Inscription
Connexion

12 mars 2019, 19:37
En toute innocence  terminé 
25 février 2044
cours de métamorphose


En ce moment, tout était prétexte à se changer les idées et ne pas penser à ces parents qui ne donnaient toujours pas signe de vie. Aliénor ne savait pas trop quoi en penser ni comment elle devait réagir. Après tout, ils avaient des problèmes et elle ne voulait pas s’imposer plus que raison, mais elle voulait juste savoir si tout allait bien à Bristol. Tout ça la travaillait et donc, elle essayait de ne pas y penser en se concentrant notamment sur le Quidditch. Le match était passé depuis 5 jours, mais elle avait besoin de voler maintenant, pour oublier et laisser au sol tous ces problèmes. C’était devenu son exutoire, son moment suspendu. Mais bon, elle n’avait pas d’autres choix que d’aller en cours, en soi ça lui faisait une bonne distraction aussi, apprendre des choses, pratiquer. Aliénor sortait de la grande salle pour se diriger vers le premier cours de l’après-midi. Elle montait les étages pour rejoindre son cours de métamorphose. Elle discutait avec quelques Poufsouffle en rentrant en cours. Elle se plaça sur une table libre au milieu de la salle. Elle ne cherchait pas forcément à être à côté de quelqu’un, elle laissait faire celui qui voudrait ce mettre là. Après tout, elle n’avait de dent contre personne et elle serait contente peu importe la personne qui s’installerait pour partager ce cours avec elle. Surtout que celui-ci s’annonçait assez théorique, du moins, pour l’instant rien n’était installé sur leur table. Et en effet, rapidement quelqu’un s’installa à côté d’Aliénor et Miss O’Sullivan demanda de sortir les livres de métamorphose. Studieuse, Aliénor sortit son livre avant de regarder la personne qui avait pris place à côté d’elle. C’était Elwing, une fille qu’elle avait appris à connaitre au fil de ces années à Poudlard, enfin une année et demi quoi… Elle lui sourit en rapprochant sa chaise de la table et sortant sa plume.

Rapidement les plumes commençaient à gratter sur les parchemins, certains écoutaient sans prendre de notes, d’autres n’étaient pas des plus attentifs, ah la digestion quel fléau ! Aliénor n’avait rien contre la métamorphose, parfois elle trouvait ça fascinant et la fin du cours la sortait d’un état étrangement euphorique et d’autres, elle s’ennuyait à en mourir. Entre deux lignes, Aliénor tourna la tête vers sa camarade qui semblait quelque peu déconcentrée.

-Ca va Elwing ? Pas trop barbant ?

C’est vrai que la théorie n’est pas ce que la fillette adore, mais il est parfois nécessaire de savoir qui a créé un sort, pourquoi et comment l’utiliser, les différentes mises en situations et les erreurs qui ont été faites. C’est en connaissant le passé qu’on évite de refaire les mêmes erreurs, c’est pour ça d’ailleurs qu’on étudie l’histoire de la magie. Enfin du moins c’est le point de vue de la petite Delphillia. Elle fit un grand sourire à sa camarade pour lui montrer qu’elle pouvait lui parler, Aliénor n’est jamais fermée à la discussion, même en cours, après tout si elles ne font pas trop de bruit, elles ne font pas de mal.
Dernière modification par Alienor Delphillia le 19 avr. 2019, 09:54, modifié 1 fois.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

12 mars 2019, 20:51
En toute innocence  terminé 
  Elwing était assise sur un banc, seule.  Elle était bien à l'heure pour son cours de métamorphose malgré le fait qu'elle n'ait aucune envie d'y assister.  Elle attendait donc le début du cours, bien installée dans le fond de sa chaise.  La Poufsouffle était distraite et remarqua à peine que quelqu'un s'était assis à côté d'elle.  Elle tourna la tête et sursauta un peu en voyant Aliénor lui sourire en s'installant correctement pour suivre le cours.  La jeune fille se dit qu'elle s'était peut-être assise à côté d'elle sans s'en rendre compte au final.

  Elwing était dans ses pensées, elle pensait à Hugo et à Hélène, à ce qu'ils lui avaient fait.  Heureusement, elle n'avait pas de flashs comme lors de sa précédente rupture.  Elle était soutenue maintenant, plus que jamais.  La Poufsouffle avait reconstitué sa famille maintenant, elle n'était plus seule.  Elle pensa alors à Kevin qui était sûrement la raison pour laquelle les flashs avaient disparus.  Ils les avaient fait s'envoler comme des mauvais rêves...

  Le cours commença, la jeune fille n'arrivait pas à écouter.  Elle percevait bien les mots mais les phrases n'avaient aucun sens.  Son amie la sortit de son incompréhension à son grand bonheur, elle allait pouvoir faire quelque chose d'intéressant.

- Je t'avoue que j'arrive pas à suivre, j'ai d'autres choses dans la tête alors la métamorphose...  Il faudrait vraiment que tout se passe bien dans ma vie pour que je suive un cours !  Enfin bref, je doute voir un jour ma vie devenir tranquille.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

13 mars 2019, 16:48
En toute innocence  terminé 
Une vie mouvementée ? Exactement ce qu’il fallait à Aliénor pour éviter de penser à sa famille, c’était parfait, décidément le hasard fait bien les chose à les mettre à côté aujourd’hui ! Comme quoi, des fois il ne faut pas chercher si loin. Aliénor fini son paragraphe, notant à toute allure pour se concentrer sur sa camarade. Ce serait bien d’avoir une plume à papote en classe, elle noterait tout à notre place et sans faute d’orthographe… Mais bon, on n’a pas le droit à ce genre de choses et puis Aliénor ne savait même pas où ça pouvait bien se trouver, enfin il doit y en avoir au chemin de traverse certainement… Ou pas. Enfin bref, une fois terminé, alors massa légèrement son poignet engourdit pour ensuite tourner son regard vers Elwing. Après tout, elle n’avait pas trop eu d’échos suite à sa rupture avec Juliette, enfin elle l’avait bien vu dans les dortoirs, mais elles avaient plus parlé d’Aliénor et encore. Aliénor ne parle pas trop d’elle, mais cette année c’est un fiasco. Elle à pleurer devant la seule personne qui ne devait pas la voir pleurer : son capitaine. Et puis elle ne sentait pas cette histoire familiale étrange de Noël, un truc clochait, un truc qu’elle ne voulait peut-être pas découvrir de suite.

Mais là de suite, elle voulait en savoir plus sur Elwing et aussi pourquoi encrer un peu plus leur complicité. Aliénor avait un peu de mal à juger qui était son ami ou non, elle ne savait pas commente ce positionner et savoir si les gens étaient réellement ces amis. Elle c’était rendue compte de cela lors du match de Quidditch de Serpentard contre Serdaigle avec Kirsty.

-Tu as une vie si remplie que ça ? Je vais avoir besoin d’une mise à jour alors… Si tu veux bien me raconter bien sûr !


Un grand sourire fendit la frimousse de la Poufsouffle, plus curieuse que jamais, elle était bien à discuter là et surtout sans penser à ces parents qui ne donnaient pas de nouvelles. Qu’es ce que c’est étrange un adulte…

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

13 mars 2019, 17:58
En toute innocence  terminé 
  Aliénor demanda à juste titre ce qu'il pouvait bien se passer dans la vie d'Elwing.  Celle-ci soupira longuement en songeant à ces deux derniers mois.  Son interlocutrice souriait pour le moment mais cela ne risquait pas de durer.  Le visage de la Poufsouffle n'était pas aussi joyeux, loin de là, mais elle n'était pas dans un état pitoyable comme la dernière fois.  Elle frissonna un peu face à la température qui était toujours froide malgré le fait qu'elle était en train de monter.

- Je n'ai pas vraiment de choses trop positives à te raconter à vrai dire.  J'ai rencontré un garçon, Hugo et on s'est plu tout de suite.  On a un peu hésité avant de se mettre ensemble mais finalement ça s'est fait.  Jusque là ça a l'air sympathique mais c'était il y a un mois.  Après, il y a 3 ou 4 jours, j'ai appris qu'il me trompait avec une bonne amie depuis le début, donc maintenant c'est fini.  Voilà voilà...

  La jeune fille regarda Ali avec une mine déconfite mais essaya d'esquisser un sourire pour ne pas inquiéter son amie.  Elle commençait à avoir chaud, l'air s'était réchauffé sur le temps de son discours, elle ôta donc la capuche qu'elle avait mise.  Elle ressentit un léger courant d'air dans sa nuque désormais dégagée et se recoiffa légèrement avant de regarder l'autre Poufsouffle à nouveau.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

13 mars 2019, 22:25
En toute innocence  terminé 
Une moue qui se voulait compréhensible se peignit sur le visage de la fillette alors que sa camarade lui avouait que sa vie n’était pas un long fleuve tranquille. Visiblement c’était la vie qui était comme ça, peut-être qu’elle n’était pas faite pour être tranquille, que toujours quand on atteint une certaine stabilité et ben tout s’effondre pour renaitre comme un phœnix. Aliénor soupira en écoutant l’histoire de sa camarade. Décidément l’amour c’est une chose bien étrange… Et puis Hugo ? Comme l’ami de Kirsty de Serpentard qui joue au Quidditch ? Et ben, il en connaissait du monde le jeune homme. Aliénor préférait largement une franche camaraderie à une histoire d’amour qui détruit tout sur son passage. Quand elle voit le visage déconfit de son amie, elle se dit que « l’amour » à déjà fait bien de dégâts chez elle… Si Aliénor peut éviter cette peste ça l’arrange.

-Ah ouais…

C’était tout ce qu’elle avait réussi à souffler, après tout sortir avec une fille et son amie en même temps c’était… incroyable, il faut être sacrément orgueilleux et confiant… Ca ne pouvait pas bien se finir cette histoire. Mais visiblement elle ne le connaissait pas assez pour ce douter d’une telle chose. Déjà donner ces sentiments à quelqu’un c’est un acte fort mais en plus les donner à quelqu’un qu’au final tu ne connais pas bien c’est dur.

Soudain Elwing retira sa capuche, la petite Delphillia comprenait il faisait chaud ici. Mais alors que le regard bicolore de la fillette était rivé sur son professeur quelque chose attira son attention, enfin plutôt n’a attira pas son attention. Elwing n’avait plus les cheveux roses ? Et surtout ou était cette longue chevelure qu’elle arborait depuis toujours ? Aliénor fixa sa camarade en clignant plusieurs fois, c’était un changement… Radical. Aliénor pointa du doigt les cheveux d’Elwing et avec sa délicatesse légendaire elle demanda sans détour :

-C’est à cause de cet idiot que tu as coupé tes cheveux ?

En son for intérieur elle rajouta qu’elle trouverait ça stupide, mais autant ne pas blesser, pour une fois qu’elle gardait quelque chose pour elle. Mais bon, elle avait déjà dit à quelqu’un qu’il était débile et c’était bien passé alors bon… Visiblement avec un sourire tout passe, c’est ça d’avoir une bonne tête, ces paroles passent bien mieux. Vraiment pratique !

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

14 mars 2019, 21:04
En toute innocence  terminé 
  Elwing voyait bien à la tête d'Aliénor qu'elle ne savait pas quoi dire, mais celle-ci semblait tout de même comprendre la situation difficile de la Poufsouffle.  Elle vit ensuite ce visage changer lorsqu'elle retira sa capuche.  La moue de son amie était drôle à voir, et la phrase qui suivit la fit éclater de rire.  La jeune fille l'étouffa pour ne pas attirer l'attention de son professeur mais elle sourit à l'autre Poufsouffle avant de lui répondre.

- On peut dire ça oui...  Si on veut haha.  Pourquoi, ça ne me va pas ?  Je voulais revenir à quelque chose de simple et arrêter de montrer que j'allais mal.  Le rose était devenu trop voyant...  enfin bref...

  Elwing était pensive, elle repensa à ce moment où les cheveux étaient tombés sous les coups de ciseaux de Kevin.  Il avait vraiment bien fait ça, ça donnait exactement ce qu'il lui fallait pour redémarrer sur de nouvelles bases.  

- Je vais bien tu sais, je le prends beaucoup mieux que la dernière fois.  Je hais ce garçon de tout mon être mais c'est tout.  J'ai été soutenue et c'est surtout ça qui m'a aidée en fait.  Vous êtes tous des amis géniaux pour ça d'ailleurs.  J'aurais sombré dans la solitude si t'avais pas été là ce jour-là, en décembre.

  La jeune fille fit un sourire reconnaissant à Aliénor pour appuyer ses propos.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

16 mars 2019, 10:53
En toute innocence  terminé 
*Quoi ?*Elle l’avait vraiment fait à cause de cet idiot ? Mais qu’elle idée, pourquoi réagir à quelqu’un qui n’en vaut pas la peine ? Aliénor ne comprenait pas vraiment cette réaction, si elle avait envie de changer ou besoin de changer ok, mais pas pour un garçon ! La fillette secoua la tête en reportant son attention sur le cours qui continuait Miss O’Sullivan semblait regarder un peu dans leur direction Leur petite discussion ne devait pas passer inaperçu. Aliénor passa sa plume sur ces lèvres, la douceur de celle-ci rendait ce mouvement très agréable et permettait à la petite Delphillia de réfléchir un instant sur les débilités qui peuvent être faites par amour. C’est vraiment dingue ce qu’on peut faire comme sottises quand on se laisse déborder par ces sentiments…

Mais Aliénor sortit vite de sa réflexion pour se reconcentrer sur sa camarade qui lui avait demandé si sa coiffure était réussi. Mais ce n’était pas ça le problème, ça lui allait très bien, en même temps le visage fin d’Elwing permettait toutes sortes de coiffures. Aliénor regarda son amie en souriant.

-Ça te va très bien.

La fillette écrivit quelques lignes du cours sur son parchemin pour éviter de n’avoir aucune notes du cours et d’encore une fois quémander des notes aux autres élèves. Elwing elle enchaina sans trop d problème, visiblement la métamorphose n’était pas le premier de ces soucis. Aliénor écoutait alors son amie en même temps qu’elle notait ce que la professeur avant inscrit au tableau.

Aliénor sourit quand Elwing lui dit qu’elle vivait bien cette épreuve, c’est bien, au fur et à mesure, la petite Delphillia à l’impression que l’autre Poufsouffle se renforce et c’est ce qu’il faut pour cette vie, devenir fort.

-C’est génial alors Elwing ! Mais si tu veux mon avis, sort ce garçon de ta vie, ne t’épuise même pas à le haïr il n’en vaut pas la peine.

Aliénor accompagna cette remarque d’un levé de sourcil évocateur de son désintérêt total pour ce mystérieux Hugo. Il y a des gens comme ça, visiblement il ne vaut mieux pas les rencontrer. Et il ferait mieux de ne jamais croiser la route d’Aliénor, elle lui ferait payer de s’en être pris à ces amis. C’était comme ça, Aliénor avait cet aspect protecteur qui se développait avec le temps, elle ne voulait pas blesser, mais elle serait prête à tout pour ceux à qui elle tient.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

17 mars 2019, 11:36
En toute innocence  terminé 
  Elwing sourit quand Aliénor lui dit que ça lui allait bien.  *Tout n'est pas raté*, se dit-elle.  Elle continua dans cette bonne humeur le cours grâce aux mots de son amie qui suivirent.

- Tu as raison, je vais l'oublier...  ça semblait tellement vrai jusqu'à ce jour-là où je l'ai vu avec elle.  Il n'a même pas eu le courage de me le dire en face.  J'ai été si naïve, j'aurais dû le voir dès le premier jour...  Je l'ai vu hésiter et tout remettre en cause quand je lui ai demandé si l'on n'allait pas trop vite mais finalement, le lendemain, on a officialisé notre relation.  On avait pas beaucoup de temps ensemble à cause de nos cours qui tombaient toujours à des heures différentes mais j'étais heureuse.  C'était pas un amour fou, mais je l'aimais...  C'était tellement plus concret qu'avec Juliette.

  La Poufsouffle s'étonnait de ne pas être plus triste que ça, fait-elle devenue insensible ?  Serait-elle encore capable d'aimer ?

- Ali, tu penses que je pourrai trouver quelqu'un qui ne me fera pas souffrir et qui m'aimera pour ce que je suis ?  Tu as déjà trouvé quelqu'un comme ça toi ?

  La jeune fille voulait des conseils, elle avait besoin de s'établir dans une relation stable au lieu de se lancer en hésitant.  La prochaine fois, elle s'assurerait d'être certaine de ce qu'elle faisait.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

17 mars 2019, 21:21
En toute innocence  terminé 
Aliénor hocha doucement la tête face à la réaction de sa camarade. Elle avait raison, on ne pouvait pas dépenser toutes son énergie à haïr les gens qui ne méritaient pas notre attention. Elle n’espérait pas tomber sur des gens comme ça dans sa vie, ou du moins ne pas vivre ce genre de chose. Aliénor n’étant de base pas très basée sentiments mais cette histoire ne lui donnait pas vraiment envie de se livrer à quelqu’un. Elle soupira lourdement lassé de cette histoire ça avait l’air compliqué, les gens devenaient compliqués dès que leur cœur commençaient à s’en mêler. Même si c’est vrai que ce précipité dans ce genre de relations n’a rien de bon. Prendre son temps c’était ce que lui répétait sa mère avant prendre son temps, toujours prendre son temps. Mais Aliénor n’en avait rien à faire tout cela ne l’intéressait gère. Elle était bien avec ces amis et elle ne voulait rien d’autre et d’ailleurs elle ne faisait pas d’effort pour en arriver là.

Elle tourna la tête d’un coup quand son amie lui demanda des conseils. Vraiment, des conseils en amour ? A elle ? Elle ouvrit de grands yeux en fixant sa camarade comme pour vérifier qu’elle avait bien entendu. Elle ouvrit la bouche puis le referma, elle ne savait pas si elle avait vraiment quelque chose à dire… Mais bon, elle ne pouvait pas la laisser sans réponse. Elle passa une main dans ces cheveux en levant les yeux au ciel.

-Non je n’ai jamais vécu ce genre de relations. Mais ça doit bien exister, quelqu’un qui sera bien pour toi.

Ouais, on avait vu mieux comme encouragement, mais elle ne savait pas quoi dire d’autre. Déjà elle n’avait aucune expérience à ce niveau-là et en plus pour elle ces relations étaient une étrangeté d’un autre monde.

-Désolée de ne pas pouvoir plus t’aider…

Elle expira avant de retourner son regard vers la table. Elle était bien comme ça, elle ne voulait pas non plus avoir des questions existentielles supplémentaires, elle avait déjà à faire avec sa famille qui ne lui envoyait aucune nouvelles depuis cet étrange Noël. Elle y réfléchissait un peu trop et passer du temps avec ces amis l’aidait beaucoup, alors autant rester comme ça et ne pas chercher plus de complications.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

19 mars 2019, 19:20
En toute innocence  terminé 
  Elwing eut un nouveau petit éclat de rire qu'elle étouffa.  Ce qu'avait dit Aliénor l'amusait, on voyait bien qu'elle n'avait jamais été amoureuse, c'était drôle à voir.  La Poufsouffle essaya de se reconcentrer sur le cours mais se rendit compte qu'elle n'avait absolument rien suivi et que c'était déjà trop tard.  Elle regarda alors son amie avec un regard mimant mal le désespoir pour espérer l'amuser et détendre un peu l'atmosphère.

- Je trouverai sûrement oui, et toi aussi dis donc !  Tu n'as vraiment jamais été amoureuse ?  Même un garçon ou une fille qui t'a un peu attirée ?  C'est pas grave de pas pouvoir m'aider, ça a l'air de te désespérer l'amour ah ah.  Ce n'est pas toujours aussi triste que ce que je vis.  C'est peut-être à cause de moi au final, peut-être que je ne suis pas assez satisfaisante...  C'est compliqué, mais quand on tombe bien ça peut être merveilleux.

  La jeune fille repensa aux beaux moments qu'elle avait vécu avec Hugo, ça n'avait pas été que de la colère, au contraire !  Elle eut un petit sourire en revoyant certaines images, mais le visage du Serpentard lui rappela les événements trop récents qui lui avaient fait mal.  Elle retint les larmes qui lui vinrent et déglutit un peu bruyamment.

- Quels débiles ces garçons quand même...  J'en ai marre, les filles elles font pas ça au moins, elles sont honnêtes...

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir