Inscription
Connexion

14 janv. 2020, 10:24
 PV  Souffre douleur
Un juron. Ce fut la seule chose à quoi Améline fut capable de penser en analysant sa bêtise. Elle qui n'était pas une fille vulgaire, sa voisine de classe possédait le don singulier de la faire sortir de ses limites. Ah. Elle avait donc une petite sœur. Intéressant. Enfin ça ne l'aiderait pas à la Métamorphose. Améline ne trouvait malheureusement rien à répondre et le silence s'éternisa quelques minutes. La jeune sorcière décida d'ignorer, réellement cette fois, Angel. Le surnom que sa camarde lui avait attribué lui convenait mieux qu'elle ne le pensait. Pour elle, c'était juste une sorte d'insulte, un prétexte pour se moquer un peu plus, mais pour Améline, c'était bien plus que cela. Ça la caractérisait. Améline était en effet une personne discrète et maladroite, et la peur d'être jugée lui faisait d'autant plus perdre ses moyens. Oui, il lui arrivait fréquemment d'oublier une information mais là encore, il n'y avait rien de grave à cela. La baguette d'Améline produisit soudain un puissant jet de lumière et la plume de sa camarade se changea en bouton de couture. Améline regarda tour à tour, hébétée, le bouton et sa baguette. Puis elle se tourna vers Angel et lui dit d'une voix mal assurée:

- Je... Je suis désolée... Ce n'était pas voulu...

Le pire, c'est que c'était la vérité.

*Nulla dies sine linea*
Pas un jour sans une ligne ¤ Devise des Pearce

15 janv. 2020, 19:05
 PV  Souffre douleur

Lorsqu'Angel assista au sort d'Améline elle fut un tout petit peu agacé, elle venait de perdre sa longueur d'avance. Mais lorsque l'Ange entendit Améline elle crut d'abord à du sarcasme, à la suite de quoi après avoir analysé le ton employé réalisa qu'il s'agissait d'une vérité.
Angel se saisit donc de l'occasion pour remettre une couche, cette fois-ci juste parce que la réussite d'Améline l'avait agacé.

-Tu vois j'te l'avait dit Amnésine, t'as d'la chance que c'était pas sur toi-même hahahaha! dit elle en rigolant.

-J'chuis sûr qu'tu rage à l'intérieur, se dit Angel.

-Bon sinon tu m'doit une plume sauf si t'arrive à la démétamorphoser, c'est cinq mortilles en plus des cinq mortilles que tu m'doit déjà ! Donne les moi ou alors tu m'paye en chocolat ou un truc comme-ça à toi d'voir ! Et en plus crois moi j'te fait un prix d'amie ! Lui dit Angel en lui tendant la main, forme d'aggression pour la forcer à lui donner de l'argent.

-Aller ! donne moi ! donne moi ! donne moi ! En plus j'ai raison de d'mander
Se disait Angel intérieurement.

La suggestion d'Angel n'était-là que pour agacé Améline mais après coup Angel les voulait vraiment ses dix mortilles, ou ses chocolats. En vérité elle s'en fichait de sa plume, elle était même bien contente, elle n'avait officiellement plus la possibilité de copier les cours en tout cas pour aujourd'hui.

Image

Enfant la magie était partout, en grandissant elle s’est estompée. Ainsi la magie eut alors quelque chose de nostalgique, et la nostalgie eut quelque chose de magique

16 janv. 2020, 18:12
 PV  Souffre douleur
Timide, Améline l'était. Mais pas défaitiste. Elle n'allait pas abandonner maintenant. Elle allait s'accrocher. Elle prit une grande inspiration pour maitriser le tremblement qui agitait sa voix et répondit sur un ton qui se voulait calme:

- C'est d'accord. Je te paierais si je n'arrive pas à annuler ma transformation.

Améline était nulle en Métamorphose. Pas en Sortilèges. Elle brandit sa baguette magique et visa le bouton en priant pour que cela fonctionne. Elle n'avait vraiment aucune envie de donner de l'argent à cette peste.

- Finite Incantatem, murmura t elle.

Elle savait par expérience que c'était le sort le plus efficace pour en annuler d'autres. Une fois, petite, son frère avait cassé un verre. Rien de bien grave en soi, surtout dans une famille de sorciers. Mais il s'était trompé de formule en voulant le reconstituer et leur père leur avait alors indiqué ce sort. Et en effet, le bouton s'allongea, perdit bien vite sa couleur rose et reprit sa texture douce. Améline soupira de soulagement et regarda Angel. Cette dernière paraissait, ou alors n'était-ce qu'une impression, déconfite. Améline la considéra avec méfiance. Cette fille était capable de tout, du meilleur comme du pire. Elle ne semblait même pas heureuse de retrouver sa plume en parfait état. La jeune sorcière se retourna de son coté, en espérant que sa voisine de classe la laisse maintenant tranquille.

*Nulla dies sine linea*
Pas un jour sans une ligne ¤ Devise des Pearce

18 janv. 2020, 07:54
 PV  Souffre douleur

Lorsqu'elle vit sa camarade réussir son sort et remettre sa plume dans son état initial Angel fut agacé bien qu'impressionné.
Elle n'avait à présent plus de vrai raison de lui demander de l'argent.

-Hé bien bravo tu ne me dois plus que cinq mortilles maintenant, lui dit Angel sur un ton un peu froid.

Miss nulle était énervante à gaffer puis à réparer ses gaffes, son absence de punch devenait également énervant.
Cela donnait envie à Angel de passer à la vitesse supérieur, Angel renversa intentionnellement son encrier sur le parchemin de sa camarade.

-Oooops lui dit elle d'un ton ironique.

Angel prit le parchemin, la froissa en boule puis le jeta dans un coin.

-Il t'sert plus à rien maintenant, poursuivi-t-elle.

Peut-être que sans son cours cette fille prêterait plus d'attentions aux petites méchancetés d'Angel qui sait ?

-De toute façon c'est pas comme-ci tu t'étais rappelé qu'il fallait écrire le cour non ? Avec ta mémoire d'poisson rouge, hein Amnésine. Dit elle cette fois-ci en rigolant.

C'est très marrant ça, avec une mémoire comme la tienne, j'peux tout t'faire tu souviendras même pas ! Par exemple tu t'souviens de la fois où t'as oublié qu'tu m'avais répondu ? Hé bien t'as oublier que tu m'as répondu deux fois parce que j't'ai d'mander deux fois ! Lui fit elle remarquer avec un clin d'oeil.

Un sourire démoniaque s'affichait désormais sur les lèvres de l'Ange.

Image

Enfant la magie était partout, en grandissant elle s’est estompée. Ainsi la magie eut alors quelque chose de nostalgique, et la nostalgie eut quelque chose de magique

19 janv. 2020, 13:46
 PV  Souffre douleur
Le souffle manqua à Améline. Non, elle ne lui devait plus rien. Alors que la colère montait en elle, prête à se manifester en un torrent violent, l'encrier d'Angel déversa son contenu noir sur son propre parchemin. Améline suffoquait. Elle l'avait fait exprès! Cette fille était sadique. Elle aimait voir les autres souffrir. La jeune Serdaigle tenta de se maitriser mais sa camarade lui envoya une nouvelle pique, suivie de près par une autre encore, cela en roulant la feuille fichue et en la balançant à l'autre bout de la pièce. Des larmes de rage montèrent aux yeux d'Améline. Injustice. Ce qu'elle détestait le plus. Et cela lui tombait encore et toujours dessus. Trop. C'était trop. Améline se leva d'un bond de sa chaise, renversant son propre encrier sur le cours de sa voisine (même pas fait exprès!) et planta ses yeux émeraudes dans ceux d'Angel.

- Écoute moi bien, commença-t-elle, je ne le répéterais pas.

Tous les regards s'étaient tournés vers elles. Même la prof n'osait intervenir. Et cela car tous connaissait la timide Améline. Celle qui se laissait malmener, qui encaissait en silence Mais cette fois, non. C'était un peu... la goutte qui faisait déborder le vase. Elle reprit en montant la voix, insensible aux regards atterrés autour d'elle.

- Je n'en peux plus! Je ne veux plus être la fille sympa qui prête les devoirs à recopier, à qui on ne demande jamais l'avis! Moi aussi je veux exister!

Et sur ces mots, Améline attrapa son sac et s'enfuit de la salle en claquant la porte.

Merci à toi Angel!
Fin du RPG ^^

*Nulla dies sine linea*
Pas un jour sans une ligne ¤ Devise des Pearce