Inscription
Connexion

27 août 2019, 15:52
La Retenue
Chaque marche était un supplice pour Aliosus. Chaque pas qu’il se forçait lui rendait la douleur plus forte. La douleur d’une réalisation honteuse, humiliante : il allait en retenue. Lui, Aliosus Eugene Augustus Nerrah, élève modèle, bien né et poli. Depuis l’irruption inopinée de miss O’Sullivan lors de cette nuit de mars, au beau milieu d’une réunion violant plusieurs points du règlement de l’école, il n’arrivait pas à réaliser les événements. Comment avait-il pu se sortir de la réalité pour penser ne serait-ce qu’une seule seconde que l’idée était bonne, ou même simplement que le jeu en valait la chandelle ?

Cela ne lui ressemblait pas, mais peu importe, il était là quand elle était entrée. Sous ses yeux glacés. Baguette à la main. Impossible de nier. De toute façon il avait été si tétanisé qu’il n’avait pas pu se défendre efficacement. Son verbe ne valait finalement pas grand chose dès qu’il s’agissait d’un adulte, et il valait encore moins dans une telle situation de faiblesse.

Gravissant péniblement les étage, il allait rejoindre le bureau de la Directrice de la maison Poufsouffle pour recevoir les détails de sa punition. Ce n’était pas tant la, ou les, futures tâches qui l’angoissaient, mais le regard de sa professeur de Métamorphose et celui de ses parents, après la réception de la nouvelle. Si ce n’était pas Poudlard qui leur faisait parvenir il le ferait lui-même, bien incapable de supporter le poids d’un mensonge à leur égard, ajouté à celui de la culpabilité. Il n’avait aucune idée de la manière dont ils pourraient réagir. Il n’avait pas envie de le découvrir. Il n’avait pas envie de grimper jusqu’au cinquième étage. Il voulait que rien ne se soit passé. Il voulait… Il voulait tout oublier, retourner en salle commune. Il aurait tout donné en cet instant pour être dans son fauteuil, à côté d’Irisia qui le ferai rire, et de Brett, et d’Alice, dont le seul regard lui donnait la force de devenir meilleur.

Aliosus décida de puiser son courage dans ses amis. Que penseraient-ils eux aussi ? S’il se défilait ?

Quatrième étage. Encore un.
Il redressa son dos, ajusta son uniforme et repris son ascension en se remémorant le mantra que lui avait enseigné sa mère. “Je suis Né-Sorcier, Prêtre, Prince et Seigneur de la terre.”.

Vingt deux fois, en boucle, c’était la règle. Au fil de ce dernier escalier qui semblait encore plus interminable que les autres. Encore, encore, jusqu’à espérer être digne de cette devise. Il érigeait une retenue pour endiguer ses angoisses. Elle était frêle, fragile, elle ne résisterait sans doute pas bien longtemps, alors tant qu’il y avait des marches à grimper, il continuait, et ainsi jusqu’à se retrouver devant la porte du bureau de miss O’Sullivan. Il était l’heure.

Levant le poing pour toquer, il sentit son estomac se tordre. Sa retenue mentale menaçait déjà de se rompre.
Encore un peu” pria-t-il, avant de frapper.

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022