Inscription
Connexion

30 nov. 2018, 16:32
 RPG  Microcosme  pv Megan Arrington 
C’était la fin du cours de Métamorphose. Les premières années sortaient de la salle les uns après les autres, commentant, certains avec enthousiasme, d’autres avec dépit, les enseignements venant d’être donnés. Très rapidement les discussions revenaient vers ce qui était important. Il était temps de manger, et un match de Quidditch avait lieu l’après-midi entre Gryffondors et Serpentards, en cette fin de Novembre 2043. Autant dire que la plupart des élèves étaient pressés.

Une élève solitaire se tenait dans le couloir, dessinant accoudé à l’une des fenêtres sur son carnet à dessin. Elle semblait à peine plus âgée que les élèves quittant le cours. Peut-être une seconde année, et deux élèves ne purent s’empêcher de commenter sa tresse de cheveux d’un noir de jais qui descendait jusqu’à l’arrière de ses genoux. Elle semblait entièrement concentrée sur son travail.

Enfin, la professeure poussa les élèves les plus intéressés dehors, répondant à leurs dernières questions. Elle-même avait terminé sa matinée et descendait rejoindre ses collègues pour se détendre et se restaurer. Plaisantant avec deux des élèves les plus fayots, elle passa elle aussi à côté de la Gryffondor griffonnante qui la suivi du regard, discrètement.

A peine la professeur eut elle disparut dans les escaliers que l’élève referma son carnet à dessin et s’approcha nonchalamment de la porte de la salle de Métamorphose, passant sans se préoccuper à côté d’un petit groupe de première année retardataire, restés dans le couloir. Féline, elle s’approcha de la porte discrètement et la testa rapidement avant de sourire.

Une seconde plus tard, l’élève avait disparu du couloir, ne laissant dans son silence que le bruit diffus d’une porte qui se referme.

Désormais seule dans la salle vide, Aishani se plaqua contre la porte, soufflant d’adrénaline. Ce n’était techniquement pas interdit d’évoluer dans la salle de cours de Métamorphose hors des cours, mais si elle fouinait ici trop longtemps, elle devrait répondre à d’inéluctables questions. Et l’indienne n’aimait pas répondre à ce genre de question.

Elle commença à évoluer entre les bancs, fermant les yeux et se concentrant. Rapidement ses pas l’amenèrent devant la porte de la réserve du cours, où étaient conservés les outils de valeurs en relation avec la Métamorphose.

Aishani commença à étudier la porte en silence.

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !

30 nov. 2018, 20:23
 RPG  Microcosme  pv Megan Arrington 
Depuis mes plus lointains souvenirs, j’ai toujours été fascinée par la métamorphose. Le fait de pouvoir changer une chose en une autre, de faire en sorte qu’elle n’existe plus dans notre monde, ou de la créer de toutes pièces, tous ces mécanismes m’intriguent tellement. Bon, le fait d’avoir un père chercheur dans ce domaine n’arrange en rien ce sentiment, bien au contraire. Et après les premiers cours à Poudlard, mon admiration pour les mystères de cette matière s’est teintée d’une touche de perplexité : c’est super intéressant, mais je ne m’attendais pas à ce que les cours soient si compliqués !

Je repose ma plume, le cerveau encore embrouillé par toutes les informations que je viens d’ingurgiter. Après avoir massé mes tempes quelques instants - c’est que ça me donne mal à la tête, tout ça -, je range mon parchemin et me dirige vers la professeure pour obtenir quelques explications supplémentaires.

Quelques minutes plus tard, ayant obtenu les réponses à mes questions, je finis de ranger mon sac et me dirige vers la sortie de la salle. J’y retrouve des camarades de première année, qui m’attendent pour aller manger. L’un d’eux, une fille de Gryffondor, est complètement surexcitée, pour une raison qui m’est inconnue - le match de cet après-midi m’étant totalement sorti de la tête. Je m’apprête à les suivre, direction la Grande Salle, lorsqu’un mouvement contraire à notre groupe accroche mon regard : quelqu’un qui n’est pas la professeure est en train de retourner dans la salle de Métamorphose.

Intriguée, je jette tout d’abord un coup d’œil en arrière, puis voyant la porte se refermer derrière la personne, je signale à mes camarades :


« Je vous rejoins, j’ai oublié un truc. »

Je marche lentement jusqu’à l’entrée de la salle de classe, puis entrouvre doucement la porte et passe la tête dans l’entrebâillement. Une fille aux cheveux noirs et à la peau sombre se tient au fond de la salle, devant une autre porte. J’entre finalement dans la pièce, et lance :

« Salut… ? »

Je détaille ma camarade d’un regard : c’est manifestement une Gryffondor, et elle a l’air plus âgée que moi, vu sa taille. Je ne me souviens pas de lui avoir déjà parlé, non plus. Et la porte devant laquelle elle se tient… Je m’approche de la fille, une lueur de curiosité s’allumant dans mes yeux :

« Cette porte, c’est la réserve, c’est ça ? Tu cherches quelque chose ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

01 déc. 2018, 15:38
 RPG  Microcosme  pv Megan Arrington 
La jeune Gryffondor semblait en extrême concentration devant la porte de la réserve, la touchant du bout de chaque doigt, s'appuyant légèrement, le front en avant. Elle resta entièrement immobile, jusqu'à ce que Megan vienne à sa rencontre pour poser sa question. Alors, elle tourna la tête. Son regard était blanc comme la neige, traversant la Poufsouffle comme si elle voyait à travers elle.

"Je cherche quelque chose..."

L'élève cligna des yeux, qui reprirent instantanément une couleur plus humaine. Aishani se rendit compte qu'il n'y avait plus la porte en face de son regard, mais quelqu'un devant elle.

"Waouh punaise !"

Elle bondit en arrière, telle un chat surpris, hors de la porte, hors de portée, clignant des yeux, le cœur battant. Elle se cogna à un large guéridon, faisant trébucher un candélabre qu'elle n'arriva pas à attraper avant plusieurs essais, jonglant frénétiquement avec l'objet avant de le maintenir juste avant qu'il ne touche le sol.

La Gryffondor souffla en silence, avant de se relever vivement, gardant ses distances, pointant du candélabre la jeune première année, mettant l'objet en protection entre elle et une potentielle menace, comme pour se protéger.


"Je ne faisais rien d'illégal ! Je dois juste récupérer un truc ! C'est tout !"

Elle respirait par saccade, ses yeux arrondit par la peur, dévisageant la petite première année quelques secondes. Megan put voir le long visage de l'indienne passer de la frayeur à l'inquiétude, puis au doute, puis à la considération.

"Oh... Euh..."

Elle regarda le candélabre, Megan, puis le candélabre à nouveau. Puis elle replaça l'objet en argent sur le guéridon avec attention avant de se retourner, les joues encore rouges d'adrénaline, mais l'air plus conciliant, profondément gênée par son comportement.

"Dé... Désolée, j'ai eu peur... Ce... C'était quoi ta question déjà ?"

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !

02 déc. 2018, 10:39
 RPG  Microcosme  pv Megan Arrington 
La fille ne répond pas immédiatement à ma question. Lorsqu’elle tourne finalement la tête vers moi, j’ai un mouvement de recul. Qu’est-ce qu’ils ont, ses yeux… ? Ils sont blancs, elle est aveugle ?

« Je cherche quelque chose… »

Je hausse un sourcil. Entre ses yeux et son ton, il y a quelque chose de bizarre avec cette élève. Mais d’un coup, c’est comme si elle se réveillait, et j’assiste alors à une scène digne des plus grands films comiques. La Gryffondor recule brusquement et heurte une des tables, manquant presque de faire tomber le chandelier qui était posé dessus. Elle le rattrape et me pointe avec, l’air complètement effrayé :

« Je ne faisais rien d'illégal ! Je dois juste récupérer un truc ! C'est tout ! »

Pendant la scène, je suis restée plantée au même endroit, perplexe. Qu’est-ce qui lui arrive ? Je remarque alors que ses yeux ont changé de couleur : ils sont désormais sombres. Je fais un pas hésitant en avant, et son expression change, tandis qu’elle repose sa “protection” à sa place :

« Dé... Désolée, j'ai eu peur... Ce... C'était quoi ta question déjà ? »

Je n’arrive pas à décrypter précisément son visage, mais elle a l’air gênée par rapport à ce qui vient de se passer, et peut-être un peu plus sympa, aussi. Bon elle est totalement bizarre, mais là elle semble juste vaguement… Le premier mot qui me vient à l’esprit est “perdue”.

Je m’assois sur un des pupitres derrière moi, et laisse échapper un petit rire en repensant à ce qui vient de se passer devant mes yeux. Je lui réponds avec un sourire en coin :


« T’es sûre que ça va ? Je te demandais juste si tu cherchais quelque chose dans la réserve. Bon, apparemment oui. J’ai le droit de savoir ce que c’est ? »

Je redescends de mon perchoir, et m’approche à mon tour de la porte. Sans grande conviction, je mets ma main sur la poignée et appuie doucement. Comme je m’y attendais, la porte est fermée - à clé ou par un sort, ça je n’en sais rien. Je tourne la tête vers ma camarade :

« Il va déjà falloir l’ouvrir… ou demander à un prof. »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

05 déc. 2018, 15:30
 RPG  Microcosme  pv Megan Arrington 
Elle s'était encore perdue dans son propre esprit. Juste ce simple mais récurrent fait, couvrait du rouge de la gêne les joues de l'indienne. Il faudrait que ça cesse un jour, car ce n'est pas ce qu'elle voulait être. Mais comment se concentrer quand son esprit est attiré inexorablement vers tout ces petits secrets.

Aishani reporta son regard sur la petite première année devant elle. Elle riait maintenant, mais l'indienne avait bien vu son pas en arrière lorsqu'elle avait croisé ses yeux, tout à l'heure. Elle semblait mutine, et indiscrète dans sa question, mais elle venait de s'asseoir un peu à l'écart, augmentant la distance entre elles deux. Peut être que la Gryffondor se faisait des films dans sa tête, mais elle semblait sur ses gardes. Au vu de la situation, ce n'était pas plus mal.

L'indienne arrondit légèrement les yeux à sa question. Comment y répondre sans que ce ne soit un problème ? Alors qu'elle réfléchissait, la jeune fille aux cheveux aussi blonds que son écharpe mentionna la professeur de métamorphose.


"Non !"

L'injonction rebelle, si crûment coupable, sorti avant même qu'elle ne put la retenir.

"Non. Je n'ai pas besoin de la professeur. J'ai juste besoin de trouver un objet particulier dans la réserve... Inutile de déranger la professeur pour ça..."

Ce n'était pas exact, mais Aishani n'appréciait pas l'autorité. Passer une demi heure à convaincre quelqu'un d'important de lui laisser faire de vagues recherches basées sur une intuition. Elle avait déjà essayé, elle avait eu des problèmes. Impossible pour elle d'être factuelle, précise ou concise, car le plus souvent, elle ne savait même pas ce qu'elle recherchait exactement. Et ça irritait tout le monde, autant elle que ses interlocuteurs.

La jeune fille la regardait sans rien dire, attentive. Aishani posa la main sur la porte, son regard tourné vers la Poufsouffle.


"Je... Je sais déjà comment l'ouvrir, pas besoin d'aide pour ça... Il faut juste que je trouve un... un..."

Elle retourna sa tête pour examiner la porte, cachant ses yeux à la sorcière, laissant l'intuition affluer quelque seconde.

"Un jardin..."

Elle revint poser ses yeux dans ceux de sa camarade, tentant avec toute la force de sa conviction vacillante de la convaincre une bonne fois pour toutes.

"Tu vois ? Rien de bien extravagant. Juste un petit jardin, de rien du tout... Pas besoin de demander l'aide de la professeure pour une broutille pareille, hein ?"

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !

05 déc. 2018, 17:40
 RPG  Microcosme  pv Megan Arrington 
J’ai posé ma question tout en me doutant fortement de la réponse. Rien qu’à la réaction de la Gryffondor lorsqu’elle a remarqué ma présence, quelque chose est suspect. Mais ça m’intrigue, et j’ai envie d’en savoir plus, sans vraiment me douter de l’histoire dans laquelle je suis en train de m’embarquer. Et je ne suis pas déçue, étant donné la dureté de sa réponse :

« Non ! »

La fille brune reprend, plus calmement :

« Non. Je n'ai pas besoin de la professeur. J'ai juste besoin de trouver un objet particulier dans la réserve... Inutile de déranger la professeur pour ça... »

C’est une justification comme une autre, tout à fait valable, à mon - très humble - avis. Enfin, selon le type de l’objet. Je continue à penser qu’il y a anguille sous roche, et réponds par un léger hochement de tête. Ma camarade continue, s’approchant de la porte et y apposant sa main :

« Je… Je sais déjà comment l'ouvrir, pas besoin d'aide pour ça… Il faut juste que je trouve un… un… Un jardin… Tu vois ? Rien de bien extravagant. Juste un petit jardin, de rien du tout… Pas besoin de demander l'aide de la professeure pour une broutille pareille, hein ? »

Sa voix… Elle a encore changé, pendant un court instant. Comme elle a tourné la tête vers le rectangle de bois, je n’ai pas vu ses yeux, mais je suis prête à parier qu’ils ont également changé de couleur. Puis, je saisis le sens de ses paroles. Les coins de ma bouche hésitent entre le rire et la perplexité, tandis que mes yeux s’arrondissent. Je regarde tour à tour la porte, puis la fille, et mes pensées sortent toutes seules :

« Un jardin… dans la réserve ? »

Je sais que les sorciers cachent parfois des surprises farfelues aux endroits où on les attend le moins, et ce grâce à tout ce qui est apporté par la magie, mais quand même… Un jardin dans la réserve de métamorphose ? Qu’est-ce qu’il viendrait faire là ? Et comment la Gryffondor pourrait-elle être au courant ? Bon, elle est plus âgée que moi, certes, et je suis encore dans ma phase de découverte du château…

Après quelques secondes à réfléchir, l’air ahuri, je parcours les quelques pas qui me séparent d’elle et me mets sur la pointe des pieds pour tenter d’avoir mes yeux à hauteur des siens - loupé, il manque encore quelques centimètres -, sincèrement préoccupée :


« Je veux pas être trop insistante, mais t’es vraiment sûre que ça va ? »

Je reviens à ma hauteur et recule d’un pas :

« Tu veux pas qu’on passe à l’infirmerie ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

07 déc. 2018, 14:52
 RPG  Microcosme  pv Megan Arrington 
Aishani eut un mouvement de recul tendu, alors que la jeune Poufsouffle venait à sa rencontre, s'étirant sur ses pieds pour amener ses yeux au niveau de son regard. C'était une forme de scrutation invasive dont elle n'avait pas l'habitude d'être la cible. Plutôt l'actrice. Oh alors c'est comme ça que les gens se sentaient quand elle faisait ça ? Pas étonnant qu'ils fassent des grimaces.

La jeune première année, n'arriva pas à son visage, mais elle semblait préoccupée. Est-ce qu'Aishani allait bien ? Oui, oui bien sur, tout allait comme sur des roulettes. Elle n'était qu'à l'affut d'une piste évasive, en plein cambriolage d'un professeur de magie, capable de les transformer toutes les deux en grenouille d'un tour de baguette. Il n'y avait pas de danger, pas d'urgence et elles pouvaient s'asseoir tranquillement pour le thé.

Non, bien sûr qu'elle n'allait pas bien ! Cette Poufsouffle ne savait-elle pas que ça faisait maintenant une semaine qu'elle pistait les allers et retours de la prof de Métamorphose pour trouver pile le bon moment pour agir ? Elle perdait de précieuses minutes là ! Il fallait qu'Aishani se ressaisisse... Maintenant !

La Gryffondor souffla de soulagement lorsque la Poufsouffle recula de nouveau. Elle releva la tête, son regard emplis de détermination.


"Bon, ok. Jouons carte sur table. Je n'ai pas le droit d'être là, tu t'en doutes bien. Et j'ai effectivement besoin d'aller chercher un truc en réserve. Qui ressemble, qui est, ou qui appartient à la catégorie des jardins..."

Elle détourna le regard, gênée.

"C'est important pour moi et je ne peux pas l'expliquer précisément. Alors de grâce, ne me pose pas plus de questions à ce sujet. Non, je n'ai pas besoin d'aller à l'infirmerie... Ou du professeur..."

Elle tapota de la main la porte de la réserve derrière elle.

"Je sais juste que c'est derrière cette porte, que je pourrais ouvrir avec un peu de temps. Si tu veux vraiment en savoir plus, si tu es curieuse, alors d'accord, tu peux venir."

Aishani envoya un coup d’œil fugitif vers la porte de la salle de cours, entrouverte mais dont aucun bruit de couloir ne venait.


"Mais j'ai déjà perdu quelques minutes et ça me rassurerais que tu aille faire le guet à la porte d'entrée, tandis que je me concentre pour rapidement ouvrir cette porte. Peux tu faire ça pour moi ?"

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !

08 déc. 2018, 12:09
 RPG  Microcosme  pv Megan Arrington 
Dans les nombreuses facettes qui constituent ma personnalité apparaissent quelques traits que l’on peut qualifier de qualités. Malheureusement, la perspicacité n’en fait pas partie, et c’est sans doute cette raison qui me fait agir comme je l’ai fait dans les dernières minutes. Même si je reste convaincue que n’importe qui aurait réagi de la même manière, étant donné l’étrangeté de la situation.

La Gryffondor - dont je ne connais toujours pas le nom - a eu l’air déstabilisée lorsque je lui ai demandé si elle allait bien. J’ai raté tant d’informations, de signaux que ça ? Apparemment oui, et elle me le fait rapidement savoir :


« Bon, ok. Jouons carte sur table. Je n'ai pas le droit d'être là, tu t'en doutes bien. Et j'ai effectivement besoin d'aller chercher un truc en réserve. Qui ressemble, qui est, ou qui appartient à la catégorie des jardins… C'est important pour moi et je ne peux pas l'expliquer précisément. Alors de grâce, ne me pose pas plus de questions à ce sujet. Non, je n'ai pas besoin d'aller à l’infirmerie… Ou du professeur… »

Je ne comprends toujours pas cette histoire de jardin. Et cette fille est vraiment bizarre. Et je vais sans doute m’attirer des ennuis si je reste avec elle. Mais… Mais je veux comprendre, ça m’intrigue trop. Je ne suis pas la plus encline à faire des bêtises, d’habitude, et je respecte le règlement du mieux que je peux. Si c’est juste pour cette fois, ça va, non ? La brune met sa main sur la porte, et en seulement quatre phrases, met fin à mon conflit interne et finit de faire de moi sa complice :

« Je sais juste que c'est derrière cette porte, que je pourrais ouvrir avec un peu de temps. Si tu veux vraiment en savoir plus, si tu es curieuse, alors d'accord, tu peux venir. Mais j'ai déjà perdu quelques minutes et ça me rassurerais que tu ailles faire le guet à la porte d'entrée, tandis que je me concentre pour rapidement ouvrir cette porte. Peux-tu faire ça pour moi ? »

À la fois stressée et excitée par ce que la rouge et or vient de me dire, je ressens l’adrénaline se mettre à parcourir mon corps. Je hoche la tête, l’air sérieux et les lèvres serrées, puis je dépose mon sac sur le premier pupitre à ma portée. Ceci fait, je marche vers la porte entrebâillée et me poste près de l’ouverture, le dos collé au bois. Ainsi, j’ai une bonne vision du couloir, qui est pour le moment complètement vide : la plupart des élèves sont allés dans la Grande Salle, tout comme les professeurs.

Au bout d’une bonne minute à faire alterner mon regard entre le couloir et la porte de la réserve, des questions, jusque là pas si importantes, me viennent à l’esprit. Je me retiens de les poser pendant quelques secondes, voulant laisser l’autre fille concentrée sur sa tâche, puis abdique :


« Au fait, tu t’appelles comment ? »

J’ai parlé en chuchotant, histoire que ma voix ne se mette pas à résonner dans le couloir, risquant ainsi d’attirer un éventuel visiteur.

« T’es pas en première année, non ? T’as l’air de bien connaître le château. Et ils ont quoi tes yeux ? Ils sont devenus blancs, tout à l’heure… »

Je me dis que ça fait assez de questions pour le moment, et je me tais, gardant les autres dans un coin de ma tête, pour plus tard.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

15 déc. 2018, 02:51
 RPG  Microcosme  pv Megan Arrington 
Aishani accueilli le hochement de tête avec un sourire soulagé. Elle ne perdit pas de temps à se mettre au travail. Megan n'était pas arrivée à la porte d'entrée de la salle de cours que la jeune fille revint palper les éléments mécanique de la lourde porte médiévale protégeant l'entrée à la réserve.

Après avoir vérifié rapidement l'état des charnières, grosses et fermement ancrées dans la pierre du château, l'indienne se concentra sur la serrure, et fût aux anges de trouver un modèle ancien, classique des portes de l'édifice. Dieu que les sorciers aimaient leurs vieilles portes magiques. Par précaution, elle vérifia qu'une mécanique était bien présente avant de considérer l'ouverture, en poussant la porte sur elle même. Le jeu lui donna la réponse qu'elle recherchait, ce qui fit pousser son sourire davantage encore. Elle ne put s’empêcher de murmurer :


"Oh !.. Ca va être facile..."

Aishani avait remarquée dès sa première visite au Chemin de Traverse une particularité étonnante des portes sorcières. Parce qu'il suffisait très souvent de reconstruire la porte d'un simple sortilège de réparation, beaucoup des portes du château, comme du monde magique dans son ensemble, étaient d'impressionnantes huisseries d'époque, pour la plupart remontant à la construction du château et de ses annexes. De fait, on trouvait encore beaucoup de serrures d'époques, magnifiques objets mécaniques aux clés compliquées, pour la plupart reprenant des mécaniques moldue avant d'y ajouter une touche de style sorcier. Mais beaucoup de ces serrures avaient perdus leurs clefs depuis longtemps, après plus d'un millénaire de maladresse sorcière et ces portes étaient désormais bien plus activées et protégées par et contre les sortilèges que par le passé. Ce qui leur laissait une inédite faiblesse, facilement rendue invisible par l'ironie mordante d'une société entière focalisée sur ses baguettes. Faiblesse qui n'avait pas échappée à l'esprit malicieux de la Gryffondor. Il ne lui avait suffit que d'un été pour trouver et apprendre auprès d'un des loulous de sa cité, les bases nécessaires pour s'amuser.

L'indienne se mit sur l'un de ses genoux et sortit de sa chevelure deux aiguilles à cheveux, pliées à leurs extrémités. Elle commença tout simplement à crocheter la serrure, à la moldue, dans un bruit de métal cliquetant. Elle ne tourna pas la tête aux questions de sa nouvelle partenaire criminelle, trop concentrée à sa tâche. L'inconvénient de la méthode moldue, c'était qu'il fallait du temps et aussi du talents...


"Je suis en seconde année oui... <CLUNK> Tschhh..! J'ai eu toute une année pour explorer le château, du coup... <CLONG> Mais même comme ça, je me perds encore souvent... <CLIC> Arg ! En plus il y a des tas de lieux cachés de partout..."

Un peu de chance aussi... Elle releva la tête subitement, piquée par la question sur ses yeux... En coin, elle étudia la jeune Poufsouffle, surveillant le couloir. Elle venait déjà de mentir sur son année, prétextant un an de recherches alors qu'elle passait ses journées à explorer les moindres recoins de ce château, et qu'il y avait pas mal de chances que la jeune fille l'ait déjà croisé dans les cours conjoints Poufsouffle- Gryffondors. Devait elle parler de ce qui lui arrivait à quelqu'un d'autre ?

"Ils n'ont rien mes yeux... Juste une particularité familiale qui fait que des fois la lumière se reflète bizarrement sur nos iris. Ça donne l'impression qu'on a les yeux blancs... <CLIKIT>"

L'indienne revint à son travail, se focalisant sur la serrure pour éviter de trahir son mensonge. D'un dernier mouvement de sa main directrice, elle attrapa le cran qu'elle tourna dans un gémissement d'effort et un craquement sourd. La porte de la réserve s'ouvrit enfin, la tension de ses gonds l'accompagnant dans un faible grincement.

La Gryffondor se releva, satisfaite, tenant la poignée de la porte pour l'ouvrir d'avantage. Son regard se reporta sur Megan, un vrai sourire victorieux plaquée sur son long visage.


"Je suis Aishani... Et toi ? Quel est ton nom ?"

L'entrée sombre de la réserve leur faisait désormais des avances, un souffle mystérieux en sortant, plein de promesses de découvertes inconnues.
Dernière modification par Aishani Singh le 31 déc. 2018, 01:58, modifié 2 fois.

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !

19 déc. 2018, 16:04
 RPG  Microcosme  pv Megan Arrington 
À genoux, ma comparse se tient face à la porte, et s’occupe d’ouvrir celle-ci, non sans de nombreux bruits de métal. Mais qu’est-ce qu’elle fait ? Je plisse les yeux pour tenter de mieux discerner ses mouvements, mais j’ai du mal à bien voir ses actions. Quoique… Un souvenir de vieux film moldu me revient : est-ce que la Gryffondor serait en train de… croquetter la serrure ? Non, ce n’est pas le bon mot. Crocheter, c’est ça ! Je ne sais pas exactement ce que ce mot veut dire, mais je me rappelle que le monsieur dans le film ouvrait une porte de cette façon, comme elle.

Concentrée sur ma réflexion, j’en ai presque oublié de surveiller le couloir, alors je retourne à ma tâche, balayant des yeux les murs froids. L’autre fille me répond :


« Je suis en seconde année oui... <CLUNK> Tschhh..! J'ai eu toute une année pour explorer le château, du coup... <CLONG> Mais même comme ça, je me perds encore souvent... <CLIC> Arg ! En plus il y a des tas de lieux cachés de partout… »

Ainsi, elle est plus âgée que moi, comme je le pensais. J’ai un sourire en coin à la pensée que si elle, elle se perd encore dans le château, qu’est-ce que ça va donner pour moi dans les années à venir… Je connaîtrai peut-être l’ensemble de Poudlard à la fin de ma septième année, au rythme où je vais. La brune lève ensuite la tête à ma question sur ses yeux - j’ai touché un point sensible ? - et continue :

« Ils n'ont rien mes yeux... Juste une particularité familiale qui fait que des fois la lumière se reflète bizarrement sur nos iris. Ça donne l'impression qu'on a les yeux blancs... <CLIKIT> »

Mouais. Pour le coup, cette explication ne me convient pas vraiment. En plus, il m’avait semblé que sa voix, son ton, changeait en même temps que la couleur de ses yeux, tout à l’heure. Donc ça ne tient pas debout. Je note mentalement qu’il faudra que je fasse attention à ça, si ce phénomène arrive encore.

Un bruit de gonds de porte pas huilés depuis quelques temps s’ensuit. C’est ouvert ? La Gryffondor me le confirme en se relevant avec un grand sourire :


« Je suis Aishani... Et toi ? Quel est ton nom ? »

Au moment où je m’apprête à lui répondre, un son ressemblant fortement à des pas atteint mon oreille droite. Je réduit immédiatement l’entrebâillement de la porte - qui, elle, ne fait aucun bruit. Dans le même temps, je mets mon index sur ma bouche et, de mon regard, intime à Aishani de se taire. L’oreille collée à la porte, j’attends quelques secondes avant de jeter un coup d’œil par la fente : deux élèves, en pleine discussion, continuent leur chemin. Ouf, il ne semblent pas nous avoir vues ni entendues.

Ayant fait signe à ma camarade que le “danger” était passé, je laisse la porte presque fermée et retourne au fond de la salle de classe, un sourire éclatant aux lèvres :


« Oh, t’as réussi à l’ouvrir ! Et, je suis Megan. C’est pas commun, Aishani. C’est drôlement joli, je trouve. »

Je me tourne ensuite vers la porte grande ouverte. Une sorte de… vent ? Non, c’est plus faible que ça. En tout cas, il y a un courant d’air qui en sort, comme s’il y avait une autre sortie, plus loin. Mais pourquoi donc est-ce que la réserve de Métamorphose aurait deux entrées ? Je trouve ça absurde. En plus, on ne voit absolument rien. Je dis d’une voix moins assurée :

« C’est vraiment sombre… Tu crois vraiment qu’il y a un jardin là-dedans ? »

Plus trop confiante, je fais quand même un premier pas et, passant le chambranle de la porte, entre dans la réserve.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily