Inscription
Connexion

02 déc. 2018, 12:37
Les limites de la puissance  Privé 
Juin 2043.

Nora pénétra la pièce qui servait de salle de cours de Métamorphose, contente d'elle-même. La jeune fille était plutôt organisée - pas tellement le choix - et arrivait plus ou moins toujours à respecter les objectifs qu'elle s'était fixée. Mais cette fois-ci, elle s'était surpassée. Elle avait prévu son programme de devoirs de manière à les terminer environ deux jours avant le cours lors duquel elle devait les rendre. Aujourd'hui, elle avait réussi non seulement tenir ses objectifs mais également à terminer un devoir le lendemain de sa réception, celui de Métamorphose. Fière de son travail, elle s'arrêta dans ladite salle de cours afin de le déposer.

La pièce semblait vide de toute présence, mais Nora ne vérifia pas vraiment. Elle prit simplement garde à ne pas interrompre un cours donné par Miss Bowers. Elle traversa les rangées de pupitres en bois pour aller jusqu'au bureau de la professeure. Là, on pouvait y trouver une petit boite dans laquelle les élèves pouvaient déposer leurs devoirs terminés si jamais ils souhaitaient les rendre avant le prochain cours. Elle s'apprêtait à y déposer, le sien, puis jeta un coup d'oeil au parchemin tout en effectuant un mouvement pour glisser le devoir dans la boîte. Son coeur manqua un battement quand elle serra la feuille de toute ses forces afin que celle-ci ne tombe pas dans le réceptacle à devoirs. Elle n'avait pas mis son nom sur la feuille de parchemin. Elle s'installa donc au pupitre le plus proche, sortant sa plume et son encre pour rectifier l'erreur. Elle pesta à mi-voix face à son manque de concentration évident.

En y réfléchissant, Nora n'avait pas été des plus assidues ce dernier mois. Les choses avaient été un peu compliquées cette année, et particulièrement en cette fin d'année scolaire. Elle faisait toujours un bon travail, mais pas autant que d'ordinaire. Elle se trouvait assez tête-en-l'air, rapportait e moins bonnes notes, oubliait ses rendez-vous... Ni une élève ni une Préfète en Chef modèle, en sommes. Il était vraiment temps qu'elle ne remette sur les rails du droit chemin.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

02 déc. 2018, 13:55
Les limites de la puissance  Privé 
Fin Juin 2043
Salle de Métamorphose – Poudlard
1ère année


Thalia contemplait la feuille qui était censée lui servir de carnet de notes d'un air désespéré. Si Miss Bowers était passée près d'elle, elle aurait sans doute préférée que le parchemin soit encore immaculé. Tout sauf le papier couvert de son écriture noire et souple ; parce que ce n'était certainement pas des notes sur le cours qui recouvrait le parchemin, plutôt tout ce qui lui était venu en tête durant ce cours ennuyant. *D'quoi il parlait, d'jà ?* Mmmh... Oui, c'était bien là un cas habituel, elle n'avait pas écouté un mot du cours. Il ne restait plus qu'à espérer qu'il n'y avait pas de devoir à faire ; mais s'il y en avait un, ça ne changerait rien. Les professeurs avaient dû s'habituer, maintenant.

Oui, ils avaient dû s'habituer au fait que ses notes tout à fait bonnes, quoique pas toujours excellentes, avaient été remplacées par les pires notes qu'on aurait pu imaginer. Troll, Désolant, Piètre... un Acceptable avait pointé son nez, mais la plupart des copies rendues étaient, pour le coup, immaculée.
Les enseignants s'étaient sûrement habitués, même s'ils devaient continuer de s'interroger. Pourquoi Thalia Gil'Sayan ne travaillait-elle plus, hein ? Pourquoi ne suivait-elle même plus en cours, dites moi ?

*'pas la tête à ça*
Non, elle n'avait certainement pas une seule seconde pour penser à ses cours inintéressants. À vrai dire, cette foutue lettre emplissait toujours son Esprit tout entier, chacun des Mots qui l'avaient tant blessés inscrits profondément dans son Âme.
Elle était redevenue elle-même.
Elle avait quitté le petit Monde magique d'illusions qu'elle s'était créé lorsqu'elle était montée dans le Poudlard Express ; toutes les Illusions de bonheur s'étaient effondrées en même temps que son Âme. Elle revoyait le Monde comme avant : noir et sombre, tel qu'il était réellement.

La professeur était partie, les derniers élèves aussi, mais la gamine ne se rendait même pas compte qu'elle était seule dans la salle. Elle rangeait ses affaires, lentement, quand un bruit inattendu la fit sursauter violemment. La porte qui venait de se rouvrir. *Qui ?*
Qui osait déranger aussi impunément le Silence ? Pas une parole n'avait été émise, mais les pas claquant sur le sol dur résonnaient brutalement dans son crâne.

Un regard noir se dirigea aussitôt vers la nouvelle arrivante. *'tain* Elle est grande. Très grande ; trop grande. Surement dans les dernières années, même. Les yeux de Thalia n'arrivent plus à se décrocher de la chevelure blanche comme neige de la fille ; ça lui rappelle trop de Souvenirs étranges.
L'Autre s'appuie sur une table, rajoute quelques mots sur une feuille. *Un devoir ?*, se questionne la Jaune. Qui pouvait vouloir rendre un devoir en avance ?

Pourtant, les cheveux étranges de l'Autre et sa face invisible poussent la gamine à s'approcher, un peu. Un pas, puis un autre. Elle est juste derrière l'Inconnue qui a troublé le calme de la pièce.
Ses yeux se plissent pour apercevoir le titre du devoir, sans même qu'elle sache pourquoi. « Les 5 exceptions aux lois de Gamp » *C'est quoi, d'jà ?* Le nom du truc lui dit quelque chose.
Ah oui, c'est vrai. Les Limites de la Magie. Comme quoi même une Force aussi puissante ne pouvait pas tout créé. L'Amour, la nourriture, la Vie, l'argent, l'information.

Ça pourrait presque être intéressant si ce n'était pas en cours qu'on l'étudiait.

Je sais qu'on avait dit que les posts n'étaient pas forcément très longs... mais bon, il n'est pas si long que ça, et puis j'ai pris plaisir à l'écrire ! N'hésite pas à me dire si quelque chose ne va pas, surtout.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

02 déc. 2018, 16:02
Les limites de la puissance  Privé 
Occupée à réparer ses petits oublis, Nora ne se rendit pas du tout compte que non seulement elle n'était pas seule dans la pièce, mais que la personne présente s'était rapprochée d'elle à un point où elle pouvait lire ce qui était écrit sur son parchemin. Lorsqu'elle leva les yeux pour découvrir un visage non loin du sien, la jeune fille sursauta, renversant au passage son petit pot d'encre sur le devoir.

"Merde..." lâcha t-elle sans réfléchir.

Elle attrapa la précieuse feuille et la secoua en l'air pour la faire s'égoutter et empêcher l'encre noire de se propager d'avantage. Heureusement pour elle, cela n'avait pas affecté l'écriture de ses réponses. Malheureusement pour elle, elle se rendait à présent compte qu'elle avait oublié de répondre à l'une des questions posées, celle portant sur l'explication des exceptions aux lois de Gamp. Nora lança un Récurvite sur le pupitre avant de se rassoir. Elle posa la feuille de parchemin, puis prit sa tête entre ses mains quelques secondes.

"C'est pas vrai, j'ai oublié une question." pesta t-elle, une nouvelle fois. Bon alors, les exceptions de Gamp. L'argent, l'amour, la nourriture... L'information, et... Et la vie bien sûr. Des exceptions parce qu'on ne peut pas les créer avec le magie, évidemment. Mais pourquoi ...? marmonna t-elle avant de sombrer dans ses pensées, cherchant une formulation adéquate pour cette réponse, et oubliant au passage la personne qui lui faisait face.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

02 déc. 2018, 20:23
Les limites de la puissance  Privé 
Lorsque l'Autre releva brusquement la tête, Thalia recula tandis que l'encrier de l'Inconnue se renversait à terre. Un juron précipité attira l'attention de la brune, qui regarda avec une attention grandissante la fille aux cheveux presque blancs qui faisaient remonter des Souvenirs. *Tsss...* Elle ne se serait pas attendue à une grossièreté dans la bouche de la fille qui se tenait en face d'elle, mais toute compte fait, c'était plutôt bien. La jeune Gil'Sayan n'avait jamais aimé les Autres trop polies, trop travailleurs.

*Qu'est c'qu'elle fout ?*

L'Autre semblait l'avoir oublié. Elle contemplait sa feuille d'un air désespéré, puis commença à pester, visiblement en colère contre elle même. Elle avait oublié une question, et alors ? De toute façon, les devoirs ne servaient à rien. Pourquoi, une des phrases de l'Inconnue attira l'attention de la gamine.

« L'argent, l'amour, la nourriture... L'information, et... Et la vie bien sûr. Des exceptions parce qu'on ne peut pas les créer avec le magie, évidemment. Mais pourquoi ...? »

*Pourquoi s'Interroger si l'on ne comprend pas ?* De toute évidence, l'Autre voulait trouver une formulation rapide et s'en aller. Et Thalia était tout sauf intéressée par la plus grande. Malgré tout, cette interrogation tournait dans son Esprit, sans relâche. En fin de compte, elle entrouvrit ses lèvres craquelées pour murmurer de sa voix si étrange :

« Si la Magie pouvait tout faire, à quoi serviraient les Hommes, belle Inconnue ? »

*Belle Inconnue* Idiote. Pourquoi avait-elle donc dit cela ? Belle Inconnue. C'était bien ce que l'Autre était, soit. Mais elle n'était pas obligée de le formuler ainsi, et certainement pas à l'oral. Les Mots étaient bien trop révélateurs ; bien trop dévastateurs.
La Jaune s'empressa de continuer pour masquer les paroles précédentes :

« Certaines choses sont trop réelles et trop brutes pour être créées par la Magie, si forte soit-elle, selon moi, commença t-elle. Seuls les Hommes sont capables de faire naitre certaines choses. Nos Vies sont déjà bien inutiles et fades ; si nos Existences ne servaient à rien, nous ne serions pas sur cette Terre. »

Quoiqu'elle se demandait parfois pourquoi elle était là, petit monstre inutile qu'elle était. Une seule chose lui remonta à l'Esprit, en même temps que le Souvenir de la lettre. La Magie ne pouvait pas créer une chose aussi Puissante que celle-ci.

« Je suis juste étonnée que la Haine ne fasse pas partie de ces Exceptions..., souffla t-elle. »

La Pensée était devenue parole. *Merde* Elle n'avait pas l'intention de causer à l'Autre, au départ. Pourquoi fallait-il que cette question si intrigante ait été posée ?

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

03 déc. 2018, 16:50
Les limites de la puissance  Privé 
Nora sursauta une nouvelle fois lorsque l'élève qui se trouvait à côté d'elle prit la parole, d'une manière pensive. Cette fois-ci en revanche, elle ne renversa rien. Elle écouta attentivement la jeune Poufsouffle. Elle n'était pas toujours d'accord avec elle mais ne le relevait pas. Elle préférait se concentrer sur les quelques phrases qui soulevaient des hypothèses directes concernant les exceptions à la loi de Gamp. Sa dernière déclaration attira particulièrement l'attention de Nora.

"Au même titre que les sentiments de manière générale, au final. Peut-être que l'amour est différent, car considéré comme trop puissant pour être réellement créé par la magie ? Alors que les imitations des autres sentiments comme la haine pourraient être plus que réalistes et donc s'apparenter à une création de sentiments ?" répondit la Gryffondor.

Mais au final, elle n'était pas sûre d'être réellement convaincue par ses mots. La haine pouvait être très puissante également, tout comme la joie, la colère, la tristesse. Tout dépendait de la place que l'on leur accordait.

"En fait je ne sais pas." conclut-elle, avant de reprendre : "C'est un peu comme l'argent. Ne suffirait-il pas de créer de nouveaux billets pour que cela fasse l'affaire ? Si personne ne peut faire la différence entre les billets réels et les billets créés par la magie, alors ils ont la même valeur.."

Peut-être d'ailleurs que cette réflexion était valable pour l'amour et les sentiments. S'ils sont imités par la magie, peut-on dire qu'ils ont de la valeur ? Peut-être était-ce cela, la raison ultime.

"A moins que rien n'ai de valeur si c'est créé par la magie en répliquant quelque chose de réel."

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

03 déc. 2018, 19:22
Les limites de la puissance  Privé 
Les sentiments. « Au même titre que les sentiments de manière général, au final » avait répondu l'Autre. Que pouvait-elle bien répondre ? La gamine n'était certainement pas la plus calée en sentiments ; à vrai dire elle n'y connaissait rien.
Les Autres et leurs larmes, leurs rires et leurs plaisirs lui restaient inconnus ; elle s'en était approchée, de très près, elle était presque devenue l'une d'eux quand elle avait aperçu le Château, mais la lettre l'avait fait reprendre conscience. Alors les sentiments... elle n'y comprenait rien. Avant, elle ne pleurait jamais, même quand il fallait. Maintenant, elle pleurait tout le temps, surtout quand elle ne voulait pas.
*Détraquée*, lui murmurait une voix dans son Esprit. Oui, peut-être bien. Ratée, détraquée.

Et pourquoi l'Amour serait-il différent ? *Isaac* Oui, ça, peut-être qu'elle y connaissait quelque chose. Pas vraiment ; tout était trop confus. Elle croyait aimer Maman, mais celle-ci était Morte et elle la laissait pour ça ; elle croyait aimer Papa, mais il l'avait trahi et elle le haïssait lui aussi. Mais il y avait Isaac. Le Serpentard ; et lui, elle croyait bien l'aimer vraiment. Depuis que *arrête*. Oui, elle devait arrêter. Penser à Isaac, c'était penser à la lettre.

« L'Amour, différent ? Mais à quel titre, dans ce cas ? questionna t-elle la plus grande. Connais-tu, dans ton Savoir surement plus grand que le mien en terme de Magie, des sortilèges permettant de créer des Illusions de sentiments ? Pas moi ; et je serais étonnée qu'il en existe. Les sentiments sont trop... humains, trop vrais, pour être créés par la Magie, je pense. »

À peine fini, elle regrettait. Les animaux aussi avaient des sentiments, et parfois plus que les Autres, c'était sûr. Plus qu'elle, aussi. Foutrement plus qu'elle, parce que Thalia était perdue dans l'Immensité du Néant de ses sentiments. Maintenant, l'Inconnue causait de la valeur des choses. *La valeur* Qu'est ce que ça voulait vraiment dire ?

« Qu'est-ce que la valeur d'une chose, Inconnue ? Si c'est son utilité, je pense que quelque chose créée par la Magie est tout autant utile que son équivalent naturel. Mais si tu entends par là l'Importance qu'on lui porte, sa valeur change pour chaque personne..., fit-elle remarquer. Quelle Importance accorderais-tu à une Vie si c'était la Magie et non l'Homme qui l'avait créé ? »

*Aucune* Pourtant, parfois, la petite Gil'Sayan n'accordait aucune importance à une Vie offerte par l'Homme. Comme la sienne. Petite Vie dégueulasse pour petit monstre dégueulasse.
Mais pourquoi l'Inconnue cherchait-elle donc la réponse à cette question ? C'était plus de la Philosophie, de la Nature de la Vie, que de la métamorphose.

« Ta professeure ne t'a rien dit là-dessus ? Quel intérêt de parler des Frontières de la Magie si l'on n'explique pas pourquoi elles sont posées ?, souffla t-elle. »

*Les Frontières*
Un sujet si intéressant qu'on ne devrait pas attendre une année si supérieure pour l'étudier. Les Frontières de la Magie, c'était la preuve qu'on ne pouvait pas tout faire.
L'Essence même de la Vie.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

04 déc. 2018, 15:57
Les limites de la puissance  Privé 
Nora ne savait pas vraiment quoi répondre à la petite fille. Cette dernière semblait d'ailleurs très mature pour son âge, ce qui laissait la Gryffondor perplexe. Au sujet de la Poufsouffle ou à son propre sujet, elle ne savait pas trop. La déclaration de son interlocutrice sur l'humanité des sentiments était très plausible, et elle était assez d'accord avec elle. Elle n'y aurait sans doute simplement pas pensé. Elle écouta le reste du petit discours. La valeur était en effet quelque chose de difficile à quantifier car cela relevait sans doute trop de la subjectivité de chacun. Elle resta attentive jusqu'à la fameuse question à laquelle Nora ne répondit qu'en pensée. *Aucune.*, se dit-elle. Mais elle finit par rompre son mutisme lorsque le silence s'installa à nouveau.

"Justement parce que c'est à nous de les trouver, les comprendre de nous même. J'imagine qu'il est plus simple de respecter ses limites si on les comprend vraiment. cela évite les futurs débordements, et les expériences improbables à ce sujet."

Nora prit un air pensif pour un instant, puis trempa sa plume dans l'encrier avant de griffonner quelque chose sur son parchemin. Petit à petit, elle arrivait à finir son devoir. Elle aurait même la satisfaction de rendre une réponse complète et plutôt travaillée, selon elle. C'était amusant comme une simple conversation avec une petite fille pouvait ouvrir son esprit à de nouveaux horizons.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

04 déc. 2018, 18:30
Les limites de la puissance  Privé 
La réponse de l'Autre intrigua la gamine. Comprendre ses Limites pour mieux les respecter... oui, peut-être. Ça devait d'ailleurs s'appliquer à beaucoup de choses ; connaissait-elle seulement ses Limites ? Ah ! C'était une question... intéressante. Elle ne les connaissait pas, en réalité. Les Limites s'enfuyaient toujours avant qu'elle ne les découvre. Mais elle savait ce qu'elle n'était pas capable de faire ; oh oui... *Presqu'tout* Elle n'était capable de presque rien, en réalité ; que ce soit en Magie ou en Vie normale. Incapable.
Thalia espérait juste que ses Limites se repousseraient peu à peu ; qu'un jour, elle serait plus capable, plus normale. Seulement en ça ; pas en tout. Elle ne voulait pas être normale en tout ; les Autres étaient bien trop inutiles pour ça. Quoiqu'elle aussi.

L'Inconnue affichait un air perplexe que la Jaune assimila immédiatement à elle. Oui, elle devait rendre la plus grande perplexe ; ça arrivait souvent, avant... avant cette première année et cette transformation si étrange et soudaine. Mais elle était redevenue comme avant, désormais. Pour le meilleur, mais aussi pour le pire.
Si la fille aux cheveux étranges *Pourquoi j'les trouve étranges ? Mamie, Papi, Arya et Alicia ont les mêmes, juste un peu plus couleur-de-neige* était étonnée, ça devait être à cause de ses paroles. Des Mots utilisés. Comme d'habitude ; la fille dont les émotions étaient si bizarres utilisait des Mots pour les plus grands, parlait avec une sonorité et une maturité qui intriguait, voir dérangeait, les Autres. Et elle en était fière ; foutrement fière, même. *J'suis moi* Les Autres étaient souvent dérangés par sa Présence, et ça lui montrait qu'elle existait.

Mais maintenant, elle devait répondre à l'Inconnue qui commençait à écrire.

« Comprendre pour respecter car on ne respecte pas l'Inconnu... tu es maline, et ta réponse est sans doute Juste, souffla t-elle. Tu écris ; as-tu donc trouvé une formulation Adéquate pour ton devoir ? »

C'était marrant. Sa voix si rauque et brisée était peu à peu devenue légèrement douce et un peu mystérieuse ; comme quoi c'était bien le Contexte qui la sculptait et la définissait. Elle changeait avec chaque Autre qu'elle côtoyait, bien que le fond restait toujours le même. L'Inconnue avait au moins un bon côté avec sa discussion sur les Limites et les Frontières ; elle l'intriguait et la rendait agréablement pensive.
Les Limites étaient toujours un bon sujet de réflexion ; elles étaient si Présentes dans son petit Monde que la gamine les oubliait parfois.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

04 déc. 2018, 19:02
Les limites de la puissance  Privé 
Une fois la réponse couchée sur parchemin, Nora releva la tête pour redécouvrir le visage de sa jeune camarade. Elle lui posa une question après avoir répondu aux pensées de la rouge et or. Cette dernière lui sourit, comme si toute trace d'agacement et d'énervement s'était envolé au cours de cette conversation.

"Oui j'ai ce qu'il me faut. Heureusement que tu étais là, tu m'as bien aidé !" lui dit-elle en toute honnêteté.

Elle secoua légèrement sa feuille de devoir afin de faire sécher l'encre plus vite - il ne s'agissait pas d'étaler l'encre partout dans la boîte à devoirs et sur les autres copies. Puis elle la glissa dans la fente prévue à cet effet. Elle se retourna pour ranger les quelques affaires qu'elle avait sortie et ainsi laissé trainé sur le pupitre qu'elle avait accaparé pour l'occasion. Une fois fin prête, elle regarda sa montre. Elle avait pris plus de temps qu'elle ne le pensait initialement, aussi pouvait-on dire que Nora était en retard pour son rendez-vous. Sans doute Arthur lui pardonnerait, compte-tenu du motif. Mais malgré tout elle souhaita prendre le temps de s'introduire en bonne et due forme.

"Je m'appelle Nora, au fait ! Hésites pas si un jour tu as besoin d'un truc." dit-elle en faisant un clin d'oeil à la petite Poufsouffle.

Elle attendit quelques instants, dans le cas où elle recevrait une réponse en retour. Cette petite était particulière, sans aucun doute. Unique. Elle lui rappelait vaguement une autre petite fille qu'elle avait rencontré, et qui était également particulière et unique à sa propre manière : Charlie. Cela faisait d'ailleurs bien longtemps qu'elle ne l'avait pas croisé. Dans quelques secondes, Nora sortirait de la salle de classe de Métamorphose à toutes jambes, pour retrouver son bien-aimé au plus vite...

Fin du RPG pour moi, merci infiniment pour ce bon moment !

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

05 déc. 2018, 17:41
Les limites de la puissance  Privé 
L'empressement soudain de l'Inconnu dérouta la gamine. L'Autre lui adressa quelques mots, un sourire inattendu, puis se mit à ramasser ses affaires rapidement. *Qu...* Thalia battit rapidement des cils, surprise, puis se força lentement à afficher elle aussi un joli sourire. C'était... inhabituel. L'Autre partait beaucoup trop vite ; cette conversation aurait pu durer plus longtemps et, l'enfant avait un peu de mal à l'admettre mais c'était vrai, ça ne l'aurait absolument pas dérangée. Les lois de Gamp, les Limites et les Frontières, étaient un sujet plus qu'intéressant, bien qu'elles ne s'étudiaient que tard. En quelle année était l'Inconnue aux cheveux étranges mais familiers, d'ailleurs ? *'sais pas* Plus tard, si ça l'intéressait toujours, elle irait chercher le programme de métamorphose pour savoir quel âge avait la Gryffondor.

« Je m'appelle Nora, au fait ! Hésites pas si un jour tu as besoin d'un truc, » termina la Rouge et Or.

Tant de rapidité et d'empressement rendait le Monde flou autour de la fillette, qui dût patienter quelques secondes avant d'ouvrir la bouche et de répondre à son tour :

« Heureuse de t'avoir rencontrée, Nora, et contente d'avoir pu t'aider, » fit-elle de manière honnête mais sans grande conviction, peu habituée à prononcer des formules dites "de politesse". « Moi c'est Thalia ! »

La Jaune resta quelques instants figée dans la salle après que l'Autre soit partie. *Nora* Nora, Nora, Nora... Qui c'était, déjà ? Elle n'était pas un peu connue, dans Poudlard ? C'est seulement en cet Instant que la gamine se rendait compte qu'elle ne connaissait absolument pas ceux qui occupaient des fonctions particulières au sein du Château. Nora... *'ce s'rait pas la fille, là, la... ah oui !* La Préfète-en-Chef. Ben tiens, elle avait causé avec une foutue Préfète-en-Chef. C'était aussi banal, une Préfète-en-Chef ? Elle ne se serait pas attendu à ça.

*Nora...*
L'Autre lui avait dit de ne pas hésiter ; Thalia ne pensait pas avoir besoin de la plus grande, mais son Nom resterait présent dans un coin de sa mémoire. Elle n'oubliait pas.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]