question, Aishani me rejoint devant la jarre en chuchotant :

« Fais voir quand même, on sait jamais. »

Je regarde la Gryffondor passer sa main au-dessus de l’objet, et l’étrangeté de ma camarade me revient un instant à l’esprit. Pourquoi je l’ai suivie, déjà ? Je l’observe se tourner dans une direction, puis une autre, et toute à ma réflexion, je ne vois pas ses yeux changer à nouveau de couleur.

Elle disparaît soudain du rayon de ma lampe, et faisant pivoter mon faisceau, je la retrouve quelques pas plus loin :


« Par là... Je crois... Peut être. Suis moi. »

Ma torche braquée vers les diverses étagères, je reste deux bons mètres derrière Aishani, qui semble tenir une piste au fond de la pièce sombre. Mes yeux se posent tour à tour sur les différents pots autour de nous, puis sur la Gryffondor devant moi. Je remarque alors qu’elle semble bien trop assurée, et qu’il vaudrait mieux ne rien toucher pour le moment, mais je n’ai pas le temps de la prévenir.

Dans un grincement sinistre, la porte menant à la salle de Métamorphose se referme, nous laissant dans le noir. Après un sursaut, je me rends compte que je suis en fait seule dans la pièce, et que la torche de ma camarade gît désormais à terre. Peu rassurée dans la pénombre, je serre ma lampe contre moi et pointe son faisceau dans toutes les directions. Malgré ma seconde main plaquée sur ma bouche pour m’empêcher de crier, un son lancinant m’échappe tout de même :


« Hiiiiiiiiiiii….. »

Refusant de céder à la panique, je me mets à la recherche de l’origine de la disparition de ma camarade. Premièrement, je décide de laisser sa lampe par terre, du moins pour le moment. J’inspire un grand coup, puis inspecte les murs de la pièce à la recherche d’un indice.

Je me souviens soudain du pot à l’entrée, dont elle m’a parlé à peine quelques minutes plus tôt. Après quelques pas dans sa direction pour mieux l’observer, une sueur froide me parcourt le dos tandis que je me rends compte que son couvercle ne semble pas être exactement dans la même position que tout à l’heure. Ou est-ce mon imagination ? Je ne suis plus sûre.

À présent que j’ai une explication possible, il me faut évaluer ce que je peux faire. La porte est fermée, et je ne peux probablement plus retourner dans la salle de Métamorphose sans alerter la moitié de l’école. D’un autre côté, il faut que je retrouve Aishani, et la manière la plus simple serait de prendre le même chemin qu’elle.

Bon.

En espérant qu’elle va bien, et qu’elle n’est pas en danger actuellement.

Je pourrais tenter d’ouvrir la porte, et tant pis pour la discrétion et la probable retenue, non ?

Non, non, il faut que je me reprenne. Aishani a peut-être besoin d’aide. Je ne sais pas trop en quoi je pourrais lui venir en aide, mais c’est comme un engagement que j’ai pris avec moi-même - et avec elle - lorsque je suis allée surveiller la porte, quelques minutes plus tôt.

Je rembobine donc la scène dans mon esprit. Qu’est-ce qu’elle a fait avant que la porte se ferme, avant de disparaître ? Elle se tenait au fond de la réserve, sa lampe à la main. Je me souviens de rien de plus précis, alors je m’avance. Je sens les poils de mes bras se hérisser alors que j’atteins le fond de la pièce, et que je saisis la lampe de la Gryffondor.

Puis, complètement pétrifiée, j’attends.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

02 janv. 2019, 11:01
 RPG  Microcosme  pv Megan Arrington 
Les secondes s'égrenaient autour de Megan, dans un complet silence, longues, dangereuses.

<tunk!>


Un tout petit bruit se fait entendre, comme quelque chose de minuscule frappant sur du verre...

<tunk!><tutunk!><tunk!>


Si il n'y avait pas ce silence lugubre, ces battements seraient quasi inaudibles, mais oui. Quelque chose semble s'agiter dans l'un des nombreux bocaux et récipients en verre autour de la Poufsouffle.

--------------------------------------------------------------


Aaaah ! Mais que fait Megan ! Ne la voit elle donc pas ! Aishani souffla fort l'air de ses narines, ayant du mal à se débarrasser de l'adrénaline du moment.

Quelques dizaines de secondes auparavant, elle avait été effrayée par le bruit de la porte qui s'était refermée. Stupide ! Elle se disait que c'était une possibilité ! Elle s'était même forcée à y prêter attention. Mais elle touchait au but, elle le savait. Ses mains, son corps, son esprit, sentait qu'elle touchait au but. Et quand elle avait esquivé dans l'ombre de panique, sa main avait touché l'une des étranges boule à neige sur l'étagère. Son index avait ouvert une petite porte dans le verre. Avant même qu'elle ne comprenne ce qu'il se passait, elle s'était retrouvée propulsée dans une salle de verre et de bois, les quatre fers en l'air.

Se redressant à genou, l'indienne examina son nouvel environnement. Maintenant qu'elle n'avait plus sa lampe torche, il était difficile de voir quoi que ce soit. Il y avait de la terre, il y avait des bacs, à hauteur de travail, qui partaient en cercle et semblaient faire tout le tour de la sphère de verre. Ça sentait la vieille terre humide, celle qui n'avait pas vu la lumière depuis longtemps. Le sol était sale, recouvert de taches de terre et d'humidité. Aishani sentait le contact du bois et de la terre sous ses paumes, celles ci sentant une vague odeur d'humus. Devant elle se trouvait une sorte de serre, même si elle ne pouvait pas vraiment en être sûre.. Au milieu, une vaste zone en dépression vide... Qui creusait profondément dans le bois du sol. C'était difficile d'estimer la taille du trou. Peut être trois bons mètres ?

Une énorme lueur passa fugitivement dans le dos de l'indienne, ne lui permettant pas d'en voir d'avantage, mais l'effrayant à nouveau. Elle se retourna. Le verre était épais, mais laissait passer ses alentours. Une forme vaguement humanoïde, gigantesque, titanesque même, était en train de s'approcher dans la pénombre, projetant une lumière d'une incroyable puissance. Aishani s'écarta vivement du bord, ses yeux au bord des larmes face à cette menace incompréhensible. L'entité à la taille démesurée passa à côté de l'habitacle de l'indienne sans la voir, tenant une sorte de torche lumineuse. Une torche ? Oh dieu !


"Megan ! Megan ! Par ici !", cria a plein poumon la Gryffondor, ses yeux exhorbités par l'effroi de sa situation.

Elle se précipita sur la porte de la serre, mais n'arriva pas à l'ouvrir, car elle était comme verrouillée. Prise au piège, l'indienne commença à tambouriner sur le verre, dans l'espoir qu'elle arrive à se faire entendre de l'autre côté.

--------------------------------------------------------------


<tunk!><tutunk!><tutun tunk!>

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !

03 janv. 2019, 23:43
 RPG  Microcosme  pv Megan Arrington 
Rien.

Tout d’abord, strictement rien ne se passe. Je relâche ma respiration - j’étais en apnée pendant quelques instants - puis regarde à nouveau autour de moi, un peu plus détendue. Cela ne règle pas mon problème, pourtant, car la disparition d’Aishani a été causée par autre chose.

Soudain, je tends l’oreille, captivée par un bruit très faible, qui semble provenir de l’une des étagères.


<tunk !> <tutunk !>


J’ai également l’impression d’entendre une toute petite voix m’appeler, mais ça peut aussi être le fruit de mon imagination, à ce stade. Faisant pivoter ma lampe, j’en pointe le faisceau vers tous les bocaux, un à un. Rien n’a bougé, et les objets et substances bizarres sont toujours à leur place.

Mais dans l’un d’entre eux, à ma hauteur, une petite forme bouge. En m’approchant, je me rends compte que la forme est en réalité une toute petite personne, qui tape contre la paroi en verre. Ma torche braquée vers elle et les yeux ébahis, je reconnais Aishani, et me rends compte que je suis probablement en train de l’aveugler.

Je lâche la seconde torche, afin de me libérer une main. Puis, je mets celle-ci devant ma lampe pour en tamiser la lumière, et lui chuchote :


« Oups, désolée… »

Je m’approche encore un peu plus de la boule à neige, en veillant à ne pas en toucher la surface, et tente d’en observer son contenu. D’un côté, ça ressemble vaguement à une serre en miniature, non ? Je m’adresse à nouveau à la Gryffondor, à voix basse pour ne pas l’assourdir :

« Comment t’es arrivée là-dedans ? »

Puis, après avoir jeté un coup d’œil autour de moi, je reprends :

« Et qu’est-ce je dois faire pour te sortir de là ? J’ose rien toucher. Ou est-ce qu’il vaudrait mieux que je te rejoigne ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

11 janv. 2019, 23:04
 RPG  Microcosme  pv Megan Arrington 
« Hoy ! Megan ! Sang noir, je suis là ! »

Aishani tapait de toutes ses forces contre l’épais mur de verre, celui-ci résonnant autour d’elle comme une immense et ronflante caisse de résonnance, le son de ses points se propageant dans un écho blanc dans l’ensemble de la ronde serre. Le géant semblait évoluer sans la voir, mais ses mouvements indiquaient qu’il avait détecté un bruit. Le faisceau de lumière vint se braquer dans sa direction, transformant en un instant le panorama sombre en un grand mur blanc aveuglant. Pleurant sous les traits de lumière, AIshani se protégea le visage, autant qu’elle put, continuant à taper d’une seule main sur la paroi.

La lumière se fit de plus en plus aveuglante jusqu’à s’éteindre subitement. Aishani hasarda un regard. Ses yeux voyaient le gigantesque, incroyablement proche, visage de l’enfant la regarder, de grands yeux écarquillés lui rendant son regard choqué. Elle ouvrit la bouche, sa voix faisant vibrer toute la sphère dans un bourdonnement si grave qu’il en fit frémir les os de l’indienne. Elle n’avait rien compris à ce qu’elle disait… Si c’était la même chose de l’autre côté, il n’était pas étonnant qu’elle ait mis du temps à l’entendre.

Le regard démesuré de la Poufsouffle regarde à droite et à gauche, déformée par le verre. Aishani pouvait encore en voir les pupilles. Juste un œil était aussi grand qu’elle, la simple réalisation de cette différence suffisait à emplir l’indienne d’une terreur sans nom. Elle mit quelques secondes à reprendre contrôle de son corps, paralysée par les paroles de la géantes, son bourdonnement la faisant trembler de l’intérieur… Dieu qu’elle détestait la magie…

Serrant son poing contre elle jusqu’à en avoir mal, elle remonta son regard vers la géante, déglutissant. Elle avait ressenti deux bourdonnements plus aigus. Des questions ? Le visage de Megan bougeait rapidement, sortant et revenant dans le champ de vision de l’indienne à une vitesse intimidante. Megan aussi ne semblait pas être calme face à la situation…

Si elle n’arrivait pas à l’entendre, il était inutile de communiquer verbalement. Aishani fit donc un pas en arrière, puis se rapprocha de la porte, la montrant du doigt. Elle vint éprouver la poignée, exagérément, tirant de toutes ses forces, avec le pied contre la porte, pour expliquer qu’elle était verrouillée. Puis elle montra du doigt Megan, et poussa violemment son corps contre la porte. Elle le fit plusieurs fois, espérant que Megan comprendrait que c’était comme cela qu’Aishani avait pénétré à l’intérieur.

C’est à ce moment-là que la jeune indienne remarqua une lumière soudaine dans le dos de la Poufsouffle, un long trait lumineux horizontal dans le fond de la pièce… La porte ! La porte était en train de s’entrouvrir à nouveau ! Elle tapa du poing sur le verre pour tenter de prévenir Megan.

--------------------------------------------------------------------------

<CLIC… Hiiinnk>

« J’ai juste besoin d’attraper quelque chose. Je ne serais pas longue. »

Etais ce la prof ? Etais ce une élève autorisée à entrer dans la réserve ? Toujours est-il que quelqu’un était en train de rentrer et que Megan était dans un endroit interdit ! Aishani tapait comme une forcenée contre la vitre comme pour la prévenir.

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !

13 janv. 2019, 23:36
 RPG  Microcosme  pv Megan Arrington 
Le tout petit personnage qu’est devenue la Gryffondor reste statique pendant quelques instants, puis se met à bouger sous mes yeux. Je ne suis pas sûre qu’elle ait entendu mes questions - après tout, je n’entends rien de ce qu’elle dit - mais elle a l’air d’avoir saisi leurs intentions.

Je plisse les yeux pour mieux discerner les détails, car le pot est sacrément petit, et Aishani ne doit pas dépasser la taille d’un ongle. Je la vois se jeter à plusieurs reprises sur un des côtés de l’objet. Tournant la tête vers l’endroit qu’elle me montre, je découvre un petit rectangle. C’est censé être quoi, ce truc ? Qu’est-ce qu’elle veut me faire comprendre ?

Au moment où une idée survient dans mon esprit, elle est brusquement effacée par un mouvement de panique. La porte est en train de s’ouvrir ! Voulant instinctivement tourner ma tête vers l’origine du bruit, je perds l’équilibre dans la précipitation et manque de tomber sur l’étagère. Je m’agrippe au premier bibelot venu, faisant vaciller quelques uns d’entre eux par la même occasion.

Et bien évidemment dans cette pagaille, un de mes doigts vient heurter le petit rectangle repéré plus tôt, qui est - je l’ai compris entre temps - une porte de taille ridicule. Je n’ai même pas le temps de me rendre compte de l’identité de la nouvelle venue, ni même d’entendre la fin de sa phrase :


« J’ai juste besoin d’attra… »

Je me sens abruptement entraînée, et me retrouve d’un coup assise sur un autre sol, près d’une forme humaine - de taille normale cette fois - que je reconnais être Aishani. Toute déboussolée, je regarde rapidement autour de moi, ce qui n’est pas évident étant donné la pénombre ambiante, puis lui adresse un :

« Oups… »

Je me relève et m’approche de la paroi de verre. J’ai donc parcouru le même trajet que la Gryffondor quelques minutes plus tôt. Et… Par ce raisonnement, ni elle, ni moi n’avons notre taille normale. Mais on a la même taille - à quelques micromètres près -, c’est déjà ça, je pense.

À ces pensées, une certaine angoisse commence à m’envahir, et monte encore d’un cran quand je me rends compte que nos deux lampes torches trônent désormais par terre, l'une encore allumée. Le visage livide, mes yeux vont de la forme humanoïde dans la réserve, aux lampes, puis à Aishani. D’une toute petite voix, je lui indique :


« Les lampes… »

Je garde quelques secondes mes mains posées sur le verre, car je sens qu’elles commencent à trembler. C’était bien sympa, de chercher le jardin, tout à l’heure. Mais… Mais maintenant, comment on va faire pour sortir de là ? Même l’odeur ambiante d’humus, normalement apaisante, n’arrive pas vraiment à me calmer.

Attends. De l’humus ?

Je me retourne, stupéfaite. C’est vrai que vu de l’extérieur, j’avais déjà pensé que le pot ressemblait à une petite serre. L’adrénaline dépassant à nouveau le niveau d’angoisse dans mon corps - je n’en ai pas fini avec les ascenseurs émotionnels -, je regarde Aishani :


« C’est le jardin ? Tu l’as trouvé ! »
Dernière modification par Megan Arrington le 18 janv. 2019, 17:07, modifié 1 fois.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

16 janv. 2019, 03:26
 RPG  Microcosme  pv Megan Arrington 
Au moment où Megan commença à parler à voix haute, Aishani se jetta sur elle, paniquée :

"Shushhhhh !"

D'un mouvement rapide, la Gryffondor attrapa Megan de ses longs bras avant de se précipiter avec elle sous une des tables de culture, échappant à la lumière pâle d'un Lumos en train d'apparaître.

L'indienne avait pu admirer la porte en action, lorsque la forme gigantesque de Megan avait touché la boule de neige enchantée. La porte s'était brièvement entrouverte, et Megan avait rétrécie immédiatement, dans le temps nécessaire pour un battement de paupière, avant de trébucher sur le sol en bois, la porte se refermant derrière elle. Tout l'ensemble de son huis s'était éclairé, révélant ce qui semblait être des lignes de magie. Aishani n'était pas sûre, mais une sorte de plaquette rectangulaire était apparue sur l'un des montants.

Mais son esprit à cet instant précis était tout tendu sur la forme humanoïde immense qui errait non loin de la petite serre, fouillant elle même les étagères à la recherche de quelque chose. Elle s'approchait, lentement mais sûrement de l'étagère sur laquelle étaient piégées les deux enfants, la lueur du Lumos, aveuglante, rendant impossible d'identifier son lanceur.

Alors que le faisceau de lumière magique passait à large bandes à travers le verre, traçant des ombres dures sur le sol de bois, Aishani souffla aux oreilles de Megan, toute proche d'elle :

"J'ai perdu ma lampe quand je suis tombée ici tout à l'heure... Par pitié, dis moi que tu l'as avec toi..."

Elle lança un regard au titanesque monstre humanoïde qui approchait. Ses bras toujours entourant la Poufsouffle, elle la serra imperceptiblement contre elle, pétrifiée comme un petit lapin dans les phares d'une voiture.

"Sinon, espérons que la grâce de Dieu soit avec nous..."

L'indienne ne voulait pas imaginer ce qu'il se passerait si une lampe torche d'origine moldue était retrouvée sur le sol de la réserve de métamorphose.

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !

18 janv. 2019, 21:51
 RPG  Microcosme  pv Megan Arrington 
Tout en m’intimant de me taire, Aishani nous entraîne soudain sous un des meubles de la salle. Elle fait bien, car la lueur fantomatique venant de derrière moi faisait s’allonger mon ombre à vue d’œil, et risquait de nous faire repérer toutes les deux. Serrée contre la Gryffondor et de plus en plus aveuglée par le Lumos, je plisse les yeux pour tenter de discerner le visage ou les vêtements de l’immense créature. Peine perdue.

Contaminée par ma camarade, la panique que je ressentais quelques instants plus tôt me gagne à nouveau, et je me mords la lèvre inférieure pour essayer de la contenir. La phrase qu’elle prononce ensuite tout bas m’indique qu’elle n’a pas dû entendre mes mots de tout à l’heure :


« J'ai perdu ma lampe quand je suis tombée ici tout à l'heure... Par pitié, dis moi que tu l'as avec toi… Sinon, espérons que la grâce de Dieu soit avec nous… »

Tout en restant prostrée sous la table, je tente de tourner ma tête vers Aishani pour lui répéter, en chuchotant :

« C’est ce que j’ai voulu te dire ! La tienne est éteinte et dans un coin, mais la mienne… »

Une grimace inquiète et un hochement d’épaules concluent ma phrase. Revenant à la forme humanoïde, j’éprouve une très forte envie de reculer alors qu’elle continue de s’avancer vers nous, un peu plus titanesque à chaque instant. J’essaie vainement de me rassurer :

« Elle… Elle peut pas nous voir, hein ? Et puis… Ça se trouve qu’il y a des métamorphoses avec des lampes torches ? Il y en a bien avec des tabatières… »

Le petit sourire qui commence à étirer mes lèvres à ma tentative de blague n’atteint malheureusement pas mes yeux. Je me sens encore toute tétanisée par la peur, mais l’idée me vient de mettre à profit la source de lumière. On pourrait arriver à s’échapper, comme ça, une fois que le géant sera reparti. S’il repart sans nous découvrir… Pour le moment, je refuse de voir cette possibilité. Dénouant les bras de la brune autour de moi, je m’aplatis par terre, tout en veillant à rester dans l’ombre de la table. Une fois couchée à plat ventre sur le sol en bois à moitié recouvert de terre, je m’applique à inspecter les alentours éclairés par le sortilège.

Au centre de la pièce se trouve une sorte de trou sans fond. Toujours la tête au plancher, je tapote d’une main l’épaule d’Aishani et murmure :


« À ton avis, c’est quoi, ça ? Ça mène où ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily