Inscription
Connexion

06 août 2019, 17:32
∞ Binôme d'entré ∞
Privé @Alexei Menkins 

C'était un jeudi matin, Debra, qui était debout depuis cinq heure quarante cinq du matin, petit déjeunait dans la Grande Salle à la table consacrée aux Serpentards. Plusieurs élèves étaient également debout et parlaient avec animation, ce n'était pas le cas de la jeune fille qui préférait reste seul, au moins le matin. Elle c'était déjà préparée et sons sac de cours était et son sac de cours était posé à ses pieds.

Ce matin elle n'avait qu'un seul cours: Métamorphose. Elle avait terminée ses devoirs depuis plus d'une semaine et pour tout dire, elle avait totalement oublié le sujet et le thème du cours du jour...

Il était huit heures trente et son cours avait lieu à dix heures. Debra vagabondait dans les couloirs de l'école mais l'ennuie commençait à l'envahir... Elle se rendit dans la Salle Commune des Serpentards et alla dans son dortoir. Elle s'assit dans un fauteuil et prit un livre. Elle commença sa lecture.

Une heure passa et Debra était passionnée par son roman. Elle l'abandonna à contre cœur et commença à se diriger vers le cinquième étages. Elle se posta devant la salle de classe et le professeur leur fis signe d'entrer. La jeune fille s'assit à sa place habituelle: au fond de la classe. Le cours commença et Debra écoutait son professeur avec attention mais elle écarquilla les yeux quand il annonça que des binômes serait constituer pour ce cours.
Dernière modification par Debra Brunn le 13 août 2019, 13:25, modifié 1 fois.

Ne pas parler de mon âge dans des RPs s'il vous plait.
~ Draco dormiens nunquam titillandus.~
Il ne faut jamais titiller un dragon qui dort

07 août 2019, 21:03
∞ Binôme d'entré ∞
Une fois n'est pas coutume, Alexei s'était levé très tôt, avant même le lever du soleil et c'était faufilé dans le parc de l'école. Il adorait s'y rendre le matin pour observer l'astre de lumière dans le ciel au-dessus du lac. Il était sortit avec son carnet et ses crayons et avait enchaîné les croquis, sans penser un seul instant à aller déjeuner. Et une fois que le soleil fut complètement levé, il continua à dessiner, observant tous les animaux qui pouvaient bien se trouver dans le parc ou sur le lac.
Soudain, la hauteur de soleil lui fit se poser des questions sur l'heure...En regardant sa montre, il vu qu'il était déjà 9h45 ! Il avait cours de métamorphose dans 15 minutes et il devait encore repasser par sa salle commune pour prendre ses affaires...Ni une ni deux, Alexei ramassa ses affaires et toute vitesse et partit aussitôt pour sa salle commune. Il courut dans son dortoir, jeta ses affaires de dessins sur le lit et attrapa son sac, qu'il avait heureusement eut la bonne idée de préparer la veille au soir, et repartit aussitôt pour la salle de métamorphose. Il ne courait pas dans les couloirs mais marchait très vite...Il n'aimait pas courir et n'aimait pas non plus être en retard il s'en voulait de s'être ainsi laisser prendre par le temps. Il arriva devant la salle juste avant que la professeure ne ferme la porte. Il se glissa dans la salle et se posa sur la première place libre qu'il trouva, n'ayant pas très envie d'attirer l'attention sur son retard.
Le temps de reprendre son souffle et il put juste entendre que le cours d'aujourd'hui serait pour une fois à réaliser en binôme. Pourquoi pas après tout, il n'avait rien contre cela. Il chercha du regard ses partenaires habituels pour les cours à plusieurs mais la professeure repris pour dire que c'est elle qui avait constitué les binômes. Et d'un coup de baguette, elle fit apparaître un symbole sur chaque table et demanda aux élèves de trouver l'autre table avec le même symbole indiquant le partenaire. Alexei regarda le signe sur sa table et commença à chercher du regard un symbole identique sur une autre table. Il finit par l'apercevoir sur une table proche de la sienne. Il se leva alors et s'approcha, regardant la jeune fille qui s'y trouvait. Il l'avait déjà aperçu dans sa salle commune mais il ne lui avait jamais parlé.


-Salut...On est ensemble pour le cours...Je m'appelle Alexei, enchanté

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

08 août 2019, 11:52
∞ Binôme d'entré ∞
La professeure fit apparaitre des symboles sur chaque bureaux en annoncent que les élèves ayant le même symbole travailleraient ensemble. Debra jeta un coup d'œil au coin de son bureau et aperçu un croissant de lune. La jeune fille resta assise pendant que touts les autres élèves commençaient à s'agiter pour trouver leur binôme... Elle observa plusieurs bureau avant d'apercevoir le même croissant de lune deux rangs en face d'elle.

Un jeune garçon assit à cette table l'observait, de toute évidence, il l'avait vu et savait qu'ils allaient devoir travailler ensemble. Debra lui souri et il s'approcha. Elle était sur de l'avoir déjà vu, surement dans leur Salle Commune puisqu'il portait l'emblème de leur maison. Si ses souvenir était bon son nom ressemblait à Alexie, quelque chose en "Alex...". Debra réfléchi mais, bien que d'habitude elle ait une bonne mémoire pour retenir les prénoms, elle n'arrivait pas à se rappeler de celui de son binôme... Le jeune garçon prit la parole avant elle:


-Salut...On est ensemble pour le cours...Je m'appelle Alexei, enchanté.


Alexei! Bien sur. Il s'appelait Alexei... Debra releva la tête vers lui l'air un minimum enjoué ce qui n'était pas vraiment une habitude pour elle. Bien que sa tête fut relevée elle prit soin de garder une mèche de cheveux sur son œil gauche et fini par lui répondre.

- Salut. Je t'en prit assied toi. Elle désigna une chaise à côté d'elle. Je m'appelle Debra enchantée également.

Ne pas parler de mon âge dans des RPs s'il vous plait.
~ Draco dormiens nunquam titillandus.~
Il ne faut jamais titiller un dragon qui dort

10 août 2019, 17:23
∞ Binôme d'entré ∞
En tout cas, elle avait l'air gentille et ne pas avoir le moindre problème à travailler avec lui au vu du sourire qu'elle lui adressa. Alexei lui répondit d'un sourire. Il aimait bien les cours ou les professeurs faisaient les binômes, c'était un risque à prendre puisque rien ne pouvait garantir que les deux élèves allaient bien s'entendre ou que tout allait bien se passer mais cela permettait aussi de faire la connaissance de certains camarades qu'on aurait jamais rencontré autrement. Il espérait que tout se passerait bien pendant le cours. Il n'était que rarement tombé sur des élèves avec qui les choses c'était mal passées et il n'avait pas vraiment hâte de recommencer. En tout cas, avec sa camarade de Serpentard, les choses semblaient bien parties.

En revanche, impossible de retrouver son prénom...Ce qui n'avait pas grand chose de surprenant, il ne l'avait pas beaucoup croisée et surtout il avait toujours eu une très mauvaise mémoire des prénoms. Donc il y avait peu de chances qu'il puisse se rappeler du prénom de sa camarade.
Mais elle semblait enthousiaste face à ce travail, ce qui convenait tout à fait à Alexei ! Il remarqua néanmoins qu'elle gardait une mèche de cheveux devant son oeil mais après tout...Chacun est comme il est si elle se sent mieux ainsi... Il lui sourit et prit place à côté d'elle une fois qu'elle lui eut montré la chaise. Debra...Effectivement maintenant cela lui revenait il avait déjà entendu son nom dans la salle commune mais il n'aurait jamais pu le retrouver si elle ne le lui avait pas dit.


-Merci ^^


Il allait poser une simple question pour en savoir un peu plus sur sa camarade mais il se tut puisque leur professeur reprit la parole pour leur expliquer le travail du jour. Ils allaient s’entraîner à métamorphoser des hiboux en jumelles de théâtre...Raison pour laquelle il fallait être deux, un pour surveiller le hibou ou les potentielles jumelles à ailes et les empêcher de s'envoler partout. La professeur commença à ramener les hiboux sur les tables et Alexei regarda sa camarade


-Tu as déjà fait une métamorphose comme celle-la ?


Alexei avait beau être un bon élève, la métamorphose n'était pas sa matière de prédilection...


Si jamais le sujet du cours ne te plait pas on voit ça en hibou et je change ^^

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

12 août 2019, 12:15
∞ Binôme d'entré ∞
Alexei s'assit en remerciant Debra et presque aussitôt leur professeure commença à expliquer ce qui allait ce passer durant le cours. Elle leur expliqua qu'aujourd'hui, ils allaient apprendre à changer des hiboux en jumelles de théâtre ce qui était un peu surprenant, ils devraient évidement apprendre le contre sort pour redonner aux hiboux leurs allures naturelles.

Si les élèves étaient en binôme, c'était plus pour assurer une sécurité permanente que pour travailler ensemble. Car pendant qu'un des élèves jetterait le sort, l'autre ferait en sorte que le hibou ne s'échappe pas.

Quand la professeure eu fini son discourt, elle déposa sur chaque table à l'aide d'un coup de baguette magique, une cage en fer contenant un hibou. Debra se tourna vers Alexei l'air amusé. Il lui demanda si elle avait déjà pratiquer de la métamorphose dans se genre.

- Disons que c'est un peu particulier mais j'ai déjà changer un animal en objet si c'est la question. Et toi?

La professeure écrit au tableau dans une écriture visible la formule et annonça que l'exercice pouvait commencer. Debra regarda le hibou puis se retourna vers son binôme.

-Tu préfères commencer et que je tienne le hibou?

Elle regarda le hibou qui commençait à s'agiter dans sa cage, visiblement ça allait être compliqué de le maintenir en place pour l'exercice... Debra continua de l'observer en attendant la réponse de Alexei.

Ne pas parler de mon âge dans des RPs s'il vous plait.
~ Draco dormiens nunquam titillandus.~
Il ne faut jamais titiller un dragon qui dort

15 août 2019, 20:26
∞ Binôme d'entré ∞
Ce ne serait surement pas facile à faire, le sortilège avait l'air assez complexe et la Métamorphose n'était après tout pas son domaine de prédilection...Il espérait un peu que Debra soit plus calée que lui en la matière même s'il se doutait qu'ils s'en sortiraient dans tous les cas. Il tâcha d'être le plus attentif possible à la présentation que fit la professeure, prenant en note ce qui lui paraissait le plus important ou le moins intuitif pour réussir la métamorphose. Ils ne connaissaient pas encore le contre-sort et il se voyait mal appelé la professeure pour lui demander de rattraper leurs erreurs...
Il regarda la cage qui venait d'apparaître sur leur table. Dedans se trouvait un magnifique hibou aux yeux jaunes et aux plumes de différentes teintes de marron. Il était joli mais il avait l'air relativement agité, pour ne pas dire en colère d'avoir été enfermé dans cette cage. Le tenir ne serait surement pas facile...
Il reporta ensuite son regard sur sa voisine


-La même ^^ mais jamais encore quelque chose d'aussi complexe...J'espère que ça va aller. Tu aimes bien la métamorphose ?


Généralement quand on aime, on est tout de suite plus à l'aise avec les exercices. Alexei regarda la formule et la tourna plusieurs fois dans sa tête pour bien la retenir avant de regarder de nouveau Debra.


-Je sais pas trop...Il a l'air assez agité...Tu as déjà tenu des oiseaux ?


Mieux valait bien réfléchir, ils n'avaient pas besoin de se faire remarquer en laissant échapper le hibou dès le début de l'exercice. Il n'avait pas beaucoup d'expérience dans la tenue d'oiseaux, seulement une ou deux fois et jamais des aussi gros que celui là...


-Jusque là je n'ai tenu que quelques petits oiseaux donc j'ai peur de l'échapper mais je ne sais pas comment tu le sens toi ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

23 août 2019, 11:37
∞ Binôme d'entré ∞
Le volatile s'agitait de plus en plus. Bon on allait commencer. Je nota tout de même la formule que notre professeure avait inscrit au tableau au cas ou elle aurait l'idée saugrenu de l'effacer: "Strigiforma". Je répétais la formule dans ma tête. Puis je me concentra de nouveau sur mon binôme. Il semblais inquiet du futur déroulement du cours.

- Ce n'est pas ma matière préférée mais je l'aime bien quand même. Pour le hibou ne t'inquiète pas je vais m'en sortir.

Le hiboux du manoir Brunn étaient beaucoup plus grand et je les attrapaient sans trop de difficultés. J'ouvris la cage avec précautions et je passa mes deux mains à l'intérieur. Je les plaça sous les ailes de l'animale et les coinça avec mes pouces. Il tentait de s'envoler mais ne pouvait hélas pas y arriver. Je le sortis doucement de sa cage en lui parlant comme pour le rassurer.

- Doucement mon beau, doucement... Tout va bien se passer. Alexei tu peux y aller quand tu veux.

Je regardais Alexei tout en m'assurant que la chouette restait entre mes mains. Puis je vis la professeur qui aidait des élèves entrain de se débattre avec leur oiseau sans réussir à le tenir. Je souris d'amusement. On ne s'en sortait plutôt bien en fait... Je me leva pour mieux tenir le volatile et simplifier la tache à Alexei.

Désolé pour le changement de personne :sweatingbullets:

Ne pas parler de mon âge dans des RPs s'il vous plait.
~ Draco dormiens nunquam titillandus.~
Il ne faut jamais titiller un dragon qui dort

25 août 2019, 10:43
∞ Binôme d'entré ∞
Visiblement l'attente et la petite cage n'était pas du tout au goût des volatiles. Sur toutes les tables, les hiboux se montraient de plus en plus agité, battant des ailes autant qu'ils le pouvaient, et poussant des cris stridents, les empêchant même d'entre la professeure qui finit par écrire ce qu'elle voulait leur dire au tableau, et notamment la formule ainsi que sa prononciation pour pratiquer la métamorphose.
Bon, au moins Debra avait l'air d'être un peu plus fan de la matière que lui...Les choses devraient surement bien se passer alors.


-C'est déjà ça ^'^ d'accord


Et à voir la façon dont elle s'y prenait, il était évident qu'elle avait l'habitude d'attraper des hiboux, bien plus que lui...Et que beaucoup d'autres élèves d'après les battements d'ailes et les cris qui retentissaient dans toute la salle. Certains hiboux étaient même déjà perchés au sommet des armoires après avoir échapper aux élèves. Alexei se reconcentra sur son travail. Il répéta plusieurs fois la formule dans sa tête, pour être sur de ne pas faire d'erreur de ce côté là, tandis que Debra tâchait d'apaiser un peu l'oiseau qu'elle tenait toujours fermement entre ses mains.
Elle le tenait vraiment bien si bien qu'Alexei savait qu'il n'aurait aucun mal à vise l'animale et à se concentrer tranquillement.
Bon, il ne pouvait plus reculer il fallait y aller. Et même s'il n'aimait pas la matière il tenait quand même à avoir de bonnes notes. Alors il ferma les yeux quelques instants pour se concentrer et bien revoir la formulation et la gestuelle dans sa tête. Puis il lança le sortilège, assez facilement compte tenu du fait que Debra avait tout fait pour lui faciliter la tâche.
Bon...ce n'était pas parfait mais le résultat n'était pas si mal pour un premier essai...Il restait juste une plume dans un des coins des jumelles. Alexei s'empressa de lancer un Réparifagex sur le pauvre oiseau après s'être assuré que Debra était bien prête à le rattraper


-On échange de place ? Je crois que je vais te piquer ta technique pour tenir l'oiseau elle est très efficace x)

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

07 sept. 2019, 13:57
∞ Binôme d'entré ∞
Bon, il avait plutôt très bien réussit et le hibou réapparut dans mes mains comme si il ne c'était rien passé. Je souris à Alexei qui me proposait désormais de prendre le volatil à son tour.

- Bon bah il faut juste bien le tenir en dessous des ailes pour qu'il ne s'envole pas et avoir les mains et les doigts assez loin de son bec pour être sur de les garder intact jusqu'à la fin du cours.

Je lui tendis le hibou et le posa dans ses mains en retirant les miennes. C'était maintenant à mon tour et je devais juste ne pas complètement rater cet exercice. De base je n'étais pas trop mauvaise en métamorphose mais on n'était jamais à l'écart d'une surprise. Je pris ma baguette et me concentra sur le hibou.

- Strigiforma !

Je regarda le résultat. Bon on ne s'en sortait pas trop mal. Les jumelles avait une plume graves sur chaque manche et la partit central avait la même texture que le bec du hiboux. J'aurais pu faire pire... vraiment pire me dis-je en observant un hibou qui avait obtenus des pattes en jumelles.... Je redonna rapidement son apparence originel au volatil et j'ouvris la cage pour que Alexei puisse le remettre à l'intérieur.

- On s'en est pas mal sortit au final.

Lui dis-je en souriant.

Ne pas parler de mon âge dans des RPs s'il vous plait.
~ Draco dormiens nunquam titillandus.~
Il ne faut jamais titiller un dragon qui dort

07 sept. 2019, 14:49
∞ Binôme d'entré ∞
Au moins, le fait de le métamorphoser avait eu l'avantage de calmer le volatile qui ne semblait plus vraiment se soucier de s'échapper. Comme cela il aurait moins de mal à le retenir parce que même si ce ne serait pas la première fois qu'il tiendrait un oiseau il avait visiblement moins l'habitude que sa camarade et il ne voulait pas risquer de laisser échapper le volatile comme tant d'autres binômes de ce cours. Il rendit son sourire à Debra et écouta attentivement ses explications.


-D'accord merci ^^


Alexei fit attention à ce qu'il faisait pour remplacer les mains de la jeune fille par les siennes. Il eut un peu de mal à placer ses mains correctement et l'oiseau commença à agiter ses ailes mais Alexei replaça rapidement ses mains comme il le fallait et l'oiseau cessa de bouger. Alexei le cala ensuite comme il fallait pour que Debra puisse facilement lancer son sortilège. Elle lança ensuite le sortilège et Alexei observa les jumelles dans ses mains. Ce n'était pas mal du tout pour un premier essai. Il la laissa retransformer l'oiseau et il le remit rapidement dans sa cage dès que celle-ci fut ouverte. L'oiseau retourna aussitôt sur son perchoir en gonflant ses plumes, comme vexé d'avoir été pris comme sujet d'expérimentation. Alexei sourit un peu, amusé à cette image. Puis il regarda sa partenaire du jour


-C'est clair x) heureusement que tu savais bien tenir l'oiseau sinon je crois qu'on y serait encore ^^


Sans elle il aurait sans aucun doute eu du mal mais comme cela le cours c'était bien passé et ils avaient fini en avance sur quelques autres groupes qui avaient perdu du temps à rattraper leurs oiseaux avant l'intervention du professeur pour les aider. Il ne leur restait plus tant de temps que cela avant la fin du cours... Il regarda sa camarade


-Et sinon qu'est-ce-que tu aimes bien comme matière ?


Ils avaient un peu de temps pour discuter donc autant en profiter

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP