Inscription
Connexion

16 sept. 2019, 21:01
Jeu de main, Jeu de vilain  privé 
Septembre 2044

@Ulysse Mage


Le premier cours de Métamorphose pour les deuxièmes années allait débuter. Eileen avait passé la soirée à relire l’introduction de son nouveau livre de Métamorphose en plus de réviser ses fiches de révision de l’année dernière. Il n’était pas question pour la Gryffondor de se faire surprendre par des questions ou des incertitudes pendant le cours.
Est-ce que ça faisait d’elle une Miss Je sais tout ? Peut-être, mais au moins elle n’avait pas à s’inquiéter de réussir sa scolarité.

Pour ce premier cours, Eileen avait repris sa place de prédilection de l’année dernière. Deuxième rang à l’opposé des fenêtres. Loin de la tentation d’observer la vue depuis le cinquième étage et protégée des futurs courants d’air. Poudlard devrait vraiment investir dans la rénovation des fenêtres, ou en tout cas mettre des enchantements dans les salles de cours pour pouvoir rester au chaud.

Son bureau était incroyablement bien organisé. D’un côté son livre de métamorphose ouvert à la page dédié à ce cours, sa plume préférée et sa plume de secours bien alignées avec ses encriers et son repose plume. Et de l’autre côté, sa trousse avec ses autres fournitures scolaires et ses rouleaux de parchemin. En bref, le rêve de tout perfectionniste.
Eileen était détendue, enthousiaste de découvrir les nouveaux sorts qu’elle allait apprendre. Elle sentait que tout allait bien se passer, tous les éléments semblaient s’aligner pour un bon cours.

La tête reposant sur sa main, Eileen laissa ses pensées vagabonder vers le repas à venir. Elle essayait de deviner le possible menu, cela faisait un moment qu’ils n’avaient pas eu des pâtes. Ses pensées furent interrompues par l’entrée du professeur qui rentra directement dans le sujet. La porte avait à peine eu le temps de se fermer que le plan du cours s’inscrivait sur le tableau.

Un exercice pratique. Le cours allait se centrer sur un exercice pratique. Oubliez l’alignement des planètes. Ce cours allait être horrible pour Eileen. Autant dans d’autres matières faire équipe ne pose pas de problème à la jeune sorcière autant la métamorphose ne devrait pas être fait en groupe. Devoir s’accorder sur le type de résultat recherché est toujours horrible.

La Gryffondor sentait son dos qui s’affalait et ses épaules qui montaient vers ses oreilles sous le coup de la déception. Si sa grand-mère était présente dans la salle de cours, elle serait déjà en train de critiquer la position de sa petite-fille et venir la redresser. « Tu peux le faire avec de la chance ton partenaire sera quelqu’un de sérieux » Eileen essayait de se rassurer avec ses pensées.

Cependant, les planètes étaient bien alignées, juste pas en faveur de la jeune sorcière, car la professeur, maintenant devant de bureau à l’avant de la salle de classe, annonça les binômes. Et bien entendu, il fallait qu’elle tombe avec Ulysse Mage. Son camarade de Gryffondor qu’elle avait pris l’habitude de surnommer dans sa tête « Le Lockhart au cirque ». Toujours charmeur, une blague sur le bout des lèvres et un sourire H24.
En dehors des cours, Eileen pouvait supporter un tel personnage, mais devoir travailler avec lui s’annonçait être un enfer.

Our hearts we have sold for diamond and gold

29 sept. 2019, 21:19
Jeu de main, Jeu de vilain  privé 
S'il y avait bien une matière que je ne supportais pas, c'était la Métamorphose. J'avais galérer toute l'année précédente à lancer les fichus sorts appris par une professeure qui ne semblait pas se demander pourquoi je ratais toujours tout, et à présent j'appréhendais le moment de mon retard dans la salle de classe glaciale (que j'avais surnommé la salle de glasse). Certes, je pouvais me mettre où je voulais, donc forcément à côté de Deamon ou de Gabryel, mais je n'avais aucune envie de revenir dans la pièce, et y être enfermé pendant une heure. Je devrais entendre parler de sortilège que je ne savais pas lancer, de transformations que je ne savais pas effectuer. D'accord, c'était à cause de mon manque d'assurance en magie qui me faisait penser que j'étais nulle lorsqu'il s'agissait d'utiliser une baguette, et donc que je savais pas exécuter un sort de Métamorphose, mais je ne prenais pas le temps ou la patience pour m'entraîner. Je me disais "De toute façon, j'suis nulle, alors pourquoi faire mes devoirs et écouter en classe ?". Depuis le début de l'année dernière, je n'avais pas fournis le moindre effort dans cette mtière, tout comme dans pleins d'autres.

Ce fut donc d'un pas traînant que je me dirigeais vers la salle de Métamorphose. Je trainais mon sac derrière moi, et marchais d'un pas lent, comme pour retarder le moment de pénétrer dans la pièce tant haïe. Mais je ne pus pas mettre plus de cinq minutes pour arriver, et la cloche sonna au même moment où je me joignais à mes camarades. Revoir la classe ne m'enchantait pas, et me rendait encore plus morose que d'habitude - même si, ces derniers temps, je battais des records de tristesse pour plusieurs raisons. Je m'installais donc au fond, à ma place de l'année dernière, pour être le plus loin possible de la professeure et des questions qu'elle pourrait éventuellement me poser.

Je me ratatinais sur ma chaise, restant juste assez grand pour pouvoir voir par-dessus le rebords de la fenêtre, le Parc qui s'étendait juste en dessous. En première année, mon passe-temps préféré en Métamorphose était l'observation du Parc ; j'avais l'impression que ce ne serait pas vraiment différent cette année. Je me contentais de sortir une plume noire un peu ébouriffée à cause de mon manque de soin envers elle (elle était restée tout l'été dans mon sac, écrasée par de lourds volumes et des kilos de rouleaux de parchemin), un encrier presque vide, et ma baguette. Je posais le tout sur mon pupitre, puis retournais à ma contemplation du Parc.

Dehors, près de la cabane du garde de chasse, des élèves un peu plus grand que moi, et qui portaient des cravates vertes, s'affairaient autour d'un animal que je ne parvenais pas à identifier, de loin. Peut-être que parmi ces Serpentard, il y avait Alaska... Peut-être était elle en train de rigoler avec ses amies, peut-être m'avait-elle complètement chassé de son esprit ? D'un coup mon humeur, qui était déjà très mauvaise, s'assombrit davantage. Je chassais mon ex petite-amie de mes pensées, cherchant un moyen de me divertir autrement qu'en fixant des filles en espérant que ce soit Alaska. Je n'eus pas le loisir de chercher une autre activité, car les paroles de la professeure parvinrent jusqu'à mes oreilles inattentives.

Nous ferions un cours pratique en duo. Je levais les yeux au ciel à cette pensée. Si nous devions nous mettre par deux, cela signifiait que je devrais travailler et écouter les explications de Mlle. Bowers. Un travail pratique qui se faisait seul n'était pas un problème pour moi, mais à deux... En soupirant, j'écoutais ma professeure donner les noms des élèves qui travailleraient ensemble? Je croisais les doigts pour que je sois mit avec quelqu'un de drôle et sympa, avec qui je pourrais bien m'entendre, et même ne pas travailler. Mais le ciel ne semblait pas avec moi aujourd'hui, car je découvris avec horreur que je devrais travailler avec Eileen Worthing. Je n'avais rien contre elle, sauf qu'elle était une intello qui ne pensait qu'à bosser. Autant dire que j'allais passer une heure gâchée à travailler sans relâche avec une madame je-sais-tout-sur-tout à la Hermione Granger.

"Par tous les phénix, je pouvais pas être avec quelqu'un d'autre ?" grommelais-je en jetant un regard noir à la brunette, au deuxième rang.

J'attrapais ma baguette et m'avançais vers ma camarade. Elle non plus ne semblait pas ravie de faire un duo avec moi, et je fus bien content de voir que je n'étais pas le seul à déplorer un partenaire que je n'avais pas envie d'avoir. J'attrapais la chaise à côté d'Eileen, et m'y laissais tomber dans un soupir d'une nostalgie théâtrale. Une idée venait de germer dans mon esprit de petit malin : je ne comptais pas m'ennuyer pendant une heure à lancer un sortilège inutile, non, j'allais m'amuser. M'amuser à embêter cette pauvre Eileen.

"Hello baby, ça gaze ?" demandais-je d'un ton charmeur. En fait, on doit faire quoi ? J'ai pas écouté la prof..."

Un génie sommeille en moi. Malheureusement, il dort tout le temps !
"He was an angel craving chaos. He was a demon seeking peace."