Inscription
Connexion

27 févr. 2019, 15:56
Boulettes et parchemins  Terminé 
Le mardi 23 février 2044
Suite de Destinataire imprévu


Quand Orphéa arriva dans la salle de classe, le cours allait juste commencer. Miss O’Sullivan la pria de s’assoir le plus rapidement possible afin de pouvoir commencer son cours. Il ne reste qu’une seule place de disponible, à côté d’une Poufsouffle qu’elle ne connaissait pas. N’ayant pas d’autre alternative, elle alla s’assoir et sortie ses affaires. Alors que Miss O’Sullivan commençait son cours, elle regarda autour d’elle, peu attentive aux explications de sa professeure. C’est en tournant la tête sur sa droite qu’elle remarqua Ethan.

Le garçon était assis sur la table à côté de la sienne, seul un espace d’un mètre environ les séparait, permettant ainsi le passage des élèves et de la professeure. Elle tourna vivement la tête ne voulant pas se faire remarquer. Totalement gênée par sa simple présence, cela faisait plusieurs jours qu’elle évitait toute personne portant une cravate jaune de peur de tomber sur Ethan. Elle l’avait quitté en lui déposant un baiser sur la joue et maintenant elle ne savait pas comment se comporter. Elle avait envie de le revoir et de pouvoir payer du temps avec lui, mais elle trouvait tellement plus simple de l’éviter, n’ayant ainsi pas à réfléchir à l’origine de son malaise. 

Pour l’instant le Poufsouffle ne semblait pas l’avoir remarqué, ce qui l’arrangeait bien. Elle pourrait sortir rapidement de la salle à la fin du cours pour ne pas lui parler. Cependant, elle brulait d’envie de passer du temps avec lui, d’apprendre à le connaître. Il avait dit lui-même qu’il souhaitait la revoir, elle ne perdait rien à lui envoyer un petit mot. Elle arracha un petit bout de son parchemin et s’empara de sa plume pour écrire dessus.
Quand est-ce que tu me montres les constellations ?
Tête de galaxie.

Elle sourit en signant. Tête de galaxie. Il l’avait appelé comme ça en référence à ses nombreuses taches de rousseur, ce qui était plutôt drôle. Elle chiffonna son parchemin et attendit que la professeur ait le dos tourné pour lancer sa boulette. Elle savait très bien quelle serait la réponse d’Ethan. Au printemps. Mais le printemps allait arriver rapidement. Seulement un mois à patienter.
Dernière modification par Orphéa Cooper le 16 mars 2020, 14:05, modifié 5 fois.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

27 févr. 2019, 22:39
Boulettes et parchemins  Terminé 
Le cours de métamorphose allait commencer dans quelques minutes. Ethan était arrivé bien à temps car il n'avait pas envie de se faire remarquer négativement par la professeure qui était aussi sa directrice de maison . Et il savait que ce cours serait donné en commun avec les Serpentard, ce qui lui donnerait une chance de revoir Orphéa. Il avait beaucoup pensé à elle et à leur soirée. Il ne savait pas trop comment renouer le contact avec elle. Il l'avait bien aperçue de loin dans la Grande Salle mais elle était toujours entourée de ses amis. On aurait presque pu croire qu'elle l'évitait, ou en tout cas ne pas chercher sa compagnie. La résignation commençait tout doucement à se faire une place dans l'esprit du garçon.

Malgré cela, le jeune Poufsouffle guettait l'arrivée de son amie. Elle n'avait toujours pas franchi la porte de la salle quand Miss O'Sullivan prit place devant les élèves. Voulait-elle l'éviter à ce point? Il ne restait qu'une place de libre dans la classe. Il n'y avait donc qu'elle qui manquait à l'appel. Il commençait à essayer de sortir Orphéa de sa tête et de se concentrer sur le cours qui allait débuter dans les secondes qui suivaient quand la professeure demanda à un élève presque en retard de se presser de prendre place. Il la sentit s'installer sur le banc à côté mais ne tourna pas la tête, limite qu'il était à bouder.

Le cours commença enfin. Ethan écoutait vaguement le flot de paroles qu'il était censé intégrer, ses pensées étant sens dessus dessous. Il était content qu'Orphéa était toute proche de lui mais il lui en voulait aussi un peu. Il fit un effort démesuré pour se raccrocher aux paroles de Miss O'Sullivan. Une boulette de parchemin atterrit devant lui sur le banc pile à ce moment là. Il la déplia, piqué par la curiosité.
Quand est-ce que tu me montres les constellations ?
Tête de galaxie.
Ces quelques mots balayèrent toutes ses pensées négatives et le sourire réapparut instantanément sur ses lèvres. Il dût même contenir un rire en voyant la signature. Le dos du morceau de parchemin lui servit de support pour écrire sa réponse. Au moment de signer, il se demanda de quoi il pouvait bien avoir la tête selon elle.
Au printemps... si tu ne joues plus à cache-cache avec moi!
Tête de ?

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

04 mars 2019, 02:02
Boulettes et parchemins  Terminé 
Quelques minutes après avoir lancé son petit papier, celui-ci atterrit de nouveau sur sa table, tout chiffonné. Elle lança un petit regard en coin vers Ethan et sourit discrètement avant de déplier le parchemin.
Au printemps... si tu ne joues plus à cache-cache avec moi!
Tête de ?

Au printemps, évidemment ... C’était dans bien trop longtemps au gout d’Orphéa. Il allait falloir qu’elle propose autre chose, et beaucoup plus tôt. Elle arracha un nouveau bout de son parchemin, un peu lus grand cette fois, et écrit sa réponse pour Ethan.
Mais c’est dans un mois... Il faudra que l’on fasse autre chose en attendant si tu ne veux pas que je disparaisse de nouveau !
Si je suis une tête de galaxie, vu comment tu m’as observé l’autre jour, je dirais tête de télescope ! 

Elle ne comprenait pas d’où venait cette envie de passer du temps avec lui. Il n’avait pourtant rien de formidable. Certes, il était particulièrement gentil, à l’écoute, plutôt drôle, mais tout un tas de personnes possédaient les mêmes qualités. Il avait un charme particulier qu’elle ne lui comprenait pas. Peut-être venait-il de ses yeux ? Bleus comme l’océan, ils auraient fait chaviré n’importe qui. La petite Serpentard piqua un fard, comme à chaque fois qu’elle avait pensé à Ethan depuis qu’il lui avait donné rendez-vous dans la salle des trophée. Il faudrait vraiment qu’elle tire au clair cette histoire. Le souci c’est qu’elle n’avait personne à qui en parler. Elle ne voulait pas parler de cette Saint-Valentin avec Ethan. C’était leur secret à tous les deux.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

04 mars 2019, 11:22
Boulettes et parchemins  Terminé 
Quelques mains se levant avec enthousiasme rappelèrent à Ethan qu'il était en cours. Il n'avait aucune idée de ce qui était attendu de lui et préféra rester aussi discret que possible. Il espérait vivement qu'il n'y ait pas d'exercice pratique en fin de cours mais il savait que c'était comme demander au Père Noël de passer le 26 Décembre. Son petit doigt lui disait que ce n'est pas en cours de métamorphose qu'il ferait ses plus beaux points cette année.

Une nouvelle boulette atterrit devant lui quelques instants plus tard à son plus grand bonheur. Si c'est pour être inattentif au niveau du cours, autant que ce soit pour quelque chose d'amusant! Il déplia vite le petit morceau de parchemin.
Mais c’est dans un mois... Il faudra que l’on fasse autre chose en attendant si tu ne veux pas que je disparaisse de nouveau !
Si je suis une tête de galaxie, vu comment tu m’as observé l’autre jour, je dirais tête de télescope !
C'est vrai que c'était interminablement et désespérément loin. Il n'avait pas non plus la patience d'attendre si longtemps. Il était content qu'elle propose de faire autre chose. Vraiment content. Bien plus content que si ça avait été n'importe qui d'autre. C'était trop bizarre.

Il sourit à l'évocation du moment où il avait observé les tâches de rousseur de la jeune Serpentard. Tête de télescope, ça le fit rire intérieurement à défaut de pouvoir le faire "pour de vrai". Il écrivit à nouveau sa réponse au dos du parchemin. Heureux hasard, tous les autres élèves écrivaient aussi, ce qui ne le rendait pas suspect de prendre sa plume. Qu'écrivaient-ils au juste, il n'en avait pas la moindre idée.
Ah non, plus de disparition! Partant pour tout ce que tu veux tant qu'on ne doit pas affronter de troll.
La professeure fit mine de se retourner pile à l'instant où il décida de lancer la boulette. Ethan l'envoya du coup un peu plus fort qu'il ne l'aurait voulu sous l'effet de surprise. Elle roula jusqu'au niveau de la voisine d'Orphéa. Il espérait vivement que son amie ait le temps de l'attraper avant l'autre!

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

05 mars 2019, 23:16
Boulettes et parchemins  Terminé 
En attendant la réponse d’Ethan, la petite brune essayait de se concentrer sur le cours de Miss O’Sullivan. Il lui semblait que la leçon d’aujourd’hui portait sur le sortilège de transfert. Rien de bien compliqué, surtout qu’il s’agissait pour l’instant de la théorie.

Alors que la professeure tourna le dos, une énième boulette de parchemins passa devant elle, probablement lancée trop fort par le jeune garçon, et arriva sur la table de sa voisine de Poufsouffle. Elle se jeta littéralement sur la table pour attraper le mot avant que sa camarade ne puisse le lire, renversant au passage son encrier sur sa jupe.

« Hey ça va pas de quoi t’exciter, lui chuchota-t-elle. J’allais pas le lire, je savais que c’était pour toi »

« Hmmm ouais désolé »

Elle lança discrètement un récurvite sur la table et sur sa jupe. Malheureusement, le sort ne fonctionna pas aussi bien qu’elle le souhaitait, et si l’encre disparut du pupitre, la tache resta intacte sur son uniforme. Mince, elle espérait de tout cœur ne pas avoir à se lever pendant le cours. Elle était très coquette et ne voulait pas paraître négligée devant toute la classe. Elle finit finalement par ouvrir le parchemin qui lui était destiné.
Ah non, plus de disparition ! Partant pour tout ce que tu veux tant qu’on ne doit pas affronter de troll.

Tout ce qu’elle voulait à par un troll ? Intéressant. Elle n’avait pas de troll sous la main mais elle avait bien mieux. Elle utilisa le peu d’encre qu’il restait dans son encrier pour lui envoyer sa réponse.
J’ai encore plus terrifiant... Une sortie clandestine à Pré-au-Lard. Il n’y a pas de Troll dans l’histoire, tu es obligé d’accepter !

Une fois encore, elle chiffonna son parchemin et envoya la boulette vers Ethan, essayant de doser sa force pour ne pas l’envoyer trop loin. Alors qu’elle venait juste d’atterrir devant le Poufsouffle, la professeure demanda à chacun de se lever pour passer à la pratique. Hooo non, pas aujourd’hui, pas maintenant alors que sa jupe était recouverte d’encre. Elle passerait pour une fille sale, et en plus de ça ses camarades croiraient qu’elle était incapable de lancer un récurvite. Stupide magie. Pourquoi fallait-il toujours qu’elle fasse des siennes quand la petite Serpentard était stressée.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

06 mars 2019, 12:12
Boulettes et parchemins  Terminé 
Le bruit provoqué par Orphéa renversant son encrier dans une salle de cours dont le calme n'était troublé que par la voix de la professeure attira l'attention d'Ethan, ainsi que de la moitié des élèves qui se trouvaient dans les parages. Quelques ricanements se firent entendre. Il se sentit mal pour sa camarade. Tout cela provoqué par sa maladresse. Heureusement qu'elle semblait bien gérer la situation car il entendit l'incantation du sortilège de Récurvite lorsqu'il faisait à nouveau semblant de suivre le cours. Une nouvelle boulette atterrit devant lui.
J’ai encore plus terrifiant... Une sortie clandestine à Pré-au-Lard. Il n’y a pas de Troll dans l’histoire, tu es obligé d’accepter !
Mince, qu'avait-il été lui promettre? Ils risquaient des problèmes s'ils se faisaient prendre! Et il n'avait pas envie de décevoir ses parents. Mais en même temps il avait encore plus envie de s'amuser avec Orphéa. Et il lui devait bien ça avec ce qu'il venait de lui faire subir.

Au moment où il allait commencer à écrire sa réponse, tout le monde se leva, ce qu'il empressa d'imiter. Apparemment ils allaient devoir s'exercer sur le sortilège de Réparifagex. Des objets dont la transformation avait échoué furent placés devant chaque élève par Miss O'Sullivan à l'aide d'un sort de lévitation. Ethan se vit attribuer un cendrier avec des dents d'une fourchette d'un côté et un manche de fourchette du côté opposé. Il regarda du côté de son amie, curieux de voir ce qu'elle devait rétablir dans sa forme originale. Elle avait l'air dépitée mais son regard n'était pas dirigé vers l'objet face à elle. Elle regardait sa jupe tâchée d'encre. La pauvre, elle qui semblait toujours vouloir être coquette!

Ethan profita de l'agitation causée par l'exercice et du déambulement dans les bancs de la professeure pour lancer discrètement un Récurvite sur la jupe salie. Il maîtrisait bien ce sort car sa maman lui donnait régulièrement des tâches ménagères, et il avait demandé depuis belle lurette à son papa comment nettoyer facilement avec la magie. Il sourit à la fillette et s'approcha d'elle pour lui souffler à l'oreille.

- C'est d'accord pour Pré-au-Lard. J'espère que tu connais le chemin, moi pas!

Il retourna vite à sa place et observa son voisin pour tenter de comprendre comment lancer ce sortilège qu'il ne connaissait absolument pas.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

13 mars 2019, 10:51
Boulettes et parchemins  Terminé 
Alors que Miss O’Sullivan demandait à tout le monde se lever pour pratiquer elle fit apparaître divers objets, souvent très étranges. Orphéa se retrouva avec un bol, dans lequel se trouvait une ampoule. Mais tout ceci lui importait peu. Elle venait de se lever, et essayait de cacher tant bien que mal l’énorme tache d’encore qui se trouvait sur sa jupe. Elle la regardait d’un air horrifié, comme si cette tâche représentait la fin du monde.

Elle ne savait plus où se mettre, quand soudain elle vit un filet de magie se diriger vers elle et absorber la tache jusqu’à ce que celle-ci finisse par disparaitre entièrement. Surprise, elle tourna la tête avec hâte, et aperçu Ethan qui rangeait discrètement sa baguette. Hooo non, il avait vu la tache, il l’avait aidé et il devait penser qu’elle ne savait pas utiliser sa magie... Quel cauchemar !
Dans l’agitation ambiante qui régnait dans la salle de classe, et le vit s’approcher discrètement. Elle en était sure il allait se moquer d’elle. Elle était incapable de lancer un récurvite. La petite brune essayait de garder une expression neutre, mais en réalité elle avait seulement envie de s’enterrer vivante pour ne plus jamais croiser le regard du Poufsouffle. Alors qu’il arrivait à sa hauteur, il lui sourit gentiment et se pencha vers elle pour lui glisser quelques mots à l’oreille.

« C’est d’accord pour Pré-au-Lard, lui souffla-t-il. J’espère que tu connais le chemin, moi pas ! »

La Serpentard ressentit un immense soulagement et adressa son plus beau sourire à Ethan qui retournait à sa place. Évidemment qu’elle connaissait le chemin, elle n’aurait pas proposé une telle sortie sinon. Alice lui avait expliqué comment elle s’était rendu à Pré-au-lard, il lui suffirait d’emprunter le même passage.

Orphéa était beaucoup plus sereine qu’en début de cours. Elle allait à Pré-au-lard avec Ethan ! Le fait que l’accès y soit interdit aux premières années rendait cette sortie d’autant plus amusante. Elle se sentait tellement légère. Elle regarda ses camarades autour d’elle qui commençaient à agiter leurs baguettes pour lancer le sortilège Réparifagex. La jeune fille regarda son bol, et prononça doucement la formule. Elle regarda son bol reprendre sa forme initiale. Faire de la magie était nettement plus simple quand une fois l’esprit tranquille. Elle se tourna alors vers son camarade qui était entrain de se concentrer sur son cendrier, fière d’elle espérant qu’il l’ai vu réussir ce sortilège.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

14 mars 2019, 14:11
Boulettes et parchemins  Terminé 
Le sourire que fit Orphéa à Ethan le troubla plus qu'il ne l'aurait reconnu. Il ne put contenir un rosissement de ses joues malgré tous ses efforts. Si un de ses camarades l’observait à ce moment précis, nul doute qu'il n’échapperait pas aux quolibets habituels dispensés aux garçons dans sa position. Il tenta de faire comme si de rien n'était, mais il était incapable de se concentrer correctement. Ce qui était malheureux car la première étape du lancement d'un sortilège est justement la concentration. Or, quand il tentait de faire le vide dans sa tête, c'était le sourire de la jeune fille qui apparaissait.

Un rapide coup d’œil du côté d'Orphéa lui apprit qu'elle avait déjà réussi son exercice. Il fut impressionné de la vitesse à laquelle elle apprit ce sort, surtout en étant distraite pendant le cours. Il n'était même pas sûr de la formulation, son voisin n'articulant pas très bien et échouant tous ses essais, ce qui voulait dire que la formule qu'il utilisait n'était peut-être pas la bonne.

Ethan inspira et expira longuement, parvenant enfin à se concentrer. Il imagina un cendrier et lança le sort. Rien du tout. Comment ça, rien du tout? Voilà qui était déroutant. Il ne s'attendait pas à réussir dès le premier essai, mais il espérait tout de même que la fourchette disparaisse quand même un peu. Il tenta une seconde fois. Toujours rien. L'évidence le frappa. Il fit une troisième tentative, mais en visualisant cette fois-ci une fourchette. Un léger claquement se fit entendre, faisant disparaître le cendrier et laissant apparaître une superbe fourchette ornée de l'étendard de Poudlard dans sa partie la plus large du manche. Ethan poussa un grand ouf de soulagement. Miss O'Sullivan arriva à cet instant précis entre les bancs des 2 amis et les félicita. Ethan en profita pour chercher le regard d'Orphéa et lui fit le signe du pouce levé pour la féliciter de sa réussite.

Le cours touchait à sa fin. Les élèves prirent joyeusement leurs affaires afin de quitter la classe. Ethan s'arrangea pour se retrouver derrière Orphéa dans la file qui se formait pour prendre le devoir. Il se pencha un peu vers elle pour lui parler.

- Je suis super content de faire cette balade avec toi! lui dit-il assez fort pour qu'elle l'entende, mais en évitant au maximum les oreilles indiscrètes. On se retrouve samedi devant l'entrée de la grande salle? A quelle heure veux tu partir?

Il était déjà pressé d'y être. Braver l'interdit en compagnie d'Orphéa était la promesse de bons moments. Sa bonne conscience, celle qui lui faisait toujours suivre bravement les règles, essayait de reprendre le dessus. Mais elle fut écartée d'une pichenette par une autre partie de sa conscience, celle qui voulait croquer la vie à pleine dents.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

22 mars 2019, 12:44
Boulettes et parchemins  Terminé 
Ayant déjà rendu à son bol son apparence normale, Orphéa se contenta d’observer ses camarades, et plus particulièrement Ethan, qui en était à son deuxième essai, mais qui n’avait toujours pas rendu son apparence d’origine à son objet. La Serpentard l’encouragea mentalement, espérant de tout cœur qu’il réussisse son sortilège. Elle vit alors ce cendrier bizarre se transformer en une simple et élégante fourchette.

Alors que Miss O’Sullivan passait dans les rangs pour féliciter les élèves de leur réussite, le Poufsouffle leva son pouce en sa direction et la petite brune imita son geste pour le féliciter à son tour.
Après quelques minutes, la professeure les autorisa à ranger leurs affaires, ce qui signifiait que le cours était terminé. Après avoir fourré son manuel et ses parchemins dans son sac, Orphéa se dirigea vers le bureau pour récupérer son devoir, alors qu’Ethan en profitait pour lui glisser quelques mots.

« Moi aussi je suis contente ! dit-elle discrètement. Oui devant la grande salle, vers 14h ça te va ? Ensuite on ira au troisième étage, tu comprendras vite »

Elle ne voulait pas encore lui révéler qu’ils allaient emprunter un passage secret, cela laissait une part de mystère quant à leur prochaine rencontre. Et elle aimait bien ça. Elle s’empara de son devoir, le glissa dans son sac et se dirigea vers la sortie. Avant de partir en direction de la salle commune, elle se retourna vers Ethan et lui dit du bout des lèvres "À samedi !". Samedi... Elle avait déjà hâte d’y être.

Merci pour ce RP fort sympathique :cute:

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047